Stade Toulousain Forum Index Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Match de préparation France-Irlande
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> L'Equipe de France -> la Coupe du Monde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
McCaw
Administrateur

PostPosted: 13/08/2011 11:43:52    Post subject: Match de préparation France-Irlande Reply with quote

Bordeaux, 20h45

http://www.sudouest.fr/2011/08/12/en-quete-de-perfection-472942-8.php

Bon, finalement, ce serait Skréla qui jouerait 10 si Mermoz sort, avec FT-D en 12. Plus logique quand même...

Je m'attends à tout ce soir...

PostPosted: 13/08/2011 11:43:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 13/08/2011 20:29:49    Post subject: Match de préparation France-Irlande Reply with quote

Mi temps 13 - 3. Les coqs ont joué 10 min et rideau
La troisieme ligne francaise est d'une faiblesse physique incroyable. Quand t'as rongé ton frein et bouffé de la muscu pdt 2 mois, tu dois tout peter sur tes premiers ballons. Les mecs devraient arriver comme des avions. Dusautoir est bon en defense, montre de l'envie, mais tres mediocre en attaque. On avance pas. Seul Imanol est à son avantage en touche. Le seul joueur francais qui m'impressionne physiquement est Trinh Duc. C'est le francais le plus puissant. C'est triste à dire.

Last edited by Croquemuche on 13/08/2011 21:46:20; edited 1 time in total
Back to top
Croquemuche
Administrateur

PostPosted: 13/08/2011 20:55:08    Post subject: Match de préparation France-Irlande Reply with quote

Les relances de Traille sont d'un ridicule. Il court le torse en avant et va s'empetrer dans les defenses. Face aux black ou aux Aussies, il va se faire couper en deux.
J'espere que Medard ou Heymans joueront en 15 pour mettre un peu de jeu dans cette triste equipe de France
Administrateur

PostPosted: 13/08/2011 21:27:13    Post subject: Match de préparation France-Irlande Reply with quote

Que c'est nul !
Poux a gagné sa place ce soir. Le jour et la nuit / à Marconnard
Lakafia est pas au niveau, comme la troisieme ligne dans son ensemble. J'espere que Ouedraogo est plus afuté que les 3 qui ont joué ce soir. En face, Heaslip rentre et defonce tout. Chez nous, personne.
Marty prouve qu'il est indispensable en 13 bien que limité en attaque. L'option TD en 12 est peut etre la meilleure solution afin de ne pas etre ridicule. Avec Skrela en 10 et Marty en 13, les bleus ne prendront pas une valise.
Palisson a été bon en defense et donne le seul essai francais. Match correct
départ

PostPosted: 13/08/2011 22:23:12    Post subject: Match de préparation France-Irlande Reply with quote

entièrement d'accord avec Croquemuche.
Poux a été très bon sur son entrée en jeu. Du coup, il risque de ne pas aller en NZ.
Médard n'a pas été décisif et aura du mal à être titulaire contrairement à Clerc et Palisson.
L'option TD en 12 semble malheureusement la seule qui existe, tout comme Marty en 13, mais là il y aura problème pour les ailiers...
Par contre, d'un côté comme de l'autre, tenter les pénalités sur un match amical où le but est de trouver le rythme est d'un ridicule total. Le résultat on s'en cogne, l'intérêt de ce type de match est de s'y filer à fond, de tenter, de mettre en place des automatisme, de trouver du rythme. On a que 2 matchs pour ça et on vient d'en gâcher un.
Administrateur

PostPosted: 13/08/2011 23:27:23    Post subject: Match de préparation France-Irlande Reply with quote

Ce soir j'ai vu Mermoz comme d'habitude en Bleu : blessé.
Imanol a fait beaucoup d'esbrouffe, exactement ce qu'on lui reproche, il cherche à se mettre tout le monde dans la poche mais agace à force.
C'est vrai que Traille est ridicule à courir comme ça pour relancer, je me suis fait la réflexion également.

Szarzewski m'a semblé volontaire mais vite au taquet. Comme les avants en général je crois. Lakafia moyen, on a senti du potentiel sur une sortie de mêlée (il y excelle car il est rapide) mais rien de plus.
Au-delà de la 30ème minute, je suis sorti du match, en plus j'ai pas vu la deuxième mi-temps chez moi, je blaguais, mais j'ai vu des choses très brouillonnes et peu de choses cohérentes, pas de plan de jeu.

Chacun avec ses qualités et défauts (Yachvili, FT-D, Skréla, Marty, Dusautoir, Ducalcon, Marconnet...), trop de défauts parfois, mais pas de révélations majeures.

Individuellement, Poux, Clerc voire Palisson ont été bons; collectivement, c'est toujours médiocre dans l'ensemble.
Administrateur

PostPosted: 14/08/2011 00:01:13    Post subject: Match de préparation France-Irlande Reply with quote

Ce soir y avait que la bière de bonne !
Match vu en vacances à l'étranger dans un pub irlandais !!
Ce qui m' a frappé c'est surtout le niveau physique et de fraicheur de l' EDF .
Ou la préparation est réglée au millimètre pour la CDM ou les valides se sont épuisé en travail physique et les convalescents doivent à peine être au niveau de départ d' une préparation digne de ce nom
Back to top
diplo
Administrateur

PostPosted: 14/08/2011 09:42:40    Post subject: Match de préparation France-Irlande Reply with quote

Je n'ai vu que le deuxième mi-temps et qu'est ce que je me suis fait chier.
Nul, circulez y a rien à voir.
Les matchs sympas de l'EdF le seront grace à ses adversaires.
Le Japon et les Tonga doivent se préparer comme des fous, ils ont une occasion rare de faire tomber un "gros" lors de cette coupe du monde, voire de se qualifier à ses dépends.
Administrateur

PostPosted: 14/08/2011 09:47:34    Post subject: Match de préparation France-Irlande Reply with quote

J' avais aussi vu les Boks l' après midi qui ne m'ont paru ,également , très gaillards physiquement non plus .

Maintenant ils se font prendre régulièrement sur leur (ancien ? ) point fort

quelle vérité dans un mois ?
Back to top
chomelaregle
départ

PostPosted: 14/08/2011 10:01:51    Post subject: Match de préparation France-Irlande Reply with quote

putain j'avais complètement zappé qu'il y avait le match...
on est allé manger à la crêperie...
puis après avoir lu tous les commentaires, je pense que finalement, voir la ptite se tartiner la trogne de chocolat/banane, devait être plus interessant que le match...
Administrateur

PostPosted: 14/08/2011 10:22:29    Post subject: Match de préparation France-Irlande Reply with quote

Ca depend: voir Marconnet se tartiner la trogne de chocolat/banane, c'est pas mal aussi !
Administrateur

PostPosted: 14/08/2011 10:59:19    Post subject: Match de préparation France-Irlande Reply with quote

Comment peut on ecrire ces conneries Shocked
Quote:
Les Français
A titre individuel, il y plusieurs enseignements à tirer de cette courte mais précieuse victoire face à l’Irlande. La troisième ligne française est toujours aussi performante. Imanol HARINORDOQUY et Thierry DUSAUTOIR étaient attendus à ce niveau, pas forcément Raphaël LAKAFIA pour sa première titularisation chez les A. Le joueur du BO a fait preuve de beaucoup d’envie et de détermination même si certains de ses choix sont contestables. La première ligne inédite MARCONNET-SZARZEWSKI-DUCALCON a bien tenu la distance. Au contraire de POUX, qui n’a pas marqué de points lors de sa rentrée A l’aile, Alexis PALISSON et Vincent CLERC ont fait ce que l’on attend d’eux : percuter et provoquer des décalages. A l’arrière, Damien TRAILLE a été costaud comme à son habitude. Au centre, sorti sur blessure, MERMOZ n’a pas eu le temps de montrer ce qu’il savait faire au contraire de David MARTY très précieux en défense. Enfin, la charnière a montré de belles promesses avec un Dimitri YACHVILI excellent dans tous ses choix et impeccable au pied (14 points et un 5/5). François TRINH-DUC a lui bien tenu son rôle. Rentré assez tôt, David SKRELA a été plutôt discret.

ici http://www.rugby365.fr/xv-de-france/des-bleus-aux-deux-visages-731443.shtml
Administrateur

PostPosted: 14/08/2011 12:50:24    Post subject: Match de préparation France-Irlande Reply with quote

vu du stade le meilleur, et de loin, c'était titi.
Administrateur

PostPosted: 14/08/2011 15:54:47    Post subject: Match de préparation France-Irlande Reply with quote

http://loeildebenezech.metrofrance.com/2011/08/14/equipe-de-france-difficil…

Les cybers de l'ASM font tout un pataques de la sortie de Mermoz qui aurait "tapé" dans les mains de tous les remplacants mais refusé la main tendue de Parra. Il aurait du tendre la tete, sûr que Mermoz ne l'aurait pas loupé lol
départ

PostPosted: 15/08/2011 10:51:13    Post subject: Match de préparation France-Irlande Reply with quote

Croquemuche wrote:
http://loeildebenezech.metrofrance.com/2011/08/14/equipe-de-france-difficil…

Les cybers de l'ASM font tout un pataques de la sortie de Mermoz qui aurait "tapé" dans les mains de tous les remplacants mais refusé la main tendue de Parra. Il aurait du tendre la tete, sûr que Mermoz ne l'aurait pas loupé lol

Mr. Green Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> L'Equipe de France -> la Coupe du Monde All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation