Stade Toulousain Forum Index Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Finale Top 14 2012 : Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> Stade Toulousain -> top 14
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JPRW
Administrateur

PostPosted: 03/06/2012 17:53:43    Post subject: Finale Top 14 2012 : Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais Reply with quote

Et voilà une finale en rouge et noir !

Le ST connait les phases finales , le RCT va les redécouvrir .

L' expérience ou l' enthousiasme du néophyte , laquelle sera déterminante ?

Toulon a t il joué sa finale contre Clermont ?

Attention à l' excès de confiance pour le ST ...
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/06/2012 17:53:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gael
Administrateur

PostPosted: 03/06/2012 18:42:06    Post subject: Finale Top 14 2012 : Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais Reply with quote

déjà est-ce que le staff va modifier la compo du ST, logiquement oui car on a vu les années précédentes qu'ils n'avaient pas hésité à mettre au placard certains joueurs qu'on critiquait ici (michalak, heymans à une certaine époque et d'autres qu'on oublie...)

vu leur prestation en demi Matanavou et beauxis ne méritent pas leur place dans le 15 de départ, Poux est out.

peut être verra t on MCA jauzion fritz avec donguy et clerc aux ailes et bien sûr poitre en 15. le pack sera le même avec steenkamp à la place de poux et human sur le banc.

le banc sera t il le même, j'espère y voir nyanga qui le mérite, à moins qu'il ait "fauté"

une des clés du match sera l'arbitrage d'Armitage sur les rucks, ce mec est un poison à la MC Caw, va falloir soit l'éviter soit le calmer
Administrateur

PostPosted: 03/06/2012 18:43:19    Post subject: Finale Top 14 2012 : Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais Reply with quote

Vil & Preux a raison
Vil&Preux wrote:
Finale du Top 14 entre les deux entraineurs les plus condescendants et antipathiques de France. La semaine mediatique va etre pesante et ininteressante à souhait.

On va assister à une semaine de langue de bois et de leche-cul.
Administrateur

PostPosted: 03/06/2012 19:03:11    Post subject: Finale Top 14 2012 : Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais Reply with quote

en tout cas Laporte est l'entraineur qui a le plus souvent battu Novès en finale il me semble. Méfiance!
Administrateur

PostPosted: 03/06/2012 19:23:41    Post subject: Finale Top 14 2012 : Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais Reply with quote

Ca n'aura pas tardé d'ailleurs. Noves est vraiment un gros naze. S'il veut qu'on lui rechauffe le bas du dos, je connais des adresses sur Toulouse
http://www.rmcsport.fr/editorial/262822/noves-les-retrouver-ca-fait-froid-d…
Administrateur

PostPosted: 03/06/2012 19:28:54    Post subject: Finale Top 14 2012 : Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais Reply with quote

Tu veux quoi que Novès dise que Toulouse va écraser Toulon leur foutre la plus grosse branlée qu'ils n'ont jamais reçu
ça serai pire je trouve
Stephane
Administrateur

PostPosted: 03/06/2012 19:52:59    Post subject: Finale Top 14 2012 : Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais Reply with quote

L'intox qui commence, rien de bien méchant.

J'attends la réponse de Laporte et de Boudjellal, je crois qu'on va bien rigoler : du style le ST est invincible, le meilleur club du monde, on a aucune chance, le maitre et l'élève,.... et j'en passe et des meilleurs Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
calvin hobbes31
Administrateur

PostPosted: 03/06/2012 20:31:42    Post subject: Finale Top 14 2012 : Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais Reply with quote

roberts le pilier du rct sembalit blessé au genou
je souhaite voir steentkamp jouer d'entrée, il a fait une entrée du tonnerre contre le CO
quid de nyanga?
quid de galan?
Beauxis peut être utile contre le RCT au pire il doit être sur le banc

l'arbitrage des rucks va être déterminant mais on a vu que les demies les castrais et le RCT avaient fait un peu ce qu'ils voulaient , je ne crois pas que ça soit comme cela en finale en tout cas il faudra que les joueurs jouent avec l'arbitre

il y aura peut être des ballons à prendre en touche où le rct n'a pas été brillant, et sur des chandelles
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 03/06/2012 21:33:39    Post subject: Finale Top 14 2012 : Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais Reply with quote

Que reprocher à Matanavou samedi soir ? Personne n'a été capable de le servir (LMA a tenté une passe au pied pour lui dès le début du match, mais mal exécutée).

C'est un "clutch-player", il peut marquer un essai décisif sur ses qualités, je ne m'en passerais pas. Pour Donguy, il doit être sur le banc je pense, mais si on privilégie encore le centre du terrain...

En 3ème ligne, si on n'a pas compris qu'il fallait un garçon de rupture comme Nyanga ou pénétrant comme Galan, c'est à désespérer. C'est encore ce brave Lamboley qui pourrait en faire les frais alors que Picamoles est une escroquerie sur sa demie...
Administrateur

PostPosted: 04/06/2012 08:45:59    Post subject: Finale Top 14 2012 : Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais Reply with quote

Nyanga me parait plus armé pour se frotter à la troisième ligne toulonaise en terme de densité
Pour Galan j'avoue que je ne sais pas s'il va tenir le rythme après un mois mais il est certain qu'il est le n° 8 le plus complet et le plus dense en ce moment (au fait je crois que france 4 retransmets ce soir la coupe du monde des moins d e20 ans dont le n°8 et capitaine Karl Chateau du ST devrait jouer, joueur à suivre.)

Franchement j'espère que Roberst sera out car entre lui et Hayman en moins on pourrait avoir quelques mêlées interessantes.

Mon équipe:

Steentkamp-Servat-Jonsthon
Albacete-Maestri
Dussautoir-Galan-Nyanga

Burgess-Mc ALister

Matanavou-Fritz-Jauzion-Clerc

Poitrenaud

remplaçants:Montes-Tolefoa-Millochusky-Picamoles-Lamboley-David-Doussain- Poux

Les Toulounais vont continuer sur ce qu'ils savent faire c'est à dire un jeu direct avec des duels physiques denses dans l'axe, par contre ils sont invaincus en championnat depuis le 14 avril et viennent d'enchainer 3 matchs couperets (finale de challenge, barrage et demies) , ils ont un jour d emoins de récup, je pense que le ST a les moyens de tenir physiquement cette rencontre voir même de prendre le dessus comme on l'a vu face au CO dans les 20 dernières minutes
Back to top
gael
Administrateur

PostPosted: 04/06/2012 11:47:15    Post subject: Finale Top 14 2012 : Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais Reply with quote

5 ème finale pour Y Bru en 5 ans! c'est quand même énorme, surtout que depuis 5 ans la concurrence est vraiment énorme (y'a 10 ans c'était soit ST, SF ou BO) avec les nouveaux riches que sont le RM92 et le RCT, sans oublier l'ASM, le CO et Montpellier.

c'est très dur d'arriver en finale et le ST y parvient souvent, surtout cette année de cdm et tournoi où le ST a été amputé de nombreux éléments, de plus je trouve que cette année ce n'est pas le ST qui a le meilleur effectif, celui du RCT, du RM92 ou de l'ASM n'a rien à leur envier. De même que l'équipe type de Castres ou Montpellier.

y'a 15 ans on se demandait qui allait perdre en finale contre le stade, y'a 10 ans on se demandait qui allait jouer en finale contre le stade, maintenant on se demande si le ST sera en finale, le niveau monte mais le ST arrive à se maintenir au sommet, c'est fort.
Administrateur

PostPosted: 04/06/2012 12:48:23    Post subject: Finale Top 14 2012 : Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais Reply with quote

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/toulon-hayman-en-finale_sto3…

Après le cas Tékori, vont nous refaire le coup avec Hayman
calvin hobbes31
Administrateur

PostPosted: 04/06/2012 13:33:33    Post subject: Finale Top 14 2012 : Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais Reply with quote

Poux serait forfait, Hayman pourrait revenir et quid de Roberts?

Pour le ST il va falloir soigner la discipline , je viens de lire les stats: 20 pénaliés, aucun franchissement face au CO...cela traduit une sérieuse faiblesse inhabituelle.

le Midol fait de Picamoles un des joueurs phares du ST lors de la demie, mais je ne connais pas ses stats perso car il ne m'a pas parut aussi bon.
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 04/06/2012 17:06:38    Post subject: Finale Top 14 2012 : Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais Reply with quote

Picamoles ?

Mais qu'a-t-il fait derrière sa mêlée par exemple ? Rien.

Sur les renvois ou dans le 3ème rideau, rien de fracassant (au contraire de son vis-à-vis).
En défense alors ? Moui, très peu au feu, et pas de plaquages ravageurs (alors qu'il sait le faire).
La touche alors ? Ben non... Le jeu au sol ? Bof. La cohésion, le leadership ? Bernique.

Un joueur en mode diesel, un gros et lourd tracteur, sans explosivité, sans créativité ballon en mains, je vois pas comment on peut trouver son match satisfaisant.

C'est son cousin qui bosse au Midol ou quoi ? Mort de Rire
Administrateur

PostPosted: 04/06/2012 19:25:54    Post subject: Finale Top 14 2012 : Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais Reply with quote

No comment pour Picamoles. Z'ont du caca dans les yeux au Midol.

J'espere qu'un toulousain s'occupera du cas Botha au cours du match. Quel penible ! Il allume tout le monde et l'arbitre l'a laissé faire 80 min. durant
Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> Stade Toulousain -> top 14 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation