Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1/4 finale Edimburgh - Toulouse
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> H Cup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 25/03/2012 13:24:18    Sujet du message: 1/4 finale Edimburgh - Toulouse Répondre en citant

Si Toulouse n'est pas au mieux en ce moment, que dire des ecossais. Ils n'ont pas gagné un match depuis la derniere journee Hcup. Ce week end, ils viennent de se faire corriger, à la maison, par Newport

Edinburgh Rugby Newport Gwent Dragons 15 - 29
Ulster Edinburgh Rugby 38 - 16
Connacht Edinburgh Rugby 26 - 13
Newport Gwent Dragons Edinburgh Rugby 21 - 10
Edinburgh Rugby Ospreys 14 - 15

http://www.rugbyrama.fr/rugby/equipes/edinburgh-rugby/teamcalendar.shtml

Avec un peu serieux, le ST doit franchir cet obstacle

MessagePosté le: 25/03/2012 13:24:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 25/03/2012 14:39:46    Sujet du message: 1/4 finale Edimburgh - Toulouse Répondre en citant

J'ai pas vu la compo mais sur le forum des capitouls plusieurs ont dit que les écossais avaient laissé plusieurs joueurs au repos
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 25/03/2012 15:45:03    Sujet du message: 1/4 finale Edimburgh - Toulouse Répondre en citant

Les mecs sortent du Tournoi, avec cuillère de bois à la clé, mais en configuration club, ça n'a rien à voir, ou plutôt si : du jeu, de la vitesse. Mais ça paye à cet échelon.

Le Ligue Celtique, ça veut pas dire grand-chose à l'approche des phases finales européennes...

Je me demande si un mec comme Brian O'Driscoll a pas fait plus de match en H Cup qu'en Ligue Celtique, j'en suis quasi sûr même (surtout si on prend en compte les intérêts de l'équipe nationale).

Franchement, vu les absences et le niveau de jeu en ce moment, on est tout sauf favoris, sauf sur le papier. Oui voilà ce qu'on est : des tigres de papier.

Va falloir se botter le cul, un échec en 1/4 de H Cup et en demie de Top 14 à Toulouse, ça ferait une vilaine saison qu'on le veuille ou non.

A la sortie du mondial 2007, je rappelle que l'on a été champion 8 mois plus tard, donc on n'a même pas cette excuse...
Administrateur

MessagePosté le: 02/04/2012 20:14:38    Sujet du message: 1/4 finale Edimburgh - Toulouse Répondre en citant

revue d'effectif terminée, la compo sera sans surprises , le seul poste où il peut y avoir débat c'est en 8 où Galan semble supérieur aux 2 autres mais Bru va-t-il tenter le pari? je l'espère!

poux servat census
maestri pato
dusautoir picamoles ou galan nyanga

burgess BEauxis

donguy MCA Fritz Matanavou
poitrenaud

rempl: human, montes, brevgadze, millo, bouilhou ou bobol, doussain, jauzion
Administrateur

MessagePosté le: 02/04/2012 20:47:36    Sujet du message: 1/4 finale Edimburgh - Toulouse Répondre en citant

Bregvadze n'est pas sûr d'en être, même si Tolofua paraît un peu tendre sur les lancers. Faudrait savoir qui est sur les listes de l'ERC...

Je souhaite vraiment Galan en 8, y a pas photo en ce moment.

Clerc est blessé ?
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2012 08:56:55    Sujet du message: 1/4 finale Edimburgh - Toulouse Répondre en citant

Clerc même non blessé n'aura pas le rythme pour jouer la hcup
Galan en 8 peut être mais il faudra mettre Picamole sur le banc
Tolofua pourrait apporter du dynamisme utile face aux écossais

Ce qui est sur c'est que les écossais vont nous proposer des systèmes de défense alternatifs, il va falloir s'adapter et trouver les touches dans les gradins pour éviter de laisser aux écossais la possibilité de nous imposer leur rythme il faudra mettre la main sur le ballon être patient et jouer dans l'axe avant d'ouvrir
À chaque fois que le ST.a perdu face a des équipes joueuses c'est que l'on a oublié d'imposer notre jeu et que l'on est tombé dans le grand n'importe quoi avec des passes sautées au deuxième centres face à des défenses inversées , un jeu au pied nul et une défense dépassée dès les premiers temps de jeu
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2012 11:56:06    Sujet du message: 1/4 finale Edimburgh - Toulouse Répondre en citant

Faudra pas s'emballer, commencer par les user devant et au près. Le jeu au large viendra doucement après
Beber

MessagePosté le: 03/04/2012 15:14:58    Sujet du message: 1/4 finale Edimburgh - Toulouse Répondre en citant

Est ce que Burgess ne manquera pas un peu de rythme par rapport a Doussain? Jai quand meme adore le placage defensif de Doussain a 5 metres de notre ligne sur le 3eme ligne parisien, il n y a pas beaucoup de 9 en France qui l'aurait envoye en touche comme ca.

Sinon je mettrai plus Picamoles en debut de match pour la densite physique, surtout que Nyanga et Dusautoir serotn la pour courir
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2012 19:24:12    Sujet du message: 1/4 finale Edimburgh - Toulouse Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:

Galan en 8 peut être mais il faudra mettre Picamole sur le banc

Pourquoi ? Sowerby est meilleur que lui en ce moment.

Beber a écrit:
Sinon je mettrai plus Picamoles en debut de match pour la densite physique, surtout que Nyanga et Dusautoir serotn la pour courir

Galan apporte plus de densité physique, fixera mieux la defense, est un point d'ancrage bien meilleur à mon avais et sa technique du poste me semble mieux maitrisée. J'espere qu'il jouera

Beber a écrit:
Est ce que Burgess ne manquera pas un peu de rythme par rapport a Doussain? Jai quand meme adore le placage defensif de Doussain a 5 metres de notre ligne sur le 3eme ligne parisien, il n y a pas beaucoup de 9 en France qui l'aurait envoye en touche comme ca.

J'en ai bien peur. Ca fait un mois qu'il n'a pas joué.
La defense de Doussain est admirable en effet; il envoie le gus en touche et l'empeche de faire une passe: techniquement, c'est parfait
Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2012 14:05:59    Sujet du message: 1/4 finale Edimburgh - Toulouse Répondre en citant

Pour moi, en ce moment, c'est Galan numéro 1 en 8, et y a pas de souci de densité physique...

En 9, je sais pas tiens.
Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2012 15:50:35    Sujet du message: 1/4 finale Edimburgh - Toulouse Répondre en citant

Millo forfait Lamboley sur le banc
Pour le 9 Burgess me semble devant Doussain

Tolofua sur le banc
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2012 16:35:37    Sujet du message: 1/4 finale Edimburgh - Toulouse Répondre en citant

http://www.lerugbynistere.fr/chroniques/l-immonde-du-rugby-n38.php

Mr. Green Mr. Green
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2012 10:47:14    Sujet du message: 1/4 finale Edimburgh - Toulouse Répondre en citant

La compo :

Jauzion, Matanavou-Fritz-David-Donguy, Beauxis-Burgess, Picamoles-Dusautoir-Bouilhou, Albacete-Maestri, Johnston-Servat-Poux.

Human, Tolofua, Montes, Lamboley, Galan, Nyanga, Doussain, Poitrenaud.

Ben ça continue sur la lancée des matches précédents, et en l'absence de LMA ou Clerc certains choix étaient évidents, surtout en 10. Du coup Doussain et Poitrenaud sont seuls remplaçants derrière et sont polyvalents. On va voir si ça paye, je ne trouve pas stupide de mettre des bons défenseurs au centre et de décaler Jauzion en 15, il n'a plus les cannes pour jouer ce genre de parties en 12, les Ecossais risquent de galoper toute la partie.

Conquête importante pour pas leur laisser trop de ballons, ce sera dur de les contrer en mêlée si ça siffle en version H Cup, faut des mecs pour la touche, logique de mettre Bouilhou à la place de Nyanga à mon sens. Lamboley et Montes toujours dans ce souci de mobilité et puis y a des blessés, donc bon...

Picamoles, bon, on dira qu'il est reposé, on va voir ce que ça donne, je pense qu'il sera au rendez-vous.
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2012 10:52:05    Sujet du message: 1/4 finale Edimburgh - Toulouse Répondre en citant

Je trouve tres risqué de laisser Jauzion en 15 et se passer de Poitrenaud. Les Ecossais envoient du jeu et mettent le feu aux quatres coins du terrain. Jauzion aura du mal.
Fritz David au centre, il ne faut pas s'attendre à ce que le ST joue. Ils vont les prendre devant et Beauxis va enquiller les penalités (et les drops j'espere)
Nyanga, l'homme en forme du St est sur le banc. Etonnant
Picamoles préféré à Galan et Sowerby, j'avoue ne pas comprendre.
Alister: c'est l'Arlesienne
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2012 11:05:02    Sujet du message: 1/4 finale Edimburgh - Toulouse Répondre en citant

Un 15 de départ puissant avec un banc plus léger. On va commencer le match sans trop de jeu mais en travaillant en puissance pour dans un second temps envoyer du jeu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2017 21:43:09    Sujet du message: 1/4 finale Edimburgh - Toulouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> H Cup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation