Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France - Angleterre Tournoi 2014
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2014 10:10:19    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2014 Répondre en citant

Dans une semaine on saura ..
On saura si l' EDF peut rivaliser avec une nation qui a su se renouveler en terme d ' hommes et de jeu en vue de la prochaine CDM

Bien sûr , sur une rencontre tout peut arriver , surtout avec des français qui jouent à réaction ou selon le niveau du trouillomètre

Les fausses "bonnes défaites" de cet automne ( on était pas loin, il manque si peu , etc ... ) ont elles servi à quelque chose au sein du staff et dans la tête des joueurs ? Et dans quel sens : anesthésie du jugement ou prise de conscience ?
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2014 10:10:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 29/01/2014 18:16:50    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2014 Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Avec-plisson-et-flanquart/436239

D'après l'équipe on aurai le droit à une charnière Doussain-Plisson et Machanaud sur le banc donc TD pas dans le groupe.
Content maintenant la charnière est jeune ça risque d'être dur si l'équipe est dominée mais bon moi je suis content si il pouvait faire jouer Plisson tout le tournoi de toute façon on sort de 2 tournois pourris c'est pas un de plus qui va changer quelque chose autant donner du temps de jeu aux jeunes
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2014 08:04:23    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2014 Répondre en citant

Moui , cette charnière me plait bien .... sur le papier.
Sur le terrain on verra bien , mais il ne faudra pas tout jeter au moindre faux pas et essayer sur la durée ( courte ) du Tournoi .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2014 11:01:13    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2014 Répondre en citant

Moi je suis contre ces compos de banc avec 6 avants et 2 trois-quarts. 5 avants, c'est suffisant je trouve, surtout avec ces troisièmes lignes qui passent facilement de 7 à 8 ou l'inverse (je ne dis pas qu'ils sont bons dans les deux rôles mais bon...), sautent, grattent, courent et perforent tous ou presque.
Déjà on a des indications sur nos capacités à prendre des risques tiens... Un seul attaquant sur le banc, 6 costauds et un gestionnaire. Moui.

Plisson est un novice qui démarre par le plus gros match du Tournoi, Doussain n'a guère plus d'expérience et est clairement un novice à l'ouverture à ce niveau, en plus il doit buter...

On aurait pu assurer le coup en mettant Trinh-Duc remplaçant, et quitte à bricoler avec 2 trois-quarts remplaçants, ce que je récuse personnellement (même au Stade toulousain, où pourtant les possibilités de polyvalence sont plus larges) eh bien FTD couvrait l'ouverture et le centre et même le 15 (il l'a déjà fait sur une fin de partie il me semble).

Lagisquet et PSA se pensent plus malins que les autres, mais j'aimerais qu'on me cite une grande équipe internationale qui se permet de jouer sans pur demi d'ouverture sur le banc ? Vous me direz, déjà on a de la peine à trouver des purs demis d'ouverture titulaires alors...
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2014 11:36:50    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2014 Répondre en citant

Compo anglaise : http://www.theguardian.com/sport/2014/jan/30/six-nations-2014-england-team-…

Inexpérimentée derrière quand même, mais 3 remplaçants en 3/4, pas de pur 10 sur le banc également (Twelvetrees, Barritt et Goode peuvent peut-être y évoluer ?). Drôle de mode.

Bof, je pense qu'on va gagner de toute manière.
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2014 12:52:31    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2014 Répondre en citant

Je suis très content du risque pris sur cette charnière il faut oser et après tout c est l idéal de la voir face aux anglais
Je suis tout à fait d accord avec Mc Caw sur la compo du banc
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2014 12:53:26    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2014 Répondre en citant

McCaw a écrit:
.........FTD couvrait .... même le 15 (il l'a déjà fait sur une fin de partie il me semble). ...

C ' était contre l' Argentine à Lille en Novembre 2012 , il me semble , il était totalement paumé sur le terrain .
Ca ne se voyait pas à la TV mais dans les tribunes c ' était presque comique ...
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2014 12:59:28    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2014 Répondre en citant

Oui voilà !
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2014 13:21:42    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2014 Répondre en citant

Pour le banc burban devait laisser sa place à TD ou alors Fikou

Dernière édition par calvin hobbes31 le 30/01/2014 17:44:34; édité 1 fois
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2014 14:19:21    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2014 Répondre en citant

J'espère juste que quoiqu'il arrive Plisson sera maintenu pour le reste du tournoi pour travailler et progresser mais j'en doute fort dès que Talès sera sur pied il va revenir.
Tout comme pour Doussain dès que Parra sera apte il reviendra dans le groupe.
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2014 17:56:35    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2014 Répondre en citant

On verra bien, l'important c est de voir si cela peut fonctionner la presse et les connaisseurs ont unanimement soulevé le fait qu' il devenait urgent que l on retrouve un 10 qui bute
Plisson sait donc qu il doit réussir à bousculer les choses au SF

Pour en revenir à l équipe j espère que Mas s est réserver pour ce match
Après entre Leroux nyanga et Flanquart voire pape on aura des solutions en touche pour tenter de conserver nos ballons sur nos lancers car l l'alignement anglais est redoutable
Pour Bastaraud le problème c est que les derniers fois qu il a joué on ne l a utilisé qu en leurre ce qui n'a servi à rien et quand il se décide à péter dans le tas il perd autant de ballons que le faisait chabal, j espère qu il va avoir envie de saigner du rosbif et que l on arrivera à jouer derrière lui

De toute manière on attend du jeu et pas seulement contrer le celui des anglais
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2014 22:04:01    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2014 Répondre en citant

Leroux, je ne le trouve pas legitime à ce niveau. Burban merite bien plus à mes yeux. J'espere qu'il me fera mentir.
Sans un grand Fofana ou Huget, nous ne gagnerons pas. Devant, seul Papé est armé pour le combat. les autres se feront marcher sur la gueule.

Dernière édition par Croquemuche le 31/01/2014 20:20:27; édité 1 fois
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2014 00:38:58    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2014 Répondre en citant

Tu es un peu excessif on a quand même des mecs qui ne se chient pas dessus quand il voit les anglais
Leroux moi je ne suis pas un fan mais il va quand même amener de la densité dans la troisième ligne
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2014 13:44:28    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2014 Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
Tu es un peu excessif on a quand même des mecs qui ne se chient pas dessus quand il voit les anglais
Leroux moi je ne suis pas un fan mais il va quand même amener de la densité dans la troisième ligne

Croque est très souvent dans l’excès mais après se faire marcher dessus et se chier dessus c'est deux choses différentes
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2014 16:31:49    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2014 Répondre en citant

J'avoue ne pas craindre plus que ça la puissance anglaise. On les attend, on sera au rendez-vous. Franchement, si avec 6 avants remplaçants on subit, c'est à désespérer. En mêlée on peut potentiellement se les faire, mais ça dépend de l'arbitrage, en touche ça risque d'être équitable. Restera les phases de ruck, tout le monde est préparé pour. On devrait voir également du bon maul pénétrant.

Derrière, je ne les crains pas énormément, mais sur 2 ou 3 ballons, ils peuvent amener du danger, ils ont ce nouvel ailier dont on dit le plus grand bien, Nowell, on verra bien.

Par contre, Farell présente plus de garanties au but que Doussain normalement, mais lors du Toulouse-Saracens c'est Doussain qui a remporté la mise haut la main.

Les Bifs avaient su secouer sacrément les Blacks, mais c'était à Londres et face à un pack moins dense que le notre.

Je suis assez confiant, je serais très déçu que l'on perde. Je me méfie bien plus des capacités galloises et irlandaises à créer du bazar un peu partout (même si on a un pack meilleur a priori).

Le match est excitant en tous cas, maintenant on veut savoir définitivement. Assez de parties à moitié ratées, d'excuses et de bla-bla.

MessagePosté le: 11/12/2017 20:01:24    Sujet du message: France - Angleterre Tournoi 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation