Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connacht - Stade Toulousain
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> H Cup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2013 11:02:02    Sujet du message: Connacht - Stade Toulousain Répondre en citant

Que dire au sujet de cette rencontre ?

Ca devait être la rencontre pour confirmer la victoire à domicile mais là .....

Réaction toulousaine ou confirmation des irlandais ?
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2013 11:02:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2013 11:25:50    Sujet du message: Connacht - Stade Toulousain Répondre en citant

Depuis un moment déjà j'ai remarqué un truc flagrant c'est que bien souvent on veut jouer à la baballe et on oublie de faire les choses dans l'ordre.
Y a une époque on faisait dans un premier temps le travail devant. On crevait nos adversaires, on les usait puis ensuite on lâchait les chevaux ce qui devenait plus facile quand en face la résistance est moindre.
Et hier on a fait l'inverse. On refuse de prendre les points au pied, on envoie du jeu au large sans aucune préparation dans l'axe donc l'adversaire a sa défense en place et nous contre comme hier.
Je veux bien que cherche le large quand tu vois que t'es dominé devant et que tu te fais contrer.
Mais hier c'était pas du tout le cas. On aurai du insister dans l'axe. Et Novès l'a dit à la mi temps qu'il fallait insister la mais les joueurs n'en ont rien fait.
Donc je pige pas trop le soucis. Novès ne sait plus se faire entendre ???? Ou les joueurs n'en ont rien à foutre ????? Ou ils étaient sur d'être supérieur qu'ils pensaient quand même passer ???

Je me souviens d'un temps ou le ST perdait toujours ou quasi toujours à la mi temps. Et finissait par gagner car l'adversaire s'était crevé.

Enfin de toute façon hier les Irlandais ont été pris de haut par les joueurs et le staff
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2013 18:51:32    Sujet du message: Connacht - Stade Toulousain Répondre en citant

Les différences de prépa physique ont nivelé les valeurs en faveur des équipes celtes qui jouent moins.

Donc effectivement faut pas attendre la fin pour gagner comme avant.

On a voulu jouer dans l'axe quand même, par des mauls pénétrants (essai de Dusautoir) et des picks and go, mais là où Clermont réussit à vraiment défoncer les mecs en face ces temps-ci, nous on les fait juste ployer. Il manque un Cudmore, un Vosloo, un Bardy, des mecs qui aiment vraiment ça, taper dans la meule et faire mal.
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2013 20:38:03    Sujet du message: Connacht - Stade Toulousain Répondre en citant

st_tlse a écrit:

Mais hier c'était pas du tout le cas. On aurai du insister dans l'axe. Et Novès l'a dit à la mi temps qu'il fallait insister la mais les joueurs n'en ont rien fait.

J'ai une vision opposée des choses. Je crois que les joueurs ont parfaitement appliqué les consignes que Noves a donné à la mi temps. Ils ont arreté de jouer pour rester dans le defi, uniquement dans le defi. Il fallait, au contraire, continuer de jouer ces vaillants Irlandais et les faire courir. La sortie de Camarra pour Tolofua est la meilleure illustration du beau plantage de strategie (je sais c'est facile à dire une fois le match joué, mais bon, Noves est payé pour ne pas se planter non ?). On aurait gagné à ecarter plus de ballons et mieux alimenter Poitrenaud et Huget. Les Irlandais etaient au bord de la rupture des la 30ieme minute. Avec leur vaillance, en le rentrant dedans sans les faire courir, ils ont tenu 80 min.

Pour le match retour il faudra jouer. Dans le combat, on est pas meilleur qu'eux. Ou alors, avec un grand Galan et Johsnton , on pourra peut etre jouer dans la defense.

Dernière édition par Croquemuche le 09/12/2013 23:26:52; édité 1 fois
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2013 22:23:19    Sujet du message: Connacht - Stade Toulousain Répondre en citant

Je suis pas d'accord avec toi. On a passé notre temps a ouvrir et ça passé pas. Le seule moment ou l'on a avancé c'est quand on a pris les irlandais dans l'axe.
Quand on a voulu écarté on s' est toujours fait contré.
Après on aurai du le faire en première mi temps et écarté en seconde
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2013 23:30:20    Sujet du message: Connacht - Stade Toulousain Répondre en citant

st_tlse a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi. On a passé notre temps a ouvrir et ça passé pas. Le seule moment ou l'on a avancé c'est quand on a pris les irlandais dans l'axe.

Je pense qu'il fallait insiter et continuer comme lors des 20 premieres minutes. Je crois qu'on les aurait eu à l'usure. Dans le combat, malgré les charges de Maka, David, Fritz, Picamole ou Tolofua, aucun n'a franchi
Si on va là-bas pour les prendre dans le combat, on aura du mal (sauf avec un grand Galan et Johnston, je me repere)
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2013 10:43:41    Sujet du message: Connacht - Stade Toulousain Répondre en citant

ça y est j'ai pu voir le match aller ( je n'avais vu que les 10 dernières minutes en live), j'ai eu des échos par des amis qui s'étaient rendus au Wallon ( Ils étaient contents tiens!)
J'ai pu lire que les irlandais avaient été briffé par le talonneur irlandais de Grenoble.
Bon une fois encore le ST s'est couvert de ridicule, , quelque soit le niveau du Connarth cette équipe n'avait pas le droit de gagner sur les terres toulousaines
Dussautoir Maestri mériteraient de rester à Toulouse, le St va récupérer Albacete, Nyanga et quelques autres joueurs.

Une défaite est la hcup est terminée, une victoire est on pourra espérer un peu mais de toute façon le mal est fait, prendre une leçon tactique et d'investissement à domicile c'est grave.
On va voir si le ST a quelque chose dans le ventre
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2013 13:29:01    Sujet du message: Connacht - Stade Toulousain Répondre en citant

quand même sur le dernier match 60% de la possession, 10 franchissements ,32 défenseurs battus pour le résultat que l'on connait , je n'ai pas les stats des placages manqués et du nombre de pénalités contre le ST...
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2013 18:57:23    Sujet du message: Connacht - Stade Toulousain Répondre en citant

Le problème du jeu dans l'axe, c'est qu'il n'est pas efficace car les soutiens ne sont pas là. Donc les défenseurs s'organisent, ça manque de vitesse.

Donc il faut déjà améliorer ça.

Et ensuite, derrière, c'est un peu pareil, ça combine, mais ça finit au sol.

L'équipe est un peu coupée en deux, dans les deux dimensions, parfois les joueurs ne font pas l'effort de venir plus près sur un ruck et attendent tranquillement, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde...
Si un joueur comme Fritz prend le ballon et contourne un peu, tout le monde reste planté les pieds dans le béton. Sur la percée de Barraque, heureusement qu'il a les cannes hein... Il fout un gros cad'deb', il n'a que ça comme solution, tout le monde attend le passage au sol et d'avoir le ballon sur la largeur, arrêtez-moi ce cirque bon sang !

Je pense qu'il faudra un jeu complet pour gagner au Connacht : chandelles et jeu d'occupation, et également jeu d'attaque de loin, pour ne pas être stéréotypé et rester dans ce qu'aiment les Irlandais : le bras de fer, les rucks, le combat, etc.
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2013 22:28:46    Sujet du message: Connacht - Stade Toulousain Répondre en citant

Faut pas oublier que les irlandais vont jouer le coup à fond en cas de victoire ils reviendraient dans le coup pour la qualif
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 11/12/2013 21:20:24    Sujet du message: Connacht - Stade Toulousain Répondre en citant

Tout à fait.
Administrateur

MessagePosté le: 12/12/2013 14:51:04    Sujet du message: Connacht - Stade Toulousain Répondre en citant

le match sera diffusé samedi en direct sur sport+, je crois que je ne l'ai plus cette chaine
faudra que je me le mate sur internet , mais bon si le ST se fait sortir je ne suis pas certain d'avoir envie de me mater ça dimanche sur mon pc...
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 12/12/2013 15:46:28    Sujet du message: Connacht - Stade Toulousain Répondre en citant

il passe pas sur canal plus sport ???

Après vérification il passe effectivement sur canal+ sport à 19h
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 13/12/2013 14:41:31    Sujet du message: Connacht - Stade Toulousain Répondre en citant

et voici l'équipe:
Le XV de départ: Poitrenaud ; Huget, Fritz, David, Médard ; (o) Beauxis, (m) Doussain ; Dusautoir, Picamoles, Nyanga ; Maestri, Millo-Chluski ; Johnston, Tolofua, Ferreira.

Les remplaçants: Steenkamp, Montes, Ralepelle, Tekori, Galan, Bezy, Fickou, Gear.

le ST est au pied du mur soit il gagne et il conservera un mince espoir de qualification soit la hcup sera terminée en décembre comme c'est le cas depuis le dernier titre.
Montes est conservé comme pilier droit remplaçant c'est dire le niveau de Guillamon ...
Tolofua a été malade toute la semaine et Ralepelle est blessé...
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 13/12/2013 15:28:24    Sujet du message: Connacht - Stade Toulousain Répondre en citant

Doussain et Beauxis privilégiés pour le jeu au pied (but compris). Fritz-David devront gagner leurs duels mais ne pas oublier de changer leur fusil d'épaule. Devant, des rotations, un banc capable d'apporter, idem derrière, avec de la vitesse.

MessagePosté le: 11/12/2017 20:01:36    Sujet du message: Connacht - Stade Toulousain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> H Cup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation