Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France - Italie Tournoi 2014
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2014 14:27:38    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2014 Répondre en citant

Notre grandissime EDF qui a bouté l' Anglois hors Saint Denis va tenter de prendre sa revanche face aux italiens .

Va t on avoir une reconduction de la charnière ? Doussain laissera t il sa place à Machenaud ?

La motivation sera t elle au rendez vous ou l' EDF retombera t elle dans ses travers habituels ?

Les italiens n' ont pas démérité face aux Gallois et voudront peut être nous jouer une farce ...
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2014 14:27:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2014 17:37:57    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2014 Répondre en citant

J'espère que l'on va travailler dans la continuité et faire jouer la même charnière. En revanche faut un 10 sur le banc car Plisson ne tiendra pas le tout le match.
Après niveau changement je dirais dehors au moins Médard Picamoles Bastaraud. En ailier vu que Guitoune est blessé et que PSA ne veut pas tester O'Connor, je sais pas qui on peut mettre mais faut sortir Médard.
Pour Bastaraud faut mettre Fickou à la place et pour Picamoles je sais même pas qui on a dans le groupe pour jouer en 8
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2014 17:41:39    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2014 Répondre en citant

On attend des progrès en touche, dans les duels (ça devrait aller ce coup-ci), et physiquement il faut tenir plus de 40 minutes. Par contre en mêlée fermée on devrait dominer et je ne crois pas que les Italiens nous posent d'énormes soucis par leurs attaques, mais méfiance, à ne pas sous-estimer non plus.

Pour les joueurs, Bastareaud n'a pas été extraordinaire loin de là, Doussain moyen aussi, c'est vrai que leurs remplaçants ont fait la différence. Idem pour Szarzewski d'ailleurs. De là à écarter les joueurs cités pour un Parra par exemple, ce serait gros, je pense qu'on aura les mêmes 23.

Je persiste et signe sur la connerie de la compo du banc avec un seul trois-quarts, on voit bien que pour le coup on se prive de coaching...
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2014 17:42:54    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2014 Répondre en citant

st_tlse a écrit:
J'espère que l'on va travailler dans la continuité et faire jouer la même charnière. En revanche faut un 10 sur le banc car Plisson ne tiendra pas le tout le match.
Après niveau changement je dirais dehors au moins Médard Picamoles Bastaraud. En ailier vu que Guitoune est blessé et que PSA ne veut pas tester O'Connor, je sais pas qui on peut mettre mais faut sortir Médard.
Pour Bastaraud faut mettre Fickou à la place et pour Picamoles je sais même pas qui on a dans le groupe pour jouer en 8

Tu as Chouly en 8.

Sinon, pour l'aile, O'Connor, c'est pas au niveau franchement, notamment en termes de jeu au pied. Andreu était dans le groupe, moui, c'est pas non plus ma tasse de thé, mais je lui reconnais des qualités de finisseur, il a la grinta.
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2014 18:25:54    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2014 Répondre en citant

Buttin, meme s'il est meilleur en 15 est la solution, mais je vois mal PSA mettre Medard au frigo.
FTD sur le banc, ca serait pas mal, meme si Montpellier l'aurait mauvaise
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2014 18:31:27    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2014 Répondre en citant

Burban sera sans doute forfait, problème aux ischios.

Remplaçons-le par Trinh-Duc, on a quand même les moyens de dominer les Italiens avec 5 avants merde !
Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2014 10:56:36    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2014 Répondre en citant

Sortir Picamoles mais vous êtes de grands malades! Shocked , c'est le seul 8 valable en France capable de tenir lors de matchs aussi rudes... Faut pas oublier que les anglais ont fait une très grosse perf pendant 40 mn, même les blacks ou le sud af l'auraient eu difficile durant cette période

Moi je pense qu'il faut virer Médard et mettre Bonneval à la place et je maintiens qu'il faut tenter de mettre Fofana et 13 et Trinc Duc en 12 mais je pense que l'on aura logiquement la même ligne de trois quart pour bosser dans la continuité sauf Médard, il faut garder la charnière quitte à faire rentrer Machenaud à la mi-temps.

On peut envisager de mettre Maestri titulaire à la place de Flanquart
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2014 14:00:54    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2014 Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
Sortir Picamoles mais vous êtes de grands malades! Shocked , c'est le seul 8 valable en France capable de tenir lors de matchs aussi rudes... Faut pas oublier que les anglais ont fait une très grosse perf pendant 40 mn, même les blacks ou le sud af l'auraient eu difficile durant cette période

Moi je pense qu'il faut virer Médard et mettre Bonneval à la place et je maintiens qu'il faut tenter de mettre Fofana et 13 et Trinc Duc en 12 mais je pense que l'on aura logiquement la même ligne de trois quart pour bosser dans la continuité sauf Médard, il faut garder la charnière quitte à faire rentrer Machenaud à la mi-temps.

On peut envisager de mettre Maestri titulaire à la place de Flanquart

Mettre TD en 12 c'est ce que j'aimerai voir depuis que TD est en EDF. Mais bon maintenant c'est plus un truc imaginaire qu'autre chose. En revanche faut enlever Bastaraud même si PSA ne veut pas mettre TD faut au moins mettre Fickou.
Pour Picamoles c'est plus un question de lui botter le cul un peu que de lui mettre un véritable remplaçant
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2014 14:29:23    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2014 Répondre en citant

Burban est forfait et PSA rappelle Ibrahim Diarra
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2014 15:50:15    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2014 Répondre en citant

Moi je veux surtout un deuxième vrai ouvreur.

Picamoles ne m'a pas gêné, et force est de reconnaître que derrière lui c'est le désert (Galan toujours blessé, Claassen et Chouly pas très perforants et performants).

Diarra, c'est bien gentil de prendre un gratteur, mais si on n'est pas foutus de faire le jeu face à l'Italie, contre qui le fera-t-on ? L’Écosse ?
Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2014 17:56:28    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2014 Répondre en citant

Diarra pourquoi pas, ç est pour faire partie du groupe des 30 j imagine le staff va faire confiance à ceux qui étaient déjà là au stage

On va voir, de toute façon on va avoir de la casse dans ce tournoi
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2014 20:25:23    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2014 Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
Sortir Picamoles mais vous êtes de grands malades! Shocked , c'est le seul 8 valable en France capable de tenir lors de matchs aussi rudes...

Rien qu'à Toulouse, Galan me semble meilleur et mieux maitriser les skills du poste. Picamoles a pour lui l'experience des matchs internationnaux, ok. Mais avec lui, c'est à pile ou face. Capable d'un gros match, quand tout souri, mais capable de RIEN quand c'est rude. Je supporte de moins en moins de voir tous ces joueurs qui s'arretent avec contact. Quand on voit les anglais lancés comme des balles et s'engagner sans retenue aucune, Picamoles et son rafus à deux balles, c'est juste drole face au 8 des rosbifs

Je me souviens, comme si c'etait hier, des 95 kg de Theo Anast lancés dans les 130 d'Alain Carminatif pour un des ses premiers matchs à 13 contre le grand St Gaudens des annees 80-90. Un vulgaire fétu de paille, le Carminati. 10 min tout ou plus sur le pré et civiere. Et tout dans la regle, rien d'illegal.

Ok pour Bonneval à la place de Medard. Ca semblerait logique vu les états de service du moment
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2014 21:04:27    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2014 Répondre en citant

Croquemuche je reconnais bien là ton sens de la mesure
Galan est blessé et s il est techniquement intéressant il n aurait pas tenu 25 mn vu le rythme imposé par les anglais
Picamoles reste le boss français au poste de 8 et il le sera encore dans les deux ans à venir
On peut espérer que Galan dégraisse et prenne en muscle et gagne en résistance après on pourra espérer ...
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2014 00:13:15    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2014 Répondre en citant

Galan a fait 60 min de très haut niveau a Wembley contre les Sarries
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2014 09:37:40    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2014 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Galan a fait 60 min de très haut niveau a Wembley contre les Sarries

Autant je suids d'accord avec toi sur les qualités de Galan autant je suis plus mesuré sur ses capacités à tenir sur un match international.
Il est encore un peu fragile physiquement. Qu'il commence par enchainer les matchs avec le ST sans se blesser et après il deviendra logiquement le nº1 du poste au ST et en EDF.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 01:32:12    Sujet du message: France - Italie Tournoi 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation