Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France - Afrique du Sud / Tournée Automne 2013
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2013 21:04:11    Sujet du message: France - Afrique du Sud / Tournée Automne 2013 Répondre en citant

Dernière rencontre de la tournée .

Ce sera peut être le match le plus facile à gérer : des français motivés et vigilants face à une équipe au jeux plus classique et moins mobile que les NZ . En plus , le défit physique sera probablement plus ordonné et statique que face aux Blacks et Tongiens .

Des retours ? Fritz par exemple ?

Et encore des interrogations sur la charnière .....
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2013 21:04:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2013 21:06:50    Sujet du message: France - Afrique du Sud / Tournée Automne 2013 Répondre en citant

JPRW a écrit:

Des retours ? Fritz par exemple ?
.

Tu en doutes ?
Fritz est indispensable pour ce genre de match

On aura la meme equipe que contre les Blacks, Maestri en moins et Michou sur le banc à la place de Lopez
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2013 21:25:50    Sujet du message: France - Afrique du Sud / Tournée Automne 2013 Répondre en citant

Attention, les Boks bougent le ballon plus qu'auparavant, ils l'avaient montré face aux Blacks.

Mais je pense que le froid et/ou l'humidité vont les "forcer" à repartir sur le jeu "naturel" : les bases, le jeu au pied, et la volonté de rivaliser avec nous en conquête.

Retours de Fritz, Lauret, Huget (qui a des choses à prouver, mais va y arriver je pense), Papé, Kayser. Et le joker Michalak sur le banc donc, il connaît le jeu bok, c'est pas plus mal, on sait jamais.

Pour l'absence de Maestri, il n'a pas su contrôler sa frustration, on voyait bien qu'il n'était pas dans son assiette complètement à Toulouse, il était moins efficace. Le rouge me semble justifié, il y a une algarade, les deux ont été sortis. Vahaamahina va trouver à qui causer maintenant, grand défi pour lui. Flanquart remplaçant sans doute, il peut apporter en rentrant en fin de partie sur la touche où le grand Bekker règne en maître ou presque.
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2013 00:06:43    Sujet du message: France - Afrique du Sud / Tournée Automne 2013 Répondre en citant

Les boks ce sont les meilleurs après les blacks, ils sont en plus désormais capables de jouer de manière irrésistible pendant de longues séquences avec du jeu dans l'axe debout
Ils n'ont aucun point faible et il a fallu des super blacks pour les battre cette année donc les français ne vont pas s'amuser
Retour de Picamoles et Domingo dans le groupe ces deux joueurs vont manquer de rythme pour jouer un match comme celui là
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2013 09:33:19    Sujet du message: France - Afrique du Sud / Tournée Automne 2013 Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
...Retour de Picamoles et Domingo dans le groupe ces deux joueurs vont manquer de rythme pour jouer un match comme celui là

On n' est plus à une incohérence près de la part de PSA ...
Toutes les souligner finit par prendre trop de temps !
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2013 09:53:34    Sujet du message: France - Afrique du Sud / Tournée Automne 2013 Répondre en citant

Il est évident que Picamoles en forme serait indispensable à l'EDF en 8, Chouly bien qu'ayant redressé la barre face aux Tongiens n'a pas marqué les esprits.

Maestri manquera un grand rendez vous et c'est dommage car sa première mi-temps était aboutie mais comme le dit Mc Caw voici le match pour Vahaamahina qui va devoir encore passer un niveau.

un attelage Domingo-Kayser-Slimani pourrait bien casser les reins des premières lignes sud af, attention Mas et Forestier ont perdu du jus dans les mêlées et ils ont raté 3-4 placages chacun, ça ce n'est pas envisageable contre les sud af.

on ne peut pas se permettre de mettre 2 remplaçants 9-10 à la charnière moi je laisserai Para- Tales et Michalak sur le banc
le temps pourrait être à la pluie et la précision du jeu au pied sera importante
Fritz-Fofana au centre et Fikou sur le banc
nos ailiers vont avoir du mal à soutenir la comparaison , et surtout ils ont montré des défaillances à assurer le troisième rideau défensif clairement il va falloir fermer les couloirs .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2013 10:44:45    Sujet du message: France - Afrique du Sud / Tournée Automne 2013 Répondre en citant

Le staff a indiqué que pour les 3/4, ils avaient noté en juin en NZ qu'au 3ème match les mecs étaient fatigués (j'ai envie de dire : sans blague ? Mr. Green). Ce qui induisait une rotation? Huget et Fritz vont revenir sans doute, mais il reste Dulin, Fofana, Talès et Parra, Médard qui ont tout le temps démarré.

Je vois bien Médard sortir et Guitoune démarrer, mais je ne crois pas que l'on touche aux autres, spécifiquement la charnière. Ce serait même une faute pour cette dernière à mon avis.

Même si j'aimerais bien voir Fritz et Fickou démarrer ensemble.

Au sujet des centres, Lagisquet pointait le fait que Fofana et Fickou, c'est le même registre, ils se marchent sur les pieds c'est pas complémentaire comme les associations de l'un ou l'autre avec Bastareaud, Fritz ou même Mermoz. On a connu ce souci quand il y avait Traille et Jauzion ou Liebenberg ensemble en sélection, les faire jouer ensemble n'était guère probant...
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2013 12:04:50    Sujet du message: France - Afrique du Sud / Tournée Automne 2013 Répondre en citant

Perso je ne trouve pas que Fofana et Fickou soient dans le même registre. Certes ils ont tous les deux une grande capacité à s'engouffrer dans la moindre brèche mais FIckou a la capacité à faire jouer derrière lui alors que Fofana est bien plus un joueur de rupture.
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2013 21:15:33    Sujet du message: France - Afrique du Sud / Tournée Automne 2013 Répondre en citant

D'accord avec toi Diplo. Fickou et Fofana n'ont pas le meme jeu.
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2013 22:48:00    Sujet du message: France - Afrique du Sud / Tournée Automne 2013 Répondre en citant

Moi je vois ces deux joueurs assez semblables pour le moment, avec la capacité à faire des différences par la vitesse, à faire jouer surtout après contact.
Pour le moment je dis bien, Fickou ne joue pas totalement comme un Jauzion 2.0, il lui manque le registre de passer devant les défenses. Contre les Blacks il vendange un surnombre mais se rattrape bien en servant après contact pour Tales qui lui sert bien sur un pas.
Sûr qu'avec sa taille il peut faire des passes au-dessus du défenseur que Fofana ne peut pas faire (la ferait-il d'ailleurs ? C'est un peu le Ribéry du rugby lui parfois...).
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013 18:52:34    Sujet du message: France - Afrique du Sud / Tournée Automne 2013 Répondre en citant

J'ai lu que les Boks avaient des problèmes de pilier droit. Bon à savoir, en plus on rentre Domingo, qui sera peut-être sur la feuille et Forestier ou Debaty sortirait.
Pour nous, à droite, on est bien en revanche : même si Mas sort d'un match mauvais en défense il reste une valeur plus que sûre, et Slimani est carrément au rendez-vous. Gros test quand même, car ils auront que des costauds en face (si tu fais moins de 105 kilos, t'es pas un avant Springbok).
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013 19:59:44    Sujet du message: France - Afrique du Sud / Tournée Automne 2013 Répondre en citant

Les 23 :

Les avants : Yannick Forestier, Thomas Domingo, Benjamin Kayser, Dimitri Szarzewski, Nicolas Mas, Rabah Slimani, Yoann Maestri, Pascal Papé, Sébastien Vahaamahina, Thierry Dusautoir (capitaine), Wenceslas Lauret, Yannick Nyanga, Damien Chouly.

Les demis : Morgan Parra, Jean-Marc Doussain, Frédéric Michalak, Rémi Tales

Les arrières : Florian Fritz, Mathieu Bastareaud, Wesley Fofana, Sofiane Guitoune, Yoann Huget, Brice Dulin.

Y a du mouvement ! Exit Médard et Fickou derrière, retour de Fritz et Huget, maintien de Bastareaud et Guitoune. Fallait tourner aux ailes, c'est certain. Par contre Dulin aura tout joué.

A la charnière, Pélissié out, Doussain in.

Devant Domingo reste et Debaty sort. Maestri blanchi revient (Flanquart le cocu du mois). Lauret is back, Picamoles reste en dehors, Nyanga reste et Le Roux sort.
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013 20:04:12    Sujet du message: France - Afrique du Sud / Tournée Automne 2013 Répondre en citant

Pour Picamoles je trouve logique vu ses dernières sorties.
On reste avec 4 joueurs à la charnière, y en a un de trop je trouve.
Derrière rotation mais je trouve dommage que Fickou soit dehors.
On va avoir une troisième ligne identique que contre les blacks.
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013 20:20:24    Sujet du message: France - Afrique du Sud / Tournée Automne 2013 Répondre en citant

Enfin une decision rationnelle de la commission de discipline dans le cas de Maestri. Tout n'est pas perdu, il y a encore des gens qui savent interpreter le reglement et ne pas le respecter à la lettre
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2013 20:44:30    Sujet du message: France - Afrique du Sud / Tournée Automne 2013 Répondre en citant

Pourquoi avoir fait venir Picamoles pour le faire repartir après 3 jours . Irrespectueux , couteux et fatiguant , d' autant qu' on s' en doutait .

Fickou dehors , mouais ... Il parait qu' il faut aguerrir les jeunes prometteurs .

Flanquart , no comment .

On garde Michou la mascotte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2017 23:42:55    Sujet du message: France - Afrique du Sud / Tournée Automne 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation