Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RCT-ST
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gael
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2011 07:36:27    Sujet du message: RCT-ST Répondre en citant

depuis la victoire à Perpignan on savait que le match contre toulon ne serait pas capital , et bien Novès le confirme avec ses mots à lui Mr. Green :

Le manageur général du Stade Toulousain Guy Novès a prévenu lundi que son équipe se concentrait sur le quart de finale de Coupe d'Europe contre Biarritz, dimanche, et qu'il se "foutait complètement" du match contre Toulon, la semaine suivante pour le compte du Top 14.
"On va donner le meilleur pour ce quart de finale, a dit Guy Novès, en sachant que derrière, on peut récupérer à Toulon, un match dont on se fout complètement", qui sera pourtant l'affiche de la 24e journée du Top 14, programmée le samedi 16 avril au Stade vélodrome de Marseille, devant près de 60.000 personnes.
Pour l'entraîneur toulousain, "gagner à Toulon ne nous apporterait rien de plus et ceux qui seront fatigués souffleront à cette occasion. Dans l'esprit, on peut jouer totalement libérés ce match face au BO sans avoir à se dire que la semaine prochaine il faudra absolument faire un résultat en championnat pour rentrer dans les six".

Le Stade Toulousain, en tête du Top 14 devant le Racing, veut absolument se qualifier directement pour les demi-finales du championnat sans passer par les barrages et espère s'assurer une des deux premières places en gagnant à domicile contre Bourgoin (25e journée).
Toulouse dispose d'une avance confortable, 8 points, sur Montpellier, 3e du classement, après la victoire à Perpignan, vendredi soir (23e journée).

donc il y aura au vélodrome les joueurs en "reprise", ceux en manque de temps de jeu et quelques espoirs, à quelque chose près ça:

? Vernet montes
millo ou maestri desroches
bobol shaun nicolas

BK doussain? Bézy?
delasau fritz caucau donguy
poitrenaud

rempl: des espoirs+lacombe+maestri ou millo+lakafia?

MessagePosté le: 05/04/2011 07:36:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beber

MessagePosté le: 05/04/2011 09:35:40    Sujet du message: RCT-ST Répondre en citant

C'est Mourad qui va apprecier!!
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2011 09:47:55    Sujet du message: RCT-ST Répondre en citant

Ceci dit, je me rappelle notamment d'une série avant des demi-finales dont un déplacement à Mont-de-Marsan qui avait été zappé il y a 3-4 saisons, et au final, on s'était rendu compte plus tard qu'on s'était endormi petit à petit...

Faudra voir si on est qualifiés pour la H Cup, à la rigueur, une élimination serait presque profitable pour le Top 14, je ne crois pas qu'on puisse gérer les deux compétitions de front. Ce qui ne m'empêche pas de souhaiter une victoire dimanche, je ne suis pas à un paradoxe près... Mr. Green

MessagePosté le: 05/04/2011 10:01:15    Sujet du message: RCT-ST Répondre en citant

En plus vu que les toulonnais ont tendance a s'endormir des qu'ils ont pas pris une fessee le week end precedent, noves fait peu etre de la langue de bois pour les endormir un peu
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2011 13:56:55    Sujet du message: RCT-ST Répondre en citant

McCaw a écrit:
Ceci dit, je me rappelle notamment d'une série avant des demi-finales dont un déplacement à Mont-de-Marsan qui avait été zappé il y a 3-4 saisons, et au final, on s'était rendu compte plus tard qu'on s'était endormi petit à petit...

Faudra voir si on est qualifiés pour la H Cup, à la rigueur, une élimination serait presque profitable pour le Top 14, je ne crois pas qu'on puisse gérer les deux compétitions de front. Ce qui ne m'empêche pas de souhaiter une victoire dimanche, je ne suis pas à un paradoxe près... Mr. Green

Pareil qué Miguel: on perd c'est pas grave on pourra se préparer pour le top 14, on gagne ben l'aventure continue et ça fait toujours plaisir d'éliminer le BO à domicile

Pour le RCT depuis la victoire à perpignan, c'est certain que l'on s'en fout royal de ce match
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2011 17:38:34    Sujet du message: RCT-ST Répondre en citant

Pour repondre à la compo de Gael, je pense que Sowerby sera titulaire contre le BO et Picamoles contre le RCT
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2011 18:20:54    Sujet du message: RCT-ST Répondre en citant

tu crois? moi je pense que pica serait utile pour contrer la puissance de lakafia, et puis bouilhou/nyanga c'est "léger" faut un gros pour équilibrer

réponse dimanche Okay
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2011 19:47:55    Sujet du message: RCT-ST Répondre en citant

Je ne sais pas, mais il me semble difficile de se passer de Sowerby pour ce 1/4 de finale, bien que Sowerby ne soit pas bien terrible en ce moment. D'une part il faudra etre performant en touche et d'autre part Sowerby est notre premier relanceur, toujours bien placé.
Puis la "puissance" de Picamoles, ca reste une fumusterie selon moi. Il est lourd, bien ancré sur ses jambes. Mais il n'a pas l'impact qu'on peut attendre d'un 8 moderne.
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2011 20:45:15    Sujet du message: RCT-ST Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Je ne sais pas, mais il me semble difficile de se passer de Sowerby pour ce 1/4 de finale, bien que Sowerby ne soit pas bien terrible en ce moment. D'une part il faudra etre performant en touche et d'autre part Sowerby est notre premier relanceur, toujours bien placé.
Puis la "puissance" de Picamoles, ca reste une fumusterie selon moi. Il est lourd, bien ancré sur ses jambes. Mais il n'a pas l'impact qu'on peut attendre d'un 8 moderne.

Il avance quand même souvent alors c'est sur c'est pas du Tuilagui mais il avance quand même régulièrement
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2011 16:08:44    Sujet du message: RCT-ST Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
McCaw a écrit:

Pareil qué Miguel: on perd c'est pas grave on pourra se préparer pour le top 14, on gagne ben l'aventure continue et ça fait toujours plaisir d'éliminer le BO à domicile

Pour le RCT depuis la victoire à perpignan, c'est certain que l'on s'en fout royal de ce match

Eliminer le BO à "domicile" (en plus ils se croient chez eux là-bas, qu'est-ce qu'ils me les brisent avec ça...), je signe tout de suite, mais vu l'état actuel de forme des deux équipes, l'envie de revanche par rapport à la finale perdue l'an passé, le fait qu'à Anoeta, le BO est quand même très à l'aise, je parierais pas sur une victoire toulousaine.

Et je préfère perdre un 1/4 à l'extérieur qu'une finale...
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2011 16:16:25    Sujet du message: RCT-ST Répondre en citant

Croquemuche a écrit:

Il casse régulièrement le premier plaquage, mais vu qu'il se baisse beaucoup pour "dézinguer" le type, ensuite il a du mal à réaccélérer et le deuxième défenseur le reprend souvent, c'est ça le truc...
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2011 19:08:32    Sujet du message: RCT-ST Répondre en citant

Je ne dois pas voir assez de match. Il casse rarement le premier plaquage, le premier defenseur le stoppe toujours, pour une raison bien simple: il s'arrete au contact (pour tenter de culbuter le defenseur comme tu l'as bien souligné). Je ne le vois jamais sortir des bras du premier plaqueur. Celui ci tombe avec lui, dans le mouvement. Aucun des deux ne se fait mal.
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2011 19:15:30    Sujet du message: RCT-ST Répondre en citant

Ah, franchement, il casse des plaquages, même les stats le disent.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il fasse mal, on est bien d'accord.

C'est un peu comme l'essai de Nyanga, Porical se fait pas démonter, il est pas à une vitesse folle, mais il joue bien le coup et s'échappe des bras de notre ami catalan (qui regardera grâce à ça la CdM à la télé... Mr. Green ).
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2011 19:27:48    Sujet du message: RCT-ST Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Je ne dois pas voir assez de match. Il casse rarement le premier plaquage, le premier defenseur le stoppe toujours, pour une raison bien simple: il s'arrete au contact (pour tenter de culbuter le defenseur comme tu l'as bien souligné). Je ne le vois jamais sortir des bras du premier plaqueur. Celui ci tombe avec lui, dans le mouvement. Aucun des deux ne se fait mal.

Je suis pas d'accord avec toi comme le dit McCaw le premier placage il le passe régulièrement après c'est vrai qu'il fait pas mal comme un Tuilagui ou consort
gael
Administrateur

MessagePosté le: 10/04/2011 18:52:27    Sujet du message: RCT-ST Répondre en citant

vu le déroulement du quart repos pour les gladiateurs à Marseille Mr. Green

MessagePosté le: 22/07/2017 21:44:30    Sujet du message: RCT-ST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation