Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Castres Olympique - Stade Toulousain
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2014 09:41:59    Sujet du message: Castres Olympique - Stade Toulousain Répondre en citant

Prochaine victoire à l' extérieur à Castres ?

Ils seront privés de quelques internationaux .

Pour les petites équipes de milieu de tableau , c ' est le moment de profiter des doublons pour faire quelque chose chez les grosses écuries du Top 14 .... Rolling Eyes

Une bonne perf chez le Champion serait du meilleur effet sur le plan comptable et psychologique .

Le ST a besoin de points , une défaite serait très préjudiciable mais , pour être réaliste, un BD serait probablement un moindre mal en attendant mieux .
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2014 09:41:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gael
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2014 09:58:23    Sujet du message: Castres Olympique - Stade Toulousain Répondre en citant

ouf, je evois le jour après un mois compliqué.... désolé pour le jeu des pronostics mais j'abandonne (je suis comme le BO: déjà en prod2 Mr. Green )

bon j'ai pas vu de rugby depuis france-angleterre (hummm bon de taper les english sur le réalisme!)

concernant le stade, rien d'étonnant concernant les résultats, nous savons tous que le top14 est maintenant très très resserré, il y a 2 "petites" équipes et le reste c'est du costaud, donc peu de victoires à l'extérieur.
si on conjugue ça avec 1.les doublons et l'absence des internationaux (6 je crois)
2. les blessés : albacete, david, beauxis, kakovin, bobol, fritz, titi, MCA (sans doute la blessure la plus préjudiciable avec celle du panzer fritz)
3. le fait que les autres clubs ont moins d'internationaux sélectionnés
rien d'étonnant à voir le stade perdre.

Pour rappel, début novembre (avant la tournée et juste après la blessure de MCA) le stade était premier en atomisant tout le monde à domicile.

J'ai regardé le calendrier de toutes les équipes, ça va batailler sec entre les gros, le stade perdra logiquement à castres, toulon et paris mais gagnera à domicile contre grenoble, l'usap et brive. Il faudra faire un gros effort à oyonnax (qui sera peut être condamné lorsque le stade s'y déplacera)

donc pour moi le st sera 5 ou 6ème et je rêve d'un barrage contre Montpellier!!!!

concernant le munster, avec MCA, fritz et pato de retour on peut les emmerder mais la demi sera aussi à l'extérieur (toulon sans doute) donc est-ce que ça vaut le coup de s'épuiser?
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2014 11:36:36    Sujet du message: Castres Olympique - Stade Toulousain Répondre en citant

Salut, rien de grave j'espère
Une victoire à Castres et le ST s'assurerait une place dans les 6
Je pense que le coup est jouable en HCup. Le match au Munster sera plus dur qu'une éventuelle 1/2 à Toulon
en Top 14, ce n'est pas le meilleur qui gagne. On l'a vu ces dernières annnees
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2014 14:15:39    Sujet du message: Castres Olympique - Stade Toulousain Répondre en citant

Gagner à Castres, j'avoue ne pas y croire, c'est plus cohérent du côté des Tarnais, plus propre, plus de certitudes et un effectif mieux en place. Je pense même qu'on va y prendre une bonne branlée...

La H Cup, on ne sait jamais, faut voir comment on sera, et avec qui surtout. Seul le talent individuel fait la différence chez nous actuellement. Tu as 10 coups jouables, 3 sont bien exécutés, et un seul va à dame. Auparavant, tu avais 10 coups jouables, 6 étaient bien exécutés, et 3 allaient à dame. Notre qualité offensive est très piètre, de même que la mêlée en championnat.
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2014 15:45:07    Sujet du message: Castres Olympique - Stade Toulousain Répondre en citant

Avec le retour de Alister, on peut espérer du mieux à ce niveau. Avec les jambes d'un Fickou et celles de Huget et Gear, ça sera autre chose
Fritz et Dusautoir seront la pour les basses œuvres. J y crois. ça sera très dur, mais Toulouse nous a habitué à des matchs venus de nulle part
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2014 19:05:35    Sujet du message: Castres Olympique - Stade Toulousain Répondre en citant

Ah mais y a doublon, tu peux pas compter sur Fickou et Huget !

Et Dusautoir est out, pas certain que Fritz soit de retour, j'en sais trop rien...
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2014 20:39:07    Sujet du message: Castres Olympique - Stade Toulousain Répondre en citant

Quand je disais "j'y crois", c'est pour la Hcup et le 1/4 au Munster.
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2014 20:41:47    Sujet du message: Castres Olympique - Stade Toulousain Répondre en citant

je pense qu'il parlait du match au munster Wink

tout le monde (sur d'autres forum) tombe à bras raccourcis sur le stade mais je me répète tu ne peux pas avoir de résultats avec un tel nombre d'absents! je suis certain que quand MCA et fritz seront de retour ça ira bien mieux derrière.

Par contre je commence à m'interroger sur servat et ses qualités d'entraineur. Je me suis entretenu avec 2 personnes qui le cotoient à Marcoussis pour les formations d'entraineurs, il paraît qu'il arrive pas à aligner 2 phrases compréhensibles et que ses compétences concernant le jeu d'avants sont assez limitées (après il fait lui aussi avec les joueurs qu'il a, parce que montes et steenkamp c'est pas terrible...)
j'espère que Bru a son bureau de réservé à son retour de l'edf.
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2014 20:42:08    Sujet du message: Castres Olympique - Stade Toulousain Répondre en citant

mdr t'as posté juste avant moi croque Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2014 10:06:38    Sujet du message: Castres Olympique - Stade Toulousain Répondre en citant

gagner à castres alors que l'on a mis un an à gagner à l'extérieur...
on s'est fait démonter en mêlée contre le BO ...
le CO jouera sans Dulin, Gray, Mach, Diarra, Talès ce qui n'est pas anodin.
côté ST on ne sait pas trop sur qui on va pouvoir compter: Beauxis pourrait être de retour mais c'est l'arlésienne, Albacete et David ne seront pas remis
Montès ne pourra être que remplaçant toujours blessé après une fracture de côte qu'i; traine depuis Montpellier.

Mac Alister est attendu en mars mais son retour devient urgent, peut-être contre l'usap?

c'est dommage que l'on ,ne puisse pas virer Médard du groupe car il ne mérite pas d'être sur un terrain actuellement.

contre le CO un bonus ne serait pas une mauvaise chose
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2014 09:59:23    Sujet du message: Castres Olympique - Stade Toulousain Répondre en citant

ralepelle absent pour un moment, jonsthon est en train d'exploser, il est temps que le ST se ressaisisse et frappe un grand coup: on déclare forfait contre le CO pour préserver la santé de nos joueurs, là la ligue et la FFR et canal seraient bien emmerder, on a rien à gagner à aller à castres, on ne gagnera jamais et on prend le risque d'avoir jonsthon qui se blesse jusqu'à la fin de la saison.

on prépare le match contre l'USAP avec les moyens du bord... si le règlement leur interdit on envoie une équipe C mais on plus on ne joue pas c'est à dire qu'on leur laisse tous les ballons , on ne plaque pas , on rend le ballon sur tous les coup d'envoi et on laisse les Castrais nous mettre 100 points devant les caméras de canal, avec Novès pour dire: le CO n'est pas champion de France par hasard ils sont trop fort pour nous , nous sommes une petite équipe et nous allons tenter de nous maintenir...

Si Boucatel et Novès en avait ils feraient ça au lieu de venir pleurer...le match est perdu , on ne prendra pas le bonus

Même Camara est retenu chez les jeunes...
entre les sélectionnés et les blessés ça donne ça

Kakovin-Ralepelle-Monstes
Maestri Albacete
Dussautoir Picamoles Nyanga

Doussain Mac Alister

Fikou- David-Frizt-Huget

Beauxis

c'est hallucinant! et on commence même à avoir des remplaçants comme lamboley, camara, bregadze, Médard Evil or Very Mad
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 20/02/2014 17:43:09    Sujet du message: Castres Olympique - Stade Toulousain Répondre en citant

Finalement Beauxis sera titulaire...
MARC

MessagePosté le: 21/02/2014 23:52:36    Sujet du message: Castres Olympique - Stade Toulousain Répondre en citant

j'ai vu la compo de l'équipe du stade qui va se déplacer à Castre.Je pense qu 'effectivement Toulouse ne ramènera rien de son déplacement , même pas un point de bonus défensif.Compo: FERREIRA TOLOFUA ET MONTES/MILO ET ALBACETE/ QERA TEKORI ET GALAN/ VERMAK ET BEAUXIS/ MATANAVOU GEAR POITRENAUD CLER ET RAMOS à l'arriere.
Effectivement avec les doublons et les blesses le stade est à poil et doit faire le dos rond.Si on ajoute a cela la nouvelle convention liée aux internationaux à savoir pas plus de 30 matchs par saisons ,je vois mal comment Toulouse va pouvoir s'en sortir.Au final il faudra faire appel a des joueurs étrangers et finalement c'est le rugby français qui en payera le prix.La fédération n'a qu'a payé des joueurs à l'année et ainsi elle pourra disposer des joueurs comme elle le veut.Les clubs sont les employeurs et il est normale qu'ils prétendent à pouvoir utiliser leurs joueurs comme ils l'entendent.Ces doublons sont un véritable problème pour des clubs comme Toulouse qui fournissent plusieurs joueurs et l'équité du championnat n'est pas respecté.
Mais apres avoir soulever ces problèmes on se doit de reconnaitre que Toulouse joue mal depuis un certain Temps. MEDAR est catastrophique ainsi que BARRAQUE.STEENKAMP est en baisse , Johnston est cuit etc....
Donc Toulouse va prendre une grosse branlée à Castre et pour se qualifier il faudra remporter un match à l'exterieur apres les doublons sans commettre d'impaire à domicile.Effectivement je souhaiterai un barrage contre Montpellier pour faire perdre le sourire à Galthié .
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/2014 10:23:06    Sujet du message: Castres Olympique - Stade Toulousain Répondre en citant

Faut aussi s'appuyer sur les jeunes et ne pas les brûler au premier match raté. Avec Camara, Galan, Maka, Bézy, Bonneval, Barraque, Baille, Tolofua (qui reste très jeune) et donc ce Ramos dont on entend beaucoup de bien, il y a de quoi préparer l'avenir sans trop s'agacer quand même.

Je reviens sur le cas de Barraque, qui avait fait d'excellentes choses au BO, comme des moins bonnes (passé à côté d'un derby qu'il avait débuté contre Bayonne à Jean-Dauger, à l'ouverture). Il est friable sous la pression à un poste où tout le monde attend monts et merveilles. Et en plus on le fait buter... C'est comme pour Doussain en Équipe de France, il se noie sous les responsabilités, et lui aussi est jeune, et longtemps ces garçons n'en ont pas eu à ce degré (tu joues en Espoirs devant 400 personnes tout au plus en moyenne, et encore...).
JP Barraque, il aurait pu être mis remplaçant plus tôt dans la saison derrière McAlister et en alternance avec Beauxis, ou alors tout bonnement déplacé en 13 où il a déjà évolué avec un bonheur certain en Top 14 (moins de responsabilités, plus libre). Là, il a démarré en H Cup directement, le jeu n'y est pas le même qu'en championnat, je pige pas bien...

Maintenant on se trouve avec Doussain qui va revenir soyez-en certains la tête dans le sac, un Beauxis en attente de sa prochaine blessure, et Bézy qui disparaîtra comme Barraque dès que McAlister reviendra en tant que le Messie...
On ne sait même plus à quel poste faire jouer Doussain et Bézy, ou si on doit les associer en plus ! Reste la question du but, où LMA et Beauxis ont l'avantage de manière certaine en plus. Et ce bon Vermaak qui fait honnêtement son travail mais ne représente pas le futur...

Pas très bien géré tout ça...
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/2014 10:25:17    Sujet du message: Castres Olympique - Stade Toulousain Répondre en citant

Ce soir, il faut aller dans le Tarn tranquillement, pour faire un bon match de rugby, retrouver un peu de mordant offensif, d'envie de jouer ensemble également, car personne ne sauvera la patrie tout seul.
Et devant, on peut s'attendre à forte partie, mais mince, l'équipe présentée au départ est belle, elle doit faire bonne figure et ne pas bousiller le match pour les remplaçants qui leur succéderont.

MessagePosté le: 28/07/2017 17:48:28    Sujet du message: Castres Olympique - Stade Toulousain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation