Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ST-FCG
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gael
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2014 19:42:04    Sujet du message: ST-FCG Répondre en citant

Grenoble quasi sauvé et l'USAP en prod2 (vite rancoule faut faire signer Guiry et hook!!! Mr. Green )

le ST jouera son "quart" au RM et y vivra la même déconvenue qu'à Limerick (merci Beauxis!)

les autres matchs:
UBB BO
MHRC RM92
RCT SF
ASM USAP
AB CO
CAB OYO

miracle possible: défaite sans BD du RM et victoire avec BO du ST mais ne rêvons pas.....

classement final
1 RCT
2 MHRC
3 ASM
4 RM
5 ST
6 CO

MessagePosté le: 19/04/2014 19:42:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2014 20:22:13    Sujet du message: ST-FCG Répondre en citant

Euh Grenoble, ils ne sont pas à l'abri d'un retour miraculeux de Perpignan qui irait s'imposer à Clermont, donc les Isérois ne font pas du tout les malins...

Oyo et Bayonne pourraient davantage gagner leur match à Brive et contre Castres, et on pourrait même avoir un cas d'égalité à 4 équipes !

Bref, belle dernière journée pour le suspense.
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2014 20:51:51    Sujet du message: ST-FCG Répondre en citant

tu plaisantes???? l'usap gagner à Michelin Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2014 21:04:02    Sujet du message: ST-FCG Répondre en citant

Je n'y crois pas une seconde.
Mais c'est du sport, et un jour l'ASM va se faire torcher, ça peut être par un club en souffrance qui aurait été pris de haut entre deux matches de phase finale...
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2014 21:06:30    Sujet du message: ST-FCG Répondre en citant

Attention, Toulon peut se permettre de perdre à la maison contre le SF (qui va prendre 5 points ce soir). Un bonus defensif suffit à Toulon pour etre dans les 2. Avec la Hcup, ils vont peut etre lacher le dernier match ?
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2014 21:09:54    Sujet du message: ST-FCG Répondre en citant

En cas d'égalité, on est devant le SF aux points-terrain. Ça laisse un peu de marge.
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2014 21:47:11    Sujet du message: ST-FCG Répondre en citant

Sinon, il dit quoi le contrat de Sofiane Guitoune ? On file Palisson à l'USAP et on recupere Guitoune lol
Administrateur

MessagePosté le: 22/04/2014 09:14:55    Sujet du message: ST-FCG Répondre en citant

on va déjà voir sur qui on peut compter, Grenoble avait bougé le St en seconde période et caminati avait mystifié notre défense, le St avait fait beaucoup de fautes à l'aller

en résumé, j'espère que l'on va continuer à voir des progrès en conquête , il va falloir soigner la discipline et arriver à gagner la bataille des rucks
un travail sur la défense des ballons portés et sur la transformation du jeu sur nos lancements est indispensable

le ST part en stage pour préparer cette échéance on va peut être revoir Dussautoir, et Millochusky le problème n'est pas en troisième ligne aile mais plus en 8 à mon sens
gael
Administrateur

MessagePosté le: 22/04/2014 10:18:15    Sujet du message: ST-FCG Répondre en citant

pica est bon pour le service,comme MCA du coup ça va être chaud. va falloir trancher entre camara qera et nyanga car il ne pourra y en avoir que 2 sur la feuille. on ne reverra peut être plus beauxis.
Steenkamp s'est fait tacler sévère par novès, aura-il- droit à une place sur le banc pour montrer qu'il a reçu le message?

mon prono:
baille tolofua census
millo pato
titi pica camara

doussain MCA
huget fritz fickou gear
poitrenaud
rempl: fereira ou steenkamp, bregvadze, tekori ou mama, nyanga ou qera, vermaak, clerc, medard,montes
Administrateur

MessagePosté le: 22/04/2014 20:22:50    Sujet du message: ST-FCG Répondre en citant

Dusautoir a besoin de faire 60 min si le staff compte sur lui pour un eventuel barrage. Mais Qera et (surtout) Camara sont intouchables en ce moment. Nyanga en impact player. Du coup, je suis curieux de voir ce que peut apporter Dusautoir.
Administrateur

MessagePosté le: 24/04/2014 18:31:18    Sujet du message: ST-FCG Répondre en citant

Ben il peut apporter ce qu'il sait faire le mieux : défendre, remuer de la viande, gratter des ballons, et Dieu sait qu'il y en a besoin. Idem pour le leadership, rassurer les partenaires, prendre des décisions.
Administrateur

MessagePosté le: 24/04/2014 22:09:16    Sujet du message: ST-FCG Répondre en citant

Oui mais sera t il prêt pour être à ce niveau lors du barrage ?
Sera t il devant Camara et Qera ?
Administrateur

MessagePosté le: 25/04/2014 16:45:22    Sujet du message: ST-FCG Répondre en citant

Si tu veux mon avis, je pense que Dusautoir sera du match contre Grenoble puis du barrage éventuel. A cause des questions de leadership que j'évoque, y a besoin d'un mec qui botte le cul aux autres quand c'est nécessaire, il n'y en a plus au Stade Toulousain !
Ou au moins des mecs qui maîtrisent parfaitement leur jeu et donnent l'exemple et prennent des décisions. avec Bouilhou, Jauzion, Pelous, Dusautoir, déjà y avait du monde pour faire ça. Là, c'est pas trop ça...
Fritz pourrait partiellement remplir ce rôle, mais il préfère faire de la moto et manquer des matches. Ensuite, qui ? On a des jeunes comme des Doussain, Tolofua, Fickou, Camara, Galan, ils s'occupent d'abord de leur jeu, ils sont jeunes et ils ont assez à faire. Les étrangers qui arrivent et repartent, maîtrisent-ils la langue comme il le faut ?
Même McAlister, c'est pas fabuleux... Un Johnston, en leader, je sais pas non plus. Y a Albacete, mais bon, il n'est plus tout jeune, et c'est un poste particulier : ok pour être leader de combat, mais sur la stratégie et la tactique, on ne voit pas tout en ayant le nez dans les gazon ou dans les mauls...
Picamoles ? Il joue pour sa gueule je pense, comme d'autres joueurs.

Pour Grenoble et les barrages, un flanker paiera les pots cassés. D'habitude c'est Nyanga qui se fait baiser, ça sera peut-être Camara ce coup-ci...
Administrateur

MessagePosté le: 01/05/2014 08:43:48    Sujet du message: ST-FCG Répondre en citant

pour samedi retour de Dusautoir , Picamoles, McAlister, Nyanga et Johnston.

Ca fait du lourd .... sur le papier .
Dans les faits ; on a vu que la "grosse" équipe n' a jamais ,ou très rarement , eu le rendement attendu cette saison .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 02/05/2014 13:31:12    Sujet du message: ST-FCG Répondre en citant

Grenoble vient avec la trouille au ventre, mais il faudrait un concours de circonstances extraordinaires (dont la victoire de l'USAP à l'ASM) pour que le FCG descende.

Le FCG n'a plus rien à voir a priori avec léquipe du match aller qui s'était imposé au stade des Alpes. Je persiste à penser que c'est ce genre de matches très abordables qui ont été perdus au final qui ont mis le ST dans cet inconfort. Parce que si on regarde bien, en cas de qualification pour les barrages, ça risque fort de se dérouler à Clermont ou au Racing. Je préfèrerais me taper les premiers, qui ne sont pas dans la forme de leur vie, mais en Top 14, avec l'arbitrage-maison, je les vois pas battus chez eux avant l'année prochaine.
Quant au Racing, lui est en forme, les deux Lolos ont trouvé la bonne carburation, les stars se sont progressivement intégrées, et ça peut faire mal en phases finales, cf l'exemple de Castres l'an passé que personne n'a vu venir...

Tout ça pour dire que si Toulouse est éliminé en barrages (ce qui n'est pas fait, ni la qualif', ni l'élimination), on va causer un peu du pays je pense.

Ce serait déjà fort vilain de ne pas battre Grenoble avec une certaine marge. Il y a eu une semaine de break, il y a des retours d'hommes importants, face à un club qui finit en tirant la langue (dominé en mêlée face à Bayonne, fait des fautes bêtes, pas très dangereux derrière), le minimum à attendre est une victoire assez nette, halte à la comédie maintenant.

MessagePosté le: 22/06/2017 13:13:09    Sujet du message: ST-FCG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation