Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecosse - France Tournoi 2014
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2014 09:41:40    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2014 Répondre en citant

Retour au Tournoi avec un déplacement en Ecosse .

Les écossais paraissent moins fringants cette année .

L' EDF va t elle redorer son blason par une "SUPERBE" victoire à l' extérieur qui ravira notre sélectionneur national et le confortera dans ses choix ?

Vu le niveau écossais à l' heure actuelle , et même avec une belle réaction de leur part , une défaite ferait bien mauvais effet .... M' enfin , ça serait intéressant à suivre Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2014 09:41:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2014 10:06:10    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2014 Répondre en citant

Une défaite est nécessaire au rugby français, en tant que grand supporter du rugby français, je supporterais l'Ecosse. De plus j'ai toujours aimé les écossais même si je leur dois ma plus belle rouste de rugbyman universitaire...
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2014 10:26:07    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2014 Répondre en citant

diplo a écrit:
Une défaite est nécessaire au rugby français, en tant que grand supporter du rugby français, je supporterais l'Ecosse....

JPRW a écrit:
une défaite ferait bien mauvais effet .... M' enfin , ça serait intéressant à suivre Mr. Green

Comme c ' est étrange ....
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2014 20:10:03    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2014 Répondre en citant

Si PSA allait jouer l'Italie demain, à Rome, je pense qu'il reviendrait avec une defaite.
Je vois pas comment, avec quel plan de jeu, la France pourrait s'imposer en Ecosse. On est trop faible devant et c'est pas avec Classens et LeRoux que ca va s'arranger. Derriere, individuellement, je vois nos joueurs bien meilleurs que les Ecossais. Mais comme collectivment ils ne savent pas jouer ensemble et comme on va reculer devant, va falloir passer la soiree à plaquer, plaquer et plaquer encore

Dernière édition par Croquemuche le 04/03/2014 20:33:35; édité 1 fois
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2014 00:37:32    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2014 Répondre en citant

Tu penses vraiment que devant on va être dominés ? On toucherait le fond là je pense...
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2014 13:27:20    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2014 Répondre en citant

Je crains que les joueurs aient une réaction et soient capables en mettant un gros engagement de gagner ce match.

Mis à part une telle réaction d'orgueil je partage l'avis de Croque on n'a pas le niveau pour battre les écossais. Devant, surtout sans Picamoles, on est léger sans être mobiles, ils peuvent nous prendre en dynamisme et comme aucun joueur de l'EdF ne sait ce qu'il doit faire sur le terrain, les Scotishs doivent nous battre.
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2014 14:50:37    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2014 Répondre en citant

Il va falloir régler la touche, je pense que Chouly et Flanquart vont jouer. Le Roux également, qui est grand, voire Claassen en 8.
Parce que sans Ouedraogo, Nyanga, Dusautoir qui avaient été impliqués en la matière, et sans lanceur bien en place (Mach est novice avec ces joueurs, Guirado ne les a pas vus depuis une paye) on va être un peu comme des cons face à un alignement qui traditionnellement est fort.

Déjà que Papé doit se remettre sur les rails dans son capitanat, c'est pas simple devant c'est sûr...
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2014 21:30:05    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2014 Répondre en citant

On va prendre un bouillon. Les ecossais viennent de gagner en Italie, ils vont se vider pour faire honneur à leur public. Je vois pas bien ce qu'on a à leur opposer devant...
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2014 09:34:14    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2014 Répondre en citant

La compo :

Dulin ; Huget, Bastareaud, Mermoz, Médard
(o) Plisson, (m) Machenaud
Lapandry, Chouly, Vahaamahina
Maestri, Papé (cap)
Mas, Mach, Domingo

Le banc : Guirado, Debaty, Slimani, Flanquart, Claassen, Doussain, Tales, Fickou.

Au dessus du banc : Lauret, Bonneval

Bon bah on craint les écossais en touche, on met donc Vahaamahina en 3ème ligne !!!!!! Vu que les écossais ne vont proposer qu'un jeu à la main complétement débridé, je ne comprends pas ce choix. notre 3ème ligne va être à la rue très rapidement, surtout sans Nyanga et Lauret.

Bastareaud et Mermoz au centre, c'est pas gagné car ils ne jouent que rarement ensemble, Mermoz cirant le banc. Il aurait plutôt fallu mettre Giteau !!!!!!!
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2014 09:44:23    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2014 Répondre en citant

On va se marrer avec notre troisième ligne. On a pas intérêt à leur laisser le ballon sinon ça va jouer au large.
C'est bien Mermoz aura quand même un bout de temps de jeu mais franchement je comprends pas la logique de sélection.
Fickou est sur le banc depuis le début du tournoi, le titulaire se blesse il aurai été logique que ça soit lui qui passe en titulaire mais bon.
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2014 09:46:55    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2014 Répondre en citant

la titularisation de Mermoz est logique puisqu'il est dans le groupe depuis le début mais Bastaraud n'a rien montré jusqu'à présent, quid de Vahaamahina en troisième ligne aile ...Virer Picamoles pour construire une telle troisième ligne c'est se moquer du monde
le match de Picatchou contre l'usap a bien démontré qu'il fallait simplement le recadrer mais on ne peut pas s'en passer, avec la blessure de Nyanga il valait mieux envisager une troisième ligne:Le roux Picamoles Chouly

virer Bonneval pour mettre Médard je ne comprends pas non plus
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2014 11:15:46    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2014 Répondre en citant

Je ne comprends pas que vous ne compreniez pas cette sélection, il suffit de se rappeler que le sélectionneur fait n'importe quoi depuis trois ans et on comprend tout.
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2014 12:19:12    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2014 Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
la titularisation de Mermoz est logique puisqu'il est dans le groupe depuis le début mais Bastaraud n'a rien montré jusqu'à présent, quid de Vahaamahina en troisième ligne aile ...Virer Picamoles pour construire une telle troisième ligne c'est se moquer du monde
le match de Picatchou contre l'usap a bien démontré qu'il fallait simplement le recadrer mais on ne peut pas s'en passer, avec la blessure de Nyanga il valait mieux envisager une troisième ligne:Le roux Picamoles Chouly

virer Bonneval pour mettre Médard je ne comprends pas non plus

Je vois pas pourquoi c'est logique un mec dans le groupe mais jamais dans l'équipe passe devant celui qui est depuis le début dans l'équipe
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2014 12:47:44    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2014 Répondre en citant

diplo a écrit:
Je ne comprends pas que vous ne compreniez pas cette sélection, il suffit de se rappeler que le sélectionneur fait n'importe quoi depuis trois ans et on comprend tout.

Ben t ' as tout dit ! Okay

Rien à rajouter ...... sauf à ne pas rester poli Mr. Green
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2014 13:48:43    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2014 Répondre en citant

Lapandry passe devant Lauret, on peut m'expliquer ? Car il joue plus que le second ? Ben fallait y penser le match précédent alors...
Vahaa en 6, mouais, on va retrouver du poids à ce poste, faut voir, en défense il sera limité si les Ecossais mettent de la vitesse, mais avec le ballon il peut être intéressant.
Au centre, c'est sûr que Fickou peut se poser des questions, ce rôle de joker est un peu humiliant sur les bords? Mermoz a une dernière chance à saisir, mais cadeau empoisonné...
Pourquoi sortir Bonneval ? Shocked

Bref, c'est encore sujet à caution tout ça, il y aura des satisfactions et des déceptions, et on avancera d'un côté et on reculera de l'autre...

MessagePosté le: 28/07/2017 01:49:31    Sujet du message: Ecosse - France Tournoi 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation