Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon rugby des années 50..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Pot Pourri et autres délires -> Pot pourri et autres délires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daffos

MessagePosté le: 03/01/2011 10:20:41    Sujet du message: Mon rugby des années 50.. Répondre en citant

Salut a tous....Et bonne année !
Bon je suis nouveau sur ce forum mais pas nouveau au ST...Première licence en 46...la préhistoire !
Vous voulez en savoir + sur le rugby de grand papa ?...J'ai fais un blog, il parle de ma carrière (Stade Toulousain et Castres Olympique...on est jamais si bien servi que par soi même...) mais surtout de l'ambiance de cette période...
Quelques jeunots de l'époque se reconnaitront...s'ils sont toujours là...et je les salue !
Rugbystiquement votre... Henri

Le Blog:" www.equi-midi.fr "....
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2011 10:20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2011 10:55:45    Sujet du message: Mon rugby des années 50.. Répondre en citant

On avait vu tout ça lors de votre inscription et on attendait les commentaires du "sage" sur le rugby actuel et particulièrement sur le ST .

Un ancien du ST et du CO doit probablement avoir un avis sur la rencontre d 'hier soir !! Very Happy

Sinon , bienvenu pour ce premier post et bonne année 2011 également !
daffos

MessagePosté le: 03/01/2011 15:13:31    Sujet du message: Mon rugby des années 50.. Répondre en citant

JPRW a écrit:
On avait vu tout ça lors de votre inscription et on attendait les commentaires du "sage" sur le rugby actuel et particulièrement sur le ST .

Un ancien du ST et du CO doit probablement avoir un avis sur la rencontre d 'hier soir !! Very Happy

Sinon , bienvenu pour ce premier post et bonne année 2011 également !

J'ai suivi bien sûr le match de hier soir...Ce que j'en pense est tres mitigé car il me reste les relents de mon époque "préhistorique" qui, il faut bien se l'avouer, n'a rien a voir avec l'époque actuelle...
Je m'étend sur le sujet dans le deuxième article de mon Blog...
Je regarde avec plaisir le ST car il privilégie le plus souvent ce a quoi je m'attache le plus a esperer voir: JOUER DEBOUT....Tu sais j'ai cotoyé et joué contre celui qui a INVENTE le 1/2 tour contact DEBOUT ..je veux parler de L.Mias...
Je n'arrive pas a comprendre le fait qu'un joueur en possession du ballon baisse la tête et rentre systematiquement dans le mur au lieu de se retourner en restant DEBOUT et passer a des equipiers qui se proposent a sa droite et a sa gauche...Je parle en ce qui concerne le jeu d'avant...
Et je te parle pas de ceux qui se couchent AVANT MEME D'ETRE PLAQUE...
Et si nous parlons des lignes arrières combien de 2 ou 3 et même quelque fois 4 contre 1 sont vendangés au cours d'une partie...Personne n'y fait plus attention...c'est devenu normal !!! Mais moi, ça me crève les yeux...
De mon temps (ça y est, le "vieux" recommence a radoter) de mon temps c'était un crime de lèse majesté et sanctionné tres lourdement (Je pense au grand Lourdes de l'époque des J.Prat et autres)...
Bon, j'essaie de m'adapter mais il y a tellement de choses differentes maintenant dans ce jeu...
Je pourrais te parler des cartons jaunes ou rouges qu'on distribue a l'aise pour la moindre des bousculades, mais ça va te lasser, toi qui est sans aucun doute plus jeune de plusieurs dizaines d'années que moi ...
Je suis heureux d'avoir discuter avec toi...il y a tellement de choses a raconter sur ce sport qui quoi qu'il en soit nous prend quand même aux tripes ....Salut et a + H.
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2011 16:24:44    Sujet du message: Mon rugby des années 50.. Répondre en citant

Perso, les surnombres vendangés, ça me fait toujours autant bondir...

McCaw, bientôt 32 ans...
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2011 16:55:22    Sujet du message: Mon rugby des années 50.. Répondre en citant

daffos a écrit:
J'ai suivi bien sûr le match de hier soir...Ce que j'en pense est tres mitigé car il me reste les relents de mon époque "préhistorique" qui, il faut bien se l'avouer, n'a rien a voir avec l'époque actuelle...
Je regarde avec plaisir le ST car il privilégie le plus souvent ce a quoi je m'attache le plus a esperer voir: JOUER DEBOUT....Tu sais j'ai cotoyé et joué contre celui qui a INVENTE le 1/2 tour contact DEBOUT ..je veux parler de L.Mias...
Je n'arrive pas a comprendre le fait qu'un joueur en possession du ballon baisse la tête et rentre systematiquement dans le mur au lieu de se retourner en restant DEBOUT et passer a des equipiers qui se proposent a sa droite et a sa gauche...Je parle en ce qui concerne le jeu d'avant...
Et si nous parlons des lignes arrières combien de 2 ou 3 et même quelque fois 4 contre 1 sont vendangés au cours d'une partie...Personne n'y fait plus attention...c'est devenu normal !!! Mais moi, ça me crève les yeux...
De mon temps (ça y est, le "vieux" recommence a radoter) de mon temps c'était un crime de lèse majesté et sanctionné tres lourdement (Je pense au grand Lourdes de l'époque des J.Prat et autres)...
Bon, j'essaie de m'adapter mais il y a tellement de choses differentes maintenant dans ce jeu...
Je pourrais te parler des cartons jaunes ou rouges qu'on distribue a l'aise pour la moindre des bousculades, mais ça va te lasser, toi qui est sans aucun doute plus jeune de plusieurs dizaines d'années que moi ...
Je suis heureux d'avoir discuter avec toi...il y a tellement de choses a raconter sur ce sport qui quoi qu'il en soit nous prend quand même aux tripes ....Salut et a + H.

Bienvenue daffos
Non tu ne radotes pas, ou alors je suis un vieux (con) egalement. En trois phrases, tu as fait la synthese de ce que beaucoup d´entre nous (pour ne pas dire tout le monde) pensent sur le jeu. Merci pour le lien et j´espere avoir le plaisir de te lire egalement ici

Pour le 1/2 tour contact, il y a une autre alternative qui, en ce qui me concerne me semble meilleure pour garder de la vitesse au jeu, consiste a passer les bras apres contact. Cela permet de jouer debout dans le dos des defenseurs, pas devant eux. Je privilegie cette phase d´affrontement à l´autre. Mais c´est bcp plus dur à realiser. Tout le monde n´a pas le physique et la technique d´un Jauzion
Meilleurs voeux pour 2011
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2011 18:06:59    Sujet du message: Mon rugby des années 50.. Répondre en citant

On doit être une sacrée bande de vieux cons ici en fait ! Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2011 18:31:48    Sujet du message: Mon rugby des années 50.. Répondre en citant

une académie tu veux dire! Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2011 18:35:07    Sujet du message: Mon rugby des années 50.. Répondre en citant

McCaw a écrit:
Perso, les surnombres vendangés, ça me fait toujours autant bondir...

McCaw, bientôt 32 ans...

On est bien d'accord sur les surnombres.
Bientôt 32 bizarre comme moi Mr. Green
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2011 19:10:33    Sujet du message: Mon rugby des années 50.. Répondre en citant

gael a écrit:
une académie tu veux dire! Mr. Green

Il est vrai que certains ont la palme. Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2011 19:22:09    Sujet du message: Mon rugby des années 50.. Répondre en citant

Laughing Laughing
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2011 20:20:24    Sujet du message: Mon rugby des années 50.. Répondre en citant

mais au fait qui est le doyen? ça doit être le toubib, il leur faut 7 ans pour comprendre la médecine alors pour le rugby il leur en faut bien 30.... Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2011 21:14:50    Sujet du message: Mon rugby des années 50.. Répondre en citant

moi je viens d'avoir 31,
je suis le puceau du forum, ou y'a plus jeune?
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2011 21:16:28    Sujet du message: Mon rugby des années 50.. Répondre en citant

gael a écrit:
mais au fait qui est le doyen? ça doit être le toubib, il leur faut 7 ans pour comprendre la médecine alors pour le rugby il leur en faut bien 30.... Mr. Green

Tu rajoutes 7 ans pour la chirurgie et pour ............. le rugby aussi ! Mr. Green
daffos

MessagePosté le: 04/01/2011 09:31:20    Sujet du message: Mon rugby des années 50.. Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
daffos a écrit:

Bienvenue daffos
Non tu ne radotes pas, ou alors je suis un vieux (con) egalement. En trois phrases, tu as fait la synthese de ce que beaucoup d´entre nous (pour ne pas dire tout le monde) pensent sur le jeu. Merci pour le lien et j´espere avoir le plaisir de te lire egalement ici

Pour le 1/2 tour contact, il y a une autre alternative qui, en ce qui me concerne me semble meilleure pour garder de la vitesse au jeu, consiste a passer les bras apres contact. Cela permet de jouer debout dans le dos des defenseurs, pas devant eux. Je privilegie cette phase d´affrontement à l´autre. Mais c´est bcp plus dur à realiser. Tout le monde n´a pas le physique et la technique d´un Jauzion
Meilleurs voeux pour 2011

d'accord avec toi (et bonne année) et j'en arrive même a me demander si on ne pourrait pas interdire le placage au torse, seulement aux jambes poue faire vivre le ballon...
Moi, je veux bien qu'on touche au bonhomme ...c'est un sport de "combat"...mais pas au ballon....lui c'est l'essence même du jeu..il faut le laisser vivre...Bon voilà que je continue a rêver !!!
daffos

MessagePosté le: 14/01/2013 17:03:34    Sujet du message: Mon rugby des années 50.. Répondre en citant

Bonjour a tous???ça fait quelques temps que j'étais pas venu sur ce forum....J'ai pas trop changé d'avis sur le rugby actuel depuis mes dernières humeurs sur mon site : www.equi-midi.fr....ou je stigmatise ce jeu "tous couché" que je n'arrive pas a intuiter...a part depuis quelque semaines ou le RCToulon me semble pencher sérieusement vers le "demi tour/contact DEBOUT" ...résultat c'est la premier pour l'instant et une moyenne de 40 points distribués...

Par contre rien de changé en ce qui concerne les 2 ou 3 et même 4 contre 1 vendangés....rien de changé non plus sur les entrées en mélées...on parle de "choc frontal" a ce sujet, désolé mais je dirai "poussée frontale" et les anciens de ces années 50 que nous pratiquions vous expliqueraient qu'il t a une sacré différence entre les deux...

Rien de changé non plus sur cette "plaisanterie" (entre autres) de distribuer des cartons rouges pour un simple coup d'épaules...Ho les gars c'est du rugby dont on parle qui devrait être un sport de "combat" et qui n'est plus qu'un sport de "contact"...et la aussi sacré différence !

Bon j'ai fini mes "jérémiades" de vieux joueurs préhistorique des années 50...Bien sur que j'aime encore ce sport qui a embelli ma jeunesse malgré l'apport trop important a mon sens de joueurs étrangers dont beaucoup (pas tous) ne sont que des mercenaires vieillissants et qui "volent" les temps de jeu des jeunes francais...temps de jeu qui va faire défaut a notre équipe nationale...

Bon, ça y es, je remet ça...incorrigible le vieux....dégage !

Dernière édition par daffos le 14/01/2013 17:17:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/07/2017 17:47:26    Sujet du message: Mon rugby des années 50..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Pot Pourri et autres délires -> Pot pourri et autres délires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation