Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Finale H Cup Leinster-Ulster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> de H Cup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2012 10:47:01    Sujet du message: Finale H Cup Leinster-Ulster Répondre en citant

Qui a vu la finale ?

J'ai raté les 10 premières minutes, où l'Ulster a dominé dixit un pote.

Ensuite, le Leinster a mis en route la machine, on aurait dit les Blacks ou les Wallabies sur ces séquences : gestes précis dans les passes ou les déblayages, positionnements excellents, angles de course parfaits, haute intensité, n'en jetez plus.

L'écart s'est fait assez rapidement, et on n'a pas trop craint un renversement comme l'an passé avec Norhampton dans le rôle du battu.

L4Ulster a quand même fièrement réagi, mais a mis trop de temps pour marquer son seul essai, en campant plusieurs minutes dans le camp adverse sans marquer malgé des ballons de possession et un jeu intéressant, plus direct et physique, mais très bien organisé avec des joueurs comme Afoa vraiment bon.

Ensuite, le Leinster a remis la gomme et a gonflé le score.

Il faut le dire haut et fort, le Leinster est une équipe étourdissante, et depuis 4 ans n'a pas d'équivalent en Europe. Si Toulouse était dans les mêmes conditions, c'est-à-dire avec juste quelques matches à préparer en H Cup et un championnat rigolo, il pourrait faire le poids, comme Clermont.

Mais là, c'est pas possible, un jeu aussi léché mérite une préparation ultra précise, pas des ajustements permanents entre les blessés et un championnat fermé...

MessagePosté le: 20/05/2012 10:47:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stephane
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2012 10:52:17    Sujet du message: Finale H Cup Leinster-Ulster Répondre en citant

Très belle finale du Leinster, y a pas eu photo entre les 2 équipes.

Quel contraste entre la finale du challenge européen avec du jeu au pied à gogo et aucune prise de risque et cette finale de Hcuo où les deux équipes ont envoyé du jeu.

Le Stade est très loin cette année du niveau du Leinster, seul Clermont s'en approche un peu mais uniquement par séquence, sur un match entier le Leisnter est meilleur.
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2012 14:41:03    Sujet du message: Finale H Cup Leinster-Ulster Répondre en citant

Vu.
J'ai trouvé Afoa tres tres bon. Man of the man pour moi. Mais contre le Leinster, il en faut bcp, bcp plus.
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2012 14:52:16    Sujet du message: Finale H Cup Leinster-Ulster Répondre en citant

Afoa, sérieux, on aurait dit Census Johnson en pleine forme, un pilier volant !

On voit d'ailleurs pour ce dernier que la CdM lui pèse dans les pattes...

Espérons revoir ce bon Sushi en cannes, et espérons revoir bien vite des matches de ce calibre, quel panard... Même si le suspense n'est pas forcément au rendez-vous.

O'Brien et O'Driscoll, bonjour également...
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2012 15:05:58    Sujet du message: Finale H Cup Leinster-Ulster Répondre en citant

Pour l'annee prochaine, sous reserve de confirmation

Chapeau 1:
Leinster
Toulouse
Biarritz
Munster
Cardiff
Northampton

Chapeau 2:
Clermont
Ulster
Leicester
Harlequins
Toulon
Edimbourg

Chapeau 3:
Ospreys
Scarlets
Glasgow
Saracens
Connacht
Sale

Chapeau 4:
Trevise
Castres
Racing
Montpellier
Exeter
Futur italien ligue Celte .
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2012 16:38:39    Sujet du message: Finale H Cup Leinster-Ulster Répondre en citant

Cette coupe d ' Europe ne rime à rien.

Sous prétexte que les clubs Gallois et Irlandais n' ont pas de moyens financiers , et humains , pour rivaliser , on fait jouer des provinces qui sont dérivées d' équipes nationales .

Les anglo saxons ont voulu un rugby pro avec tout ce que l' argent peut avoir d ' influence sur le jeu et on les "sauve" avec cet arrangement de dupes ?
Ils veulent le beurre , l' argent du beurre et la crémière ?

Ce système est la risée des sport pro .

Que dirait on si pour aider les club français qui ne font pas le poids financier face aux Barça , Réal , MU et autres cadors ( peut importe leur gestion ) , on décidait de faire jouer la Champions League par des équipes de région du genre entente Nord : PSG-Lille ou entente Sud : OM-Montpellier avec des joueurs vedettes qui ne joueraient que les rencontres importantes de Ligue 1 , ne seraient jamais alignés en Coupe de France ou Coupe de la Ligue ??
Impensable ? Oui ..... sauf au rugby !

Qui va continuer à investir et s' investir pour cette Hcup de dupes ???
Je serais soutien financier d ' un club de top 14 ou de Premiereship anglaise , je tournerai le dos à cette coupe d ' Europe biaisée . Si j' investi , je veut du retour sur investissement dans une compétition à la régulière .

On veut du pro ? Et bien qu' on en accepte toutes les implications et si les petites nations celtes n' ont pas les moyens d ' avoir des clubs de niveau européen -> Rien A Foutre ! Fallait y penser avant !
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2012 17:16:57    Sujet du message: Finale H Cup Leinster-Ulster Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec JPRW.

Maintenant si on va se plaindre, je suis sur qu'ils vont nous dire de faire pareil.
Entre ça et l'IRB qui a décalé un peu plus le début de la coupe du monde en 2015. Ils se foutent vraiment de notre gueule les instances dirigeantes internationales.
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2012 17:58:26    Sujet du message: Finale H Cup Leinster-Ulster Répondre en citant

D'un coté on rale parce qu'on ne joue pas assez de match de tres haut niveau et maintenant on vient se plaindre de la suprematie des Irish et Gallois.
Ca me va tres bien ces provinces celtes. C'est en jouant contre elles que nos joueurs progresseront, pas en disputant des Toulouse Toulon toute l'annee. l'ASM pouvait tres bien gagner cette année. Toulouse reste l'quipe la plus titrée. Je vois vraiment pas où est le probleme.
J'ajoute que l'Ulster fait confiance à un jeune 10 pour commencer une finale de Hcup. Que ce jeune Paddy Jackson n'a vraiment rien d'extraordinaire, qu'il a raté sa finale, mais vient de gagner 10 ans d'experience / à un bezy qui nettoie les vestiaires d'Ernest Wallon. Et pardon, mais Bezy est, actuellement, au moins aussi bon que Paddy Jackson. Dans 2 ans; jackson sera internationnal et tout le monde le badera, Noves le premier.

Le rugby francais devrait balayer devant sa porte. Pas la peine de crier au loup parce que cette annee nous avons vu un Leinster gagner la competition alors qu'ils ont été chanceux en 1/2
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2012 18:33:14    Sujet du message: Finale H Cup Leinster-Ulster Répondre en citant

On jouera moins de rencontres et elles seront de plus haut niveau si l' élite est restreinte .
Les meilleurs seront regroupés dans moins d ' équipes et les joueurs , moins fatigués , s ' emploieront davantage sur peu de rencontre
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2012 19:04:21    Sujet du message: Finale H Cup Leinster-Ulster Répondre en citant

J'arrive pas à te suivre. Tu veux exclure les provinces celtes de la H cup (ton premier post) ou tu veux changer l'elite en France (le seconde).

Pour en revenir à la Hcup, c'est bien pour le ST qu'il y ait des Leinster, Cardiff et cnie. C'est tendre vers le tres haut niveau que tout mettre en oeuvre pour les battre.
Concernant la formation, pdt que le ST traite ses espoirs comme les derniers des petits merdeux, l'ASM est champion de France pour la troisieme annee consecutives (22 à 19 contre les espoirs de Perpignan). Et les petits freres de Buttin viendront gonfler l'effectif du club l'annee prochaine pdt que nous paierons le veterinaire des clebs d'Alister.

Dernière édition par Croquemuche le 20/05/2012 20:46:35; édité 1 fois
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2012 19:09:01    Sujet du message: Finale H Cup Leinster-Ulster Répondre en citant

Les 2 .

On restreint l' élite et on joue entre clubs de haut niveau y compris , et surtout , en Hcup .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2012 19:44:50    Sujet du message: Finale H Cup Leinster-Ulster Répondre en citant

Laughing
"les clebs d'Alister", très bon ! Okay

En parlant formation, les cadets du ST sont en finale (face au SF). Je crois qu'il y a eu une certaine prise de conscience au sein du club qu'il fallait arrêter de se reposer sur les lauriers, Montpellier, Perpignan, Clermont, Lyon (champion Crabos et présent partout), Bayonne (champion Reichel) ou Pau et Toulon font aujourd'hui largement aussi bien sinon mieux que Toulouse en termes de formation, et que ces clubs amènent des jeunes au plus haut niveau (pas toujours dans leur club, mais c'est une autre histoire).

Faut se bouger le cul, il faut pas se contenter de dire "oui mais y a Tolofua et Galan", il en faut 2 du même calibre toutes les saisons. Et effectivement, faut que ces mecs jouent.
Je ne dis pas qu'ils sont tous des cadors absolus, mais pour être sur le banc de touche ou en tribunes, je préfère voir effectivement Bézy ou Bélie que Vergallo... Et je pense que les Payen, Impérial ou autres doivent participer sans attendre qu'il y ait 2 blessés et 3 sélectionnés. Honnêtement, à certains postes, c'est pas très compliqué" d'intégrer un jeune et de le faire progresser : "t'as des cannes, t'es costaud, tu sais faire des passes, joue mon gars !!" A jouer avec Poitrenaud et Clerc, ou Fritz et LMA (sans ses cabots !), le type va progresser...

Il aura fallu une CdM pour voir Galan s'imposer devant un Sowerby vieillissant et en roue libre, et maintenant que Picamoles est revenu, je me pose même pas la question de qui je veux voir en demie, je suis désolé...

Un club à stars comme le BO a compris ça (forcé par les moyens financiers en baisseà, et vendredi, il y avait Watremez, Lauret, Guyot, Barraque, Gimenez (les deux derniers passés par Toulouse...) sur la feuille de match qui venaient de leur centre de formation... Sans compter Lakafia et Lesgourgues.
Qui se plaint de ces jeunes au BO ? Il leur aura fallu entre 5 et 10 matches pour s'imposer, certains ont connu le placard (Lesgourgues et Barraque) , des changements de poste (Barraque, qui devance désormais Gimenez en 13, et même un international comme Bosch), mais au final, ils sont là.
Watremez a davantage apporté que Marconnet et Barcella à la pile cette saison !

Je ne fais pas du jeunisme, mais il y a besoin de jeunes pour bousculer les vieux, c'est ça le sport !
Et ça n'empêche pas de vouloir jouer avec les meilleurs étrangers pour tirer tout le monde vers le haut, ce n'est pas inconciliable !

Pour revenir sur le système celte, c'est clair qu'ils tirent bénéfice d'une forme de protectionnisme : joueurs nationaux privilégiés, juste quelques étrangers bien ciblés (aux postes faibles notamment selon les franchises), et salaires versés par la Fédé si je ne m'abuse.
Nous on a un système libéral vaguement encadré (joueurs JIFF, maximum salarial ? ) et puis surtout très conservateur (l'emprise des Blanco, Revol, c'est quand même dingue, ça te réforme un système de championnat comme ça veut, met des barrages, organise le calendrier et les doublons pour sa fiole...).
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2012 20:49:44    Sujet du message: Finale H Cup Leinster-Ulster Répondre en citant

McCaw a écrit:
Faut se bouger le cul, il faut pas se contenter de dire "oui mais y a Tolofua et Galan", il en faut 2 du même calibre toutes les saisons. Et effectivement, faut que ces mecs jouent.
Je ne dis pas qu'ils sont tous des cadors absolus, mais pour être sur le banc de touche ou en tribunes, je préfère voir effectivement Bézy ou Bélie que Vergallo... Et je pense que les Payen, Impérial ou autres doivent participer sans attendre qu'il y ait 2 blessés et 3 sélectionnés. Honnêtement, à certains postes, c'est pas très compliqué" d'intégrer un jeune et de le faire progresser : "t'as des cannes, t'es costaud, tu sais faire des passes, joue mon gars !!" A jouer avec Poitrenaud et Clerc, ou Fritz et LMA (sans ses cabots !), le type va progresser...

Entierment d'accord avec toi, surtout sur le fait que s'ils ne sont pas des cadors, laissons leur au moins la chance de demontrer le contraire. Paddy Jackson, c'est tout sauf un cador. Sauf que dans 2 ans, ce type disputera la place de titulaire à Sexton et sera un bon, voir un tres bon numero 10. l'Ulster aura perdu un finale de Hcup pour l'apprendre. Chose que le ST n'accepterai malheureusement pas.
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2012 13:11:30    Sujet du message: Finale H Cup Leinster-Ulster Répondre en citant

D'autant plus qu'il est plus simple d'intégrer un jeune du club, qui connaît Toulouse (parfois trop bien si vous voyez ce que je veux dire) que d'intégrer un jeune pro qui découvre la grande ville et toutes ces tentations, quand on y ajoute le fait d'assimiler un nouveau système de jeu.

Naturellement, faire venir un Beauxis, David ou un Picamoles qui étaient déjà internationaux et dans des villes comme paris ou Montpellier, on prend moins de risques. Mais leur rendement est quand même plus ou moins sujet à caution.
Quand t'as un Espoir efficace, économiquement, tu y gagnes.

Bon, c'est posé en termes caricaturaux, mais va falloir un peu régler le curseur.

Pour moi, un mec qui joue 5 matches dans l'année et fait surtout de la tribune et du banc de touche, pas la peine que ce soit un pro forcément. Le remplaçant du remplaçant ne doit pas être un mec confirmé, mais davantage un "prospect", un jeune à fort potentiel (ensuite son statut évolue logiquement, et il peut alors être amené à partir, c'est autre chose ça).

A lui d'exprimer son potentiel, au club de lui permettre de l'exprimer dans de bonnes conditions.
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2012 14:55:07    Sujet du message: Finale H Cup Leinster-Ulster Répondre en citant

Mince j'avais fait un message qui n'a pas été enregistré
Je suis content que l'Ulster ait perdu je garde le souvenir de la fin de carrière de Brenan et des yeux crevés de Ferrys

Pour le reste moi je ne suis pas choqué par les provinces irlandaises l'asm aurait pu être champion d'Europe cette année
Pour en revenir aux jeunes je suis d'accord avec Mc Caw et Croquemuche l'asm champion espoir montre la voie
Le St doit se ressaisir et prendre plus de risques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 20:02:39    Sujet du message: Finale H Cup Leinster-Ulster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> de H Cup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation