Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demi finale Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> du top14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2013 16:55:33    Sujet du message: Demi finale Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

Demi finale un peu déséquilibrée par rapport à celle du RCT et du ST ?

L' ASM part largement favorite .

Seule chance pour le CO , une équipe de Clermont bien amoindrie par sa finale de Hcup ( ou démotivée par un titre mais j' y crois moins que pour le RCT ) ?

Le RCT doit il regretter d' avoir laisser la 1ère place ?
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2013 16:55:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2013 18:23:43    Sujet du message: Demi finale Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

l'ASM a deux equipes d'agale valeur.

Rien qu'au centre, Nakaitaci est un monstre. Il m'a impressionné quand il est rentré à la place de King contre le Munster
Aux ailles, Malzieu et Buttin, Floch en 15, Skrela ou le NéoZ en 10, en troisieme ligne et en premiere ligne ils sont armé.
Le seul point faible de l'ASM est sa seconde ligne. Hynes et Cudmore n'ont pas de remplacants à leur niveau. Mais contre Castres: Pierre Jacquet, ca le fera largement

Bref, en alignant 15 titulaires differents des 15 qui debuteront la finale de Hcup, l'ASM a encore de la marge
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2013 16:43:17    Sujet du message: Demi finale Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

Clermont est entrain de passer à la trappe, Castres ne montre rien 2013 sera l'année du non-jeu.

Kokott est mieux coiffé que Parra c'était joué d'avance...
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2013 17:23:52    Sujet du message: Demi finale Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

et voilou , le CO en finale !

L' ASM a dominé la saison en proposant du jeu et ne gagnera rien cette année .

L' impact de la défaite en Hcup aura été plus important qu' ils ne se l' avouaient .

Le CO poursuit tout de même une certaine progression , barragiste , demi finaliste et finaliste

Attention à eux tout de même à ne pas se voir trop beaux tant l' ASM était méconnaissable , même si ils y ont été pour quelque chose .
Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2013 17:26:44    Sujet du message: Demi finale Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

Victoire méritée de Castres par 25 à 9 et 1 essai à 0.

L'ASM devait tout remporter cette année, elle se retrouve fanny en ayant pratiquée un super rugby pendant toute la saison sauf en phase finale.

Rougerie en train de chialer dans les vestiaires, c'est vraiment à l'image de l'ASM : incapable de se transcender en phase finale et encore une saison vierge alors qu'elle a dominé toute la saison.

Franchement, ça donne encore plus les boules pour l'ASM au vu du niveau de jeu proposé pendant toute la saison alors que pour le ST le niveau de jeu a été mauvais toute l'année.
Stéphane
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2013 17:28:43    Sujet du message: Demi finale Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

JPRW a écrit:
et voilou , le CO en finale !

L' ASM a dominé la saison en proposant du jeu et ne gagnera rien cette année .

L' impact de la défaite en Hcup aura été plus important qu' ils ne se l' avouaient .

Le CO poursuit tout de même une certaine progression , barragiste , demi finaliste et finaliste

Attention à eux tout de même à ne pas se voir trop beaux tant l' ASM était méconnaissable , même si ils y ont été pour quelque chose .

Plus rapide que moi !!!!!
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2013 17:55:36    Sujet du message: Demi finale Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

On voit arriver le message subliminal des lolos à Berbiz si ils gagnent le Brennus , eux qui ne sont champions de rien sauf de leur village ... Mr. Green
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2013 21:20:21    Sujet du message: Demi finale Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

Cette demie est la blague de l'année : Clermont est monstrueux d'inefficacité en phases finales, et le CO est un finaliste assez moche quand même,,,
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2013 22:00:45    Sujet du message: Demi finale Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

Toute cette saison rugbystique est une blague :

L' EDF qui déjoue après un espoir automnal d ' embellie peut être surestimé

Le ST qui n' a jamais démarré sa saison .

L' équipe peut être la plus vertueuse sur le plan du jeu qui finit en tête et ne gagne rien du tout .

L' équipe de l' année : un assemblage de joueurs ( étrangers ) crottés coachés par un entraineur controversé pronant un jeu ennuyeux et mené pas un président atypique qui fédère ses troupes en jouant sur le registre " on est des mal aimés" . Non non ce n' est pas le SF ! Mr. Green

Une qualité de jeu faiblarde en moyenne avec un credo : défense conquête = cocktail gagnant non perdant .

Des comportements humains ( joueurs , dirigeants , journalistes , entraineurs ) qui , de plus en plus , font de plus en plus ressembler le rugby pro à tous les autres sports pros dont le foot notamment .

Mouai , quand le jeu bas et lourd pèse sur le moral ....... C ' est le spleen !
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2013 22:06:10    Sujet du message: Demi finale Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

Mais non. Puisque Noves vous dit que la saison est reussie...
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2013 09:45:07    Sujet du message: Demi finale Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

Personne ne l'écoute ici dans ses délires.

Il s'est planté, lui et son staff, staff mal fagoté de toute façon. Alors maintenant, place à Tolofua au talon, et monsieur Servat derrière les talenquères.

Quant à Clermont, ce double échec pèse lourd, pourtant ils ont pratiqué un rugby de rêve pendant la saison. C'est déjà arrivé à Toulouse il y a quelques années, ils peuvent et vont s'en relever, à condition de changer un peu leur pack vieillissant. D'ailleurs Hines et Cudmore n'ont pu assurer l'enchaînement finale-demie, Vosloo marche cahin-caha, et finalement leurs remplaçants ne sont pas tant au niveau que ça. Excusez-moi, mais Bardy, à part faire des fautes et être tout fou, certes efficace au plaquage-grattage spontané, c'est pas un joueur qui me fait rêver hein...
Idem à la charnière où tout le monde s'est délité sous la pression.
Sinon, quand ç'a compté, qui a vu Fofana et Nalaga ? Rougerie a fait une bonne deuxième mi-temps, Byrne, pas mal mais pas décisif, je n'ai vu que Sivivatu au meilleur niveau. Au niveau toulonnais je dirais, où tous leurs cadors ont assuré. Ce sont des seigneurs, comme l'ont été les mecs du Stade Français, du BO ou de Toulouse avec deux finales dans la même saison.
Sauf qu'eux vont gagner probablement les deux, à moins que Castres réussisse le casse du siècle.

Moi j'admire ce que fait Toulon, et on ne peut pas les réduire aux termes de mercenaires (regardons les autres effectifs !! Combien de gars du cru ?) ou de rugby verrouillé alors que tout le monde sauf Clermont se lance à corps perdu dans le tryptique occupation-défense-conquête.
Cela dit, il conviendra de contextualiser leur performance, avec la part de chance qui va bien, et l'effondrement toulousain de cette saison.

C'est pas la plus grande équipe de l'histoire du rugby pro, mais la plus efficace. Elle ressemble à ses leaders, Laporte, Wilkinson, Botha (quel seconde barre putain...), Giteau, Fernandez-Lobbe et consorts, ces gens sont animés d'une fureur de vaincre au-delà de la raison, ils se foutent du style de jeu. Quand tu choisis Bastareaud pour Mermoz et que tu arrives à le transcender, c'est bien que tu ne prônes pas l'esthétique mais le pragmatisme. C'est pas du grand jeu à la néo-zélandaise (Cotter, Delanny, Sivivatu, McAlister, Rokocoko sont ailleurs), mais pour gagner le Top 14 et la H Cup, ma foi, il y a ce qu'il faut (Hayman, à la pile).
Sur la gestion des hommes, je ne pense pas que le modèle de Laporte soit durable, il a écarté pas mal de mecs en les accusant de ne pas être bons quand ils ont eu leur chance (Messina, Lapeyre, Rooney, Ivaldi...), mais a su voir le retour de Kennedy et imposer Rossouw au détriment de S.Armitage. Pas des petits choix quand même...

De toute manière, il y a plusieurs façons de gagner, aucune n'est supérieure à une autre, même si on a tendance à penser ici, sans doute à raison quand même Mr. Green qu'un certain critère esthétique est primordial...
On aime le rêve, on en a besoin.
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2013 10:31:07    Sujet du message: Demi finale Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

En complement du post de Mc Caw

Concernant Hynes et Cudmore, on voit bien qu'ils sont indispensable au pack de l'ASM Pierre et Jacquet n'ont pas leur niveau
Fofana est perfectible, mais quand je lis certains Montferrandais le descendre j'ai envie de rire. Ce type est un monstre. Qu'il nous le laisse s'ils n'en veulent plus

Pour Toulon, c'est simple: C'est l'Angleterre de Woodward, champions en 2003. Bastareau c'est Tindall, Giteau c'est Mike Cat (en bien meilleur) et Wilko c'est Wilko !
Les ailiers sont mediocres (Palisson) mais Laporte comme Woodward n'en ont jamais eu besoin lol
Devant c'est monstrueux. Botha vaut bien un Martin Johnson et F Lobbe un Neil back et Masoe un Dallaglio

Et concernant Toulouse, je crois qu'on peut se faire du soucis. De grands joueurs nous quittent mais ils n'etaient plus au niveau. Ils n'ont pas été remplacés. Alister semble trimballer une joir de vivre digne d'un croque mort. Le mal du pays ? Quid de Dusautoir. Veut il vraiment s'inscrire dans le prochain de PSA et jouer la prochaine coupe du monde ? Qui en 9 avec Doussain (surtout ne pas lui mettre un Burgess bis dans les pates; il a pedu 1 an avec cette concurrence debile).
Je pense qu'il faut reconstruire et faire confiance aux jeunes du club. Ca sera une saision blanche ou les jeunes apprendront de leur erreurs. Donc, Guillamont, Tarroque, Tolofua, Fickou, Bezy, Galan doivent jouer le maximun de match. On laisse filer Karl Chateau et Boukerou. Une enieme erreur de managment ?
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2013 11:05:14    Sujet du message: Demi finale Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

parait que Boukerou pense plus à se péter la ruche qu'à bosser, il a le fameux "melon" quoi,

là ca va être très chiant, le rugby business pété d'oseille de Mourad, contre le rugby de terroir et de clocher du gentil Fabre... etc...
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2013 11:34:04    Sujet du message: Demi finale Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

Concernant l'ASM, on en sait un peu plus depuis c ematin

http://www.asm-rugby.com/130526-vern-cotter.html

Fontes puis Cotter, une page va se tourner.

Anoncer son depart 1 an à l'avance, je sais pas si les joueurs vont adherer. Castres vient de prouver le contraire, mais je pense que c'est une erreur de communication.
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2013 13:24:41    Sujet du message: Demi finale Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

On sentait une ponte de lassitude devant tant d ' impuissance répétée ; ça le change de la mentalité anglo saxonne

Ou alors , il devient libre pour une sélection . Les NZ ou ... l' EDF ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2017 23:48:46    Sujet du message: Demi finale Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> du top14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation