Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur l'évolution du jeu et ses conséquences
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le Rugby: organisation et technique -> technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2017 09:28:07    Sujet du message: Questions sur l'évolution du jeu et ses conséquences Répondre en citant

McCaw a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Sur une mêlée ou une touche, tu as une grosse concentration de joueurs (en fait 8 avants et le demi de mêlée le plus souvent) sur une toute petite portion du terrain (surtout sur les mêlées).
C'est à partir de là qu'il faut vraiment tenter de marquer (en 1ère main donc, ce qui est tout à fait envisageable) ou de créer la déstabilisation qui permet à l'attaque d'avoir un bon temps d'avance sur la défense qui va courir vers son camp et se trouver en difficulté.....

Ben si .

Je constate qu' il y a des situations ordonnées où les joueurs sont concentrés et j' aimerai que ce soit aussi le cas dans les situations créées spontanément par le jeu . Ce sont effectivement des moments où les espaces sont créables plus facilement ( à condition d ' avoir l' envie ... et la capacité ! ) .

La situation actuelle est que les tactiques en vogue consistent à étirer et désorganiser les défenses en multipliant les situations désordonnées parce que celles si ne permettent pas sur un ou deux temps de jeu de le faire . Si tous les joueurs participant à un ruck ne peuvent s' en désolidariser , ça peut le faire . Mais je pense déjà à la contre parade qui aboutirait à le fin des ruck ou mêlées spontannées et à la fin du XV .
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2017 09:28:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2017 13:53:53    Sujet du message: Questions sur l'évolution du jeu et ses conséquences Répondre en citant

McCaw a écrit:

Il faut être créatifs et ne pas se contenter de dire que le rugby s'est densifié., même si c'est vrai.

Okay
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2017 15:02:42    Sujet du message: Questions sur l'évolution du jeu et ses conséquences Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
McCaw a écrit:

Il faut être créatifs et ne pas se contenter de dire que le rugby s'est densifié., même si c'est vrai.

Okay

Voeux pieux ...
t ' est cratif ou bourrin , pas les 2 en même temps . Mr. Green
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2018 11:15:25    Sujet du message: Questions sur l'évolution du jeu et ses conséquences Répondre en citant

Voilà une démarche qui me semble intelligente et malheureusement si loin de ce que nous faisons : http://www.lerugbynistere.fr/news/australie-laru-revoit-son-systeme-devalua…
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2018 14:51:22    Sujet du message: Questions sur l'évolution du jeu et ses conséquences Répondre en citant

Il y a une expérimentation avec des catégories de poids dans le Lot-et-Garonne.

tiens, j'ai raté ce matin un entraînement commun pour les minimes d'Albi et de Toulouse, à Wallon, mais je pouvais pas m'y rendre, j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait. Bon, cela dit là on est déjà dans une logique de compétition, il y a un Super challenge de France, et dans 6 mois les gosses seront cadets, personne ne veut y être défaillant, sinon les gosses et les parents ont tôt fait de céder aux sirènes d'un club qui y serait performant (si le gosses en a les moyens bien sûr, et dans le cadre des règlements sur les mutations).
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2018 16:08:04    Sujet du message: Questions sur l'évolution du jeu et ses conséquences Répondre en citant

Ca rejoint le rugby par catégorie de poids chez les jeunes en NZ .
Le gros plein de soupe va devoir apprendre à jouer et ne pourra plus marcher sur ses petits copains .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2018 10:21:42    Sujet du message: Questions sur l'évolution du jeu et ses conséquences Répondre en citant

On parle beaucoup du "gros", mais le très "rapide" est également une plaie dans son genre également, il te fait pas une passe car il compte sur ses cannes, et arrivé à 16-17 ans, il est en difficulté quand le rapport espace-temps par rapport à la défense se réduit...
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2018 10:27:46    Sujet du message: Questions sur l'évolution du jeu et ses conséquences Répondre en citant

Oui , bien vu .

En gros tous les avantages liés à des disparités de stade de croissance doivent être "gommés" par une uniformisation des gabarits et des aptitudes , si possible .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 23/02/2018 10:09:17    Sujet du message: Questions sur l'évolution du jeu et ses conséquences Répondre en citant

Disons qu'on aimerait bien voir des gens capables de savoir défier quand il le faut, passer quand il le faut, taper quand il le faut, et avec les bonnes attitudes... S'ils répètent toujours la même chose quelle que soit la situation, ou ne savent pas faire bien autre chose, ça ne va pas du tout...
Administrateur

MessagePosté le: 23/02/2018 19:55:13    Sujet du message: Questions sur l'évolution du jeu et ses conséquences Répondre en citant

McCaw a écrit:
Disons qu'on aimerait bien voir des gens capables de savoir défier quand il le faut, passer quand il le faut, taper quand il le faut, et avec les bonnes attitudes... S'ils répètent toujours la même chose quelle que soit la situation, ou ne savent pas faire bien autre chose, ça ne va pas du tout...

Jauzion a des gamins ?
Administrateur

MessagePosté le: 23/02/2018 23:03:04    Sujet du message: Questions sur l'évolution du jeu et ses conséquences Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
McCaw a écrit:

Jauzion a des gamins ?

Si oui, je leur conseille le hand ou le hockey
Administrateur

MessagePosté le: 24/02/2018 12:06:42    Sujet du message: Questions sur l'évolution du jeu et ses conséquences Répondre en citant

Non non, pas de sports indoor, ça fait des gens pénibles après : pas assez chaud, pas assez froid, trop de vent, trop de pluie, regarde les gens du Racing... Laughing Laughing
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2018 11:59:09    Sujet du message: Questions sur l'évolution du jeu et ses conséquences Répondre en citant

Je sais pas où le mettre alors je le poste ici.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/prepa-physique-un-frenchy-chez-les-kiwis-epi…

En bas de la page y a le lien pour le premier épisode. Bon il dit pas grand chose que l'on sait pas déjà mais c'est un de plus à le dire.
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2018 19:25:32    Sujet du message: Questions sur l'évolution du jeu et ses conséquences Répondre en citant

J'ai lu l'épisode 2, très intéressant. On savait déjà pas mal de choses comme tu le dis, mais ça va mieux en le disant...

MessagePosté le: 12/12/2018 02:13:56    Sujet du message: Questions sur l'évolution du jeu et ses conséquences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Le Rugby: organisation et technique -> technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation