Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

france-Ecosse
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gael
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2011 12:35:48    Sujet du message: france-Ecosse Répondre en citant

les Ecossais ont battu les sudafs cet hiver, on connaît leurs armes: touche, mobilité et défense+100% au pied

côté français, les joueurs auront-ils appris par coeur le petit livre rouge des combinaisons remis par le staff?

la compo on la connaît pour les avants (ouedraogo et hari titulaires pour privilégier la mobilité), c'est derrière qu'il y a des incertitudes, d'après le midol on aurait:

clerc mermoz rougerie medard
traille

quels sont les 7 qui vont être dans les tribunes? ducalcon, thion, lapandry, huget, palisson, Skréla, bonnaire ou chabal?

traille en 15.....je ne commente même pas....

MessagePosté le: 31/01/2011 12:35:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beber

MessagePosté le: 31/01/2011 13:00:56    Sujet du message: france-Ecosse Répondre en citant

Si Lievremont veut vraiment retrouver un jeu fait de relance et de prise d'intervalles, c'est Poitrenaud qu'il faut a l'arriere, point.
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2011 13:36:33    Sujet du message: france-Ecosse Répondre en citant

Non il est pas assez décisif. Il préfère Traille qui est plus décisif avec son club à l'arrière Mr. Green
Beber

MessagePosté le: 31/01/2011 13:42:04    Sujet du message: france-Ecosse Répondre en citant

C'est vrai que Poitrenaud est un match winner sauf que l'on ne sait jamais pour quelle equipe ;-)
contrairement a Traille qui est connu pour ses crochets devastateurs
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2011 16:27:55    Sujet du message: france-Ecosse Répondre en citant

non mais on va arrêter la plaisanterie avec Rougerie en 13 ? C'est pas l'homme de la situation je pense, face à des petits gabarits rapides et toniques, il va souffrir... Enfin, on verra bien.

Traille en 15, pour faire quoi ? Mettre des coups de saton ? Pfff.

MessagePosté le: 31/01/2011 17:42:20    Sujet du message: france-Ecosse Répondre en citant

McCaw a écrit:
non mais on va arrêter la plaisanterie avec Rougerie en 13 ? C'est pas l'homme de la situation je pense, face à des petits gabarits rapides et toniques, il va souffrir... Enfin, on verra bien.

Traille en 15, pour faire quoi ? Mettre des coups de saton ? Pfff.

c'est la nouvelle defense dite de "la corde a linge" de Lievremont. Plutot que de mettre des defenseurs vifs comme Mermoz ou Fritz et bien on a Jauzion et rougerie qui auront qu'a etendre les bras et se prendre des jaunes ou des essais au choix ... Je suis mechant avec Jauzion, mais bon dernierement il ne m'a pas epate par sa defense
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2011 18:17:33    Sujet du message: france-Ecosse Répondre en citant

Laughing Wink
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2011 19:09:26    Sujet du message: france-Ecosse Répondre en citant

Si Lievremont veut se rassurer, et rassurer la France du rugby, il a qu'à faire jouer Mermoz Marty au centre. Ils se connaissent, les Ecossais ne passeront pas. Mermoz Rougerie ou Jauzion Rougerie, c'est solide mais Mc Caw a raison quand il dit qu'on se fera prendre sur les appuis.
Traille en 15, faut m'expliquer à quoi ca sert deprendre Poitrenaud, Medard et Palisson. J'arrive plus à suivre. C'est de pire en pire
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2011 19:12:22    Sujet du message: france-Ecosse Répondre en citant

Bien d'accord déjà Rougerie il a rien a faire au centre tout comme Traille a l'arrière.
Je comprends pas cette maladie avec Traille pourquoi il le faut absolument. C'est un bon polyvalent mais a chaque poste on a meilleur que lui
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2011 19:16:04    Sujet du message: france-Ecosse Répondre en citant

Pour repondre à Mc Caw sur le jeu au pied defensif, je trouve Medard plus performant que Traille. medard trouve des angles et des rebonds chiant à negocier quand Traille mettra un grand coup de tatane loin devant, dans les bras du 8
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2011 19:38:20    Sujet du message: france-Ecosse Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
....Traille en 15, faut m'expliquer à quoi ca sert deprendre Poitrenaud, Medard et Palisson. J'arrive plus à suivre. C'est de pire en pire

Ben en fait ML n' a pas changé du tout , il est dans la même logique . Et en plus , il est tout seul aux commandes maintenant .

Prendre Médard et Poitrenaud c ' est une convocation alibi pour faire taire les "sélectionneurs" de salon et les média à la suite des critiques de cet automne . Mais leur ( non ) utilisation en dit long sur ce qu' il pense d 'eux ...

Franchement , j' aimerai bien que l' Ecosse nous tape à Paris et que ça fasse bouger tout ça !!!

La chance de ML c ' est qu' en CDM , il n ' aura qu' un mach à gagner en 1/4 pour que l' on puisse dire que la compétition est réussie ( sauf à ne pas sortir 2e de poule Mr. Green ) .....

Dernière édition par JPRW le 31/01/2011 19:44:02; édité 1 fois
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2011 19:42:18    Sujet du message: france-Ecosse Répondre en citant

D'après les dires à droite et à gauche Médard serait aligné à une aile
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2011 19:56:35    Sujet du message: france-Ecosse Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Pour repondre à Mc Caw sur le jeu au pied defensif, je trouve Medard plus performant que Traille. medard trouve des angles et des rebonds chiant à negocier quand Traille mettra un grand coup de tatane loin devant, dans les bras du 8

Tout à fait exact, il est gaucher et trouve de supers diagonales profondes.
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2011 20:46:25    Sujet du message: france-Ecosse Répondre en citant

st_tlse a écrit:
D'après les dires à droite et à gauche Médard serait aligné à une aile

lol Lievremont nous invente l'ubiquité aux ailes. Si Vil & Preux etait parmi nous, il nous parlerai d'intelligence situationnelle !
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2011 22:35:37    Sujet du message: france-Ecosse Répondre en citant

un peu schizo le croque? Mr. Green

MessagePosté le: 21/07/2017 23:43:13    Sujet du message: france-Ecosse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation