Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mont de Marsan-ST
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 02/01/2013 11:05:31    Sujet du message: Mont de Marsan-ST Répondre en citant

Les montois se sont mangés la victoire face à un triste BO
Le ST doit assurer la victoire et surtout s appliquer dans ses lancements de jeu
Il faut trouver de la cohérence et de l application offensive dans les lignes arrières
On devrait récupère un ou deux joueurs ( picamoles Jonsthon et j espère que Nicolas sera titulariser en l absence de Nyanga (Nicolas s est vu proposer un très bon salaire à Montpellier pour la saison prochaine,il serait temps que le ST joue l honnêteté entre lui et Bouilhou qui a le même rendement que Jauzion )

Quid de la blessure de Galan?

J aimerai bien voir Montés enchaîner un autre match à droite pour laisser Jonsthon sur le banc avant la hcup et voir s'il peut confirmer sa bonne prestation
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2013 11:05:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 02/01/2013 14:24:51    Sujet du message: Mont de Marsan-ST Répondre en citant

Je crois qu'on leur a en partie un peu "volé" la victoire à ces braves Landais...

Mais bon, chacun sa croix comme dirait l'autre.

Ils vont tirer l'une de leurs dernières cartouches, ils ne seront uniquement mus que par l'honneur, c'est un puissant levier, mais sera-ce suffisant pour eux ? J'en doute un peu, surtout que le Stade Toulousain ne doit plus musarder en chemin.
La défaite est interdite, le bonus est plus ou moins obligatoire, mais je n'y compte guère. Faut les défoncer, prendre les points, faire l'écart, et à la fin marquer les essais face à une défense lassée.

C'est vrai que revoir Montès qui a été satisfaisant ne serait pas bête, mais les piliers montois sont de forts piliers de mêlée, truqueurs à la mode ProD2, un bon Census dans la gueule pour commencer, ça peut dresser quand même...
A propos de Census, mon petit frère m'a raconté une petite anecdote sur lui, car il joue à l'US Coarraze-Nay, club qui a accueilli notre ami samoan à ses débuts en France. Les gars de là-bas ont dit à mon frangin qu'il ne buvait pas, était très sérieux lors des bacchanales d'après-match. Il prétendait vouloir être professionnel, ce qui faisait un poil sourire. Je crois que les Nayais ne sourient plus du tout, quel parcours pour leur ancien coéquipier !

Galan est out un petit moment je pense, donc il ne faut pas compter sur lui.
Administrateur

MessagePosté le: 02/01/2013 17:36:45    Sujet du message: Mont de Marsan-ST Répondre en citant

Galan victime d une fracture du plateau tibial sera absent deux mois :-(!

On devrait avoir une troisième ligne:
Dussautoir picamoles Nicolas avec Lamboley sur le banc
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2013 15:17:20    Sujet du message: Mont de Marsan-ST Répondre en citant

Et Maka il devient quoi ????
C'est bien si Nicolas enchaine les matchs
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2013 16:29:26    Sujet du message: Mont de Marsan-ST Répondre en citant

Maka il faut qu'il bosse, il ne m'a pas convaincu lors de ces rentrés, mais assurement il a un potentiel.
Actuellement, je trouve que lamboley apporte toujours un plus dans la dynamique du jeu ce qui manque beaucoup au ST.
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2013 20:13:25    Sujet du message: Mont de Marsan-ST Répondre en citant

Ah c'est sur que Lamboley apporte plus mais ça peut lui faire du bien a Maka de jouer des bout de match
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2013 21:14:30    Sujet du message: Mont de Marsan-ST Répondre en citant

Bon, les nutritionistes et preparateurs physique du ST ont deux mois pour faire de Galan une machine de guerre. S'il peut perdre 10 kg et les gagner en tonicité, c'est un mal pour un bien

J'ai lu dans le Midol que Nicolas etait courtisé par un club majeur du Top14 mais je ne sais plus de quel club il etait question dans l'article.
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2013 21:36:51    Sujet du message: Mont de Marsan-ST Répondre en citant

Il s'agit de montpellier
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2013 23:10:14    Sujet du message: Mont de Marsan-ST Répondre en citant

Montpellier veut tout le monde !

Galan doit sécher oui.

Quant à Maka, en relais de Picamoles, il peut apporter, lui aussi a besoin de jouer, de prendre des repères, d'apprendre. Son physique est quand même une arme de taille...
Lamboley est cependant important également, notamment pour la touche et dans le jeu courant effectivement.
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2013 08:43:55    Sujet du message: Mont de Marsan-ST Répondre en citant

Mc Alister apte pour Mont de Marsan , Burgess semble aussi apte , donguy et dussautoir seraient incertains du fait de blessures au genou, retour de matanavou je crois
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2013 09:51:17    Sujet du message: Mont de Marsan-ST Répondre en citant

LMA doit etre sur le banc faut donner du temps de jeu a Beauxis.
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2013 09:56:27    Sujet du message: Mont de Marsan-ST Répondre en citant

st_tlse a écrit:

Tout à fait d'accord.
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2013 10:55:24    Sujet du message: Mont de Marsan-ST Répondre en citant

diplo a écrit:
st_tlse a écrit:

Tout à fait d'accord.

Disons que sa présence est une "assurance sécurité " en cas de défaillance .

Mais attention à un retour prématuré nécessité par une volonté de remettre le jeu du ST en ordre de marche avant la Hcup .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2013 14:29:23    Sujet du message: Mont de Marsan-ST Répondre en citant

Il peut se remettre en cannes en rentrant en cours de match.
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2013 15:10:19    Sujet du message: Mont de Marsan-ST Répondre en citant

d'a près la dépêche":Thierry Dusautoir ne fera pas le déplacement dans les Landes. De retour depuis trois semaines après une entorse, le troisième ligne et capitaine a en effet eu une alerte au même niveau à l'entraînement et sera donc préservé.

Il en sera de même avec Yves Donguy (genou) et Patricio Albacete (cartilage des côtes). Vincent Clerc (repos), Christopher Tolofua (hanche) et Gillian Galan (fracture du plateau tibial) feront également défaut. En revanche, Timoci Matanavou (psoas), Luke McAlister (cuisse) et Yann David (malade) sont aptes. William Servat sera dans le groupe au même titre que les cinq internationaux en vacances la semaine dernière (Census Johnston, Yohan Maestri, Yannick Nyanga, Louis Picamoles et Yoann Huget)."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/07/2017 17:49:02    Sujet du message: Mont de Marsan-ST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation