Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crunch 6 nations 2012
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2012 19:29:51    Sujet du message: Crunch 6 nations 2012 Répondre en citant

Un gros gros match nous attend au Pays de Galles si l'on souhaite priver les diables rouges de Grand Chelem. Il faudra une troisieme ligne de feu, à 60 plaquages minimum. Des types qui defendent comme des morts de faim, dans toutes les lignes.
Pour cela, et pour jouer les bifs, PSA doit apporter de la fraicheur et faire un nouveau groupe. Faut des types irreprochables en defense.

Exit Clerc Rougerie Picamoles (et Dupuy)
Remplacés par Buttin (ou Palisson), Fritz, Ouedraogo (ou Nyanga)

MessagePosté le: 04/03/2012 19:29:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2012 19:35:13    Sujet du message: Crunch 6 nations 2012 Répondre en citant

Le grand Chelem , objectif avoué , est perdu .
On fait quoi maintenant ? On se fixe comme objectif de battre les anglais et d' essayer d ' aller à Cardiff jouer le Tournoi ?

Et si on foutait la paix aux cadres de la CDM , cuits par la saison et risquant , en plus , de se blesser ? Ce serait une bonne occasion de lancer quelques joueurs dans le grand bain .

Charnière Dupuy - Beauxis , Parra on l' assez vu et TD est inconstant et inexistant au pied . Rougerie out , mais on n' a personne dans le groupe pour le remplacer -> TD ??

Ou alors , modification du groupe mais c ' est contre la logique de travail dans la continuité ....
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2012 19:36:40    Sujet du message: Crunch 6 nations 2012 Répondre en citant

J'arrive vraiment pas a te comprendre des fois Croque. Tu préfères avoir un mec comme Ouedraogo que Picamoles dans le genre je sers à rien y a pas mieux.
Et encore une fois tu zappes totalement la puissance donc on va se faire bouffer et sur les attaques personnes n'avancera pour moi Picamoles est utile à l'EDF et ce pas sur 10 minutes.

après tu vire un ailier pour prendre un arrière, fait gaffe tu te lièvremonise Mr. Green
Si tu vire Clerc faut prendre Palisson mais pas Buttin. Buttin faut le prendre à la place de Mermoz qui sert a rien ou de Rougerie et comme ça tu mets Poitrenaud en centre ou sur le banc et Mermoz sur le terrain.
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2012 19:37:22    Sujet du message: Crunch 6 nations 2012 Répondre en citant

JPRW a écrit:
Le grand Chelem , objectif avoué , est perdu .
On fait quoi maintenant ? On se fixe comme objectif de battre les anglais et d' essayer d ' aller à Cardiff jouer le Tournoi ?

Et si on foutait la paix aux cadres de la CDM , cuits par la saison et risquant , en plus , de se blesser ? Ce serait une bonne occasion de lancer quelques joueurs dans le grand bain .

Charnière Dupuy - Beauxis , Parra on l' assez vu et TD est inconstant et inexistant au pied . Rougerie out , mais on n' a personne dans le groupe pour le remplacer -> TD ??

Ou alors , modification du groupe mais c ' est contre la logique de travail dans la continuité ....

Sinon y en a un sur le banc qui sert à rien pour l'instant pourquoi pas essayer de le relancer
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2012 21:03:02    Sujet du message: Crunch 6 nations 2012 Répondre en citant

st_tlse a écrit:
J'arrive vraiment pas a te comprendre des fois Croque. Tu préfères avoir un mec comme Ouedraogo que Picamoles dans le genre je sers à rien y a pas mieux.
.

J'ai pourtant pris soin d'expliquer qu'il faudrait des joueurs irreprochables en defense et ayant une grande mobilité.
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2012 21:43:00    Sujet du message: Crunch 6 nations 2012 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
st_tlse a écrit:
.

J'ai pourtant pris soin d'expliquer qu'il faudrait des joueurs irreprochables en defense et ayant une grande mobilité.

Ouais mais courir pour courir ça sert à rien. Et irreprochable en défense si c'est pour reculer de 10 mètres à chaque impact merci.
Franchement Ouedraogo je sais pas ce que tu lui trouves mais je l'ai jamais trouvé si bon que ça au niveau international.
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2012 07:19:58    Sujet du message: Crunch 6 nations 2012 Répondre en citant

Enfin j'espère que PSA va faire tourner un peu même si il veut pas ouvrir son groupe pour privilégier la continuité
Genre Beauxis en 10, Dupuy en 9, Mermoz en 12 avec Fofana.
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2012 09:54:57    Sujet du message: Crunch 6 nations 2012 Répondre en citant

Voilà mon équipe pour les anglais

Poux-servat-mas
Pape-maestri
Dussautoir Picamoles bonnaire

Yachvili Beauxis

Malzieu Fofana Trinc duc clerc

Poitrenaud

Remplaçants: debaty Szawersky Attoub Nallet
Harinordoquy Parra Mermoz
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2012 09:57:20    Sujet du message: Crunch 6 nations 2012 Répondre en citant

Je garde les joueurs du groupe car il me semble difficile d'intégrer un joueur de l'extérieur pour jouer dans une semaine avec le système de défense proposait par Lagisquet qui donne les mêmes résultats qu'au BO en début de saison 😁
Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2012 10:51:22    Sujet du message: Crunch 6 nations 2012 Répondre en citant

Meme groupe reconduit pour le match contre les anglais. Va nous peter des joueurs le PSA !!!!!!

Pour peu qu'il nous remette également la même équipe de nouveau, il n'y a qu'un pas.
Beber

MessagePosté le: 05/03/2012 11:51:46    Sujet du message: Crunch 6 nations 2012 Répondre en citant

Mas va pas pouvoir enchainer comme ca tous les matchs, il va falloir le laisser se reposer un peu quand meme.
Le Tsar peut continuer a commencer vu qu'il ne fait que 50 minutes a chaque fois, pareil pour Poux. Apres faut pas rever, PSA ne changera pas plus d'un joueur des sa ligne de 3/4. Je trouve que Picamoles est tres utile niveau puissance, on a bien vu contre les Irlandais quon arrivait pas a les peter au centre du terrain, c'est la que picamoles peut etre tres utile

Poux - Tsar - Attoub?
nallet-Maestri
Dusautoir - Picamoles - Bonnaire
Parra - Beauxis
Malzieu Rougerie Fofana Clerc
Poitrenaud
Beber

MessagePosté le: 05/03/2012 12:44:47    Sujet du message: Crunch 6 nations 2012 Répondre en citant

La charnière sous pression ?

Le choix de Saint-André a aussi été dicté par l'envie de donner une période de repos à ses joueurs. Il confie: "On a fait une grosse récupération après le match pour laisser un jour et demi de repos aux joueurs. Ils reviendront à Marcoussis mardi. Cela fait à une semaine plus courte. Si on avait changé dix joueurs, il aurait fallu travailler dès lundi". Mais certains joueurs sont sous pression, notamment à la charnière: "Dire que des joueurs ont grillé leur dernier joker est un grand mot mais on ne peut pas autant manquer de cohérence durant le premier quart d'heure sur la stratégie et les consignes". Et Saint-André prévient que le groupe peut encore être ouvert: "On suit pas mal de joueurs. On va voir le match contre l'Angleterre et suivant le contenu, il peut y avoir des changements ou pas. Au-delà, la tournée en Argentine sera une nouvelle aventure. Certains auront fini leur carrière et d'autres seront laissés au repos. Nous avons une liste de 63 ou 64 joueurs. Pour l'instant, la transition s'est faite à dose homéopathique. On ira plus loin à ce moment-là".

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2011/psa-garde-les-meme_sto3180969/…

Comme quoi, il y aura peut etre de changements :-)
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2012 19:32:50    Sujet du message: Crunch 6 nations 2012 Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
Je garde les joueurs du groupe car il me semble difficile d'intégrer un joueur de l'extérieur pour jouer dans une semaine avec le système de défense proposait par Lagisquet qui donne les mêmes résultats qu'au BO en début de saison 😁

Sauf que tu mets le Yach qui n'est plus dans le groupe Mr. Green
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2012 19:36:42    Sujet du message: Crunch 6 nations 2012 Répondre en citant

Beber a écrit:
La charnière sous pression ?

Le choix de Saint-André a aussi été dicté par l'envie de donner une période de repos à ses joueurs. Il confie: "On a fait une grosse récupération après le match pour laisser un jour et demi de repos aux joueurs. Ils reviendront à Marcoussis mardi. Cela fait à une semaine plus courte. Si on avait changé dix joueurs, il aurait fallu travailler dès lundi". Mais certains joueurs sont sous pression, notamment à la charnière: "Dire que des joueurs ont grillé leur dernier joker est un grand mot mais on ne peut pas autant manquer de cohérence durant le premier quart d'heure sur la stratégie et les consignes". Et Saint-André prévient que le groupe peut encore être ouvert: "On suit pas mal de joueurs. On va voir le match contre l'Angleterre et suivant le contenu, il peut y avoir des changements ou pas. Au-delà, la tournée en Argentine sera une nouvelle aventure. Certains auront fini leur carrière et d'autres seront laissés au repos. Nous avons une liste de 63 ou 64 joueurs. Pour l'instant, la transition s'est faite à dose homéopathique. On ira plus loin à ce moment-là".

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2011/psa-garde-les-meme_sto3180969/…

Comme quoi, il y aura peut etre de changements :-)

Ben ça sera cool de voir Dupuy et Beauxis comme charnière. Rougerie on voit bien qu'il n'a pas l'intention de s'en passer c'est dommage
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2012 21:17:03    Sujet du message: Crunch 6 nations 2012 Répondre en citant

Beauxis va demarrer, ca semble evident. Parra sera titualire et Dupuy entrera enfin en cours de jeu. Quitte à rappeler le Yach pour jouer les Gallois.

Je mettrais bien une piece sur le repositionnement de Rougerie à une aile, à la place de Clerc. ce dernier doit sauter, et comme y'a pas d'ailier...
Picamoles titulaire ? J'y crois pas. PSA connait trop bien le rugby pour se tirer cette balle dans le pied et penaliser notre defense.

MessagePosté le: 23/07/2017 03:46:11    Sujet du message: Crunch 6 nations 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation