Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France - Pays de Galles
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011 17:48:49    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Notre galactique équipe de France reçoit l' Equipe de Galles samedi soir

En route pour le titre mondial , la France doit impérativement dérouter les adversaires potentiels qui l' observent .

Qui pour cette rencontre ? Reconduction de l' EDF qui a été en Italie ? Du coaching ou la reconduction d ' une équipe pour laisser la cohésion continuer à se faire ?

Retour du Yach ? Chabal sur le banc ? Skrela de retour ? ... Mais cela changera t il vraiment quelque chose ?
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2011 17:48:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011 17:53:52    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Est ce que Marty sera selectionnable ? lol
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011 18:04:17    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Ducalcon - Guirado - Marconnet
Thion - Pierre
Bonnaire - Dussautoir - Chabal
Parra - TD
Andreu - Traille - Rougerie - Huget
Palisson

Je sens bien cette équipe, histoire de prendre une tôle mémorable et de cacher encore notre jeu en vu de la CDM : C'est tactique tout ça, j'ai enfin compris ML Bannir Bannir Bannir Arrow Arrow Arrow
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011 18:16:06    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Franchement je m'en fou à un point c'est impressionnant.
Pour la coupe du monde je vais les suivre car c'est mon pays mais pas plus et puis on sait jamais un miracle va peut être arriver.
Mais la j'en peux plus je suis dégouté de voir la tête de bouffon qui va encore dire que l'on a manqué de cohésion et critiquer le niveau du top14 qui ne prépare pas les joueurs.
Il va aussi dire que l'on a pas su varier le jeu et gérer les temps faible de notre équipe, en même temps si il mettait un 10 qui sait gérer le jeu d'une équipe ça irai déjà mieux.
Bilan de la chose je vais attendre impatiemment le changement de sélectionneur en espérant je sais plus trop quoi et puis voilà.
En arriver à me dégouter de l'EDF faut le faire quand même, il est vraiment fort ce Lièvremont
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011 18:20:17    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Palisson a mis en essai contre Toulouse. Ca fait de lui un titualire contre le PdG
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011 18:25:18    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

ML est trop fier pour se remettre en cause, il va avoir besoin de boucs émissaires

logiquement ce devrait être marconnet pierre chabal jauzion huget (médard a pas été terrible non plus)

mais comme ML n'a pas de logique je pense que son nouveau chouchou huget sera titulaire, Chabal étant la vitrine de l'edf: interdiction d'y toucher!

la grande "victime" va être à mon avis jauzion.

sur le match contre l'italie je n'ai vu que bonnaire à son vrai niveau, Servat a aussi été correct, ce qui est déjà pas mal par rapport à ses coéquipiers
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011 18:28:24    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

gael a écrit:

ca me semblerait logique. Estebannez etant dans le groupe, il merite sa chance
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011 18:37:09    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
gael a écrit:

ca me semblerait logique. Estebannez etant dans le groupe, il merite sa chance

Il joue pas 10 lui car Trinh-Duc j'en peux plus. Fait chier merde que l'on mette un mec qui sait un minimum gérer les temps faible et fort de son équipe
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011 18:41:16    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

A la décharge de ML , des joueurs français capables d 'évoluer au haut niveau et qui apporte vraiment un plus indéniable et majeur par rapport à ceux retenus ?
Les effets de l' argent et des recrues internationales commence à se faire sentir plus tôt que prévu peut être ? Le réservoir est restreint .

Pour Galles , il ne reste qu' une semaine et faire des essais ( Wiwi par exemple ) ce serait flinguer les appelés de la dernière minute .
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011 18:48:36    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Le soucis c'est que Lièvremont ne se remet pas en question. Trinh-Duc ça fait bien trop longtemps qu'il n'a rien à faire en 10.
Et tu peux en trouver pour le remplacer. Et en plus ça te fais un joueur de plus pour jouer à la place de Jauzion.
Comme second centre c'est lui même qui se réduit les choix.
En seconde ligne il y a ce qu'il faut en France on va pas me dire le contraire.
Le seul poste ou l'on peut être un peu juste c'est en 8 et encore on a des jeunes qui promettent plus ce que l'on a sur le terrain
forsatolosa
départ

MessagePosté le: 12/03/2011 18:52:11    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

ça ne sert plus à rien de chercher des joueurs, c'était le tournoi la dernière chance.

Maintenant il y a 2 solutions soit on vire tout le staff et on met en place le prochain avec l'objectif de construire une EDF pour la CDM 2015. On fait jouer ces derniers dès celle-ci afin de leur donner le plus d'expérience possible et on annonce clairement tirer un trait sur cette CDM. Il n'y aura ainsi aucune pression sur le nouveau staff et sur les joueurs.

Soit on monte une équipe ultra défensive et on joue tout sur le pied, la défense et les avants
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011 18:55:08    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

Je suis bien d'accord que c'est trop tard pour chercher des joueurs. Mais faut pas venir me dire que l'on a pas de réservoir.
Au lieu de faire des tests à deux balles lors de la tournée sur les ailiers. Fallait peut être les faire ailleurs.
Je pense que le staff ne sera pas sacrifié et que l'on partira comme on l'a fait pour le foot dans le vague et l'on verra bien ce qui se passera
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011 19:04:12    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

forsatolosa a écrit:
.....Soit on monte une équipe ultra défensive et on joue tout sur le pied, la défense et les avants

Ca va probablement finir comme ça ....
C ' était un peu la recette du Tournoi 2010 .

st_tlse a écrit:
.....Je pense que le staff ne sera pas sacrifié et que l'on partira comme on l'a fait pour le foot dans le vague et l'on verra bien ce qui se passera

Ca se passera bien , la CDM 2011 = un 1/4 à jouer . Ca passe c' est super , ça casse serré : pas de bol . Ce n' est que si ça casse grave ( du genre grosse taule contre l' Argentine ou l' Angleterre ) que ça va couiner .
La seule très grosse surprise serait de ne pas sortir de Poule mais les pauvres japonais vont bien avoir du mal à se préparer ; les Tongiens si ils sont imprévisibles mais ils leur manque la constance , à la rigueur les Canadiens peut être . Mais là ce serait marrant à voir ....
forsatolosa
départ

MessagePosté le: 12/03/2011 19:08:39    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

les Canadiens sont à la rue. Seuls les Tongiens peuvent nous créer des soucis mais ils auront un arbitrage défavorable, même en NZ. De plus, l'EDF en 3 mois de compétition sera meilleure que les Tonga.

Reste à savoir ce que l'on veut faire. Y aller pour perdre en 1/4, autant préparer la prochaine CDM
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011 19:24:52    Sujet du message: France - Pays de Galles Répondre en citant

forsatolosa a écrit:
...Reste à savoir ce que l'on veut faire. Y aller pour perdre en 1/4, autant préparer la prochaine CDM

Je dirais que l' objectif unique est de gagner ce 1/4 , c ' est tout .

Ca suffira largement pour dire qu' c ' est une bonne CDM dans la lignée des précédentes réussies ( enfin pas tant que ça = jamais de titre ) .

Je persiste à penser que les commentaires dépendront de l' adversaire et de l' ampleur de la défaite lorsqu'elle surviendra ( Si on ne perd pas , là c ' est autre chose , du genre Science Fiction Mr. Green ) .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2017 21:42:59    Sujet du message: France - Pays de Galles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation