Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan du Tournoi 2011
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> La vie de L' Equipe de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2011 16:34:00    Sujet du message: Bilan du Tournoi 2011 Répondre en citant

Sur RMC , intéressante discussion dans "viril mais correcte" sur les constats à tirer de l' ère Lievremont .

Tout y passe , sur la gestion des hommes , sur sa com , sur ses choix tactiques et technique , sur son discours au joueurs , y compris très récent .

Excellent point de vue de Constantini avec le regard d' un coach national , de Verdier qui délivre des infos un peu confidentielles .

Y en a un qui me surprend dans sa liberté de parole en se gardant de tout droit de réserve -> Laporte ! Il dit des choses bien justes .

On a l 'impression qu' ils ont tous lu le forum Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2011 16:34:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2011 20:11:00    Sujet du message: Bilan du Tournoi 2011 Répondre en citant

L'avis de Noves
http://www.sport24.com/rugby/xv-de-france/actualites/dramatique-et-aberrant…
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2011 20:20:04    Sujet du message: Bilan du Tournoi 2011 Répondre en citant

JPRW a écrit:
Sur RMC , intéressante discussion dans "viril mais correcte" sur les constats à tirer de l' ère Lievremont .

:

Tu parles de ca http://www.rmc.fr/editorial/152185/et-maintenant-on-fait-quoi/
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2011 20:26:43    Sujet du message: Bilan du Tournoi 2011 Répondre en citant

j'ai écouté Verdier aujourd'hui, il a été clair et net et son jugement ressemble à celui de pas mal d'entre nous:

la plupart des joueurs ont de la qualité que c'est trop facile de leur faire porter l'entière responsabilité du fiasco, y'a un gros problème au niveau du système de jeu, problème de staff mais il est trop tard, la fédé aurait dû trancher en novembre(traduction: "virer le staff)

il dit que ML doit sélectionner bastaraud et fritz, que d'avoir promis à la plupart des joueurs qu'ils iraient à la cdm était une colossale erreur de management (perso je pense que ce moe de management ça peut fonctionner avec les anglo saxons, pas avec les français)
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2011 20:44:26    Sujet du message: Bilan du Tournoi 2011 Répondre en citant

une petite citation de "L'équipe":

"Ce dimanche, c'est le chaos. De retour sur Paris après sa piteuse défaite en Italie (22-21), le quinze de France entre dans une nouvelle dimension : celle du retour au point zéro. Mais l'a-t-elle vraiment quitté depuis l'intronisation de Marc Lièvremont à la tête des Bleus en 2008 ?"
Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2011 21:04:40    Sujet du message: Bilan du Tournoi 2011 Répondre en citant

BL a aussi fait remarqué qu' il était tout à fait stupide de dire qu' untel ou unte avait porté le maillot de l' EDF pour la dernière fois

Quant à l' avis de Noves , la plupart des intervenants de cet après midi relevaient le fait que ML était effectivement bien inexpérimenté à sa prose de fonction .

En tous cas , Novès , qui a toujours été bien poli et mesuré dans ses analyses , se lache un peu ....
gael
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2011 21:12:21    Sujet du message: Bilan du Tournoi 2011 Répondre en citant

j'aime bien ce passage de l'itw de Guy Novès, tout est dit:
Justement, vous ne le trouvez pas sans solution ? Lâché par certains joueurs ?
Guy Novès : Aucun joueur ne dira aujourd’hui ce qu’il pense réellement. Ils ont envie d’aller au Mondial un point c’est tout. Les sélectionnés ne vont pas dire «c’est la faute de Lièvremont». Est-il à bout de souffle ? J’ai envie de vous dire qu’il continue de vivre son expérience, à progresser. Quand il dit, «je ne m’y attendais pas», c’est que tout n’a pas été fait pour que ce soit évité. Ça s’appelle l’expérience. Une expérience qu’il n’a acquise que depuis quatre ans, avec des virages à 90 ou 180 degrés assez régulièrement, que ce soit dans le jeu ou dans le choix des joueurs. C’était obligé que cela se passe comme ça.

Vous n’êtes pas surpris par ces résultats ?
Guy Novès : Pas du tout. C’est un staff qui est parti de zéro. Sans expérience. On a cette expérience après 10 ans au plus haut niveau, ça ne s’acquiert pas du jour au lendemain. Moi ça fait 20 ans que j’entraîne et j’apprends encore aujourd’hui.
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2011 21:16:34    Sujet du message: Bilan du Tournoi 2011 Répondre en citant

Au passage, je note que Laporte revient dans le circuit médiatique, il cherche une place depuis son départ de Bayonne...

Beaucoup d'erreurs de ce staff, je le répète, la principale étant d'avoir changé son projet de jeu de façon nette pour chercher des appuis médiatiques (= résultats à court terme au lieu de penser long terme).
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2011 21:38:50    Sujet du message: Bilan du Tournoi 2011 Répondre en citant

Y a encore 2 matchs de ça, soit quinze jours, j'entends encore ML nous dire que le groupe était sain, qu'il vivait bien,........etc etc

ET aujourd'hui, d'après ML, ce sont tous des petits cons, des joueurs qui se prennent pour des stars,......

Il a de la chance ML qu'il y a la CDM, jes joueurs ne diront rien de peur de ne pas être retenu, mais quand l CDM sera passée, ça va se lacher sec !!!!! Bannir Bannir
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2011 09:31:26    Sujet du message: Bilan du Tournoi 2011 Répondre en citant

Oui ben moi ce truc de fermer sa gueule pour être pris je dis que c'est un truc de baltringues c'est tout. C'est facile de causer après...

Lièvremont c'est un mec plutôt droit je pense, et il vaudrait mieux que les joueurs disent clairement quel jeu ils veulent faire, et à partir de là on prend des décisions. Et si ça plaît pas à Lièvremont, il se barre dignement, voilà basta.

Là on est avec des types pas très franc du collier, ou du moins qui nous cachent des choses (c'est un peu normal) et surtout le discours le groupe vit bien etc, c'est du flan. L'affaire Bastareaud est le meilleur exemple, et j'avais eu des échos d'un Servat qui avait mis un coup de boule à Malzieu en 3ème mi-temps à Cardiff en 2008 ou 2010 je sais plus), car je cite "il l'énervait"), ça veut tout dire.

Franchement, y en a beaucoup qui ont pas de face.

On a beaucoup flingué Domenech, mais on a vu à qui il avait à faire surtout (malgré toutes ses erreurs). Et la situation du rugby n'est pas transposable. Comparaison n'est pas raison.
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2011 10:22:32    Sujet du message: Bilan du Tournoi 2011 Répondre en citant

McCaw a écrit:
Oui ben moi ce truc de fermer sa gueule pour être pris je dis que c'est un truc de baltringues c'est tout. C'est facile de causer après...

parfaitement, c'est un vrai ramassis de baltringues... pas un qui est capable d'ouvrir sa gueule, pas de couilles dans cette équipe...

remarque... le dernier à avoir ouvert sa gueule, il avait pas été récompensé,
tout le monde se souvient du fameux "je veux parler au roi! mais le roi ne veut pas me parler!" Laughing
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2011 10:55:26    Sujet du message: Bilan du Tournoi 2011 Répondre en citant

heureusement qu'on a le hand Mr. Green d'ailleurs super docu sur le dernier championnat du monde vu côté coulisses. Okay
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2011 13:00:14    Sujet du message: Bilan du Tournoi 2011 Répondre en citant

McCaw a écrit:

Lièvremont c'est un mec plutôt droit je pense, et il vaudrait mieux que les joueurs disent clairement quel jeu ils veulent faire, et à partir de là on prend des décisions. Et si ça plaît pas à Lièvremont, il se barre dignement, voilà basta.

Là on est avec des types pas très franc du collier, ou du moins qui nous cachent des choses (c'est un peu normal) et surtout le discours le groupe vit bien etc, c'est du flan. L'affaire Bastareaud est le meilleur exemple, et j'avais eu des échos d'un Servat qui avait mis un coup de boule à Malzieu en 3ème mi-temps à Cardiff en 2008 ou 2010 je sais plus), car je cite "il l'énervait"), ça veut tout dire.

Franchement, y en a beaucoup qui ont pas de face.

On a beaucoup flingué Domenech, mais on a vu à qui il avait à faire surtout (malgré toutes ses erreurs). Et la situation du rugby n'est pas transposable. Comparaison n'est pas raison.

C'est sur il est tellement droit que lorsque il a une idée il la lache pas même si il est dans l'erreur il change pas. Et quand il a un joueur dans le nez ben c'est pareil même si c'est le meilleur à son poste.
Donc je comprends les joueurs ne l'ouvrent pas même si c'est pas ma logique à moi
Beber

MessagePosté le: 14/03/2011 13:26:56    Sujet du message: Bilan du Tournoi 2011 Répondre en citant

Tire d'un journal anglais,
Ils traitent lievremont de charlatan et prei dieu de nous venir en aide si il ne demissione pas..

And what of France? There’s no debate now. Italy’s victory has exposed French coach Marc Lievremont as a charlatan. If France stay with him for the World Cup, then God help them.

Lievremont has had too long to get his side sorted for this defeat to be a blip. Blessed with the best bunch of players by some distance – and that includes a resurgent England – Lievremont has chopped and changed and seen his team lose confidence and fall into decline.

There were those who thought that their performance in the opening game of this Six Nations against Scotland was proof that they had exorcised the demons which possessed them against Australia when a second half of catastrophic awfulness saw then concede a shed load of points.

I was at the Stade de France when Scotland were the visitors and thought that they had regrouped. It was born out of a love French rugby generally and a belief that all that talent has to be channelled into something special.

What a romantic fool I was. The truth, the brutal truth, is that Lievremont is betraying a great tradition.

How can a coach seriously, as he did this week, justify the inclusion of Sebastien Chabal to play Italy solely on the basis that he was not catastrophic against England.

That’s madness, as was Lievremont’s decision to rest prop Thomas Domingo and No 8 Imanol Harinordoquy for Wales, the so-called bigger game. International rugby is about the here and now, not next week or a tournament at the end of the year, even if that tournament is the World Cup.

Teams build confidence by winning and they win more often when they settle on a side and play them on a regular basis. That is England’s policy under Martin Johnson.

The England manager has resisted the clamour to change his midfield of Mike Tindall and Shontayne Hape because he knows what he gets with them, warts and all.

Lievremont lacks that clarity of thinking and France have suffered as a result. As the excitement grew in those closing minutes in Rome; as Mallett hopped and skipped down the stands towards pitch-side like an excited schoolgirls; as Italy finally nailed a result of real importance, thoughts also turned to the fact that France were unable to pursue a drop goal routine which might have nicked a win for them.

Lievremont has ripped the confidence and clarity from France just as Mallett has invested those qualities in his side.
forsatolosa
départ

MessagePosté le: 14/03/2011 18:40:03    Sujet du message: Bilan du Tournoi 2011 Répondre en citant

voilà ce qui arrive qaudnl'argent est là et que tous les joueurs ne gagnent pas pareil...

MessagePosté le: 23/07/2017 03:38:03    Sujet du message: Bilan du Tournoi 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> La vie de L' Equipe de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation