Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stade Toulousain - RCT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beber

MessagePosté le: 23/09/2012 22:01:52    Sujet du message: Stade Toulousain - RCT Répondre en citant

Je me demande ce que Noves pense de l'annonce de Laporte de mettre 18 mecs en vacance...
A mon avis ca doit profondement l'agacer. Manque de respect + preparation tronquee pour la coupe d'Europe...
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2012 22:01:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 23/09/2012 23:05:38    Sujet du message: Stade Toulousain - RCT Répondre en citant

TOP 14 / TOULOUSE :
Le manager toulousain Guy Novès comprend la décision de Bernard Laporte de faire tourner son effectif samedi au Stadium.

« Vous voulez du spectacle et des stars mais on parle aussi d’hommes, a déclaré Novès sur RMC. On a des matchs à gérer et nous sommes à 15 jours de la coupe d’Europe. Bernard Laporte a réussi son début de saison. Il a à sa disposition un groupe de 30 joueurs composé essentiellement d’internationaux et il l'utilise. »

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulouse/toulouse-noves-comprend-laporte…

Tu vois je pense pas comme toi. Novès l'a déjà fait plusieurs fois d'envoyer une équipe remaniée pour un gros choc et notamment pour les matchs SF-ST. Et il en a gagné alors que tout le monde pensait que le ST allait prendre une branlée.
Donc je pense que Novès s'en fou royalement de qui il aura en face. Il faudra s’investir et faire quand même un gros match.
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2012 09:09:53    Sujet du message: Stade Toulousain - RCT Répondre en citant

Laporte gère sonn groupe et pour l'instant il a su avoir son équipe au bon moment
Il a raison de faire tourner, pour ma part j'aurai tenté le coup avec une équipe bis et un banc monstrueux, il met ses mecs en vacances pour vider les têtes avant la hcup je trouve cela intelligent car la saison va être longue et puis le RCt aura un dépalcement rugueux à Biarritz pour les préparer à la réception de Montpellier en hcup.
Pour le ST pas de question à se poser équipe une deux ou trois il faudra gagner sans que le RCT prenne le bonus.

on va vu du mieux face à Bayonne mais encore pas mal de ballons tombés , quelques fautes stupides et me ST manque deux essais sur des approximations offensives ou sur un manque de respect du collectif

j'espère que l'on va récupérer Botha d'ici la hcup
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2012 12:41:29    Sujet du message: Stade Toulousain - RCT Répondre en citant

C'est vrai que Biarritz doit pas se marrer de retrouver un RCT avec des joueurs frais et pas usés par un rude combat à Toulouse...

Remarquez, l'an passé juste avant le réveillon du 31, le RCT était venu en touriste sur la Côte basque, ça peut pas être pareil tous les ans.

La pression sera sur Toulouse, mais ce serait quand même dramatique de ne pas venir à bout d'une équipe B du RCT quand même...

MessagePosté le: 24/09/2012 15:18:12    Sujet du message: Stade Toulousain - RCT Répondre en citant

Bouscatel a-t-il trouver le moyen pour renvoyer les medias du cote de Toulon?

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/laporte-bouscatel-reagit_sto…

En tout cas c'est fute car ca va faire oublier la polemique sur lequipe Bis
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2012 19:44:22    Sujet du message: Stade Toulousain - RCT Répondre en citant

Bien vu le contre feu.
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2012 08:09:05    Sujet du message: Stade Toulousain - RCT Répondre en citant

Bien vu, oui mais le contre-feu sera t'il assez puissant, je doute.

En fait le RCT nous fait une spéciale Novès. Le RCT se retrouve dans la position où le ST s'est souvent trouvé, il est à l'aise en TOP14 et va défier un vrai concurrent chez lui. Comme Novès l'a souvent fait, Laporte enlève toute pression de ses joueurs en envoyant pas son équipe type. C'est, comme quand Novès le fait, bien vu. L'équipe envoyée aura une envie décuplée et si elle perd c'est pas grave. De plus c'est l'occasion de donner du temps de jeu dans un contexte relevé aux "doublures".

Comment Novès va t'il gérer ça, c'est intéressant à voir. Perso je jouerais sur deux arguments :
  • on connait la chanson pour l'avoir déjà chantée, on sait que ça peut marcher et permettre de gagner le match donc motivation à donf,
  • nous sommes actuellement encore en construction du groupe et du jeu, notre objectif c'est les titres pas les poules, c'est pourquoi nous faisons tourner l'effectif depuis le début de la saison et n'avons pas défini d'équipe A et B mais construisons un groupe. Si Toulon a déjà une équipe B c'est qu'ils ont tout misé sur le début du championnat mais quid de la construction sur la saison? L'équipe de Toulouse contre le RCT ne sera pas forcément la meilleure équipe non plus mais le groupe nécessaire à notre construction pour remporter des titres cette année.

Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2012 11:10:38    Sujet du message: Stade Toulousain - RCT Répondre en citant

à propos de faire tourner l'effectif quand le ST va t-il relancer Donguy et Nicolas? contre Bordeaux ou sur le banc contre le RCT? il faudra bien qu'ils prennent un peu d etemps d ejeu avant la hcup

Jauzion laissé au repos contre Bayonne pourrait bien jouer face ua RCt pour éviter de mettre trop la pression sur Fickou face à son ancien club
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2012 20:05:58    Sujet du message: Stade Toulousain - RCT Répondre en citant

Oui, il faut revoir ces deux joueurs, qui n'ont jamais démerité en plus, voire mieux.

Sinon, je pense que Toulon définit une équipe-type (à 2-3 choix près), et fera évoluer son effectif en cas de blessure, méforme, etc. Laporte nous a fait ça en EdF, l'an passé c'était un peu ça, ma foi, il va pas changer maintenant...
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2012 22:12:33    Sujet du message: Stade Toulousain - RCT Répondre en citant

Le RCT sans Giteau, y'a rien derriere.
Poiur Jauzion, s'il joue en face de Bastareaud il devrait s'en sortir. On risque de roupiller dur lol
Administrateur

MessagePosté le: 26/09/2012 07:48:19    Sujet du message: Stade Toulousain - RCT Répondre en citant

Oh avec Michalak en 10 et Mermoz ça devrai etre mieux que rien. Mais c'est vrai que Gitea leur fait un bien fou.
En meme temps a quelle equipe il ferai pas du bien.
gael
Administrateur

MessagePosté le: 26/09/2012 10:10:05    Sujet du message: Stade Toulousain - RCT Répondre en citant

Nicolas est blessé...encore!

Donguy je ne sais pas

David ça commence à être inquiétant pour lui!
Administrateur

MessagePosté le: 26/09/2012 14:28:11    Sujet du message: Stade Toulousain - RCT Répondre en citant

Oui, Michalak-Mermoz, ça joue. Comme ils ont appris à Toulouse...
Administrateur

MessagePosté le: 26/09/2012 21:50:17    Sujet du message: Stade Toulousain - RCT Répondre en citant

Quel bon ce Vil & Preux lol
http://www.forumst.net/index.php?/topic/16342-youssoufa-a-toulon-avec-corne…
Administrateur

MessagePosté le: 27/09/2012 18:41:15    Sujet du message: Stade Toulousain - RCT Répondre en citant

Le groupe du RCT :

Steffon ARMITAGE - Virgile BRUNI - Sébastien BRUNO - Xavier CHIOCCI - Florian FRESIA - Pierrick GUNTHER – Carl HAYMAN – Gethin JENKINS – Nick KENNEDY – Mickael IVALDI - Chris MASOE - Kote MIKAUTADZE - Simon SHAW – Joe VAN NIEKERK - Mathieu BASTAREAUD – Nicolas DURAND – Matt GITEAU – Benjamin LAPEYRE - Vincent MARTIN – Geoffroy MESSINA - Frédéric MICHALAK – Alexis PALISSON - Luke ROONEY - David SMITH.

Qui a dit impasse ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 01:32:23    Sujet du message: Stade Toulousain - RCT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation