Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rugby Assises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> La vie de L' Equipe de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 22/03/2012 22:11:18    Sujet du message: Rugby Assises Répondre en citant

Donc pendant trois jours mise à part bouffer et boire voilà ce qu'ils ont pondu :

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-conclusions-du-president/271994

Pierre Camou propose donc de «resserrer le Tournoi des VI Nations, regrouper les deux Tournées en un seul bloc continu de 6 semaines à partir du mois de septembre» et d'organiser des journées de Top 14 «tous les 5 jours à certaines périodes de la saison.» Il a aussi été question de ménager les Bleus en limitant «le nombre de matches joués au cours de la saison.»

Resserrer le tournoi je le dis depuis je sais pas combien de temps. Mais bon c'est pas lui qui décide et je doute que les celtes ça les intéressent.
Jouer tous les 5 jours je dis pas pour un club comme Clermont ou le ST mais les petits clubs n'ont pas l'effectif pour suivre cette cadence et moins de temps pour la récupe et la prépa des matchs je suis pas sur que ça va améliorer la qualité des matchs.
Et pour limiter le nombre de match des internationaux je me demande comme la fédé va obliger les clubs qui payent les joueurs. Et puis si c'est le cas ça voudra dire qu'il vaut mieux avoir des étrangers que des Français dans son équipe encore un truc qui avantage l'EDF.

Enfin bilan ben j'espère qu'ils ont au moins bien manger et bien bu car les idées qu'ils ont sorti c'est vraiment nase
Publicité

MessagePosté le: 22/03/2012 22:11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chomelaregle
départ

MessagePosté le: 22/03/2012 22:21:18    Sujet du message: Rugby Assises Répondre en citant

les tournées d'été et d'hiver regroupées en une seule grosse tournée?
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2012 08:50:31    Sujet du message: Rugby Assises Répondre en citant

Ce serait assez malin.
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2012 11:08:54    Sujet du message: Rugby Assises Répondre en citant

Oui et il FAUT que l' EDF joue les gros sudistes très souvent !

Y en a marre des tests avec Samoa , Tongas , Canada , USA , Roumanie , etc ...
Les anglo-celtes ne se gènent pas . La France ne doit plus être le bon samaritain des pays émergents . Je sais , je radote ! Mr. Green

Il y avait une opportunité d ' intégrer le tri nations à une époque ; une proposition avait été envisagée d ' intégrer Angleterre et France . Ca aurait eu de la gueule . Au lieu de ça on a poussé les Argentins vers les sudistes et , EUX , vont faire de gros progrès ( à moins que ce ne fasse comme l' Italie dans le Tournoi ... ) . A la limites , il aurait mieux valu les prendre dans le tournoi mais à 7 ça devenait ingérable !
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2012 11:31:55    Sujet du message: Rugby Assises Répondre en citant

Samoa ou Tonga, c'est quand même pas dégueu du tout comme opposition franchement, la preuve, ils arrivent même à nous battre en CdM... Et les Samoas ont fait suer Boks et Gallois, ils ont été très bons.

Mais je saisis le sens de ton message. La Roumanie ou le Canada et USA en tournée en juin, ça n'a pas trop d'intérêt, mais pour une équipe A (ou A' comme on disait avant), c'est très bien (pas mal des joueurs la constituant ne jouant pas forcément de matches internationaux et n'étant pas forcément en phases finales, l'accumulation de matches reste correcte).
départ

MessagePosté le: 23/03/2012 16:41:06    Sujet du message: Rugby Assises Répondre en citant

JPRW a écrit:
Oui et il FAUT que l' EDF joue les gros sudistes très souvent !

Y en a marre des tests avec Samoa , Tongas , Canada , USA , Roumanie , etc ...
Les anglo-celtes ne se gènent pas . La France ne doit plus être le bon samaritain des pays émergents . Je sais , je radote ! Mr. Green

à qui qu'on va mettre des branlées, si on joue plus les roumains, les ricains, etc... Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 05/12/2013 12:56:53    Sujet du message: Rugby Assises Répondre en citant

Une décision a été prise dernièrement sans trop de publicité !

Création d' un groupe "élite" avec une liste de 30 internationaux qui ne disputeront que que 32 matches en club dans une saison .

M' enfin , il me semble déjà que pas mal de joueurs de l' EDF n' en faisaient pas plus faute de temps du fait de leur "activité EDF " .
Pour une saison ce serait 32 "club" + 10 à 11 "EDF" = 43 au max !
Elle est où la protection des joueur ? Shocked
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 05/12/2013 15:14:02    Sujet du message: Rugby Assises Répondre en citant

T'es sur que c'est 32 matchs juste en club ????
Si t'as raison ça sert à rien cette mesure. A moins que chaque année ils descendent de quelques matchs
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 05/12/2013 18:53:05    Sujet du message: Rugby Assises Répondre en citant

Ca fera toujours moins que Top 14 + Hcup + EDF réunis .
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 12/12/2013 19:14:21    Sujet du message: Rugby Assises Répondre en citant

D'après cet article c'est 30 matchs par saisons avec les matchs de l'EDF compris

http://www.sports.fr/rugby/xv-de-france/articles/les-joueurs-du-xv-de-franc…
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 20/12/2013 10:28:04    Sujet du message: Rugby Assises Répondre en citant

Bouscatel quitte le comité de la LNR , en désaccord probable avec la convention LNR/FFR pour l' EDF .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 20/12/2013 16:32:45    Sujet du message: Rugby Assises Répondre en citant

Tu m'étonnes...

Mais est-ce le meilleur moyen de faire entendre sa voix ? C'est toujours le débat ça...
Administrateur

MessagePosté le: 23/12/2013 23:05:40    Sujet du message: Rugby Assises Répondre en citant

Déclaration de Bouscatel :

"Quand les 30 meilleurs joueurs du Top 14 ne pourront pas jouer la moitié des matches, je dis que c'est une compétition dévalorisée....
il existera une double iniquité en haut et en bas...
Je parle d'iniquité par rapport aux clubs qui fournissent les internationaux et ne peuvent en disposer pour les matches du Top 14. Mais c'est inéquitable pour les autres... "

Et d ' évoquer le cas d'un relégué en Pro D2 parce qu'il aura joué : "contre les trois ou quatre locomotives avec les internationaux, alors que les autres auront eu la chance, par le hasard du calendrier, de les affronter sans ces joueurs."
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 24/12/2013 09:49:44    Sujet du message: Rugby Assises Répondre en citant

le ST va faire en sorte de faire signer que des étrangers histoire d'embêter la FFR, Bouscatel évoque ce qui doit être la priorité de la ligue passer à 12 clubs (avec les droits Tv à la hausse cela parait jouable économiquement)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 18:18:23    Sujet du message: Rugby Assises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> La vie de L' Equipe de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation