Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Match de barrage Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> du top14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 05/05/2014 11:21:00    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

Revanche de la 1/2 de l' année dernière .
Même configuration sauf que tout se joue un cran en dessous ...

L' ASM vient de perdre une 1/2 de Hcup au lieu d ' une finale et il s' agit d ' un barrage et non d 'une 1/2 de Top 14

L' année dernière le CO avait nettement dominé l' ASM 25 à 9 .

L' interrogation vient de Clermont . Ils ne semblent pas avoir digéré leur élimination européenne , mais cette fois , ils jouent à domicile ( invaincus depuis.... ) et la rencontre contre l' USAP a pu servir de claque pour se réveiller .

Le CO se qualifie de justesse mais reste sur une nette défaite face aux bayonnais , qui plus est , cette année ils sont "attendus" .

Une élimination clermontoise serait une énorme surprise mais tout le monde pourra dire qu' il y avait des signaux d' alerte qui clignotaient ...
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2014 11:21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 05/05/2014 15:25:45    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

Franchement, contre l'USAP, ils gagnent sans convaincre encore une fois... Ils ont du bol de prendre Castres... Ils vont gagner une fois de plus sans doute car le CO n'est pas terrible terrible (mais peut tout à fait réagir, car à Bayonne ils ont été en-dessous de leur niveau), mais alors en demie face à Montpellier plus frais, ce sera très dur. Et y aura peut-être pas l'arbitrage-maison à Lille...
Administrateur

MessagePosté le: 10/05/2014 17:15:13    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

Ben cet après midi ce n' est pas l' USAP en face ...

On a l' impression que Cotter ne veut pas faire de peine à son copain Novès ... Mr. Green

je pense que certains vont faire remarquer que Lamerat a été remercié par le ST ....

Bon l' ASM se donne encore un peu d ' espoir avec cet essai
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 10/05/2014 17:31:23    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

Et voilà ; l' ASM tombe à domicile comme le ST et quasiment sur le même score .

Cette année les 2 barragistes extérieurs on gagné ce qui signifie que les 5 et 6e de la saison régulière peuvent encore être champion , mouai ...
On peut rajouter que les 2 clubs barragistes qui ont joué vraiment la Hcup comme un objectif et ont été en phase finale de Hcup ont été éliminés

L' ASM n' a pas digéré sa lourde défaite en Hcup mais , à mon avis , celle ci ne faisait probablement que refléter un niveau de jeu qui s ' est dégradé ces derniers temps , cf la victoire contre l' USAP .

De plus , j' ai ' impression que Cotter a fait quelques choix sujets à caution ; il finit tristement son passage auvergnat .

Dernière édition par JPRW le 10/05/2014 18:03:06; édité 1 fois
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 10/05/2014 18:02:32    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

JPRW a écrit:

je pense que certains vont faire remarquer que Lamerat a été remercié par le ST ....

En recrutant Palisson, le staff a montre qu'il avait rectifié le tir ! Fini les choix discutables, que des choix forts désormais lol

Quand on pense qu'on a été champion de France avec Virgile Lacombe au talon (contre Montpellier) et que Bru était dithyrambique à son sujet... hier il jouait en face
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2014 08:26:35    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

JPRW a écrit:

Cette année les 2 barragistes extérieurs on gagné ce qui signifie que les 5 et 6e de la saison régulière peuvent encore être champion , mouai ...

cette saison c'est quand même plus discutable, les places se sont vraiment décidé sur la dernière journée,
jusqu'au dernier match le ST était barragiste, et le racing avait plus de victoire que lui, si je dis pas de conneries.

ça serait ptêtre cool un championnat, sans 1/4 ni 1/2, mais avec juste les 2 premiers qui s'affrontent dans une finale, et basta...
ça éviterait que le 6ème du top14 soit champion, et ça enchanterait les inconditionnels des phases finales.
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2014 09:16:15    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

Une très longue phase régulière pour que presque la moitié du Top 14 joue le titre ...

Sur le plan sportif = le 1er est Champion . Mais il est impératif que toutes les équipes soient sur le même pied d ' égalité , sans doublons et autres interdictions de jouer pour les internationaux . C ' est plus lisible et plus simple pour les investisseurs .

Si ce n' est pas le cas , les phases finales peuvent "limiter" l' effet de ces spoliations d' effectifs au cours de la phase de poule .

De toutes façons , l' esprit phase finale est trop apprécié des supporters pour être supprimé , sans compter sur l' effet économique .

Si on veut une finale => 2 poules de 8 et les 2 vainqueurs s ' affrontent . Chaque année on redistribue les compositions avec un promu par poule .
chomelaregle
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2014 09:33:58    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

ouais mais là, il risque d'y avoir des conflits poule facile/poule de la mort, etc...
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2014 10:07:10    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

Franchement sur le match il n'y a rien à dire, le CO a joué au contraire du Métro Racing et l'ASM a été assez inefficace dans son jeu, prévisible et avec une charnière qui n'a pas pesé au contraire de celle du CO.

J'ai trouvé l'ASM émoussée physiquement, en retard dans les rucks et sans idée dans le jeu.

Je me demande si cette nouvelle saison blanche de l'ASM n'est pas pire que celle du ST. Franchement, dans le jeu, il n'y a pas eu photo, l'ASM a proposé un jeu séduisant, le meilleur avec le MHRC et au final ça se termine encore mal.

J'ai été très surpris par le jeu proposé par le CO, il ya bien sur une très grosse défense mais le CO n'hésite pas à attaquer avec très bons joueurs (Dulin et Kockott superbes hier). Le jeu est complet et physiquement les joueurs sont au top. Pour exemple, Rodrigo Capo Ortega a été magnifique dans le combat et il a 34 ans. Comparé à lui, Albacete fait pale figure.

J'espère toutefois que le MHRC passera cette demi finale car ce club mérite de remporter le brennus au vu de la saison qu'il a réalisé en Top 14. Il a battu voire écraser tous les gros à domicile, Galthié propose un jeu complet avec une osmose parfaite entre avants et arrières et on sent que les joueurs s'éclatent dans ce projet de jeu. Tout l'inverse du jeu restrictif proposé par les Lolos du Métro Racing et par le staff de l'EDF.
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2014 10:22:50    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

Merde, mon post n'est pas passé... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon, je synthétise : faillite mentale, tactique de l'ASM (tape à 15 contre 13...).
Castres bon avec tous ses leaders en 8, 9, 10 et 15. Petite mêlée par contre, attention face au MHR.

ASM qui va devoir reconstruire avec recrures (Vahaamahina, Lopez, talonneur de Bourg, un australien, retour de prêt de Kolelishvili), faire confiance à ses jeunes et ses habituels suppléants (Jacquet, Lapandry, Stanley, Nakaitaci, Ric, Chaume, Lacrampe, Buttin), sinon ça ne marchera jamais. Ils ont des Espoirs finalistes du championnat également, merde, ça devrait aller !
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2014 15:10:52    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

McCaw a écrit:
Merde, mon post n'est pas passé... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon, je synthétise : faillite mentale, tactique de l'ASM (tape à 15 contre 13...).
Castres bon avec tous ses leaders en 8, 9, 10 et 15. Petite mêlée par contre, attention face au MHR.

ASM qui va devoir reconstruire avec recrures (Vahaamahina, Lopez, talonneur de Bourg, un australien, retour de prêt de Kolelishvili), faire confiance à ses jeunes et ses habituels suppléants (Jacquet, Lapandry, Stanley, Nakaitaci, Ric, Chaume, Lacrampe, Buttin), sinon ça ne marchera jamais. Ils ont des Espoirs finalistes du championnat également, merde, ça devrait aller !

ça à l'air de te tenir à coeur...
perso moi ça va Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2014 21:57:13    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique Répondre en citant

Ils peuvent rester 100 ans de plus sans titre, je m'en fous. Mais voir des machines pareilles se gripper, quel gâchis...

MessagePosté le: 24/11/2017 15:38:23    Sujet du message: Match de barrage Top 14 : ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> du top14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation