Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le grand Stade de la FFR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le Rugby: organisation et technique -> Administration du Rugby
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 29/06/2012 11:39:27    Sujet du message: Le grand Stade de la FFR Répondre en citant

Ca y est , la Fédé a choisi Evry pour le grand stade (préféré au projet d' Orly - Thiais )

Et le Camou de merde qui nous loue la convivialité et un quartier vivant !

Encore plus loin d' un centre ville animé que le SDF ....

Quelle bande de guignols, la seule motivation était la proximité de Marcoussis

Ils méritent que personne ne s' y rende , et en plus ils ont la prétention d' y produire d ' autres spectacles .
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2012 11:39:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chomelaregle
départ

MessagePosté le: 29/06/2012 13:14:40    Sujet du message: Le grand Stade de la FFR Répondre en citant

putain j'en ai marre de ce bug à la con!!!
plein le cul de réécrire mes messages.
Administrateur

MessagePosté le: 29/06/2012 17:47:44    Sujet du message: Le grand Stade de la FFR Répondre en citant

Moi j'ai pas de soucis particulier
chomelaregle
départ

MessagePosté le: 30/06/2012 10:11:07    Sujet du message: Le grand Stade de la FFR Répondre en citant

je suis sur chrome pour info.
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2012 10:49:57    Sujet du message: Le grand Stade de la FFR Répondre en citant

Ce choix montre une nouvelle fois l'étroitesse de pensée de nos décideurs.
Paris est, dans leur fonctionnement et mode de pensée, le seul endroit en France imaginable. Mais comme réellement dans Paris c'est impossible pour des raisons financières, sociales, réglementaires et urbanisatiques ben on se met prêt de Paris, moralité on est nulle part !

Bordeaux, Lyon, Clermont, Auxerre, Dijon, pour rester dans des villes accessibles relativement facilement auraient pu accueillir ce projet en lui donnant une âme, mais non ! Au coeur de Paris j'aurai applaudi de toutes mes capacités (le Parc est pour moi un site fabuleux) mais à 30 kms ça n'a aucun intérêt.

Ras le bol de ces bouseux de parigots qui décident tout en n'étant jamais sortis de leur bled. Very Happy
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2012 14:46:59    Sujet du message: Le grand Stade de la FFR Répondre en citant

Sauf que cette enceinte ne sera pas uniquement destinée au rugby. Si tu veux vendre à l'international, attirer des artistes majeurs, seul "Paris" fera rever.
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2012 15:12:16    Sujet du message: Le grand Stade de la FFR Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Sauf que cette enceinte ne sera pas uniquement destinée au rugby. Si tu veux vendre à l'international, attirer des artistes majeurs, seul "Paris" fera rever.

Faux, pb purement français. C'est du niveau de la prophétie auto-réalisatrice : seul Paris est rentable (vendable, bankable?) alors on investit qu'à Paris. En investissant ailleurs on développerait tout la France et pas seulement Paris. Berlin est plus attractif que Bonn, Munich, Hambourg ont un vrai rayonnement ionternationnal. Zurich, Bâle et Genève dépassent Bern, Milan, Turin, Naples talonnent Rome, tu pourrais peut-être nous dire si Barcelone est ridicule par rapport à Madrid. C'est par sur-investissement à Paris et sous investissement dans les métropoles régionales que seul Paris est visible mais il est très grand tant de rééquilibrer.
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2012 16:17:48    Sujet du message: Le grand Stade de la FFR Répondre en citant

Paris ou proche Paris , à priori logique .

Evry : pas logique . Si on veut attirer du monde , il n' y a pas que l' évènement qui compte , il y a aussi l' environnement avant et après .

Tu vas à un match au Parc , ultra facile d' aller prendre un pot ou manger dans un endroit sympa autour , à proximité immédiate ou dans Paris . Avant ou après .
Tu vas à un match au SDF , rien autour mais "relativement" facile de rapatrier Paris pour l' after mais ça prend un peu de temps et raccourcit le temps disponible . Avant pas vraiment le temps .
Tu vas à un match à Evry , on a juste le temps de rentrer chez soi pour le même temps passé dehors , faudra prévoir un sandwich pour le trajet ...

Les gens trainaient peu autour du SDF . A St Denis il y avait plusieurs options de départ ( et d ' arrivée ) possibles mais à Evry ce sera la course au retour avec une possibilité unique de rappatrier Paris et proche banlieue ou retournera la majorité des spectateurs .

Si on mettait le Stade à Lyon , sous pretexte d' avoir de la place , irait on le situer dans la périphérie de Bourgoin ? Et à Toulouse , irait on le placer à Villefranche de Lauragais ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2012 16:39:13    Sujet du message: Le grand Stade de la FFR Répondre en citant

Paris est une ville mondiale (ou globale), comme Londres ou Barcelone.

Y investir est très bien, mais ça coûte très cher.

Et puis franchement, y construire et y investir, c'est encore engorger la ville et sa proche périphérie. C'est quasi-impossible, ou alors dans le 92, avec des moyens assez considérables
(projet du Racing dans les Hauts de Seine).

Choisir de faire plus loin, je sais pas si c'est un choix fabuleux.
Cela dit, Evry-Ris-Orangis, c'est sur l'A6, et pour les gens qui viendront du sud par la route, ce sera mieux que d'aller au SdF, entre nous soit dit... Orly n'est pas loin du tout également, restera à voir si ça se relie facilement.

Développer le rugby entre Marcoussis et Evry-Ris-Orangis, le CG 91 doit être forcément partenaire, n'oubliez pas non plus que Valls est ministre de l'Intérieur, ce sont des choix politiques surtout, avant que d'être rugbystique.

En tous cas, je trouve plus logique de le faire là qu'à Sens par exemple (dans l'Yonne), ce que je trouvais quand même trop excentré de Paris (les supporters étrangers doivent s'y rendre assez correctement sans se taper une heure de train supplémentaire).

Cela dit, ce stade dans une grande ville autre que Paris, ça m'aurait plu. Lyon, Bordeaux ou Toulouse, par rapport à l'étranger, c'était complètement jouable, faut pas déconner. Surtout pour un public rugby ou même pour des spectacles de musique, la marque "Bordeaux", c'est très vendeur, prestigieux et luxueux.
Mais on rappellera que Bordeaux et Lyon construisent déjà un nouveau stade pour le football, donc bon...

Pour terminer, investir en banlieue ou zone péri-urbaine, faut que ça soit accompagné d'un plan d'urbanisation complet, pas uniquement penser commerces ou activités, faut penser que des gens habitent pas loin toute l'année. Faut que ce soit vivable aussi, agréable.
De ce côté, le SdF, je sais pas si c'est positif pour les gens de Saint-Denis, le quartier du stade est d'une rare froideur (bureaux)...
En termes environnementaux, on verra ce qui sera fait (pas juste mettre 4 pelouses autour hein, c'est pas que ça !).

P.S. : c'est quand même triste de ne pas avoir pu négocier avec le SdF, tout le monde y perdra peut-être...
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2012 16:57:36    Sujet du message: Le grand Stade de la FFR Répondre en citant

diplo a écrit:
Croquemuche a écrit:

Faux, pb purement français. C'est du niveau de la prophétie auto-réalisatrice : seul Paris est rentable (vendable, bankable?) alors on investit qu'à Paris. En investissant ailleurs on développerait tout la France et pas seulement Paris. Berlin est plus attractif que Bonn, Munich, Hambourg ont un vrai rayonnement ionternationnal. Zurich, Bâle et Genève dépassent Bern, Milan, Turin, Naples talonnent Rome, tu pourrais peut-être nous dire si Barcelone est ridicule par rapport à Madrid. C'est par sur-investissement à Paris et sous investissement dans les métropoles régionales que seul Paris est visible mais il est très grand tant de rééquilibrer.

Je suis bien d'accord avec toi, mais ce n'est pas le role de FFR.
Le risque est deja grand de financer ce stade sur Paris. La FFR joue gros avec ce projet a 600 Million d'euro. On va pas lui reprocher de jouer la securité vis à vis des investisseurs (à hauteur de 400 Millions d'€) en choississant Paris
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2012 17:28:51    Sujet du message: Le grand Stade de la FFR Répondre en citant

Petit article : http://blog.lefigaro.fr/rugby/2012/06/grand-stade-evry-mais-pourquoi-pas-or…

Surtout il y a le projet en lien à l'intérieur de l'article. Je vais le lire tranquillou tiens.
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2012 17:51:01    Sujet du message: Le grand Stade de la FFR Répondre en citant

Que le grand Stade soit un flop financier , tant pis pour la FFR , elle l' aura chercher .

Pour le supporter ou le spectateur lambda , le choix retenu c ' est 1 heure de transport contre 1/4 d ' heure pour le SDF ( cf site RATP )

Pour du rugby on peut se poser la question mais pour des spectacles musicaux sans connotation conviviales annexes , qui ira se taper 1 heure de RER pour aller écouter Johnny ou Aida dans un désert d 'animation ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2012 19:19:17    Sujet du message: Le grand Stade de la FFR Répondre en citant

Le côté grosse zone d'activités, pôle sportif complet (avec la partie recherche, etc), me plaît beaucoup.

Pas un stade sec, et puis nada à part 4 bureaux...

Bon ensuite, faut voir sur la partie animation avant et après les matches, je pense qu'ils ont intérêt à réussir cela, que les gens puissent se dire qu'ils vont aller bouffer correctement et boire un coup dans un endroit assez agréable.

Sinon, les purs Parisiens ou gens qui transitent par Paris ne retiendront que le négatif, à savoir le fait que c'est plus loin qu'avant.
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2012 20:07:36    Sujet du message: Le grand Stade de la FFR Répondre en citant

Je reste pas manger après match , ou après spectacle , à plus d ' une heure de chez moi ou de mon hotel ...

A 1 ou 2 heures du mat , rentrer en RER : faut être suicidaire ! Et me taper 3/4 d heure minimun de voiture n' est pas non plus folichon , d ' autant qu' il faudra rester super sobre , on ne trouvera probablement pas de taxi pour rentrer ...

Pour la partie animation , le SDF est centre ville de St Denis et c ' est déjà pas ça , trop éloignés de la partie citadine proprement dite . Les tentatives de "village de supporters" et autres pseudo kermesses d 'ambiances de la FFR sont pitoyables ....
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2012 21:23:06    Sujet du message: Le grand Stade de la FFR Répondre en citant

JPRW a écrit:

Pour du rugby on peut se poser la question mais pour des spectacles musicaux sans connotation conviviales annexes , qui ira se taper 1 heure de RER pour aller écouter Johnny ou Aida dans un désert d 'animation ?

Tous leurs fans. Les gasiers poseront une RTT et traverseraient la France pour y aller...
Les fans se deplaceront toujours sans rechigner. Pas les stars et leur promoters. Madana, quand elle vient en Europe, elle signe pour remplir une salle à Paris (meme si c'est à 1 heure de transport), pas pour Toulouse ou Cuges...

MessagePosté le: 14/12/2017 01:27:29    Sujet du message: Le grand Stade de la FFR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le Rugby: organisation et technique -> Administration du Rugby Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation