Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1/2 finale Hcup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> de H Cup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 26/04/2014 16:07:41    Sujet du message: 1/2 finale Hcup Répondre en citant

Il est malade Owens Shocked
Quelle sodomie arbitrale !

MessagePosté le: 26/04/2014 16:07:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 26/04/2014 16:58:00    Sujet du message: 1/2 finale Hcup Répondre en citant

Comme c ' est parti , on va retrouver les Saracens en finale .
Quand on pense que les ST les a battu 2 fois !
Quel gâchis ... Sad
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 26/04/2014 17:43:49    Sujet du message: 1/2 finale Hcup Répondre en citant

Saracens 46 - 6 ASM Clermont

Tout est dit !
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 26/04/2014 17:51:11    Sujet du message: 1/2 finale Hcup Répondre en citant

Les Clermontois ont renoncé des la 50ieme minute. Il faut dire que tout était contre eux en premiere mi temps.
Du coup, le ST serait peut etre bien inspiré d'aller jouer son barrage au PDSMM. Mentalement, les Clermontois n'y sont plus. Ils ont demissionné
Administrateur

MessagePosté le: 26/04/2014 18:05:23    Sujet du message: 1/2 finale Hcup Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
...
Du coup, le ST serait peut etre bien inspiré d'aller jouer son barrage au PDSMM. Mentalement, les Clermontois n'y sont plus. Ils ont demissionné

Je me disais la même chose , mais rien n' est sûr et vu le niveau du ST ....
De toutes façons , il faut déjà être barragiste ! Mr. Green
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 27/04/2014 09:04:55    Sujet du message: 1/2 finale Hcup Répondre en citant

Quelle fessée !

Franchement, c'est vrai que le jaune et l'essai de pénalité qui en découle sont très sévères, mais pour le reste, que dire ? Clermont avait annoncé prendre les Saracens dans l'axe, mais les Londoniens n'ont jamais rompu (sauf sur l'essai refusé à juste titre pour un écran) avec une belle défense derrière notamment qui a totalement cadenassé les individualités auvergnates.
Quelles solutions ont eu les Clermontois ? Aucune. Nulle part.
0 point en seconde période, et une méchante branlée qui fait passer celle prise par Toulouse au Munster pour un vague soufflet. 6 points, c'est atroce... Pour être honnête, ils m'ont même fait pitié, même si j'avoue que cette leçon ne m'a pas déplu quelque part (part de suffisance chez les supporters de l'ASM au moins équivalente à celle ayant cours côté toulousain dans les grandes années, ce qui n'est pas peu dire... Twisted Evil ).

Le jeu au pied anglais a été très bon également, c'est à souligner.

Attention, on avait déjà vu l'ASM pas terrible face à Leicester, le ST avait pris sa danse en Irlande, là ça fait une 3ème confrontation internationale où on n'est guère convaincant côté français.

On va suivre Toulon attentivement (même si je verrai pas le match en direct perso), mais au moins le RCT est prévenu : c'est pas du Top 14 là...
Administrateur

MessagePosté le: 27/04/2014 11:47:40    Sujet du message: 1/2 finale Hcup Répondre en citant

Sinon, ce serait à mon avis une erreur de résumer la victoire des Saracens à leur excellente défense et à l'association classique avec la conquête et l'occupation.
Évidemment, c'est absolument nécessaire (je pense notamment à l'occupation, qui pour moi est primordiale).

Sur les ballons qu'ils ont eus, ils ont été bons.
Sans ça, ils mettaient pas 6 essais, même si un leur est donné généreusement et qu'un autre vient d'un contre, sans compter la réussite assez extraordinaire dont ils ont bénéficié.
Ils étaient en place et avaient observé que les petits côtés de l'ASM étaient très fragiles. Au lieu de faire ce putain de sempiternel même sens (j'ai rien contre dans l'absolu, mais varions un peu bon sang) qui vire parfois à la robotisation, eh bien ils ont mis des joueurs rapides face à des lents en changeant le sens du jeu, et ils les ont grillé plusieurs fois. Kayser s'est fait déborder, Zirakashvili aussi, c'est tout à fait logique face à des Ashton, Farrell, Bosch ou Goode qui sont des cadors (notons également la qualité des passes, leur bon timing, les bons cadrages).
Par la suite, les Saracens ont perforé plein fer avec une avancée, là ils ont pu conclure au large avec des surnombres bien joués, pas uniquement avec un joueur qui va marquer tout seul en force en croquant le ballon et un 3 contre 1 comme le fait souvent Nalaga par exemple...

Pour la défense, quand vous voyez également que Sivivatu n'a jamais pu ou presque faire de break par sa position de premier attaquant ou de libéro, ben on se dit bien que l'analyse vidéo a été très bonne. Sans compter que les avants londoniens s'y sont filés sacrément face à lui.
Et comme c'est pas Parra qui fait des grosses différences par les courses, que le triangle James-Fofana-Stanley a été placé dans de moins bonnes conditions qu'à l'accoutumée, eh bien voilà. On peut en dire également autant des remplaçants de la charnière, les Lacrampe et Delanny, ils ont essayé de secouer le cocotier un peu, mais on attend encore le célèbre petit par-dessus pour un centre lancé, ce qu'arrivent assez régulièrement à imaginer ou prévoir le RCT par exemple.

Bref, j'ai surtout vu une victoire stratégique des Anglais sur les Auvergnats, et encore une fois, une victoire mentale : en ne cédant pas dans le combat frontal sur les charges multiples des Domingo, Cudmore, Lee et consorts, les Saracens ont mis dans le doute l'ASM qui s'est retrouvé un peu comme un toro dans l'arène, piqué, banderillé, et finalement mis à mort.

Les deux oreilles et la queue pour les Anglais.
Administrateur

MessagePosté le: 27/04/2014 17:25:20    Sujet du message: 1/2 finale Hcup Répondre en citant

RC Toulon 24 - 16 Munster

Victoire des varois , grosse rencontre , le ST n' est pas à ce niveau en ce moment .

2e finale de Hcup d ' affilée , le champion va défendre sont titre et peut toujours envisager un doublé ....

MIne de rien , ça leur fait une 4e finale en 3 ans et peut être 5 .
gael
Administrateur

MessagePosté le: 27/04/2014 20:05:22    Sujet du message: 1/2 finale Hcup Répondre en citant

bravo à Toulon, mais quand on voit leur effectif c'est presque logique. Et dire qu'en plus ils vont récupérer williams et botha!
il va falloir s'habituer à les voir en finale, comme du temps du grand stade toulousain. Seul un départ de Mourad inversera la tendance.
Administrateur

MessagePosté le: 27/04/2014 20:06:01    Sujet du message: 1/2 finale Hcup Répondre en citant

Par contre, il va falloir les gagner les finales. En H Cup, rien à dire, mais en Top 14, ça fait con d'avoir perdu contre Castres l'an passé. A eux de mieux gérer l'effectif sur les parties importantes. Un Michalak va avoir notamment un rôle à jouer pour suppléer Wilko, et Giteau ne doit pas tout jouer par exemple.

Je vais devoir me trouver un moment pour voir ce match...
Administrateur

MessagePosté le: 27/04/2014 20:17:13    Sujet du message: 1/2 finale Hcup Répondre en citant

Michou et Mermoz joueront la 1/2 de Top14, mais Wilko et Giteau seront de la finale de H cup et Top14
Administrateur

MessagePosté le: 27/04/2014 21:04:53    Sujet du message: 1/2 finale Hcup Répondre en citant

Euh, je suis pas certain que ça soit comme ça. L'"impasse" sera faite contre Paris certainement samedi prochain, mais sur une demie, c'est à voir...
Administrateur

MessagePosté le: 29/04/2014 17:57:55    Sujet du message: 1/2 finale Hcup Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Michou et Mermoz joueront la 1/2 de Top14, mais Wilko et Giteau seront de la finale de H cup et Top14

y parait que Michou est en super forme en ce moment, non, non, c'est pas une blague!

MessagePosté le: 19/11/2017 18:33:54    Sujet du message: 1/2 finale Hcup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> de H Cup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation