Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nanas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Les autres Equipes de France ( Féminine , Jeunes , à 7 .. )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 15/03/2014 14:55:06    Sujet du message: Les nanas Répondre en citant

Grand chelem des nanas à Pau, avec une victoire 18-15 devant 8500 personnes.

Tout le monde est content de voir une équipe nationale, c'est toujours un succès, et d'ailleurs à Tarbes, à 40 kilomètres, à quasiment la même heure, le stade était archi-plein pour les juniors.

Donc, bien logiquement, la FFR a choisi d'organiser la CdM des nanas, au mois d’août, à Marcoussis. Oui, Marcoussis. Shocked Shocked

Même un jeune 1ère année d'école de commerce n'oserait pas proposer un truc aussi con.
Qui va venir sérieusement ? Et ça va se faire sur une petite structure j'imagine, alors que tu organisais cela à La Rochelle, à Perpignan, Biarritz, ou dans n'importe quelle région touristique à la montagne, la campagne, tu avais stades pleins à quasiment tous les coups !

Après avoir organisé un championnat élite bidon (calendrier naze), la Fédé continue de mettre des bâtons dans les roues des nanas. On se demande si on veut vraiment développer ce sport pour les filles.

Pourtant, pour m'être un peu occupé de le faire dans mon bahut dans l'Yonne, je peux assurer que l'investissement des filles est remarquable, sans les côtés starlettes des garçons, avec une implication régulière, une écoute supérieure aux mecs, et une marge de progression très forte et assez rapide.

De plus, on voit quand même des matches plus aérés que chez les garçons en général (même si c'est bien plus lent c'est sûr), sans mauvais esprit, franchement, c'est souvent plaisant (même si je ne vois que peu de matches je le reconnais).

Bref, on est cons.

MessagePosté le: 15/03/2014 14:55:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chomelaregle
Administrateur

MessagePosté le: 16/03/2014 10:13:41    Sujet du message: Les nanas Répondre en citant

McCaw a écrit:
la Fédé continue de mettre des bâtons dans les roues des nanas.

alors que chacun sait que c'est pas dans les roues qu'il faut les mettre...

dsl, on est dimanche et je suis crevé... Arrow
Administrateur

MessagePosté le: 16/03/2014 12:08:57    Sujet du message: Les nanas Répondre en citant

Les phases finales seront à Jean-Bouin quand même...
Administrateur

MessagePosté le: 01/01/2017 16:05:16    Sujet du message: Les nanas Répondre en citant

Scandale chez les nanas. Laporte et Simon (manager des équipes de France) ont nommé Annick Hayraud manager des Bleues. Qui a choisi de virer Gonzalez et Laurent, qui avaient un bilan plus que correct (vainqueur du dernier Tournoi), et ce à 6 mois de la Coupe du Monde !

Réaction de Simon : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Equipe-de-france-feminine-serge-simo…

Dernière édition par McCaw le 02/01/2017 13:44:23; édité 1 fois
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 01/01/2017 20:29:32    Sujet du message: Les nanas Répondre en citant

Je trouve minable surtout pour remettre une personne qui n'avait pas fait grand chose en plus
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2017 20:36:52    Sujet du message: Les nanas Répondre en citant

Bon, crunch qui vient de démarrer à Twickenham pour les féminines.

2 défaites pour les mecs, on va suivre si elles sauvent l'honneur...
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2017 14:27:14    Sujet du message: Les nanas Répondre en citant

Ce qui m'a gêné dans le match des Féminines (défaite 26-13 après un 13-0 en notre faveur, essai sur interception d'Izar) c'est qu'on a senti que les Anglaises, qui sont professionnelles, évoluaient quand même un demi-cran au-dessus et étaient aptes à tenir toute la partie.

Il va falloir se pencher très sérieusement à la fois sur le statut de nos nanas qui méritent largement d'être rémunérées décemment pour leur activité et sur les formules du championnat.
Je ne sais pas comment sont organisées les Anglaises, mais ça semble plus performant. Elles sont championnes du monde, et pas nous, donc bon, c'est net...

De toute manière, sur le week-end, les U20 ont pris une énorme roustasse (60 grains, halte au sketch...) face là aussi à des champions du monde.
Certes les "grands" passent pas loin de l'exploit mais devant une équipe très diminuée (nous aussi me direz-vous, mais pas autant je pense), et les filles sont battues assez nettement donc.

A 7, même balance nettement en faveur des Anglais.

Est-il si difficile de considérer que nos voisins anglais font les choses mieux que nous ?
Et ce n'est pas seulement une question d'argent, il y a une question d'orientation des politiques.

Avant on se foutait un peu de la gueule du jeu des Anglais, mais aujourd'hui ?(même si on peut se rappeler des Guscott, de Glanville, ou même Carling, qui étaient des bons centres offensivement, et Bath a toujours été une école du jeu).

J'avais été frappé lors du Grand chelem français (oui, français) de 2010 : on jouait (ou on rejouait après la première période Lièvremont très "ouverte") un rugby de bourrins alors qu'eux cherchaient à mettre du rythme, à déborder, et à se faire des passes (chose que l'on revoit actuellement pour les Tricolores, ou les Bleus plutôt vu nos tenues monochromes bleu nuit qui nous font passer pour l'Ecosse de loin... Rolling Eyes ).

Sûr qu'avec un championnat avec une seule descente, tu peux te permettre de prendre des risques, de jouer.
Sûr qu'avec 12 clubs tu peux souffler un peu plus. Même s'ils ont une coupe anglo-galloise pendant les matches internationaux (pas d'internationaux disponibles, mais les jeunes peuvent émerger "tranquillement" !!). De toute façon ils ont une vraie coupure à l'intersaison.
Et idem en Challenge cup : eux aussi vont tourner un peu les effectifs sur 1 match ou 2, et on voit que les jeunes (je pense à Bristol et Bath vus au Hameau cette saison) ne sont pas des guignols ou ne passent pas pour des biches apeurées au milieu d'une battue...

Et ça ça concerne le Top14, mais si on élargit au 7, aux filles, c'est pareil, on est à la bourre sur nos voisins.

Sûr également qu'avec un système scolaire davantage orienté vers le sport (je suis allé voir cela in situ en juin 2015), on peut sortir des jeunes de qualité (bon, il se trouve que j'étais dans un campus bien plus orienté football que rugby, pas de cul, mais le principe reste le même). Et c'était une ville de la taille de Pau grosso modo (plus petite même), pas un géant comme Birmingham ou Manchester, une ville à taille humaine.
Même s'ils ont un souci avec la bouffe des jeunes (snacking, junk food, etc), il y a réellement la possibilité de faire du sport sans être pris pour un blaireau comme chez nous.

J'enseigne dans un lycée avec une section sportive rugby (et une autre golf, plus l'équitation), franchement je vois des jeunes en bonne santé (malgré la casse inhérente au rugby ou à l'équitation, mais c'est un âge où ça casse plus qu'en collège par exemple), bien dans leur peau et qui se construisent des parcours scolaires tout à fait dignes de ce nom.

Je pense aux jeunes de Terminales S qui sont au SC Albi en Crabos, ils cravachent au rugby (saison compliquée), bossent au lycée, ont leurs loisirs quand ils ont le temps, la copine, les bringues, les bagarres Mr. Green .

Un d'entre eux m'accompagne pour coacher les filles du lycée, et il ne fait pas semblant, il est sérieux (et il est pas mauvais du tout), il passe avec 3 autres camarades d'autres classes de Terminale technologique un Brevet Fédéral Entraîneur de jeunes.
Temps de formation donc.

Ajoutez les temps de transport pour rentrer le week-end chez lui, après l'entraînement du vendredi soir au club bien sûr, donc retour vers 22heures, puis parfois faut repartir le lendemain matin à Albi pour aller jouer un match contre Toulouse, Brive ou Agen et bien se faire rouler dessus par un pack surpuissant (le gazier joue talonneur, mais est passé en 2 ans de centre-ouvreur à flanker à talonneur. Avec 10-15 kilos de plus il peut envisager une carrière semi-pro je pense).
Repartir, revenir.
L'an passé, avec La Rochelle dans la poule, tu y jouais le dimanche, le lundi matin t'étais cuit en classe.

Bref, vous connaissez ça pour les jeunes de ltous les clubs d'un certain niveau.

Et que propose le système scolaire pour tous ces gens ?
"Allez, un petit 18 en option au bac, 8 points de plus que les copains, tu seras bien content, casse-toi maintenant, c'est pas très sérieux tout ça, nous on veut des avocats et des médecins, des ingénieurs, pas des baltringues de sportifs..."

C'est vrai que ça a vraiment empêché Serge Simon d'être médecin le fait de jouer au rugby et de distribuer quelques mornifles le dimanche...
C'est vrai que le rugby a empêché Dusautoir ou Maynadier d'être ingénieurs, Bouilhou, Jauzion auparavant... Je pense que ces gars ont autant appris à parler anglais ou espagnol avec leurs collègues de rugby qu'au lycée (mais l'enseignement des LV y est essentiel bien sûr !), mais on les prend pour des glands. (C'est vrai qu'il y en a cela dit... On peut pas dire le contraire).

C'est énervant.

Bon, stop, c'est un large sujet de société.
On ne peut pas tout orienter vers le sport, ce n'est pas mon propos, mais quand je vois comment on considère l'EPS en France et les moyens qu'on lui donne...
Après on voit des cohortes de gens aller dans des salles de fitness, je me marre...
Ils payent des petites fortunes pour leur santé mais verraient d'un mauvais œil la moindre demande financière en faveur de la rénovation d'un gymnase pour leurs gamins dans une école ou un collège ("bah, c'est bon, ils iront courir dehors, ça ira bien. Et on leur filera un ballon le reste du temps").

Je ne parle que du rugby, parce que ça nous concerne et rassemble ici, mais c'est pareil ailleurs pour d'autres sports.
On a un vivier énorme en France, on a plein de jeunes, on peut pas tolérer de prendre 60 points face à une équipe anglaise.

Ou alors on a un mauvais encadrement, et c'est possible.

Parce qu'on fait un peu les malins, on se pense toujours très forts, mais il n'y a pas des kyrielles de coaches français qui interviennent à l'étranger.
Galthié l'a fait, comme Brunel, Dal Maso également, Elissalde brièvement (ne remontons pas à Villepreux chez les Anglais, mais c'était révélateur des carences anglaises) mais sinon ? Quelques mecs sur les nations du Tier 2 type Géorgie ou Russie...
Déjà les mecs baragouinent péniblement l'angliche ou le spaniche, j'imagine même pas le carnage sur place...

Est-ce que les Blacks, les Boks, les Pumas, les Gallois ou les Anglais ont actuellement besoin de nous, de la DTN ? Des coaches français ? De notre façon de transmettre ? Pour le XV ? Pour le 7 ? Pour les mecs ou les nanas ?
Je ne crois pas.

On a besoin de retrouver de l'humilité.

Serge Simon est le manager des Equipes de France. Eh bien bon courage Serge... Mr. Green

McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 09/02/2017 18:56:43    Sujet du message: Les nanas Répondre en citant

Compo pour l'Ecosse : http://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-XV/France-Feminines/France-femi…

MessagePosté le: 28/07/2017 01:50:17    Sujet du message: Les nanas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Les autres Equipes de France ( Féminine , Jeunes , à 7 .. ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation