Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stade Toulousain - Biarritz Olympique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2013 10:58:47    Sujet du message: Stade Toulousain - Biarritz Olympique Répondre en citant

Le ST reçoit le BO .

Rencontre entre deux équipes pas au mieux en ce moment .

Le ST ne gagne qu' à la maison et se fait punir à l' extérieur ; pas un parcours de barragiste pour le moment . Il est vrai que sur 3 déplacements il y avait l' ASM et le MHR mais en revenir avec 0 points en en laissant 5 , ça fait un peu désordre .

Le BO est relégable et vient de perdre à domicile face au RCT , rien de déshonorant sur le papier , en théorie .

Compte tenu du classement , malheur au perdant .... Le BO peut s ' enliser en zone rouge et le ST s' en rapprocher ( on ne rigole pas SVP ) .

De quoi sera fait la semaine ? Huis clos ? Mise à l' écart de certains ? Remontée de bretelle ?

On a l' impression d ' un certain désenchantement ou d ' une lassitude ...
Publicité

MessagePosté le: 09/09/2013 10:58:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2013 13:00:39    Sujet du message: Stade Toulousain - Biarritz Olympique Répondre en citant

ça sera huis clos, le BO essayera de prendre des points mais le ST doit désormais se réveiller

le ST va devoir montrer un autre visage mais la défaite avec zéro pointé du ST est en grande partie du fait du staff quia reconduis huget et Médard en autre pour leur troisième match dans la semaine
ces joueurs ont explosé mentalement et physiquement

surtout à rappeler que le ST avait jouer que des gros, je n'ai pas entendu les journalistes poser la question à Novès , mais donguy et Matanavou auraient du jouer tout comme Beauxis, camarra Barraque.
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2013 13:45:04    Sujet du message: Stade Toulousain - Biarritz Olympique Répondre en citant

Le staff paye sa politique de lutte larvée contre le XV de France je pense (ou j'imagine plutôt), et les victimes collatérales sont les joueurs internationaux.

En gros, tant qu'ils sont au club, ils jouent, et pour les doublons et cie, les doublures ou triplures entreront en scène, ou sur blessure.

Je trouve ça très con si c'est avéré (je ne fais qu'une hypothèse).

Le BO a joué l'ASM, le MHR et le RCT, avec des résultats variés, mais leurs soucis sont à l'extérieur (branlée au SF, défaite à Oyonnax). Sur le combat, ils peuvent être gênants, surtout s'ils prennent l'avantage à la marque. Les voisins bayonnais n'avaient pas réussi à faire cela, puis la partie avait basculé à Wallon.
Toulouse a quand même plus que les moyens de battre un Biarritz qui n'est plus tout à fait ce qu'il était il y a peu.
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2013 13:53:55    Sujet du message: Stade Toulousain - Biarritz Olympique Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
ça sera huis clos, le BO essayera de prendre des points mais le ST doit désormais se réveiller

le ST va devoir montrer un autre visage mais la défaite avec zéro pointé du ST est en grande partie du fait du staff quia reconduis huget et Médard en autre pour leur troisième match dans la semaine
ces joueurs ont explosé mentalement et physiquement

surtout à rappeler que le ST avait jouer que des gros, je n'ai pas entendu les journalistes poser la question à Novès , mais donguy et Matanavou auraient du jouer tout comme Beauxis, camarra Barraque.

Effectivement je trouve dommage que le staff n'ait pas fait plus tourner. Au pire ça aurai été la même mais au moins nos cadres se seraient reposés.
Je pense qu'ils avaient dans la tête de vouloir faire quelque chose la bas. Chose complètement ratée.

A noter que la saison dernière on avait attendu la 6ème journée et un match contre Bayonne pour gagner à l'extérieur.
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2013 18:23:42    Sujet du message: Stade Toulousain - Biarritz Olympique Répondre en citant

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/6e-journe-top-14-les-biarrot…

ça devrai nous faciliter la tache
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2013 20:23:51    Sujet du message: Stade Toulousain - Biarritz Olympique Répondre en citant

Voila qui illustre à merveille mon propos sur ce championnat de merde, où le seul objectif est de gagner à la maison.
26 matchs, 13 impasses, sauf pour le RCT et l'ASM qui jouent les coups à fond.
Je suis content de ne pas etre abonné à Wallon. Les types vont voir 2 ou 3 match de Hcup interessants, basta.
Administrateur

MessagePosté le: 10/09/2013 07:47:44    Sujet du message: Stade Toulousain - Biarritz Olympique Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Croque et j'ajouterais que je trouve la gueulante de Novès sur le peu de motivation de ces joueurs contre Montpellier assez ridicule. En effet, comment voulez-vous que des joueurs soient motivés quand le staff ne cherche pas à jouer tous les matchs à fond? La motivation ne se décrète pas, ce n'est pas une machine qui s'allume pour un match puis se met en veilleuse pour le suivant.

J'ai du mal à accepter que le ST chosisse ses matchs, ça date du refus de tenter le doublé il y a trois ans, ce choix nous à mis mentalement dans la position d'un petit club, il va falloir l'assumer ou changer de méthode !

Gérer un effectif oui, faire des impasses non !
Administrateur

MessagePosté le: 10/09/2013 12:43:48    Sujet du message: Stade Toulousain - Biarritz Olympique Répondre en citant

En même temps si tu veux pas d'impasse, ben tu réduis le nombre de match et tu fais un calendrier autre que celui que l'on a depuis la création du top14 au minimum
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 10/09/2013 13:37:03    Sujet du message: Stade Toulousain - Biarritz Olympique Répondre en citant

Bien d'accord avec vous sur plusieurs points : ces impasses à répétition, c'est proprement scandaleux, il n'y a qu'en rugby que l'on voit ça !!

Il faut se tourner soit vers une réduction de l'élite, soit vers une augmentation des contrats pros autorisés, mais que ce soit au profit des jeunes (qui n'auraient pas non plus à jouer un championnat Espoirs en bois). Je ne crois pas à la seconde solution, certains gagneraient une misère par rapport à d'autres et je ne crois pas que la majeure partie des clubs puisse soutenir ce modèle.

Sinon, on a fait un match mauvais à Montpellier (je l'ai vu hier), avec un Fanny à la clé et 2 essais évitables sans compter un 3ème où l'arbitrage est à remettre en question, mais si les joueurs font des erreurs aussi énormes ou sont battus dans l'engagement, franchement, quelle est la part réelle du staff là-dedans ? Il y avait une excellente équipe sur le papier, remplaçants compris, mais quand on voit des choix de jeu imbéciles (Huget en 15 qui tape quand il faut pas, idem pour McAlister), c'est les joueurs qui doivent se remettre en question.
Alors qu'à Clermont, c'était autre chose pour le coup.

S'ils ne souhaitent plus être champions et prendre des branlées un peu partout et se contenter de gagner à Wallon, qu'ils le disent : on va baisser les primes de match de fait, baisser les salaires des présents s'ils doivent prolonger et augmenter les chances de recruter des gros cadors venus d'ailleurs...

Bon, le BO va venir tranquillou prendre sa petite pâtée, ensuite le CO qui rêve encore des bringues de l'été et a du mal à se retrouver sans ses coaches (qui font pas les kékés au Racing pour le moment tiens !), on ne va rien résoudre réellement, mais on devrait au moins remonter au classement et marquer des essais, ce serait toujours ça de pris...
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2013 17:33:12    Sujet du message: Stade Toulousain - Biarritz Olympique Répondre en citant

L'équipe pour demain : http://stadetoulousain.fr/La_compo_du_Stade_face_a_Biarritz-49-4868.html

Y a du roulement : sanctions contre des leaders ou gestion de l'effectif ? Un peu des deux je pense... Ceci dit, je sais pas si ce sera très homogène, pour les 5 points on verra, parce que si le BO est très diminué et fait tourner à fond, ils vont pas non plus s'enlever hein...

A voir.
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2013 20:43:40    Sujet du message: Stade Toulousain - Biarritz Olympique Répondre en citant

Belle equipe contre le BO. Tolofua, Galan, Bezy, Fikou. Tous titulaires. C'est bien, j'espere que ca va continuer ainsi
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2013 22:50:48    Sujet du message: Stade Toulousain - Biarritz Olympique Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Belle equipe contre le BO. Tolofua, Galan, Bezy, Fikou. Tous titulaires. C'est bien, j'espere que ca va continuer ainsi

t'as oublié Camara dans ta liste
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 14/09/2013 09:27:23    Sujet du message: Stade Toulousain - Biarritz Olympique Répondre en citant

Oui. Baille sur le banc également.

J'espère que ça va bien se passer pour tous, on a besoin de voir une nouvelle génération s'imposer pour de bon (c'est déjà le cas pour certains d'entre eux).
Administrateur

MessagePosté le: 14/09/2013 17:31:31    Sujet du message: Stade Toulousain - Biarritz Olympique Répondre en citant

Quid de Barraque en revanche ? Même pas remplaçant...
Administrateur

MessagePosté le: 14/09/2013 17:45:38    Sujet du message: Stade Toulousain - Biarritz Olympique Répondre en citant

Ouais effectivement seul le staff en connait les raisons.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/07/2017 17:49:42    Sujet du message: Stade Toulousain - Biarritz Olympique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation