Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le coin de la Fédérale -> Fédérale 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2012 17:20:20    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Tiens, un reportage d'une page entière de l’Équipe papier du jour sur un club de l'Yonne, le RC Ordon, club formateur de Fritz, qui affrontait dans un derby son homologue de Chablis (bien plus armé cette saison).

Y a un lien également sur lequipe.fr : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ordon-deborde/331063

Club très agricole et rural, convivial, ( club convivial = club où les bénévoles savent sortir les bonnes bouteilles pour les éducateurs de l'école de rugby Mr. Green ) comme il y en a des centaines dans tous les coins de France, et qui je trouve ressemble pas mal à Fritz (ou Fritz leur ressemble), composé plutôt de taiseux et de mecs assez rustiques, durs au mal, mais très sympas une fois qu'on les connaît (pas simple de fendre la glace hein, heureusement que je travaille en lycée agricole, parce que sinon je pense pas qu'on me parle plus que cela...).

Il n'y a que 8 clubs dans l'Yonne, Auxerre, Sens et Migennes sont les plus structurés, Toucy a une très belle école de rugby, Chablis a du fric et des relais un peu partout, a un projet viable pour le futur, mais Ordon a connu par le passé la Fédérale 2 avec les valeurs éternelles de ce jeu, solidarité, engagement à pleins tubes, et sans doute quelques débordements... Mort de Rire
Un club qui me rappelle le club de mes débuts, Pontacq, le type de "club de connards" contre lequel tu n'as pas envie de jouer parce que c'est un village de pécores qui vont t'en mettre plein la gueule pendant une heure vingt...
Mais quand tu joues avec, il y a un esprit particulier, la capacité de transcendance est plus forte qu'ailleurs, tu te sublimes réellement je crois.

J'ai évolué dans d'autres "clubs de connards", dans des clubs sympas ou bourgeois même, mais j'avoue que je me sens mieux dans les "clubs de connards", même si c'est pas très reposant (sentiment de pananoïa permanent, jeu pas toujours très complet, leaders caractériels, public passionnel...).
Mort de Rire

En tous cas, quel que soit l'endroit en France, tant qu'il y aura des hommes de devoir et de passion, il y aura du rugby.

MessagePosté le: 03/12/2012 17:20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2012 12:54:05    Sujet du message: Séries Répondre en citant

J'ai oublié de préciser le contexte de pourquoi l'Equipe s'était intéressé à ce club.

Ils ont apparemment une rubrique "sports amateurs", quelque chose de ce calibre, pour suivre le sport amateur, et un collègue à moi a tout bonnement écrit, et ils sont venus !

Bon bref, voilà c'est tout.
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2012 14:33:10    Sujet du message: Séries Répondre en citant

oui ce que tu dis est vrai mais je connais aussi très bien ce petit niveau et en plus d'hommes de devoir et de passion il faut maintenant....du pognon, c'est hallucinant car même pour jouer en série il faut aligner défraiements, boulot pour un joueur voir pour la femme du joueur.
à niveau égal en foot cela n'existe pas.
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2012 15:09:34    Sujet du message: Séries Répondre en citant

ils avaient déjà fait ça il y a quelques années avec un feuilleton de la saison d ' un "petit " club si mes souvenirs sont exacts .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2012 20:36:17    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Ah c'est possible oui, en tous cas à la télé, l'Equipe TV avait suivi plusieurs clubs amateurs, dont le fameux Nafarroa cher à Imanol Harinordoquy et désormais JP Elissalde.
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2012 20:40:01    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Oui , c ' était Nafarroa
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2012 21:52:48    Sujet du message: Séries Répondre en citant

Disons que dans le cas présent, Ordon est vraiment un club de séries, pas de Fédérale, je suis même surpris de lire qu'ils ne font qu'un seul entraînement par semaine, ça explique bien des choses...
Même en 4ème série en Béarn, on en faisait 2, même si le mardi ou le mercredi il n'y a pas foule c'est certain... Tu travailles au moins un peu ton foncier, tu répètes 3 touches avec l'effectif présent, 3 combinaisons derrière, mais je sais qu'en zone rurale profonde c'est plus compliqué de réunir du monde...

MessagePosté le: 20/07/2017 23:47:15    Sujet du message: Séries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le coin de la Fédérale -> Fédérale 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation