Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Feuilleton Bayonnais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> du top14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2011 18:06:06    Sujet du message: Feuilleton Bayonnais Répondre en citant

Après le feuilleton CSBJ , au tour de l' Aviron ....

Après le départ de BL , le faux départ puis le vrai départ d' AA , les supporters entrent dans la danse -> http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110309_124757_jean-dauger-vandalis…

Seuls les joueurs semblent assumer ( on en sait quelque chose Mr. Green ) , ça me fait penser au CSBJ quand les joueurs étaient les seuls à tenir quand l' équipe dirigeante a failli avant de lâcher à leur tour ....

Va falloir trouver des sous pour l' année prochaine , à moins d ' un énième retournement de situation ??

N' oublions pas que l' Aviron devrait être en Prod2 cette saison ( on se souvient de cette dernière rencontre entre l' Aviron et Montauban où tout le monde était content à la fin ! )

Forsa a peut être des infos si il a gardé des contacts à l' Aviron ....
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2011 18:06:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2011 18:36:03    Sujet du message: Feuilleton Bayonnais Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu je ne sais plus sur quel site mais AA devait réduire de 4 à 2.5 millions sa participation pour l'année prochaine donc ça serai environ 2.5 millions à trouver sauf si la ville se désengage aussi.
Et si AA embarque d'autre sponsors dans ses valises.
Maintenant c'est clair que ça fait un club de plus ou c'est le bordel.
La preuve que l'équilibre reste quand même très fragile et que le rugby a peut être grandi plus vite qu'il ne l'aurai du
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2011 22:07:57    Sujet du message: Feuilleton Bayonnais Répondre en citant

J'ai quelques infos (forums, potes,...).

Ca va être très très chaud de gérer ce départ d'Afflelou, personne peut cracher au bassinet à hauteur de 2.5 millions d'euros, et le tissu local est pas extensible à fond, même Biarritz fait pas le Mickey niveau thunes (Anoeta est indispensable pour eux, faut pas croire...).

Le contre-pouvoir est assez peu présent, les espoirs reposeraient sur un ancien administrateur du club, qui avait mis Afflelou en relation avec le club (ou plutôt l'inverse). Il s'appelle Cacouault, il a de l'épaisseur, rien à voir avec des mecs un peu courts pour gérer un club qui fait rentrer entre 10 et 17000 personnes pour des matches à domicile...
Je pense que le maire, Grenet, est sorti du jeu, lui aussi était rentré dans le clan AA-Laporte, et sa partition n'étant pas jouée, il va se retirer progressivement (il ne s'y attendait pas je pense). C'est un radical (divers droite, pas radical de gauche), il retombera toujours sur ses pattes, mais ça va être chaud quand même je pense ce coup-ci... Et il va moins mettre au pot en plus...

Avec un CA de gens pas très malins (déclarations de "victoire" après le désengagement de Laporte, etc) qui partirait, quelqu'un (Cacouault par exemple) pourrait reprendre la main sur le club et éventuellement, je dis bien éventuellement faire revenir AA.
Laporte, ça m'étonnerait, d'autant qu'il n'est pas dur de comprendre que le staff, avec Gajan et Lièvremont n'est pas ridicule du tout et a de la consistance et de la compétence).
Ceci dit, Bernie a un réseau de vieilles fripouilles et est capable de mobiliser encore des ânes bâtés sur son nom, mais des ânes bâtés qui sont pas mauvais au rugby, crééent du buzz, vont venir des partenaires, un effet boule de neige quoi... Et ça, sans Bernie, l'Aviron se brosse puissamment et reste cantonné à un club à dimension locale, tout au plus régionale, et avec une image nationale qui était sympa mais qui verse dans le catastrophique maintenant...

La question, c'est de dire : comment on paye tout le monde maintenant ? Les prolongatiosn de contrat, ça va être dur, mais alors le recrutement, c'est impossible (que ce soient les stars annoncées comme Kelleher et Lauaki ou même n'importe quel clampin qui voudra pas se mouiller devant telle situation !!).
Le futur est très hypothéqué...

Le peuple bayonnais peut faire quelque chose, mais il y a pas mal de lignes de fractures, la guéguerre Laporte-AA d'un côté vs Salagoïty et son conseil d'Adminsitration de l'autre a laissé des traces, et de plus, les revirements des uns et des autres ont perdu pas mal de monde.

Les assoces de supporters sont un peu paumés : les Gars de l'Aviron est une fédération qui regroupe 17 peñas, mais est très neuve, et finalement parler d'une seule voix pour 17 peñas, c'est très dur...
La Pena Baiona, très forte encore mais qui a perdu de la visibilité et de l'influence (son ex président est devenu conseiller municipal, c'est dire quel tremplin le rugby peut être à Bayonne) s'était positionnée dans un premier temps comme étant plutôt pro-Salagoïty, mais là, ils doivent se poser des questions quand même...

Les anciens du club, les simples abonnés ou amoureux du club, très nombreux, c'est clair qu'ils en sont mortifiés les pauvres (cf JP Elissalde), mais quelque part, il n'y a pas je trouve une capacité à se mobiliser très rapide, on dirait un paquebot qui voudrait tourner dans un canal (à peine exagérée l'image...).

Bpn voilà, c'est le bordel, en un mot comme en cent. Laughing Evil or Very Mad
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2011 06:49:23    Sujet du message: Feuilleton Bayonnais Répondre en citant

Ah oui, cependant : avec le départ d'Afflelou, au niveau du sponsoring, sur les maillots, ça fait de la place. Ils pourraient donc compenser déjà une partie des 2,5 millions qui s'envolent...
Bayonne est attractif en temps normal, mais là, méfiance...
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2011 17:52:24    Sujet du message: Feuilleton Bayonnais Répondre en citant

Jean Grenet est un ancien UDF, maire de Bayonne élu sous etiquette UMP. Un reconverti à Sarko, venu aujourd´hui grossir les rangs des deçus du Sarkosysme. Il fait barrage à l´UMP pour les prochaines cantonales.
http://www.sudouest.fr/2010/11/08/deux-phrases-de-grenet-troublent-le-jeu-a…

Son maitre à penser doit s´appeler Bouscatel. Des mecs capables de passer du coq à l´ane en moins de temps qu´il ne faut pour l´ecrire.
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2011 00:03:44    Sujet du message: Feuilleton Bayonnais Répondre en citant

L'UMP c'est avant tout un regroupement de plusieurs tendances (anciens partis de la droite conservatrice d'obédience gaulliste type RPR et partis de droite libérale comme Démocratie Libérale).
L'UDF, c'était pareil (avec des Radicaux de droite, des Centristes issus de plusieurs anciens pôles (je connais plus les noms).

Déjà, t'es un vieux de la vieille des ces familles politiques, t'es sûr d'avoir dû fusionner dans tel ou tel mouvement pour t'assurer la victoire à un moment donné...
Administrateur

MessagePosté le: 13/04/2011 19:20:37    Sujet du message: Feuilleton Bayonnais Répondre en citant

Salagoïty démissionne

Le président du club de Bayonne, Francis Salagoïty, a présenté sa démission mercredi en ouverture de l'Assemblée générale du club qui se déroule à huis clos.

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110413_200132_salagoity-demissione…
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 13/04/2011 22:17:14    Sujet du message: Feuilleton Bayonnais Répondre en citant

Michel Cacouault a été élu président de l' Aviron . Il était porteur du projet d ' Afflelou .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 16/04/2011 10:00:27    Sujet du message: Feuilleton Bayonnais Répondre en citant

En route pour le rugby ultra-capitaliste à Bayonne ! Enfin, les Bayonnais en ont tellement ras le cul d'être derrière le BO qu'ils sont prêts à tout... C'est comme ça.
Administrateur

MessagePosté le: 16/04/2011 11:18:26    Sujet du message: Feuilleton Bayonnais Répondre en citant

Laporte s ' est manifesté pour apporter son aide .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 29/04/2011 11:51:05    Sujet du message: Feuilleton Bayonnais Répondre en citant

Laporte rebondit au SF, en proie à de graves soucis financiers !!

Après Plus Belle l'Aviron...

http://www.sudouest.fr/2011/04/29/le-stade-francais-aux-urgences-384288-8.p…
Administrateur

MessagePosté le: 29/04/2011 14:40:01    Sujet du message: Feuilleton Bayonnais Répondre en citant

je le crois plus utile à Paris qu'à Bayonne, j'espère qu'il trouvera les fonds pour sauver le SF , c'est très important pour le rugby pro que Paris reste dans l'élite maintenant je pense que Guazzini n'est peut être plus l'homme de l'avenir mêm si'l doit avoir un rôle pour ce club
APrès si le budget n'est pas ficelé devant la DNACG dans les temps impartis alors il faudra respecter la règle et permettre à La Rochelle de rester au détriment du SF, il y en a marre des présidents qui jouent aux apprentis experts comptables et aux sorciers faisant apparaître et disparaitre des millions d'euro dans les budgets.
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 29/04/2011 15:24:03    Sujet du message: Feuilleton Bayonnais Répondre en citant

Malheureusement pour La Rochelle, je pense que Paris va pas être rétrograder. Franchement je pense que Laporte a ce qu'il faut dans le carnet d'adresse pour sauver le club.
Par contre je pense comme Calvin que Guazzini n'est plus l'avenir et qu'il devrait s'effacer pour que son club s'en sorte.
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 29/04/2011 17:02:47    Sujet du message: Feuilleton Bayonnais Répondre en citant

Sud-Ouest annonce même Kelleher au SF, grâce aux liens avec Laporte !!
Administrateur

MessagePosté le: 29/04/2011 20:17:28    Sujet du message: Feuilleton Bayonnais Répondre en citant

euh qui, par les temps qui courent (il parait que c'est la crise...) va accepter d'injecter 6 millions + quelques autres pour les recrues et les salaires???

en tout cas, sans faire le vautour Mr. Green , le ST peut "aider" le SF en allégeant sa masse salariale en débauchant le Swarz et Parisse Mr. Green ; les autres pas besoin on a meilleur ou aussi bon Mr. Green

MessagePosté le: 23/07/2017 03:36:29    Sujet du message: Feuilleton Bayonnais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> du top14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation