Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BO-ST
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> H Cup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gael
Administrateur

MessagePosté le: 02/04/2011 07:15:26    Sujet du message: BO-ST Répondre en citant

pour rebondir sur ce que disait Mc Caw sur le post USAP-ST, les Biarrots seront prêts, ils vont tous s'y filer et ont fait de ce quart l'objectif majeur de la quinzaine, en témoigne les mises au repos ce WE de Traille, Hari et Yach

Pour moi tout est possible dans ce match, les absences vont peser lourd: byron, fred, lecouls, human, dusautoir c'est pas rien! le BO est moins handicapé (august et taele il me semble)
clairement avantage au BO de ce côté ci, si on ajoute l'avantage du terrain (ou le ST n'a jamais gagné...)

le petit bézy va en chier face au vice de hari et yachvili, va falloir qu'il ait les idées claires. la question que je me pose c'est que va nous faire Jauzion? ce joueur me semble épuisé mentalement, on dirait qu'il n'a plus envie (je ne crois pas à un coup de pompe physique)

et puis cette année pas la peine de compter sur Skréla qui a "offert" la hcup au stade en 2010 en enquillant tout en demi et finale.

avant tout j'espère qu'on assistera à un beau match sachant que quelque soit le vainqueur faudra qu'il se fade le leinster en irlande ou leicster en GB...

sinon si le BO pouvait se prendre les pieds dans le tapis comme y'a quelques années où il était archi favori contre Northampton (ils avaient fait leur match le plus pourri de la saison Mr. Green )

MessagePosté le: 02/04/2011 07:15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 02/04/2011 07:29:21    Sujet du message: BO-ST Répondre en citant

Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir. Après on peut regarder les stats et l'on s'aperçoit que l'on a gagné aucun 1/4 à l'extérieur. Bon ok on en a pas joué beaucoup à l'extérieur aussi.
Si on regarde ça au niveau des 1/2 c'est guère mieux car on en a gagnée qu'une.
Mais bon rien est impossible. Après faut voir comment le staff va gérer ça mais avec la victoire à l'USAP on peut clairement penser qu'ils vont jouer le 1/4 à fond et faire reposer contre Toulon.
Donc moi je dis pourquoi pas aussi.
Après concernant Jauzion c'est vrai que je me demande si il a encore envie. Mais contrairement à toi je pense que c'est un manque d'envie lié à une usure physique aussi. Alors peut être qu'avec les phases finales il va retrouver du mordant ce que j'espère. Sinon on a vu hier contre l'USAP que l'association Fritz Poitrenaud n'est pas si mal que ça.
Et si le remplaçant de Jauzion était Poitrenaud ??????
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 02/04/2011 12:12:31    Sujet du message: BO-ST Répondre en citant

Fritz-Poitrenaud, moui, faut voir... J'ai pas trouvé Fritz à fond hier, je l'ai eu vu plus saignant...Espérons qu'il soit mieux dimanche prochain.
En 12, pour accompagner le 10, un 12 comme Jauzion est quand même plus important que Fritz, même si c'est sûr que là, c'est pas le top pour lui.

A-t-ton vraiment un autre choix que Jauzion-Fritz ou Jauzion-Poitrenaud pour un 1/4 de H Cup ?

De toute façon, déjà, il va falloir faire front devant, et ce sera pas de la tarte. En conquête pure, chaque mêlée aura ses faiblesses (August d'un côté, Lecouls et Human absents) sur la durée du match avec des rotations moindres que d'habitude.
En touche, ce sera royal, il y de très belles escadrilles.
En puissance pure, le BO est plus costaud je pense, et puis à la maison, ils seront déchaînés. Dans les rucks, faudra voir comment ce sera arbitré, et faudra s'adapter.
départ

MessagePosté le: 02/04/2011 12:35:55    Sujet du message: BO-ST Répondre en citant

attention les mêlées en H cup ne sont pas pareil qu'en Top 14.
Déjà l'arbitrage sur ce dernier laisse à désirer, on assiste à du n'importe quoi à chaque match. En H Cup, les arbitres anglo saxons s'en foute de l'avancée, ils regardent plus les piliers en travers et chaque équipe à son tricheur : Census au ST, "Marconnard" au BO. Ce dernier à une belle longueur d'avance.
Le point faible du BO est la 2° ligne : lourde et inégale entre titulaires et remplaçants.

Sur un match aussi important, le ST a le choix de faire joueur Poitrenaud en 12 pour un jeu plus créatif ou Jauzion pour assurer davantage en défense. Je crains ce dernier point. La blessure de Dusautoir entrainera la titularisation de Picamoles à mon grand regret.
Administrateur

MessagePosté le: 02/04/2011 15:44:14    Sujet du message: BO-ST Répondre en citant

Jauzion en 12. Aucun soucis à se faire, il aura Traille en face. Un joueur physique et "lent", ayant le meme profil. C'est quand il y a un 12 explosif en face et bcp de rythme que Jauzion a du mal depuis qques mois
Pour moi c'est un probleme physique. Je ne peux pas croire qu'il n'ait plus envie.

Je laisserais Fritz en 13, pour commencer, histoire d'user les Bosh et autres Gimenez. Poitrenaud ou Caucau sur le banc pour entrer en 13 et porter l'estocade. Haymans est en cannes, je le laisserais en 15, Medard et Clerc aux ailes.

Poux Servat Johnson
Albacete Maestri
Nyanga Sowerby Bouilhou
Bezy Skrela
Medard Jauzion Fritz Clerc
Heymans

Montes, Lacombe, Millo-Chlusky, Picamoles, Lamboley, Poitrenaud, Caucaunibuca
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2011 13:12:01    Sujet du message: BO-ST Répondre en citant

forsatolosa a écrit:
attention les mêlées en H cup ne sont pas pareil qu'en Top 14.
Déjà l'arbitrage sur ce dernier laisse à désirer, on assiste à du n'importe quoi à chaque match. En H Cup, les arbitres anglo saxons s'en foute de l'avancée, ils regardent plus les piliers en travers et chaque équipe à son tricheur : Census au ST, "Marconnard" au BO. Ce dernier à une belle longueur d'avance.
Le point faible du BO est la 2° ligne : lourde et inégale entre titulaires et remplaçants.

Sur un match aussi important, le ST a le choix de faire joueur Poitrenaud en 12 pour un jeu plus créatif ou Jauzion pour assurer davantage en défense. Je crains ce dernier point. La blessure de Dusautoir entrainera la titularisation de Picamoles à mon grand regret.

C'est vrai qu'en mêléee, en H Cup, on pénalise les mecs qui poussent en travers, ce que je trouve tout à fait justifié. Johnston et Marconnet vont prendre des cartons...

En 8, Sowerby est pas trop dans le coup en ce moment, Picamoles devrait être titulaire oui, ça ne rassure personne, mais il peut sortir un gros match, on verra bien...
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2011 16:11:10    Sujet du message: BO-ST Répondre en citant

Picamoles face à Lakafia histoire de savoir qui aura le dernier ticket pour le mondial. Picamoles a tout à gagner sur ce match. Une grosse performance serait bienvenue
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2011 20:10:42    Sujet du message: BO-ST Répondre en citant

Moui, il part de loin quand même, alors que Lakafia a toute sa saison positive derrière lui...

Et puis on s'en branle, on veut gagner 9-8 en étant bien vilain, chandelle sur chandelle, mauls pénétrants et tentatives de drops dès qu'on est dans les 40 mètres. Les notres hein...

Et en mettant des tourtes à Marconnet, Imanol et Thion. Et que Yachvili, Bosch et Haylett-Petty prennent des caramels à retardement de Fritz pour qu'ils arrêtent de se prendre pour des Barbarians.
Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2011 08:38:50    Sujet du message: BO-ST Répondre en citant

on s'en fout de ce match on ne gagnera pas la hcup cette année donc il faut juste y aller pour monter une équipe pour faire chier le BO

Caucau-Frizt-Jauzion-Clerc

Médard

avec Heymans sur le banc

Nyanga -Picamoles-Bouilhou et en avant Guiguamp

franchement le BO on le sait au mieux ils vont réussir à créer l'exploit en se qualifiant pour la finale qu'ils perdront d etout manière

on va se préparer à battre le Racing en finale de championnat à la toulousaine c'est à dire après un match minable gagné 13 à 12 avec un essai sur une passe en avant de 12 m pour que Berbizier pête un cable et que Chabalou pleure sur la pelouse...

aller le ST!
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2011 13:30:01    Sujet du message: BO-ST Répondre en citant

Bezy en 9 , Doussain sur le banc si remis de sa blessure sinon clerc remplacera à la mêlée
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2011 14:39:00    Sujet du message: BO-ST Répondre en citant

mouai , là si on s ' en sort , on va pouvoir rebaptiser Novès en Mac Giver !!
Beber

MessagePosté le: 04/04/2011 15:00:14    Sujet du message: BO-ST Répondre en citant

Poux - Servat - Johnstone
Millo - Albacete
nyanga - Picamoles - Bouillou
Bezy - skrela
Heymans et Clerc aux ailes pour defendre car on peut pas mettre un fidjien en face de balshaw ou ngwenya
jauzion - Fritz
Medard

Les internationaux seront reposes et bien remontes je pense, on a pas une equipe de manchot quand meme... Bezy va faire face a yachvili mais je suis sur que Bouillou gardera un oeil ouvert ;-)
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2011 17:08:11    Sujet du message: BO-ST Répondre en citant

Aux ailes, lors du match de championnat, Caucau et Delasau avaient pas fait n'importe quoi face à NGwenya et Balshaw, mais je serais plus tranquille avec Clerc. Je garderais Caucau, qui même s'il a mal défendu sur l'essai de Planté a un pouvoir dissuasif et peut tout à fait jouer des coups gagnants pour l'équipe.

Après, sortir Heymans serait duraille pour lui, mais avec ou lui ou Cauca en joker, c'est pas trop mal si on est derrière au score.
Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2011 17:25:00    Sujet du message: BO-ST Répondre en citant

Pourquoi tout le monde critique Caucau sur l'essai de Perpignan. Le mec il a un 1 contre 2 a gérer et normalement personne ne peut rater cela.
Pour moi le plus fautif dans l'histoire c'est Michalak qui n'a pas suivi le 9 adverse. C'est lui qui aurai du venu défendre sur le 9
gael
Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2011 17:28:12    Sujet du message: BO-ST Répondre en citant

pour moi la compo de la ligne de 3/4 ne fait aucun doute on aura medard et clerc aux ailes et heymans, qui a retrouvé l'envie, en 15

en 9 je sens bien un coup de trafalgar....

MessagePosté le: 22/07/2017 21:48:13    Sujet du message: BO-ST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> H Cup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation