Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chabal : grandeur et décadence ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> du top14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2011 18:11:50    Sujet du message: Chabal : grandeur et décadence ? Répondre en citant

Pas retenu avec l' EDF en Coupe du Monde hier , mauvaise passe pour Caveman : 60 jours de suspension !
Ca fait suspendu jusqu' au dernier match du RM et reprise de la suspension à partir de la première rencontre de la saison prochaine ....
Sauf si il fait des TIG avec notament un stage d' arbitrage avec mise en pratique en junior !! Si grande classe , il refuse .

Sinon , cas d ' école . Le type lambda , qui finit par perdre la notion du "communément " admis à force d ' être exposé , mis en lumière et porter au pinacle : variante du Principe de Peter.

Quel besoin d' écrire des choses pareils , même de sortir un bouquin à l' approche de la liste des 30 ?? Un faux sentiment d' impunité acquise par sa notoriété ? En tous cas pas très futé .....

Il y a un pb d ' arbitrage certes , mais vu les faux culs aux commandes , faudrait faire plus dans la finesse et la sugestion , le lobbying . Encore que dans le rugby ; la critique de l' arbitre et de l' arbitrage soit tabou ce qui rend les choses si difficiles avec des réaction épidermiques des dirigeants .

Quant à insinuer un favoritisme pour le BO et le CO , on n ' est pas au comptoir du bar des sports ou sur un forum . On le dit , on le pense , ça nous défoule et parfois soulage une colère mais est ce vrai ? Peut on le prouver ?

En plus , on comprend à mi mots que ML n' a pas du tout apprécié la sortie du bouquin quelques jours avant la liste . Certainement prévue depuis longtemps , ça faisait probablement partie d ' un plan com . Chabal , mine de rien est très fort là dessus ....
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2011 18:11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2011 18:24:13    Sujet du message: Chabal : grandeur et décadence ? Répondre en citant

Et si au moment de la sortie de son livre et des déclarations Chabal savait déjà qu'il n'en serait pas? Ce serait pas si con de sa part, non?

Et si Chabal doutait fortement d'en être et encore plus de l'intérêt d'y être? Avec une Berezina aussi prévisible, faut il s'engager dans l'armée pour la campagne de Russie?
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2011 18:33:16    Sujet du message: Chabal : grandeur et décadence ? Répondre en citant

J ' ai vu passer une interview ( faut que je retrouve ) , on sentait qu' il l' avait vraiment mauvaise , comme si il ne s ' y attendait pas .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2011 18:36:05    Sujet du message: Chabal : grandeur et décadence ? Répondre en citant

Je pense qu'il a sorti ça pour faire du buzz, et en ayant à l'esprit qu'il serait sans doute pas pris, il a désamorcé la bombe quelque part. Et ça donne une image (pseudo)rebelle, c'est bon pour le business...

Maintenant, je trouve dégueulasse de lui mettre 60 jours, on sent bien qu'on veut le priver d'une finale éventuelle. Pour des types comme August, j'ai vu des suspensions qui couvraient des moments où les clubs ne jouaient pas, il était serein le type oui ! Comment ne pas penser ensuite que c'est à la tête du client ?

Si le Racing est champion, il va pouvoir faire un énorme bras d'honneur à Revol et Blanco, et Berbizier ne s'en privera pas non plus... Ça va les fédérer davantage, et de plus, ils ont les mecs en 3ème ligne pour le remplacer (Cronje et Qovu en 8, Le Roux, Leo'o, Vaquin aux ailes).
Mais il peut manquer dans le leadership ceci dit.
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2011 18:52:48    Sujet du message: Chabal : grandeur et décadence ? Répondre en citant

Complètement d'accord avec toi McCaw !
(Faut reconnaître que le McCaw pour gérer les arbitres il est au top)
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2011 20:10:03    Sujet du message: Chabal : grandeur et décadence ? Répondre en citant

http://video.rugbyrama.fr/rugby/jt-20h-s.chabal_vid178812/

La classe (tout comme les reactions de Malzieu et Juzion). Il a bien travaillé son image avec son conseillé. On est loin de l'aigreur d'un Poitrenaud

Dernière édition par Croquemuche le 12/05/2011 20:19:29; édité 1 fois
gael
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2011 20:14:36    Sujet du message: Chabal : grandeur et décadence ? Répondre en citant

ouep...moi ça me laisse de marbre....ce qu'il me tarde de lire ce sont les déclarations de ces joueurs juste après la débâcle de la cdm.
je plains quand même beaucoup Dusautoir, c'est un bon gars, il va y laisser toute son énergie en NZ, j'ai peur que le ST récupère un capitaine épuisé nerveusement et mentalement.
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2011 20:25:06    Sujet du message: Chabal : grandeur et décadence ? Répondre en citant

Chabal est très malin et très bien conseillé pour la com' avec plan , stratégie média etc etc ..... et je pense plutôt qu' il était prévu une sortie concomitante avec l' annonce de la liste des 30 dont il était persuadé de faire partie ; le bouquin a été écrit cet hiver à un moment où il était dans l' EDF et dans les "partants" .

Même pour de la daube , un livre ordinaire ça ne se pond pas en 1 mois et demi ( malgré l' informatique ) : écriture , correction , relecture , mise en page , impression ..... Sauf pour des cas particuliers pour faire du " à chaud-urgent " , genre " la fabuleuse histoire de la CDM 2011 " qui sortira t 8 jours après la finale mais là l' enjeu financier en vaut l' effort .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2011 22:23:47    Sujet du message: Chabal : grandeur et décadence ? Répondre en citant

gael a écrit:
ouep...moi ça me laisse de marbre....ce qu'il me tarde de lire ce sont les déclarations de ces joueurs juste après la débâcle de la cdm.
je plains quand même beaucoup Dusautoir, c'est un bon gars, il va y laisser toute son énergie en NZ, j'ai peur que le ST récupère un capitaine épuisé nerveusement et mentalement.

Pas grave, Bouilhou et Jauzion seront là pour le capitanat.
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2011 22:25:06    Sujet du message: Chabal : grandeur et décadence ? Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
http://video.rugbyrama.fr/rugby/jt-20h-s.chabal_vid178812/

La classe (tout comme les reactions de Malzieu et Juzion). Il a bien travaillé son image avec son conseillé. On est loin de l'aigreur d'un Poitrenaud

Poitrenaud peut quand même ironiser de voir Marty, Estebanez et Traille devant lui (et Fritz et Jauzion) en 13 et en 15, ça se conçoit...
Administrateur

MessagePosté le: 13/05/2011 07:28:23    Sujet du message: Chabal : grandeur et décadence ? Répondre en citant

60 jours... faut quand même pas déconner...
l'interêt supérieur du rugby, mais bien sûr... Rolling Eyes
Administrateur

MessagePosté le: 13/05/2011 08:23:36    Sujet du message: Chabal : grandeur et décadence ? Répondre en citant

chomelaregle a écrit:
60 jours... faut quand même pas déconner...
l'interêt supérieur du rugby, mais bien sûr... Rolling Eyes

OK c ' est un peu tiré par les cheveux , mais dans le cas présent il y avait vraiment matière à faire .... Mr. Green
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 13/05/2011 09:57:45    Sujet du message: Chabal : grandeur et décadence ? Répondre en citant

60 j ça donne du grain à moudre pour la paranoïa de berbizier et je ne vous raconte pas la bombe si le CO bat le racing en demie avec une erreur d'arbitrage en faveur du CO !
chomelaregle
Administrateur

MessagePosté le: 13/05/2011 10:10:45    Sujet du message: Chabal : grandeur et décadence ? Répondre en citant

le Racing va faire appel.
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2011 10:03:07    Sujet du message: Chabal : grandeur et décadence ? Répondre en citant

Citation:
Alain Penaud:

Concernant le deuxième barrage, je suis un peu déçu pour Laurent Travers, mais assez heureux du résultat de Montpellier. Mais quand même... J'ai du mal à me dire que l'homme du match a été l'arbitre. Je l'ai trouvé trop omniprésent, au lieu de se faire oublier. Je sais que le sujet de l'arbitrage est à la mode en ce moment, mais il va quand même falloir faire quelque chose. Une partie de la fête a été gâchée par ses décisions. J'avais l'impression que M. Maciello était là pour faire son show. Il a surtout fait en sorte de niveler le niveau entre les équipes en faisant un arbitrage de compensation tout au long de la rencontre. Il a haché le jeu plus que de raison. Je peux en parler librement car je ne risque pas 60 jours et j'ai fait une croix sur la Coupe du monde depuis longtemps. Je pense que ce serai bien que M. Maciello arrête d'arbitrer et profite des matches en famille sans prendre de responsabilités dans la commission d'arbitrage. Pour l'intérêt supérieur du rugby. Honnêtement, cela fait longtemps que je ne me concentre plus sur les arbitres, mais il y a bien un problème cette saison.

Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: 21/07/2017 23:39:48    Sujet du message: Chabal : grandeur et décadence ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> du top14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation