Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oldies but goodies....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le Rugby: organisation et technique -> vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 13/07/2012 09:13:10    Sujet du message: Oldies but goodies.... Répondre en citant

Hommage à Gareth Edwards -> http://video.rugbyrama.fr/rugby/gareth-edwards_vid240287/video.shtml

Ca rappelle des souvenirs .....
On y croise aussi JPR Williams et quelques français ( on se faisant déjà intercepter à cette époque Mr. Green ) , après un essai c ' était classiquement sobre et pas comme actuellement avec effusions à la footeux .
Les défenses étaient sponsorisées par les fromages de gruyères !
Déjà à l' époque il y avait quelques "variantes" avec les couleurs de maillot et de short

Dommage , la bande son est pas top top .
Publicité

MessagePosté le: 13/07/2012 09:13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 13/07/2012 14:25:21    Sujet du message: Oldies but goodies.... Répondre en citant

C'est du Bon Jovi je crois la bande-son, une mièvrerie US standard quoi...

Sur les vidéos de ce type, c'est clair qu'on voit beaucoup de plaquages ratés, mais si on sélectionnait que des attaques avortées, les défenses seraient davantage mises en avant... Mr. Green

C'est Blanco qui se fait intercepter non ?

Effectivement, ça bouge du côté des couleurs, on voit même des chaussettes sombres chez les Gallois, j'avais jamais vu (vous vous rappelez de leurs chaussettes vertes assez récemment ?).
Je connaissais leurs shorts noirs en revanche. Idem chez les Français et leurs shorts bleu marine.
Administrateur

MessagePosté le: 13/07/2012 14:54:19    Sujet du message: Oldies but goodies.... Répondre en citant

McCaw a écrit:
......
Sur les vidéos de ce type, c'est clair qu'on voit beaucoup de plaquages ratés, mais si on sélectionnait que des attaques avortées, les défenses seraient davantage mises en avant... Mr. Green ......

Tout à fait ! Rien à dire de plus .... Embarassed
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 13/07/2012 18:46:57    Sujet du message: Oldies but goodies.... Répondre en citant

N'empêche que quand tu vois un 9 attaquer franchement la ligne, ça fait du bien.

C'est impressionnant ce que les Parrachvili ont pu contribué à chloroformer massivement le jeu des 9 en élite, juste passeurs, buteurs, botteurs et gestionnaires...
Administrateur

MessagePosté le: 13/07/2012 19:58:23    Sujet du message: Oldies but goodies.... Répondre en citant

McCaw a écrit:
N'empêche que quand tu vois un 9 attaquer franchement la ligne, ça fait du bien....

BK a un moment , surtout la première année .
Moi ...... il y a très très longtemps Mr. Green
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 13/07/2012 21:36:12    Sujet du message: Oldies but goodies.... Répondre en citant

Mignoni aussi.
Tillous-Borde sait le faire aussi, mais avec Laporte, il est un peu plus corseté.

Moi sur le terrain j'étais pas un attaquant pur dans le sens où je portais très peu le ballon, mais par contre j'écartais beaucoup le ballon. Et j'aimais l'attaque, les courses, les relances, les coup-francs joués rapidement...
Administrateur

MessagePosté le: 13/07/2012 21:39:32    Sujet du message: Oldies but goodies.... Répondre en citant

Un qui est très fort dans le registre de premier attaquant, c'est l'Australien Genia, de par sa vitesse et ses initiatives. Et comme il est entouré de mecs qui sont dans le même état d'esprit et avec des qualités, il est à surveiller comme le lait sur le feu.
Démonstration en novembre en France ?
Administrateur

MessagePosté le: 14/07/2012 06:58:13    Sujet du message: Oldies but goodies.... Répondre en citant

Cet été le petit Machennaud , aussi , a souvent porté le ballon si je me souviens bien
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 14/07/2012 13:47:21    Sujet du message: Oldies but goodies.... Répondre en citant

Oui, il sait faire ça. Et ça change le jeu, nécessairement.

Bon pour être honnête, derrière un pack qui avance, c'est nettement plus simple.
Administrateur

MessagePosté le: 14/07/2012 14:13:35    Sujet du message: Oldies but goodies.... Répondre en citant

C ' est vrai que contre l' Argentine , on a eu un pack français "conquérant" ! Mr. Green
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 14/07/2012 18:36:38    Sujet du message: Oldies but goodies.... Répondre en citant

Quand je pense qu'on a réussi à perdre un match là-bas, ça fait quand même vraiment désordre vu les mecs qu'ils alignaient...
Administrateur

MessagePosté le: 14/07/2012 18:47:22    Sujet du message: Oldies but goodies.... Répondre en citant

C'est clair le premier match ça l'a vraiment pas fait
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 14/07/2012 22:12:46    Sujet du message: Oldies but goodies.... Répondre en citant

McCaw a écrit:
Mignoni aussi.
Tillous-Borde sait le faire aussi, mais avec Laporte, il est un peu plus corseté.

Moi sur le terrain j'étais pas un attaquant pur dans le sens où je portais très peu le ballon, mais par contre j'écartais beaucoup le ballon. Et j'aimais l'attaque, les courses, les relances, les coup-francs joués rapidement...

Mignoni oui. Le dernier a m'avoir fait bander à ce niveau, était Philippe Carbonneau. Quel joueur !
Administrateur

MessagePosté le: 14/07/2012 23:26:52    Sujet du message: Oldies but goodies.... Répondre en citant

A Pau, il jouait avec des mecs moins "instinctifs" qu'à Toulouse, c'était un autre joueur quand même, mais il tentait encore quelques coups.

Je l'ai vu aussi jouer en Fédérale 2 avec Bizanos, il rentrait en 9 ou en 10, il régalait encore et amenait surtout beaucoup de sérénité chez ses partenaires (tu m'étonnes...).

Très fort à la buvette aussi, il prenait de ces cuites hilh de puta, c'est à peine racontable... Laughing
Administrateur

MessagePosté le: 15/07/2012 10:37:01    Sujet du message: Oldies but goodies.... Répondre en citant

Le Ph. Carbonneau du ST et de Brive etait, qu'il joue 9, centre ou meme 10, souvent (pour ne pas dire presque toujours) le meilleur de son equipe. Un type doué et doté d'une mentalité de guerrier. Le mec que t'aime entrainer, qui ne s'echappera jamais et donnera tout. Apres, je pense qu'il a souvent dû se faire ouvrir la tete en soirees...

Dernière édition par Croquemuche le 15/07/2012 17:10:09; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 22:40:14    Sujet du message: Oldies but goodies....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le Rugby: organisation et technique -> vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation