Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Munster ST
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> H Cup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 24/03/2014 22:21:24    Sujet du message: Munster ST Répondre en citant

Hand up red. Nigel Owens va arbitrer le 1/4 de fianle. Remember 2008 ! Sad

MessagePosté le: 24/03/2014 22:21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 31/03/2014 09:00:06    Sujet du message: Munster ST Répondre en citant

Le Munster a perdu de peu ce WE face au Leinster 22-18 je crois

On va voir qui sera sur le pont mardi , pas la peine de faire jouer des mecs qui ne sont qu'à 80 % en hcup car cette compétition ne le pardonnera pas .
Le match contre le SF, puis celui contre le RCT auront permis au ST de voir qu'il progressait dans le jeu mais que son indiscipline et sa défense autour de la zone du 10 était trop friable pour espérer quelque chose en hcup.

La défense autour du 10 vient essentiellement du fait que nous avons du changer les joueurs en 6-10-12 et que nos 10 manquaient de repères. On sait que les irlandais affectent cette zone avec des combinaisons où le 15 arrive souvent lancé comme un frelon sur un retour intérieur.
Notre conquête va souffrir car elle n'est plus au niveau international, on est trop imprécis en touche et même avec Jonsthon on est inconstant en mêlée.

On peut espérer limiter la casse mais il faudra faire attention défensivement aux lancements de jeu directs des irlandais derrières les touches dans les 22.

Pour le combat même si O Connel m'a impressionné durant le tournoi ( je ne sais pas ce qu'il prend), je pense que l'on peut leur donner la migraine et on peut aussi aller chatouiller leur 10.
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 31/03/2014 10:57:54    Sujet du message: Munster ST Répondre en citant

Bon , on arrive au moment de vérité .

Côté Top 14 , rien n ' est sûr . Vu la configuration du classement , p as certain que le ST ait son destin en main .Les phases finales risquent de nous passer sous le nez et une qualif en HCup de même .

En HCup , le ST a son avenir en main . Tout gagner = 1 titre et une qualif assurée en Hcup .
L' enjeu est énorme sur cette rencontre d' autant que le Staff semble avoir fait une priorité de l' Europe cette saison vu qu' on y est qualifié et en meilleure posture qu' en Top 14 .

Une victoire à l' extérieur est elle possible ?

Le ST a haussé son niveau de jeu ( bien tardivement , hélas ) mais sera ce suffisant face aux irlandais ? le ST a échoué à Paris et Toulon malgré une bonne prestation .

Quid des blessures de Jonhston , McAlister , Picamoles ?

Une défaite et la fin de saison sera vraiment dure , tout à reporter sur un Top14 mal engagé , avec une dynamique qui sera probablement cassée .
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 31/03/2014 12:36:13    Sujet du message: Munster ST Répondre en citant

Picamoles, Jonsthon , mac Alister ... tout le monde sera sur le pont.

une victoire en hcup me parait impossible car cela passera par trois victoires de suite à l'extérieur face à ce qui se fait de mieux en Europe,samedi c'est clair que 'l'on va être fixé sur le niveau réel du ST
Le ST devra encore augmenter son niveau de deux crans
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 31/03/2014 13:40:21    Sujet du message: Munster ST Répondre en citant

Je suis bien d ' accord avec toi sur la difficulté d ' un titre européen , mais j' ai peur que le ST ne place trop d ' espoirs dans cette Hcup compte tenu des incertitudes en Top 14 .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 31/03/2014 14:57:47    Sujet du message: Munster ST Répondre en citant

Il n'y a pas d'autres choix de que de jouer à fond la caisse cette rencontre ! Si le club n'est pas capable de dominer ensuite Brive, Grenoble et Oyonnax, même avec un ou deux blessés et un peu de fatigue, c'est qu'on n'a rien à faire en barrages de Top 14...
Administrateur

MessagePosté le: 31/03/2014 16:51:05    Sujet du message: Munster ST Répondre en citant

on connaît à peu près l'équipe, seul le banc reste l'inconnu.

pour moi la seule question c'est médard ou not médard? si oui alors gear out? poitrenaud au centre??? je pencherais plutôt pour du fickou fritz puis poitre remontant d'un cran en seconde période si le stade perd (sinon david rentrerait):

ferreira tolo ou bregvadze census
maestri pato
camara picamoles nyanga
vermaak MCA
huget fickou fritz gear ou clerc
poitrenaud

rempl: steenkamp, tolo ou jaba, tekori, millo , galan, montes, doussain, medard

si le staff décide d'un banc 5+3 je pense que millo sera sacrifié au profit de david.
Administrateur

MessagePosté le: 31/03/2014 19:41:10    Sujet du message: Munster ST Répondre en citant

je verrais plutôt Doussain à la place de vermaak
Administrateur

MessagePosté le: 02/04/2014 16:37:47    Sujet du message: Munster ST Répondre en citant

Johnston absent . Coup dur
On aura Montes .
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2014 08:35:17    Sujet du message: Munster ST Répondre en citant

on verra surtout qui va partir en Irlande...
Avec Montes on va être en très grosses difficultés, autant dire que les irlandais vont récupérer quelques pénalités et on ne va pas voir le jour en conquête...on peut même être ridicule...
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2014 10:44:32    Sujet du message: Munster ST Répondre en citant

Vous redoutez beaucoup la mêlée irlandaise ? Elle est si terrible que ça ?
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2014 13:07:16    Sujet du message: Munster ST Répondre en citant

s'il pleut je ne regarde pas le match. aucune chance
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2014 18:00:07    Sujet du message: Munster ST Répondre en citant

McCaw a écrit:

Toulouse, sans pilier droit, face à n´importe quelle melee de Hcup, sera en difficulté
Je salive d´avance de voir ce que peut faire Camarra face a O Mahony ! Il a ete Grand pdt le tournoi
Administrateur

MessagePosté le: 03/04/2014 18:12:19    Sujet du message: Munster ST Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
McCaw a écrit:

Toulouse, sans pilier droit, face à n´importe quelle melee de Hcup, sera en difficulté
Je salive d´avance de voir ce que peut faire Camarra face a O Mahony ! Il a ete Grand pdt le tournoi

Ben je sais pas trop les mêlées ne sont pas arbitrés comme en top14 et j'aurai plutôt tendance à dire que l'on a plus de chance de réussir avec une mêlée faible en Hcup qu'en top14.
Après depuis toujours le munster a une grosse mêlée donc c'est clair que c'est pénalisant
gael
Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2014 11:19:07    Sujet du message: Munster ST Répondre en citant

Le XV de départ: Medard ; Huget, Fritz, Fickou, Gear ; (o) Beauxis, (m) Vermaak ; Tekori, Picamoles, Camara ; Albacete, Maestri ; Montès, Tolofua, Steenkamp.

Remplaçants: Baille, Ferreira, Bregvadze, Millo Chluski, Galan, Doussain puis à choisir parmi Clerc, Nyanga, Poitrenaud et McAlister.

MessagePosté le: 27/06/2017 16:44:05    Sujet du message: Munster ST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> H Cup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation