Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1ère journée de Coupe d ' Europe Hcup et Amlin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> de H Cup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2013 17:20:11    Sujet du message: 1ère journée de Coupe d ' Europe Hcup et Amlin Répondre en citant

Le CO souffre en ce moment .
Dans le jeu Kockott pas top top au niveau international ; à mon avis . Au tir au but , il fait son job .
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2013 17:20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2013 17:43:22    Sujet du message: 1ère journée de Coupe d ' Europe Hcup et Amlin Répondre en citant

Victoire du CO mais les anglais récupèrent un BD
Cet AM , le MHC a gagné à Trévise sans BO et dans la difficulté .
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2013 21:11:26    Sujet du message: 1ère journée de Coupe d ' Europe Hcup et Amlin Répondre en citant

Gloucester 27 - 22 USAP , défaite de peu pour Perpignan mais BO tout de même .
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2013 21:36:56    Sujet du message: 1ère journée de Coupe d ' Europe Hcup et Amlin Répondre en citant

Trop severe le rouge pour Mafi. Ca me gave.
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2013 23:14:14    Sujet du message: 1ère journée de Coupe d ' Europe Hcup et Amlin Répondre en citant

Le MHR a pédalé dans la choucroute, j'ai regardé d'un oeil, ils ont vendangé à bloc, des surnombres, le jeune Galletier qui rate un essai après une percée derrière un maul en échappant le ballon sur la ligne (ç'aurait pu permettre de débloquer le match), ils ont perdu un point.
Trévise, c'est quand même pas génial, mais ça s'accroche et c'est bien organisé. Par contre en mêlée, c'était pas ça, mais l'arbitrage était pas celui du Top 14. J'avoue être "sorti" du match, j'ai pas vraiment analysé tout ça...

Le CO a été solide, sans génie mais solide. Northampton s'est cassé les dents.
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2013 08:37:27    Sujet du message: 1ère journée de Coupe d ' Europe Hcup et Amlin Répondre en citant

Le RCT a eu un trou d ' air et concède le BO à son adversaire qui a pu aussi espérer un BD à un moment . Curieux ? BL va recadrer tout ça

L' ASM encore puni après avoir dominé une rencontre ; le RM en mode "RCT finale de Hcup" a muselé une attaque clermontoise qui paraissait tout de même peu inspirée A ce propos , j' ai trouvé Fofana un peu stéréotypé et faisant peu jouer . Sivivatu a été plus constant dans l' avancée et le jeu , à mon avis .

Ce WE déjà des petits sommets entre premiers de poule ...
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2013 13:11:45    Sujet du message: 1ère journée de Coupe d ' Europe Hcup et Amlin Répondre en citant

Effectivement l'ASM a eu du mal à déstabiliser le RCM, seul Sivivatu y est arrivé mais sans être suffisamment suivi. Fofana a été très prévisible sur ce match.

Par contre qui a vu le jaune de Nalaga, un scandale, il lève les genoux en courant pour géner le plaqueur : jaune pour jeu dangereux ça devient pitoyable...
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2013 19:17:21    Sujet du message: 1ère journée de Coupe d ' Europe Hcup et Amlin Répondre en citant

JPRW a écrit:
Le le RM en mode "RCT finale de Hcup"

Oue en mode CO finale du Top14 c.a.d. tres inferieur à leur adversaire du jour
Administrateur

MessagePosté le: 15/10/2013 10:54:35    Sujet du message: 1ère journée de Coupe d ' Europe Hcup et Amlin Répondre en citant

diplo a écrit:
Effectivement l'ASM a eu du mal à déstabiliser le RCM, seul Sivivatu y est arrivé mais sans être suffisamment suivi. Fofana a été très prévisible sur ce match.

Par contre qui a vu le jaune de Nalaga, un scandale, il lève les genoux en courant pour géner le plaqueur : jaune pour jeu dangereux ça devient pitoyable...

Tu va être content, sur le site des capitouls, ils disent qu'il est cité pour ce geste

http://www.forumst.net/topic/16950-h-cup-2013-14-j1/page-20 post à 11h42
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 15/10/2013 19:40:45    Sujet du message: 1ère journée de Coupe d ' Europe Hcup et Amlin Répondre en citant

Oui, ca participe à l'aseptisation du rugby...
Administrateur

MessagePosté le: 15/10/2013 20:43:53    Sujet du message: 1ère journée de Coupe d ' Europe Hcup et Amlin Répondre en citant

J'ai quand même l'impression qu'il veut mettre sciemment le genou très haut, pour vraiment gêner le plaqueur (j'ai pas dit qu'il voulait le défoncer hein). Mouais.

J'aurais préféré qu'Andreu se fasse démonter par un gros raffût, le pire c'est que c'est lui qui marque le seul essai du match !

Le meilleur joueur de la partie aura été Sivivatu, au-dessus de tout le monde dimanche soir. Mais pas suivi... Bonnaire très bon encore également.
Administrateur

MessagePosté le: 15/10/2013 21:00:26    Sujet du message: 1ère journée de Coupe d ' Europe Hcup et Amlin Répondre en citant

McCaw a écrit:
........Le meilleur joueur de la partie aura été Sivivatu, au-dessus de tout le monde dimanche soir. Mais pas suivi... .

Je crois qu' on est tous d ' accord sur ça .
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2013 00:42:53    Sujet du message: 1ère journée de Coupe d ' Europe Hcup et Amlin Répondre en citant

McCaw a écrit:
J'ai quand même l'impression qu'il veut mettre sciemment le genou très haut, pour vraiment gêner le plaqueur (j'ai pas dit qu'il voulait le défoncer hein). Mouais.

J'aurais préféré qu'Andreu se fasse démonter par un gros raffût, le pire c'est que c'est lui qui marque le seul essai du match !

Le meilleur joueur de la partie aura été Sivivatu, au-dessus de tout le monde dimanche soir. Mais pas suivi... Bonnaire très bon encore également.

sur Sylvie on est d'accord.

sur nalaga même si il lève le genou intentionnellement pour être plus dur à plaquer je ne vois pas le pb! oui ça peut faire mal mais n'est on pas dans un sport de combat. Si ce type de geste est sanctionné pourquoi autoriser les charges de David, Picamoles ou Maka en son temps qui dans le même objectif d'être plus dur à arrêter ont des comportements qui font mal et sont potentiellement dangereux un coude de Picamoles dans la tronche alors qu'il est en plein appui me semble potentiellement plus cassant !
tout ça cause que des spectateurs de merde ne comprennent pas la dimension combat et risque du rugby et que ce sport autorise de faire mal si on respecte les règles! ça me rend grave vénère
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2013 08:58:51    Sujet du message: 1ère journée de Coupe d ' Europe Hcup et Amlin Répondre en citant

Pris sur les capitouls :

Règle 10.4(a) Un joueur ne doit pas frapper un adversaire du poing ou du bras, coude compris, ainsi que de l'épaule, de la tête ou du ou des genoux

Selon le règlement de l'IRB, les sanctions pour jeu déloyal (coup de genou) en infraction à la règle 10.4(a) sont les suivantes: sanction minimale: 3 semaines, sanction moyenne: 8 semaines, sanction maximale: 12 à 52 semaines.

Si cette règle se met à être appliqué faut que Picamoles fasse gaffe car ces charges avec coude en avant c'est pas bon.
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2013 09:38:12    Sujet du message: 1ère journée de Coupe d ' Europe Hcup et Amlin Répondre en citant

st_tlse a écrit:
Pris sur les capitouls :

Règle 10.4(a) Un joueur ne doit pas frapper un adversaire du poing ou du bras, coude compris, ainsi que de l'épaule, de la tête ou du ou des genoux

Selon le règlement de l'IRB, les sanctions pour jeu déloyal (coup de genou) en infraction à la règle 10.4(a) sont les suivantes: sanction minimale: 3 semaines, sanction moyenne: 8 semaines, sanction maximale: 12 à 52 semaines.

Si cette règle se met à être appliqué faut que Picamoles fasse gaffe car ces charges avec coude en avant c'est pas bon.

Effectivement cette règle existe, mais les arbitres, les joueurs et les spectateurs avertis (passionnés, connaisseurs, ...) ont toujours su faire la part des choses entre un coup porté par un joueur et une percussion pour essayer de casser un plaquage ou même tout simplement de faire reculer un adversaire.

Sincèrement, je suis persuadé que ces dérives dans l'interprétation de la règle ne proviennent que du souhait de "plaire" à de nouveaux spectateurs qui influencé par les règles d'autres sports veulent les transposer au rugby et demander un carton pour tout geste ayant fait, ou pire pouvant potentiellement faire, mal à un adversaire. Au rugby, faire mal à l'adversaire fait parti du jeu, dans le respect de l'esprit de la règle bien sur, mais merde on a quand même le droit de lever les genoux pour être plus dur à plaquer, de sauter au moment du plaquage pour porter l'impact sur le défenseur dans une zone où il ne pourra pas nous arrêter. Même si ça n'avait pas été Andreux en face je soutiendrais à fond Nalaga, là en plus il a fait découvrir à Andreux qu'il a un crane sans toutefois arriver à le sonner puisque pour ça il faudrait que le cerveau soit impacté...

Plus sérieusement à vouloir plaire tout de suite au plus grand nombre plutôt que d'essayer d'apprendre, d'éduquer le Beaujolais est presque mort, le Bordeaux mal en point, le Madiran dénaturé, .... PRÉSERVONS LE RUGBY

MessagePosté le: 13/12/2017 06:17:51    Sujet du message: 1ère journée de Coupe d ' Europe Hcup et Amlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> de H Cup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation