Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nanas
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Les autres Equipes de France ( Féminine , Jeunes , à 7 .. )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 23/08/2017 04:05:58    Sujet du message: Les nanas Répondre en citant

Bon, pour le titre de championne du monde, faudra encore patienter hein...

L'Angleterre était favorite et a gagné sous la pluie de Belfast, 20-3. Sad
A la mi-temps ça faisait 6-3, on était dans le coup dans le contenu.

J'ai vu les 2 demies de la journée, NZ-USA (45-12 ou 17, je sais plus; score avantageux pour les Blacks Ferns, qui s'est alourdi en fin de partie, et il faut noter la perf' d'une Portia Woodman en finisseuse hors-pair, 4 essais) et le Crunch (20-3, y a un essai de trop pris sur la sirène sur une maladresse dans l'en-but).

La première demie par beau temps, la seconde sous la pluie.
Les deux équipes qui ont gagné étaient les meilleures techniquement, stratégiquement. Physiquement ça se valait, mentalement aussi, et il y a des talents individuels de très haut niveau dans toutes les équipes.

Les NZ comme les Anglaises avaient également un excellent jeu au pied offensif, pour occuper le terrain, faire reculer les ailières dans un premier temps (dans le cadre du premier match).
Puis pour marquer des essais avec des petites passes au pied sur la nana démarquée, comme qui rigole chez les Black Ferns...
Les Américaines ou nous, c'était pour sortir de notre camp, un jeu au pied défensif donc très majoritairement. Un joli coup de pied d'occupation d'Amédée, et point.
Jamais une chandelle (je me demande si on a la puissance de taper une grosse chandelle, et ensuite d'être assez rapides pour être dessous).

Et encore, on a vu bien des coups de pied mal distillés, directement en touche (en dehors des 22) ou vraiment dans les bras des adversaires qui n'attendent que ça...
Tu t'épuises à défendre, tu restes mentalement sous pression, tu fais quelques fautes, donc tu vas aller reprendre des pénaltouches, encore que pour les Françaises, excellente discipline.

Le rugby français féminin a commencé à réellement gommer sa lacune technique dans le jeu au pied, ok.
Il y a environ 5 ans encore c'était assez épouvantable, maintenant c'est très convenable (Amédée surtout, Ladagnous pour aller trouver des touches sur pénalité, mais étonnamment, très peu la charnière, faudrait se poser des questions...), on frappe dans un ballon sans que ce soit le cirque Bouglione, mais on n'est pas au niveau des NZ ou des Anglaises où là ça canonne comme il faut...
Scarrat au but ou dans le jeu courant, l'ouvreuse anglaise (son nom m'échappe), sa collègue Subritzky-Nafatali chez les NZ (gros bébé de 90 kilos, on dirait Bastareaud, elle ressemble à un pilar, sauf qu'elle a les appuis, la vitesse, la vista, tout...), ça lève la tête et bon pied bon œil, merci bonsoir...
Et la 9 Cocksedge n'est pas en reste, bute...

Et donc on reste quand même un peu emmerdées quand il s'agit de changer notre fusil d'épaule par rapport à notre jeu pratiqué en poules, très agréable et efficace.
Pour faire bref, ça rappelle le France-Angleterre des mecs lors de la demie 2003.

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise d'autre ?
Mayans plaque comme si sa vie en dépendait, Annery aussi, Poublan aussi, comme toutes les nanas, elles s'y filent grave !
Ndiaye percute, Corson court comme jamais on ne verra Maestri le faire, idem pour Forlani en défense, on fait des passes (même si techniquement il y a quelques progrès à faire, pas vrai Montserrat Amédée en début de partie ?), on est vaillantes et appliquées dans les rucks, par contre on a eu une touche de m........ Bon ben 2ème grave lacune, là ça devient encore plus rédhibitoire.

Le forfait de Romane Ménager a été une tuile offensivement parlant également, elle dominait la compétition très nettement et apportait le relais pour les 3/4.

On restera scotchées éternellement à ce niveau de la demie tant qu'on n'aura pas la capacité à alterner davantage notre jeu, à être dangereuses autrement que par la passe dans du jeu déployé ou axial, ou par le maul pénétrant (totalement absent du débat, ce qui extrêmement gênant durant un match en conditions pluvieuses, mais la faillite en touche explique cela sans doute).

On est sympas, on peut communiquer avec ces nanas facilement, davantage qu'avec les mecs pour aller chercher des licenciés, mais il manque vraiment un titre de champion du monde à XV (à 7 on en est encore plus loin structurellement parlant je pense, mais ça bouge plus vite, il y a des jeunes garçons et de jeunes filles qui peuvent venir de partout avec des qualités athlétiques très fortes, on en aurait quand même besoin, en plus évidemment de gommer nos lacunes tactiques ou techniques par rapport à nos rivaux, notamment anglais, qui je le serine, sont plus forts que nous pour toutes les équipes féminines ou masculines, dans tous les rugbys (7, XV ou XIII).

MessagePosté le: 23/08/2017 04:05:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 23/08/2017 12:59:44    Sujet du message: Les nanas Répondre en citant

Merci pour résumé exhaustif McCaw Okay
Je n'ai rien suivi de la compétition, juste vu la première mi temps hier. Ce qui m'a énormément plu, et tres bien dit par McCaw, c'est l'engagement des Françaises. Elles s'y filent et font preuve d'une solidarité dont bon nombre de Pro devraient s'inspirer....
J'ai bien aimé l'activité de la "grande" seconde ligne et notre arrière.
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2017 09:38:13    Sujet du message: Les nanas Répondre en citant

victoire finale des blacks et 3ème place pour la France qui a battu les USA. J'ai regardé tous les matchs jusqu'à la défaite en demi, j'ai bien aimé cette EDF, il y a eu beaucoup de jeu, de belles combinaisons et c'est justement ce qui a fait perdre les bleues en demi contre l'Angleterre car il aurait fallu jouer plus serré sous la flotte. La ligne de 3/4 et la 3ème ligne sont d'un bon niveau, le pack est un peu faible (on l'a vu en 2ème mi-temps contre l'Irlande et contre l'Angleterre), ça manque un peu d'alternance jeu à la main et ballon porté, la touche est très moyenne, mais il y a une grosse marge de progression et les françaises peuvent espérer franchir un cap. C'est tout le contraire des bleus qui plafonnent complètement.
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2017 10:21:32    Sujet du message: Les nanas Répondre en citant

Je trouve le pack très bon, mais la touche est mauvaise par contre. Corson, grande compétition !

Le retour de Ménager a fait du bien, du dynamisme, et Annery a mis du jus également, Ndiaye était clairement sur la réserve à la fin, c'est normal, elle est plus lourde.

Il faut un vrai bon jeu au pied. Trémolières aurait apporté ça en plus, mais Amédée a su à la fois relayer le jeu en position de seconde ouvreuse dans le jeu courant, avoir un jeu au pied pour sauver les meubles, et très dynamique avec le ballon.
Drouin doit se libérer, et il faut que les 9 apportent également du jeu au pied, là c'est pas possible.

Et notons que les Black Ferns se sont farcis les Anglaises en seconde période en les prenant dans l'axe, il ne s'agit pas que de faire du jeu au large, de rêver de courses, etc, ça me casse les couilles maintenant ça. Pick and go, mauls pénétrants, on le faisait bien avec JM Gonzalez, sûr qu'il savait apporter ça, là on le voit moins, on est dans un excès un peu logique car il y a des qualités offensives, mais en tous points, l'équilibre est nécessaire.

MessagePosté le: 19/10/2017 08:16:45    Sujet du message: Les nanas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Les autres Equipes de France ( Féminine , Jeunes , à 7 .. ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation