Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Finale Top 14 : Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> du top14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2013 17:40:44    Sujet du message: Finale Top 14 : Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique Répondre en citant

On connait l' affiche de la finale ; le 2e contre le 4e de la saison régulière . On peut discuter sans fin sur ce constat mais c 'est comme ça .....

Le RCT en route pour le doublé ?

Hormis l ' ASM , si ils avaient eu les ressources pour "mettre les choses au point " , on voit mal en théorie qui peut les en empêcher ... A moins qu' une équipe pleine de fraicheur d ' envie et pas blasée , comme le CO soit peut être le candidat idéal pour le faire ?

Face à un "petit poucet" inattendu à ce rendez vous , les toulonnais sont à présent ceux qui vont avoir le plus à perdre en étant archi favoris et promis à un exploit exceptionnel .

Sur le plan médiatique , en dehors de la possibilité du doublé , il y en a qui vont avoir du mal à vendre cette affiche ...

Heureusement que les réservations semblent complètes , la perspective d ' une revanche de Hcup explique probablement cela . On pourra toujours axer la com sur la finale du fric contre le terroir , des sans grades contre les stars , etc ... Canal et France 2 vont faire la tronche pour l' Audimat .

Pour le jeu , espérons que le CO , qui n' a rien volé , digère sa qualification et ne joue pas sa finale cette semaine . Ils devront également faire attention à ne pas se voir trop beaux tant l' ASM n' était pas au rendez vous de la demi .

Idem pour le RCT qui pourrait avoir un petit complexe de supériorité éventuellement fatal ....
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2013 17:40:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2013 19:37:38    Sujet du message: Finale Top 14 : Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique Répondre en citant

JPRW a écrit:

....

Oui. Ca va etre un massacre
Mourad va se payer les Lolo et Revol cette semaine et apres le match. Il doit bander grave à l'dee de gagner devant un parterre de pardessus tout acquis à la cause du CO. Le voir soulever le brenus devant tous ces cons, j'avoue avoir tres envie de voir ça
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2013 20:33:16    Sujet du message: Finale Top 14 : Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
JPRW a écrit:

....

Oui. Ca va etre un massacre
Mourad va se payer les Lolo et Revol cette semaine et apres le match. Il doit bander grave à l'dee de gagner devant un parterre de pardessus tout acquis à la cause du CO. Le voir soulever le brenus devant tous ces cons, j'avoue avoir tres envie de voir ça

Laughing
pareil! Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2013 21:17:31    Sujet du message: Finale Top 14 : Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique Répondre en citant

Castres, c'est le club le moins sexy de l'élite... Pour vendre la finale, faudra compter sur le phénomène RCT et ses stars. C'est déjà beau de voir Wilkinson et consorts...

C'est vrai que le CO de Revol, c'est la victime idéale pour Boudjellal...
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2013 22:07:30    Sujet du message: Finale Top 14 : Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique Répondre en citant

Si ça joue défense contre défense et ballon rendu contre ballon rendu , je vais prendre de la lecture ! Sad
j' espérais voir le ST en finale comme les 3 dernières années ou au pire une revanche de la Hcup .

Je miserai bien une petite pièce sur le CO pour rigoler ( j' ai bien gagné le concours de pronostic , ça peut le faire Mr. Green )
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2013 22:08:49    Sujet du message: Finale Top 14 : Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique Répondre en citant

J'etais des dexu dernieres finales. Je ne savais pas que faire la semaine prochaine. Je verrai la finale à la tv. Ou pas
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2013 09:46:31    Sujet du message: Finale Top 14 : Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique Répondre en citant

L'enjeu paraît moindre, mais ça peut être intéressant. La télé me suffira, de toute façon depuis mon déplacement à Bordeaux pour Pau et son dénouement cinglant, je suis mieux devant ma télé, je souffre trop au stade.
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2013 13:28:29    Sujet du message: Finale Top 14 : Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique Répondre en citant

Moi c ' est les demi que j' ai du mal a regarder , plus stressant qu' une finale à mon gout .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2013 14:58:46    Sujet du message: Finale Top 14 : Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique Répondre en citant

Une demie, quand tu as fait une bonne saison, il y a la trouille de se rater et de ne pas aller en finale. Cf Clermont. Et là, t'as vraiment l'air très très con...
C'est assez terrible.
En 2007 contre Clermont j'étais fou de rage.
Par contre en 2008, j'étais au stade à Bordeaux contre Paris, un de mes meilleurs souvenirs. 2003 contre Agen à Montpellier, moins, j'étais la veille à Bordeaux pour le SF-BO (un pari avec un pote en mode "on se fait les deux demies car on se décide pas à choisir laquelle on va voir"), je sentais que Paris allait nous faire beaucoup souffrir en finale. Mais au moins le SUA qui avait fait mal la saison passée était écarté.

Vendredi, je n'étais pas déçu pour Toulouse, on méritait pas mieux je trouve. C'est bien en plus que ce soit Toulon, contre Castres ça m'aurait gonflé quand même...

Les finales, j'en ai trop perdu quand j'étais joueur, de gamin à senior, je ne supporte pas de perdre ces matches. Ça me fout en rage intérieure et en profonde tristesse. Comme supporter de Toulouse, j'ai été traumatisé par la raclée prise contre Biarritz en 2006, en plus rien ne marchait dans ma vie, j'avais l'impression de tout perdre (d'ailleurs mon grand-père est mort quelques jours plus tard et j'ai raté un concours de très peu...).

Je n'arrive pas à me dire qu'une finale est une fête avant le match, ça ne m'intéresse pas trop en fait. Seule la victoire est belle pour ce match à mon sens. Être content d'aller en finale, ça va très bien quand tu es un petit club et que tu viens de faire un exploit en demie (c'est sans doute le cas de Castres), mais forcément tu rêves d'autre chose, de mieux, donc la désillusion peut être grande.
Cela dit, être battu par meilleur, je l'accepte parfaitement.
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2013 15:38:44    Sujet du message: Finale Top 14 : Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique Répondre en citant

j' étais aussi à la Mosson en 2003 cotre Agen , je me souviens d 'une demi finale sous un cagna d ' enfer avec un ST cramé la semaine suivante contre le SF .

Je parlais en tant que spectateur . Comme acteur , de toutes façons pour gagner faut passer tous les tours et une demi c ' est comme un 1/4 et une finale , faut gagner .

Dernière édition par JPRW le 26/05/2013 20:07:26; édité 1 fois
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2013 19:43:49    Sujet du message: Finale Top 14 : Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique Répondre en citant

Oui, la demie sous une grosse chaleur de la Mosson.

J'avoue que je vis les matches comme un joueur que je suis encore dans ma tête, faut pas compter sur moi pour faire la ola, je cherche toujours le positionnement des ailiers adverses sur les touches, comment les sauteurs adverses sont placés, etc. Des fois je m'en tape complètement quand même, et je dis des conneries avec mes potes, on se marre bien quand même parfois dans un stade.

Un match de l'Equipe de France, c'est pour moi le meilleur plan possible : y a plein de mecs que tout le monde connaît sur le terrain (pas comme en ProD2), on peut tailler des costards, et quand on perd je sais que j'aurai du grain à moudre sur les forums et sur le chemin du retour... Mr. Green Et quand ça se passe bien, ou très bien, eh bien on peut s'enthousiasmer facilement.
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2013 20:05:15    Sujet du message: Finale Top 14 : Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique Répondre en citant

McCaw a écrit:
........J'avoue que je vis les matches comme un joueur que je suis encore dans ma tête, faut pas compter sur moi pour faire la ola, je cherche toujours le positionnement des ailiers adverses sur les touches, comment les sauteurs adverses sont placés, etc.

Mouai , la ola .... Ca me gonfle menu , menu ! Bannir Bannir

Je passe toujours pour un grincheux à râler quand ça passe , ça repasse et ça re-repasse ....

De toutes façons en tribune , autour de soi , on repère rapidement les types qui "connaissent bien" , les intéressés et ... les blaireaux complets Mr. Green

Et quand il y a des joueurs de top 14 ou des "glorieux anciens" tout autour , faut la boucler parce que là on est le blaireau de service ! Mr. Green
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 27/05/2013 07:00:31    Sujet du message: Finale Top 14 : Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique Répondre en citant

Regroupement pour le bilan du ST -> http://stadetoulousain.discuforum.info/t1779-Bilan-saison-2012-2013.htm
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 27/05/2013 15:45:37    Sujet du message: Finale Top 14 : Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique Répondre en citant

JPRW a écrit:
McCaw a écrit:
........J'avoue que je vis les matches comme un joueur que je suis encore dans ma tête, faut pas compter sur moi pour faire la ola, je cherche toujours le positionnement des ailiers adverses sur les touches, comment les sauteurs adverses sont placés, etc.

Mouai , la ola .... Ca me gonfle menu , menu ! Bannir Bannir

Je passe toujours pour un grincheux à râler quand ça passe , ça repasse et ça re-repasse ....

De toutes façons en tribune , autour de soi , on repère rapidement les types qui "connaissent bien" , les intéressés et ... les blaireaux complets Mr. Green

Et quand il y a des joueurs de top 14 ou des "glorieux anciens" tout autour , faut la boucler parce que là on est le blaireau de service ! Mr. Green

Ah tiens, j'aimerais avoir un glorieux ancien ou joueur de Top 14 qui me dise de la boucler, il pourrait être surpris. Mort de Rire La seule fois où on m'a engueulé dans un stade parce que je me levais sur les actions dangereuses du Stade Toulousain (demie à Bordeaux en 2008), la nana a pris un abattage monumental, mes amis et ma nana ne savaient plus où se foutre...
J'évite de gêner les autres, mais il y a des trucs qui me font tellement bondir comme un 4 contre 1 vendangé que je peux pas m'empêcher...
Administrateur

MessagePosté le: 27/05/2013 18:17:02    Sujet du message: Finale Top 14 : Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique Répondre en citant

Faut surtout la boucler pour ne pas dire une énormité rugbystique .... Même si en les entendants commenter , on se rend compte que finalement , on finit par bien sentir les choses .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/07/2017 17:50:16    Sujet du message: Finale Top 14 : Rugby Club Toulonnais - Castres Olympique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> du top14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation