Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Crunch : Angleterre- France
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 09/02/2013 23:27:08    Sujet du message: Le Crunch : Angleterre- France Répondre en citant

Le prochain match se jouant en Angleterre, ca ne va pas etre un cadeau pour les joueurs rappelés. Quels seront ils ?

Clerc
Nyanga
Domingo
Buttin
Medard ?

Trinh Duc et Parra vont reprendre les commandes. Pas un cadeau non plus.

Le mieux serait de laisser la Miche sur le terrain histoire de faire ses adieux au XV de France et laisser tranquillement FTD se reinstaller au poste

MessagePosté le: 09/02/2013 23:27:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chomelaregle
départ

MessagePosté le: 10/02/2013 09:46:08    Sujet du message: Le Crunch : Angleterre- France Répondre en citant

tu le trouvais convaincant FTD pendant toutes ses années Lievremont à l'ouverture?
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2013 09:57:39    Sujet du message: Le Crunch : Angleterre- France Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Le prochain match se jouant en Angleterre, ca ne va pas etre un cadeau pour les joueurs rappelés. Quels seront ils ?

Clerc
Nyanga
Domingo
Buttin
Medard ?

Trinh Duc et Parra vont reprendre les commandes. Pas un cadeau non plus.

Le mieux serait de laisser la Miche sur le terrain histoire de faire ses adieux au XV de France et laisser tranquillement FTD se reinstaller au poste

Ca va être terrible pour les joueurs retenus avec la branlée qu'ils vont prendre en Angleterre. PSA serait effectivement capable de mettre Parra et TD pour valider son choix de selectionner Machenaud et Michalak.
chomelaregle
départ

MessagePosté le: 10/02/2013 10:09:56    Sujet du message: Le Crunch : Angleterre- France Répondre en citant

ça y est, chez les c@pitouls ça milite pour Paillaugue en 9 en EDF Laughing
qu'est ce qu'on se marrerait sur les sortie de mêlée adverses, déjà qu'en top14 il se chie dessus 1 fois sur 2. Laughing
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2013 10:13:58    Sujet du message: Le Crunch : Angleterre- France Répondre en citant

chomelaregle a écrit:
tu le trouvais convaincant FTD pendant toutes ses années Lievremont à l'ouverture?

Faut croire que oui.
Enfin de toute façon ni l'un, ni l'autre ne sera un grand ouvreur. C'est fou comme on sait pas former de 10 de niveau international en France
chomelaregle
départ

MessagePosté le: 10/02/2013 10:23:54    Sujet du message: Le Crunch : Angleterre- France Répondre en citant

pendant ce temps Wiwi s'éclate au Racing... Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2013 10:32:26    Sujet du message: Le Crunch : Angleterre- France Répondre en citant

De toute façon si doit y avoir des changements de joueurs ça doit être maintenant car on a 15 jours pour bosser
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2013 14:55:13    Sujet du message: Le Crunch : Angleterre- France Répondre en citant

chomelaregle a écrit:

Non, mais je l'ai toujours trouvé bon avec Mtp et c'est notre meilleur 10 à l'heure actuelle et depuis 4 ans
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2013 14:57:12    Sujet du message: Le Crunch : Angleterre- France Répondre en citant

chomelaregle a écrit:

C'est une blague j'espere. On est deja mauvais en defense dans le 1 contre 1, avec Paillaugue en 9, je plains notre arriere
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2013 15:01:39    Sujet du message: Le Crunch : Angleterre- France Répondre en citant

Je suis pas certain qu'on prenne une branlée en Angleterre. Disons que c'est un classique : on est pas bons, mais on ressuscite à Londres, de peur de prendre une valise pleine.

C'est un match facile à aborder quelque part : faudra faire front dans le combat et en défense, et tenter tous les coups qui se présentent à fond. C'est un peu comme face aux Blacks, la recette est connue... Mais pas évident de faire ça sur le terrain forcément.

Déjà, on va voir ce que les Anglais vont faire à Dublin aujourd’hui, ils ont fait un gros match, mais ça reste à confirmer, ils sont jeunes.

Pour nos joueurs, je milite pour Médard en 15 (Buttin, on lui ferait pas un cadeau). Au centre, au minimum revoir Fofana, avec Bastareaud ou Fritz à côté. Dans l'idéal, je prendrais Fickou pour une option plus coureuse.
Aux ailes, Huget et Clerc, Fall remplaçant. Trinh-Duc en 10 avec Parra, Mich' et Mach' remplaçants.
Picamoles, Nyanga, ensuite faut trancher. Dusautoir, ce dernier saura être mentalement à la hauteur du rendez-vous. Ouedraogo, moi je reste sur ma faim personnellement, je sais qu'il fait des matches intéressants, qu'il sert en touche, mais honnêtement, je ne suis pas sur le cul hein... Le souci c'est que les Rosbifs sont grands en 3ème latte, donc un sauteur comme Chouly ne serait pas superflu...

Ensuite, faut un seconde latte de combat. Même deux. Même trois. Qui ? Maestri fait le boulot mais il est trop seul. Pour Londres, faut du méchant, du très méchant même. Suta, je n'y crois pas moi, c'est un homme de PSA (depuis Toulon), mais c'est trop juste. Taofifenua est un gamin de talent, mais un gamin, Vahaamahina, idem. Rappeler Millo ? Pierre ? Moui. Privat tant qu'on y est ? Imbernon ? Palmié ? Estève ? Goze ? Laughing Là aussi, combien de recrues étrangères à ces postes chez tous les clubs de l'élite ? Ben voilà, démerdez-vous maintenant...
En tronche, faut que Szarzewski se bouge le cul. Place à Kayser, et si j'étais audacieux, j'appelerais Tolofua, un peu maboul sur les bords, il coûte des points mais va au mastic, à ce poste, c'est essentiel. Finalement, c'est le clone de Szarzewski jeune, imprécis au lancer mais tellement tonique dans le jeu, avec une grosse caisse.
A la pile, pas trop de choix, mais mettons directement Debaty et Ducalcon pour retrouver de la fraîcheur mentale. Ou alors on fait bander Mas une dernière fois avec ce crunch, mais ensuite faudra songer à quelqu'un d'autre. Domingo remplaçant à gauche.
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2013 15:02:27    Sujet du message: Le Crunch : Angleterre- France Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
chomelaregle a écrit:

C'est une blague j'espere. On est deja mauvais en defense dans le 1 contre 1, avec Paillaugue en 9, je plains notre arriere

Oui, c'est pas le moment d'avoir un Orquera là... Quand on aura des bases bien plus solides, on verra, mais on n'en est pas là.
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2013 15:21:19    Sujet du message: Le Crunch : Angleterre- France Répondre en citant

McCaw a écrit:
Je suis pas certain qu'on prenne une branlée en Angleterre. Disons que c'est un classique : on est pas bons, mais on ressuscite à Londres, de peur de prendre une valise pleine.

C'est un match facile à aborder quelque part : faudra faire front dans le combat et en défense, et tenter tous les coups qui se présentent à fond. C'est un peu comme face aux Blacks, la recette est connue... Mais pas évident de faire ça sur le terrain forcément.

Déjà, on va voir ce que les Anglais vont faire à Dublin aujourd’hui, ils ont fait un gros match, mais ça reste à confirmer, ils sont jeunes.

Pour nos joueurs, je milite pour Médard en 15 (Buttin, on lui ferait pas un cadeau). Au centre, au minimum revoir Fofana, avec Bastareaud ou Fritz à côté. Dans l'idéal, je prendrais Fickou pour une option plus coureuse.
Aux ailes, Huget et Clerc, Fall remplaçant. Trinh-Duc en 10 avec Parra, Mich' et Mach' remplaçants.
Picamoles, Nyanga, ensuite faut trancher. Dusautoir, ce dernier saura être mentalement à la hauteur du rendez-vous. Ouedraogo, moi je reste sur ma faim personnellement, je sais qu'il fait des matches intéressants, qu'il sert en touche, mais honnêtement, je ne suis pas sur le cul hein... Le souci c'est que les Rosbifs sont grands en 3ème latte, donc un sauteur comme Chouly ne serait pas superflu...

Ensuite, faut un seconde latte de combat. Même deux. Même trois. Qui ? Maestri fait le boulot mais il est trop seul. Pour Londres, faut du méchant, du très méchant même. Suta, je n'y crois pas moi, c'est un homme de PSA (depuis Toulon), mais c'est trop juste. Taofifenua est un gamin de talent, mais un gamin, Vahaamahina, idem. Rappeler Millo ? Pierre ? Moui. Privat tant qu'on y est ? Imbernon ? Palmié ? Estève ? Goze ? Laughing Là aussi, combien de recrues étrangères à ces postes chez tous les clubs de l'élite ? Ben voilà, démerdez-vous maintenant...
En tronche, faut que Szarzewski se bouge le cul. Place à Kayser, et si j'étais audacieux, j'appelerais Tolofua, un peu maboul sur les bords, il coûte des points mais va au mastic, à ce poste, c'est essentiel. Finalement, c'est le clone de Szarzewski jeune, imprécis au lancer mais tellement tonique dans le jeu, avec une grosse caisse.
A la pile, pas trop de choix, mais mettons directement Debaty et Ducalcon pour retrouver de la fraîcheur mentale. Ou alors on fait bander Mas une dernière fois avec ce crunch, mais ensuite faudra songer à quelqu'un d'autre. Domingo remplaçant à gauche.

Je serai d'accord avec toi sur les joueurs a appeler mais la moitié ou presque des joueurs que tu cites sont blessés ou reviennent juste de blessure.
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2013 16:03:49    Sujet du message: Le Crunch : Angleterre- France Répondre en citant

Bon, le staff nous laisse sur notre faim.

Bru passe un peu entre les gouttes car la conquête directe est pas mauvaise, mais sur les rucks, c'est pas ça. Et sur les renvois à Rome, c'était nul, on a quand même rectifié le tir hier.
Lagisquet, j'ai la sensation qu'il propose des choses, il a a priori choisi ses joueurs, mais c'est pas ça.

Je crois qu'il manque un peu de pédagogie.

On a aujourd'hui à faire avec des gamins qui se pavanent avec des casques sur les oreilles comme des stars de NBA ou de Premier League, il faut leur expliquer les choses sans trop les froisser, le dire avec les mots qu'il faut, comprendre leurs codes sans pour autant les adopter, ces gonzes sont riches, pas tous très malins, et ont pour certains des entourages pas très futés, qui perdent les pédales à cause de l'argent. Sans parler des agents...

Leur seul horizon culturel se limite à une console de jeu, des séries plus ou moins bonnes et à une bouffe au KFC ou à une pâtisserie chez Starbucks... Ne nous leurrons pas, c'est fini le rugby-cassoulet.
Le temps de Saint-André à Romans, de Lagisquet à Bayonne ou Bru à Auch, qui se contentaient d'une virée en boîte avec les copains et qui n'imaginaient pas être un jour payés pour jouer au rugby (même si PSA l'a très vite compris en son temps).
Je pense que le staff manque d'éducateurs dans l'âme, un ancien prof d'EPS, un mec qui a fait de la psychologie, un DRH à la limite, quelque chose de ce goût-là.
On a des recettes vieillottes je crois (le "casque à pointe", ça évoque quoi pour un mec qui n'a jamais vu un bon vieux Lavelanet-Montchanin ?), là aussi ça manque de compétences en termes de communication interne je crois.
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2013 19:09:31    Sujet du message: Le Crunch : Angleterre- France Répondre en citant

Une chose est sur d'après PSA, la ligue a signé un truc comme quoi les internationaux ne pourront être alignés le week end prochain.
Alors moi je me pose une question. Si on peut pas les aligner, pourquoi ne pas les garder pour bosser pendant 15 jours au lieu d'une semaine ???
Je me pose cette question parce que le staff râle tout le temps de pas avoir les joueurs a dispo et la qu'ils peuvent les avoir on les renvoi chez eux. On fait pas un peu le contraire de ce que l'on réclame la ???
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2013 19:12:32    Sujet du message: Le Crunch : Angleterre- France Répondre en citant

Tu as raison: aucune coherence. Auant rester à Marcoussis et bosser la cohesion.
Mourad va mettre un beau bordel cette semaine. J'en salive d'avance

MessagePosté le: 11/12/2017 20:01:06    Sujet du message: Le Crunch : Angleterre- France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation