Stade Toulousain Forum Index Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Pays Basque en fusion !

Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> Autres équipes -> du top14
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JPRW
Administrateur

PostPosted: 04/12/2013 18:35:48    Post subject: Le Pays Basque en fusion ! Reply with quote

Il semble que l' on parle sérieusement d' une fusion entre le BO et l' AB !

Blanco ne veut pas descendre et il veut monter dans le bateau de sauvetage bayonnais ! Mr. Green

Et si c ' était l' Aviron qui devait suivre le BO en PRoD2 !!

Sinon , vu l' évolution économique du rugby pro et la conjoncture économique c ' est peut être une décision vitale .

Il y aurait d' autres possibilités de rapprochement "vitaux" notamment pour les clubs landais .

Mais difficile d ' enterrer des années de "rivalité" de clocher qui ont , toujours , de toutes façons un support historique , territorial et culturel . Dommage .
Back to top
Publicité

PostPosted: 04/12/2013 18:35:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
st_tlse
Administrateur

PostPosted: 04/12/2013 18:42:02    Post subject: Le Pays Basque en fusion ! Reply with quote

ça me fait bien rire de voir ça.
Maintenant pour lutter au plus haut niveau c'est clair que deux clubs c'est trop. Ou alors faut en sacrifier un qui descend dans les bas fonds du rugby pour que l'autre reste en haut et avale toutes les ressources
calvin hobbes31
Administrateur

PostPosted: 04/12/2013 21:33:19    Post subject: Le Pays Basque en fusion ! Reply with quote

Oui c est quand même énorme après avoir réussit à sauver sa peau avec les rétrogradations de Montauban et bourgoin , après avoir proposé le top 16 , Blanco ayant compris ce we qu'il ne s'en sortirait pas sportivement propose la fusion...
Fusion qu'il le faisait rire il y a encore 5ans

Ça va faire du bruit dans le 64!
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 05/12/2013 07:50:06    Post subject: Le Pays Basque en fusion ! Reply with quote

C'est quasiment l'émeute là-bas, du moins chez les gens que je connais, tous des passionnés de leur club.

Ils veulent pas venir au stade pour faire comme les Bordelais qui gueulent "Union" sans savoir qu'ils ont enterré plus d'un siècle d'histoire du SBUC et du CA Bègles, clubs mythiques s'il en est...

Mais bon, il y a pas mal de manoeuvres politiques en coulisses, je redoute les parties de billard à 3 bandes entre tous ces margoulins, Afflelou pourrait partir par le haut de l'Aviron si son projet de création était refusé, et Jean Grenet, maire de la ville, serait intronisé nouveau président et réussirait à fédérer autour de lui le tissu local.

De même pour Blanco, qui souhaite éviter une double rétrogradation (caisses vides !) du BO et se poserait lui aussi en sauveur et sonnerait alors l'appel au sauvetage de la patrie.
S'il veut rester en élite, soit il marche avec ses meilleurs ennemis, soit il réussit sa partie de poker.
Pas simple.

Je serais bayonnais, je ne lui tendrais pas la main et le laisserait crever en Fédérale, même si moi-même je risquerais la ProD2. Question d'honneur.

Il est urgent de ne rien conclure je pense, mais pour ce coup, on peut légitimement penser que ça va être une lame de fond dans chaque club pour les joueurs et les staffs...
Administrateur

PostPosted: 11/12/2013 14:13:56    Post subject: Le Pays Basque en fusion ! Reply with quote

c'est déjà fini?:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/bayonne-met-fin-au-projet-de-fusion-avec-biarritz_sto4043320/story.shtml

Nous on n'a pas fini de se marrer pour info lors de la prochaine journée de championnat Bayonne va jouer à Oyonnax, histoire que les deux clubs basques soient en position de relégables pour Noël!
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 11/12/2013 21:18:20    Post subject: Le Pays Basque en fusion ! Reply with quote

On va moins se marrer quand il va falloir aller à Bayonne le 29, entre la bûche et le champagne, c'est toujours une affiche là-bas et si le match n'a pas été délocalisé, après ces idées à la con de fusion, tout le monde va être à bloc...

Je serais bien déçu que Toulouse commence ses victoires à l'extérieur à Bayonne quand même, une victoire ferait du bien à l'Aviron dans l'optique du maintien. Pour Toulouse, je ne sais même plus contre qui est le prochain rendez-vous après le déplacement à Galway...
Administrateur

PostPosted: 22/01/2014 18:56:07    Post subject: Le Pays Basque en fusion ! Reply with quote

la saga basque continue dans un autre registre ....

Bagarre à l' entrainement au BO -> http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-biarritz-bagarre-entr…

Fracture de la main pour Lakafia .
Back to top
calvin hobbes31
Administrateur

PostPosted: 22/01/2014 21:43:17    Post subject: Le Pays Basque en fusion ! Reply with quote

Vraiment une sale saison pour le BO, il vont même finir par nous faire peine
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 22/01/2014 22:04:38    Post subject: Le Pays Basque en fusion ! Reply with quote

Rien n'est fini pour la fusion entre nous soit dit, il y a beaucoup de rumeurs qui courent, avec différents scenari, des investisseurs étrangers, etc.

Le BO vit une saison calvaire en tous cas, et L'Aviron reçoit l'ASM avec la paille au cul car ils doivent gagner et espérer que le BO batte Otonnax... Mouais...
Administrateur

PostPosted: 07/03/2014 18:18:29    Post subject: Le Pays Basque en fusion ! Reply with quote

Plus de fusion mais j ai appris que Bayonne risque l implosion avec Afflelou qui va se désengager rapidement
Il semble que le courant ne passe plus entre certains joueurs et le duo lanta deylaud
En tout cas Bayonne va devoir dégraisser et cela pourrait bénéficier à pas mal de jeunes du club
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 07/03/2014 19:02:29    Post subject: Le Pays Basque en fusion ! Reply with quote

C'est toujours complexe à Bayonne, j'ai la sensation que ça navigue à vue. Afflelou est également pas très fiable, si ça marche pas comme il veut, il se barre sans autre forme de procès, et puis basta.
Administrateur

PostPosted: 19/03/2014 16:52:56    Post subject: Le Pays Basque en fusion ! Reply with quote

confirmation du retrait d'Afflelou avec la diminution de 4 à 1 million dès la saison prochaine , je ne pense pas que cela puisse être compensé.
ça va rendre les choses très compliquées pour le recrutement et il n'est pas improbable que la pro D2 voit se faire face trois glorieux anciens du top 14, le 64 à la fête entre Biarritz, Bayonne et Pau
Back to top
McCaw
Administrateur

PostPosted: 19/03/2014 18:07:53    Post subject: Le Pays Basque en fusion ! Reply with quote

Pour le moment l'Aviron est toujours en élite, et la Section a encore des chances de monter (je n'y crois pas trop quand même).

Mais à terme, ça pourrait arriver. Cependant, attention, il y avait plus d'argent chez les clubs basques qu'à Bordeaux, Brive ou Grenoble, le problème est qu'il est surtout très mal utilisé.
Suffirait que le BO ou l'AB (ou la SP) l'utilise bien mieux, et entre les ressources chez les jeunes et les possibilités de public, ces clubs pourraient tout à fait être en élite.
Post new topic   Reply to topic    Stade Toulousain Forum Index -> Autres équipes -> du top14 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation