Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recrutement et prolongations de contrats
Aller à la page: <  1, 2, 3350, 351, 352

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> le club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 16/04/2018 09:25:30    Sujet du message: recrutement et prolongations de contrats Répondre en citant

Fritz arrête sa carrière
David part à Castres
Fikou devrait partir au Racing

Arrivent Foyssac et Ahki
Poi sera là mais s'il reste très fort balle en mais c'est un branleur, il doit perdre du gras et s'investir en défense; encore une fois le ST doit lui mettre une très grosse pression acr il peut jouer pratiquement partout à l'arrière
Tauzin pourra prendre du temps de jeu

Mais bon clairement le ST ne sera pas armé pour jouer la champion cup à ce poste car défensivement c'est léger
Publicité

MessagePosté le: 16/04/2018 09:25:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 16/04/2018 09:31:39    Sujet du message: recrutement et prolongations de contrats Répondre en citant

Holmes va y jouer aussi de temps en temps je pense.

Fouyssac, Aki, Poi, sûr qu'il manque minimum un centre pur. Surtout avec les sélectionnés, etc.
Administrateur

MessagePosté le: 16/04/2018 09:56:43    Sujet du message: recrutement et prolongations de contrats Répondre en citant

On y fera jouer Guitoune et Kunatani... Mr. Green
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 16/04/2018 10:11:52    Sujet du message: recrutement et prolongations de contrats Répondre en citant

Kubiac a du soucis à se faire en 8 la saison prochaine, avec Tolofua qui aligne les perfs, Cros et Axten qui ne sont pas maladroits à ce poste et surtout Kaino qui jouera une demie saison, il risque de faire la bellotte avec les deux cités plus hauts .
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 16/04/2018 14:43:07    Sujet du message: recrutement et prolongations de contrats Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
Fritz arrête sa carrière

Immense joueur. L'idée que je me fais des valeurs du rugby disparaîtra un peu plus avec son départ
J'espere que le club lui déroulera le tapis rouge pour la dernière à EW face à la Rochelle ou lors du barrage au Stadium
Administrateur

MessagePosté le: 16/04/2018 14:58:34    Sujet du message: recrutement et prolongations de contrats Répondre en citant

J 'espère qu' il sera capitaine et finira en allant soulever le Brennus en Finale ....... Rolling Eyes Rolling Eyes
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 16/04/2018 15:47:12    Sujet du message: recrutement et prolongations de contrats Répondre en citant

Dans la Dépêche du Midi de dimanche:ITW de Noves sur Fritz

Guy Novès l’a accueilli à Toulouse et en a fait un de ses joueurs de base. Un de ces joueurs dont il cochait le nom en premier au moment de la composition d’équipe. Témoignage.
Quels souvenirs gardez-vous de Florian Fritz ?
Ce que je peux vous dire c’est que le texto qu’il m’a envoyé en 2015 (N.D.L.R. : lors de sa nomination à la tête du XV de France), je l’ai toujours dans mon portable. Il fait partie des joueurs et des hommes qui ont marqué mon passage à Toulouse. J’ai du mal à admettre qu’il n’y ait quasiment plus de mecs comme lui sur les terrains de rugby à l’heure actuelle. C’est quelqu’un qui avait un état d’esprit très particulier qui correspondait sûrement au mien et qui a fait que j’ai toujours été très attaché à lui, même si je ne lui ai jamais fait de cadeau.
On dit que vous aviez de l’affection pour lui
Je pense que s’il a été capitaine quand j’étais au Stade, ce n’est pas pour rien. C’est un garçon qui avait une image porteuse d’un état d’esprit tellement important qui petit à petit s’estompe. Je ne vais pas dire qu’il est le dernier des Mohicans mais quand tu avais une paire de centres Fritz-Jauzion, je pouvais aller dans n’importe quel pays d’Europe et sûrement du monde. C’était le pendant de Yannick Jauzion à tout point de vue. À l’heure actuelle, ce que je vis quand je pense à un mec comme lui, c’est tellement régénérant. C’est le genre de mec qui me fait dire que je n’ai pas perdu mon temps au bord du terrain.
Était-il facile à gérer ?
Il était comme je pense avoir été à une certaine époque, c’est-à-dire capable de marcher sur n’importe quoi ou n’importe qui à partir du moment où il s’engageait pour l’équipe et pour les coaches. Certains diront qu’il était compliqué à gérer, moi j’ai toujours dit que non. Il fallait rentrer de manière un petit peu plus discrète dans le minimum d’intimité qu’il laissait apparaître pour pouvoir le captiver et pour qu’il puisse exprimer tout son talent.
En quoi était-il différent ?
Quand il est arrivé de Bourgoin, ce fut la super bonne pioche de Jean-Michel Rancoule. On ne savait pas ce qu’on allait découvrir. Pour le joueur, on savait. Mais l’homme était tellement particulier qu’il en était très attirant. J’ai toujours été aimanté par des mecs qui ne mettaient pas l’uniforme uniquement pour mettre l’uniforme et disparaissaient dans l’uniforme. Sa différence apporte toujours une certaine sécurité à l’ensemble du groupe. Quand on dit il faut s’appuyer sur des joueurs d’expérience, aujourd’hui c’est la stricte vérité. Il a une expérience que les autres n’auront pas car ce qu’il a dans les veines et dans la tête est assez particulier. J’ai passé de grands moments avec ce mec.
Parfois vous l’avez remis dans le droit chemin…
Cela, je n’ai pas envie d’en parler. J’ai fait mon job. J’ai joué à une époque où un type comme Claude Labatut m’a aussi de temps en temps remis sur le droit chemin. Ou plus tard Pierre Villepreux ou Jean-Claude Skrela. Je sais qu’il a toujours eu du respect pour moi et c’est réciproque. Ce n’est pas un mec identique aux autres. Étant différent, évidemment qu’il avait des moments compliqués. Mais quand tu as connu des Califano, des Tournaire, des Soulette… Le rugby c’est aussi un endroit où tu retrouves des personnalités attachantes et différentes.
On vous sent ému…
Je suis attaché à Flo au-delà du rugby. Je ne l’appelle quasiment pas mais à chaque fois qu’il y a eu quelque chose d’important dans sa vie, je ne pouvais pas rester indifférent. J’ai toujours été là au moment où il en a eu besoin mais je l’ai fait de manière tellement naturelle avec tellement de plaisir, je regrette d’être partie du club et de laisser ce genre de joueur. Il y a des joueurs comme ça qui ont marqué ma carrière et pourtant Dieu sait si j’en ai connu en tant que joueur et entraîneur. Flo, il arrive de nulle part et il repart comme un monsieur. Et il ne voudra pas l’entendre et il vivra ça avec une immense discrétion. Ce n’est pas un mec qui a besoin de brosse à reluire.

Dernière édition par calvin hobbes31 le 16/04/2018 16:21:57; édité 1 fois
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 16/04/2018 16:19:19    Sujet du message: recrutement et prolongations de contrats Répondre en citant

Article dans la Dépêche suite:Florian Fritz au Panthéon du Stade

S’il devait tourner dans une série, on imagine qu’elle serait policière. Pour avoir évolué 14 ans au Stade Toulousain entouré de générations exceptionnelles, ce pourrait être « Le bureau des Légendes ». Pour ses côtés casse-cou et bad boy, éventuellement « Braquo ». Mais on trouve qu’il a un petit côté Gilou dans la série « Engrenages ». Vous voyez ? Le flic généreux, sensible, qui ne compte pas ses heures. Mais parfois « borderline ».
Un joueur de club

De Florian Fritz, les journalistes retiendront tout d’abord qu’il n’a jamais été un gros parleur avec la presse, taiseux de nature puis méfiant au fil des années. Sa devise ? « Moins on parle de moi mieux je me porte ». Heureusement que sur le terrain, il a davantage fait parler de lui qu’il n’a parlé dans la presse.
De lui, on a souvent dit qu’il était un joueur de club. Et pas pour faire un jeu de mots avec une de ses passions, le golf. Plus sûrement parce qu’avec l’équipe de France, l’histoire s’est souvent écrite en pointillé avec deux Coupes du monde pour lesquelles il ne fut pas sélectionné. Malgré 34 sélections au compteur, il avait fini par accepter son sort comme il nous le confiait en 2010 : « À chaque fois que je vais en équipe de France, il y a tout un contexte qui fait que ça ne marche pas pour moi. Il y a des joueurs qui sont faits pour être de bons joueurs de club et cela me va très bien. Je suis davantage un besogneux, je travaille tranquille dans mon coin. » Alors, il fut avant tout soldat du Stade. Toujours avec le casque à pointe comme le reconnaît son ancien capitaine qui a partagé son vestiaire pendant onze ans, un certain Thierry Dusautoir : « Quand il était dans l’équipe, tu savais que tu avais un partenaire qui ne s’enlevait jamais. C’est important quand tu vas faire un sport de combat de savoir sur qui tu peux compter. » Parce qu’il a particulièrement de l’appétit pour les duels frontaux, ses coéquipiers le chambrent en lui disant qu’il a toujours rêvé de jouer devant. C’est arrivé un jour de Coupe d’Europe à Trevise.
Sa carrière fut également marquée par son caractère sulfureux. Du coup, le natif de Sens fut parfois à contresens sur l’autoroute de la vie de rugbyman. Lui qui n’était pas un ascète a dû par exemple avaler les exigences du professionnalisme en matière physique. De même, le taureau furieux paraissait parfois un peu déjanté ; poussant le bouchon trop loin notamment avec l’équipe de France des moins de 21 ans ; ou pouvant sortir en faisant un doigt d’honneur au public des Wasps. Thierry Dusautoir analyse cette facette : « C’est quelqu’un qui se surinvestit. Il donne tout ce qu’il a. Il n’est vraiment pas dans le calcul et parfois, ça se retourne contre lui. Mais quand tu es à ses côtés, tu n’en tires que du bénéfice parce que cela reste quelqu’un d’extrêmement généreux. »
Au Stade Toulousain, c’est avec Yannick Jauzion qu’il a formé le plus souvent la paire de centres sur tous les fronts. Au moment des compliments, Florian Fritz a toujours détourné les lauriers pour les adresser à son ami : « Il y a beaucoup de monde qui pourrait se faire remarquer à côté de Yannick Jauzion. L’adversaire se focalise sur lui et cela crée des espaces pour celui qui est à côté. »
L’essai face au Stade Français en 2004

Souvent catalogué joueur perforateur, il est aussi un joueur de contournement. Souvenons-nous de son plus bel essai peut-être : contre le Stade Français en 2004 quand il inverse le sens de l’attaque, contourne toute la défense parisienne et résiste soixante mètres plus loin au retour de Christophe Dominici. 14 ans plus tard, il rêve de finir sa carrière au Stade de France. Et a commencé le compte à rebours. Il lui reste de trois à six matches à disputer sous le maillot du Stade Toulousain.
Philippe Lauga
Thierry Dusautoir : « Un partenaire qui ne s’enlevait jamais. »
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 16/04/2018 20:52:12    Sujet du message: recrutement et prolongations de contrats Répondre en citant

Tout est dit. Bel hommage de Noves pour son meilleur soldat
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2018 10:45:42    Sujet du message: recrutement et prolongations de contrats Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
On y fera jouer Guitoune et Kunatani... Mr. Green

J'y ai pensé en plus...
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2018 11:27:34    Sujet du message: recrutement et prolongations de contrats Répondre en citant

Oui, c'est un mec assez spécial, marquant, ça se sent. A fleur de peau.

L'intérêt pour les managers, les coaches, c'est de mettre dans les meilleures conditions possibles leurs gars ou leurs nanas. Je trouve ça plus passionnant que la technique pure et dure, disons que ça emmène quelque chose de plus.

On parlait ailleurs de Juan Martin Hernandez. Mec très différent, presque antinomique de Fritz dans son profil de joueur, mais là aussi, un peu à part dans un groupe. Des talents purs et/ou des caractères spéciaux, entiers et purs là encore,à intégrer dans un sport éminemment collectif, c'est formidable.
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2018 11:42:31    Sujet du message: recrutement et prolongations de contrats Répondre en citant

D’ou L’art et la difficulté de manager la nouvelle génération (très différente de l’ancienne). Noves a payé pour l’apprendre, lui qui n’a, semble t il, pas pris la mesure de cette mutation (pas que dans le rugby) et persisté dans ses choix d’aligner, à Toulouse, des joueurs en fin de cycle et très en dessous de jeunes qu’il a pousse vers la sortie... car ne lui accordant probablement pas la même « loyauté » qu’un Vincent Clerc (pour donner un exemple d’erreur de casting sur les dernières années).
Idem avec les bleus
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2018 16:48:54    Sujet du message: recrutement et prolongations de contrats Répondre en citant

McCaw a écrit:
L'intérêt pour les managers, les coaches, c'est de mettre dans les meilleures conditions possibles leurs gars ou leurs nanas. Je trouve ça plus passionnant que la technique pure et dure, disons que ça emmène quelque chose de plus.

Tu peux très largement étendre cette phrase au domaine de l'encadrement dans le monde professionnel, c'est en tout cas personnellement devenu ma plus grande motivation dans mon boulot !
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2018 17:03:00    Sujet du message: recrutement et prolongations de contrats Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
D’ou L’art et la difficulté de manager la nouvelle génération (très différente de l’ancienne). Noves a payé pour l’apprendre, lui qui n’a, semble t il, pas pris la mesure de cette mutation (pas que dans le rugby) et persisté dans ses choix d’aligner, à Toulouse, des joueurs en fin de cycle et très en dessous de jeunes qu’il a pousse vers la sortie... car ne lui accordant probablement pas la même « loyauté » qu’un Vincent Clerc (pour donner un exemple d’erreur de casting sur les dernières années).
Idem avec les bleus

Je partage ton avis, il n'est pas un manager qui a su prendre le tout dernier virage des jeunes nés à la fin des années 90, qui sont dans un monde qu'il ne connaît pas réellement (même si c'est un enfant de la balle, ben la rue a changé elle aussi...).
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2018 17:03:16    Sujet du message: recrutement et prolongations de contrats Répondre en citant

diplo a écrit:
McCaw a écrit:

Tu peux très largement étendre cette phrase au domaine de l'encadrement dans le monde professionnel, c'est en tout cas personnellement devenu ma plus grande motivation dans mon boulot !

Tout à fait, je comprends, idem pour moi pour ainsi dire. Okay

MessagePosté le: 24/04/2018 19:05:58    Sujet du message: recrutement et prolongations de contrats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> le club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3350, 351, 352
Page 352 sur 352

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation