Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Match de préparation Irlande-France
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> la Coupe du Monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 16/08/2011 11:53:00    Sujet du message: Match de préparation Irlande-France Répondre en citant

Le sélectionneur des Bleus Marc Lièvremont vient de dévoiler la composition de l'équipe qui affrontera l'Irlande samedi à Dublin. Seuls l'ailier Alexis Palisson et le talonneur Dimitri Szarzewski conservent sa place de titulaire dans le XV de départ.

Le XV de départ: Heymans ; Médard, Rougerie, Estebanez, Palisson ; (o) Skrela, (m) Parra ; Bonnaire, Picamoles, Ouedraogo ; Nallet (cap.), Papé ; Mas, Szarzewski, Poux.

Remplaçants: Guirado, Barcella, Pierre, Lakafia, Yachvili, Trinh-Duc, Clerc.

23e homme : Ducalcon

source rugyrama.fr

On change tout et on recommence, seuls Szarzewski et Polisson démarrent à nouveau.

MessagePosté le: 16/08/2011 11:53:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 16/08/2011 20:36:29    Sujet du message: Match de préparation Irlande-France Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il fait la revue d'effectif et qu'il va se servir des matchs de poules pour la mise en place de son équipe
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 16/08/2011 21:40:43    Sujet du message: Match de préparation Irlande-France Répondre en citant

Il manque un centre sur le banc. Trinh Duc s'y collera et Estebanez jouera 13 quand Rougerie jetera l'eponge. Mais si Skrela est amené à sortir, y'a personne.
Administrateur

MessagePosté le: 17/08/2011 12:15:02    Sujet du message: Match de préparation Irlande-France Répondre en citant

Médard est aussi prévu en 13...
Administrateur

MessagePosté le: 17/08/2011 15:25:10    Sujet du message: Match de préparation Irlande-France Répondre en citant

si la préparation physique a été celle que l'on nous décrit partout, Picamoles doit faire des dégâts sur ce match.
Administrateur

MessagePosté le: 17/08/2011 22:04:43    Sujet du message: Match de préparation Irlande-France Répondre en citant

Il doit piaffer.

Et doit passer devant Lakafia, logiquement un peu en dedans pour sa première sélection.
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/2011 18:04:35    Sujet du message: Match de préparation Irlande-France Répondre en citant

Picamoles se montre un peu cet après midi .
forsatolosa
départ

MessagePosté le: 20/08/2011 18:54:35    Sujet du message: Match de préparation Irlande-France Répondre en citant

ceux qui se moquaient ici de l'EDF et des joueurs blessés vont pouvoir faire leurs excuses. L'EDF est quasi championne du monde. On vient d'atomiser 2 semaines de suite la meilleure équipe européenne qui allie la puissance des jeunes avants du Munster et la vivacité de la ligne de 3/4 du Leinster.
Rougerie est redevenu le meilleur centre du monde, magicien de la balle offrant un essai à Heymans (si Traille avait eu un tel 2° centre la semaine dernière il aurait exploser la défense adverse).
La rentrée de Barcella a été magique. Il a stabilisé la mêlée française et pour la 1° fois depuis longtemps, les Irlandais ont reculé en mêlée. Nous avons un ouvreur capable de passer un drop de 50m dans un match de toute pression (le public néo-zed n'est rien comparé aux Irlandais à l'Aviva). Domingo a été au top, pas une faute, un match dans l'ombre digne d'un grand pilier.
Médard a été moyen en défense et jamais décisif. Il risque de payer sa place de titulaire.
La 2° ligne a été royale, n'a perdu aucun ballon, n'a fait aucune faute.

Les points forts au niveau du jeu est indéniablement la force d'attaque française. Des attaques totalement imprévisibles, à une vitesse incroyable, des joueurs au dessus du lot techniquement et physiquement.

L'edf termine la compétition invaincue, seule nation à avoir réussi cette performance.
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/2011 21:29:55    Sujet du message: Match de préparation Irlande-France Répondre en citant

forsatolosa a écrit:
...
La 2° ligne a été royale, n'a perdu aucun ballon, n'a fait aucune faute....

Ca j' avais bien remarqué aussi Mr. Green
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 20/08/2011 22:04:08    Sujet du message: Match de préparation Irlande-France Répondre en citant

JPRW a écrit:

Alors je vais evacuer le negatif de suite

Picamoles a montré aujourd´hui qu´il n´est pas invité à ce niveau. Quand il n´a pas tombé le ballon (j´ai arrete de compter apres la 4ieme perte de balle en une mi temps), il s´est fait envoyer en touche comme un vulgaire fétu de paille. Pire, je crois quíl y est meme allé tout seul en premiere mi temps. Une fois de plus, il m´a passablement enervé. Parait qu´il est affuté Shocked Que dire de Heaslip alors ?

Je suis terriblement deçu par le match de Ouedraogo. Il a enormement defendu, et plutot bien, mais son plaquage manqué en fin de match est un terrible aveux du travail qui lui reste à accomplir. Il brille en club mais ne confirme pas à l´echelle superieure. Je le pensai plus tres loin de Dusautoir. Ce dernier peut dormir tranquille.
Nallet et Papé se sont fait bouger. La troisieme ligne est plus faible (c´est un exploit) que celle qui a joué à Bordeaux.

Le reste est quand meme positif. Je suis agreablement surpris par le resultat, en meme temps que deçu du niveau de ces pauvres Irlandais. Toujours pas de jeu coherent - rien d´autre à se mettre sous la dents que l´essai d´Heymans apres un bon travail de fixation de Rougerie - mais y´avait plus d´envie que le we dernier il me semble. La defense francaise a été bonne au cours des 20 premieres minutes, les bleus ne se sont jamais affolés et ont bien defendu sur la largeur.

Principalement pour cette raison, je retiens trois hommes. Les trois pour leur defense feroce.
J´ai bien aimé le punch du Szar. Bcp d´envie. Voir un gonze se vider suffit à mon bonheur en ces temps de disette.
Medard: Probablement le seul Francais un cran au dessus de tous les autres. Toutes ces interventions sont justes et defensivement c´est impect
Estebannez en 12 est LA bonne nouvelle. C´est solide à defaut d´etre brillant. Et comme on a que ça...

Derriere ces trois joueurs, Rougerie est à gratifier d´un bon match. Il faut certes relativer (les fantomes de D´Arcy BOD n´avaient rien d´effrayant cet apres midi) mais je ne le pensais pas à ce niveau. Palisson confirme sa bonne prestation du we dernier. Heymans, enfin, doit jouer. A perdre contre les grosses nations, je prefererai perdre avec panache. C´est toujours mieux que prendre son pied avec Traille.

Apres ce second match, les choses sont claires:

Poux Servat/Szar Mas
Nallet Millo
Dusautoir Lakafia Harinordoquy
Yach TD
Clerc Estebannez Marty Medard
Heymans

Ducalcon Szar Pape Bonnaire Parra DSK-rela Palisson

Dernière édition par Croquemuche le 22/08/2011 10:30:52; édité 1 fois
chomelaregle
départ

MessagePosté le: 21/08/2011 07:46:08    Sujet du message: Match de préparation Irlande-France Répondre en citant

j'ai loupé le match de la semaine dernière, mais j'ai trouvé Polisson plutôt pas mal,
il sauve même un essai à la sauve qui peut, avant que Clerc ne gâche tout Mr. Green
départ

MessagePosté le: 21/08/2011 08:35:35    Sujet du message: Match de préparation Irlande-France Répondre en citant

Palisson sauve l'essai... si on veut, c'est quand même son ailier qui se fait met la malle et qu'il ne rattrape qu'à la fin après un retour d'Heymans me semble-t-il obligeant l'Irlandais à ralentir sa course par un crochet intérieur.
Palisson montre de belles choses mais il est en dessous de Clerc et Médard.
départ

MessagePosté le: 21/08/2011 10:42:27    Sujet du message: Match de préparation Irlande-France Répondre en citant

oui bah ça va, c'était pour rire, hein. Mr. Green

enfin je trouve vraiment que Palisson à fait un bon match.
départ

MessagePosté le: 21/08/2011 17:15:06    Sujet du message: Match de préparation Irlande-France Répondre en citant

chomelaregle a écrit:
oui bah ça va, c'était pour rire, hein. Mr. Green

enfin je trouve vraiment que Palisson à fait un bon match.

une fois c'était déjà pas marrant alors 2 fois de suite... Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 21/08/2011 18:50:26    Sujet du message: Match de préparation Irlande-France Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
JPRW a écrit:

Alors je vais evacuer le negatif de suite

Picamoles a montré aujourd´hui qu´il n´est pas invité à ce niveau. Quand il n´a pas tombé le ballon (j´ai arrete de compter apres la 4ieme perte de balle en une mi temps), il s´est fait envoyer en touche comme un vulgaire fétu de paille. Pire, je crois quíl y est meme allé tout seul en premiere mi temps. Une fois de plus, il m´a passablement enervé. Parait qu´il est affuté Shocked Que dire de Heaslip alors ?

Je suis terriblement deçu par le match de Ouedraogo. Il a enormement defendu, et plutot bien, mais son plaquage manqué en fin de match est un terrible aveux du travail qui lui reste à accomplir. Il brille en club mais ne confirme pas à l´echelle superieure. Je le pensai plus tres loin de Dusautoir. Ce dernier peut dormir tranquille.
Nallet et Papé se sont fait bouger. La troisieme ligne est plus faible (c´est un exploit) que celle qui a joué à Bordeaux.

Le reste est quand meme positif. Je suis agreablement surpris par le resultat, en meme temps que deçu du niveau de ces pauvres Irlandais. Toujours pas de jeu coherent - rien d´autre à se mettre sous la dents que l´essai d´Heymans apres un bon travail de fixation de Rougerie - mais y´avait plus d´envie que le we dernier il me semble. La defense francaise a été bonne au cours des 20 premieres minutes, les bleus ne se sont jamais affolés et ont bien defendu sur la largeur.

Principalement pour cette raison, je retiens trois hommes. Les trois pour leur defense feroce.
J´ai bien aimé le punch du Szar. Bcp d´envie. Voir un gonze se vider suffit à mon bonheur en ces temps de disette.
Medard: Probablement le seul Francais un cran au dessus de tous les autres. Toutes ces interventions sont justes et defensivement c´est impect
Estebannez en 12 est LA bonne nouvelle. C´est solide à defaut d´etre brillant. Et comme on a que ça...

Derriere ces trois joueurs, Rougerie est à gratifier d´un bon match. Il faut certes relativer (les fantomes de D´Arcy BOD n´avaient rien d´effrayant cet apres midi) mais je ne le pensais pas à ce niveau. Palisson confirme sa bonne prestation du we dernier. Heymans, enfin, doit jouer. A perdre contre les grosses nations, je prefererai perdre avec panache. C´est toujours mieux que prendre son pied avec Traille.

Apres ce second match, les choses sont claires:

Mas Servat/Szar Poux
Nallet Millo
Dusautoir Lakafia Harinordoquy
Yach TD
Clerc Estebannez Marty Medard
Heymans

Ducalcon Szar Pape Bonnaire Parra DSK-rela Palisson

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la performance de Picamoles. Il a loupé ses 2O premières minutes, ça c'est indéniable. Pendant ce laps de temps, il a tout chié : perte de balle, en avant, poussé en touche comme un débutant, a été c'est vrai tout seul en touche,....

Après ces 20 minutes, il a, je trouve, bien assuré et a avancé sur tous les ballons qu'il a eu à jouer. Mais connaissant maintenant la logique de ML, ce sera Lakafia en 8. Comparé à Heaslip, j'ai préféré Picamoles très largement. Le seul irlandais qui m'a impressionné, c'est le n° 6, quel perforateur celui là.

Pour l'équipe type de l'EDF :

Mas - Servat - Poux
Nallet - Pierre (le 4ème choix de Clermont !!!)
Imanol - Lakafia - Dusautoir
Petrol Hahn - TD
Palisson - Mermoz - Rougerie - Clerc
Traille

Pas de Heymans car trop relanceur et avec ML il ne va pas falloir prendre de risque. De plus, Traille est le meilleur arrière du monde. Rougerie à la place de Marty car c'est le meilleur centre du monde. Pierre à la place de Millo car c'est une bête le Pierre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 01:28:52    Sujet du message: Match de préparation Irlande-France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> la Coupe du Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation