Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Finale TOP 14 saison 2013-2014
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> du top14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2014 08:39:50    Sujet du message: Finale TOP 14 saison 2013-2014 Répondre en citant

RCT-CO qui va dépoter sincèrement on sait tous que si le RCT est au niveau des 50 dernières minutes de son matchs de hcup il n'y aura pas de finale, cela peut même se finir par une écart de plus de 20 points

La différence de niveau et physique sera atténuée par un manque de fraicheur physique et encore...

lors de la saison régulière les deux équipes avaient gagné chacune chez elle et le CO n'avait pas été ridicule à Mayol, les tarnais ne vont pas monter pour regarder le RCT jouer .
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2014 08:39:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2014 09:02:53    Sujet du message: Finale TOP 14 saison 2013-2014 Répondre en citant

Ben je croyais avoir ouvert , hier , un topic sur la finale !
Disparu ? Shocked
Stephane
Administrateur

MessagePosté le: 31/05/2014 20:31:45    Sujet du message: Finale TOP 14 saison 2013-2014 Répondre en citant

Magnifique début de match de l'ouvreur titulaire de l'EDF, j'ai nommé Tales : une touche directe, un en-avant et une blessure !!!! Mr. Green Mr. Green

Quand à l'ouvreur remplaçant de l'EDF, j'ai nommé Michalak : il est dans les tribunes, 10ème remplaçants du RCT Mr. Green Mr. Green
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 31/05/2014 23:21:10    Sujet du message: Finale TOP 14 saison 2013-2014 Répondre en citant

Bon le RCT est champion .
Petite finale et "petit" champion pour le rugby français .

Que retenir de mon point de vue ?

Qu' on a pu voir et complimenter l' Armée Française ( c' était ce qu'il y a eu de mieux ... )
Un mauvais choix de crampons côté castrais
L' équipe qui a ( un peu ) essayé d' envoyer du jeu ( bien obligée ) a perdu
L' équipe qui a ( beaucoup ) empêché de jouer a gagné
Les supporters du RCT sont .... insupportables
Le meilleur club de France ne fournit que 2 internationaux à l' EDF ( on n' en parle pas de ce record ? ) dont un joueur de tribune ....
On n' est pas près de gagner le Tournoi ou la CDM
La Kockott minute n' a pas résisté à la pression .
Ca va faire plaisir à ceux qui trouvent que "Mourad est un bien pour le rugby" et que ce doublé "c' est bien fait pour Novès"
Le jeu au pied en France - enfin du côté castrais forcément - est bien faiblard .
Wilko est à la retraite
Si rien ne change , vivement que tous les internationaux dégagent du ST pour que je puisse espérer de nouveau être motivé par une finale
Corollaire du post précédent : j' aurais pu économiser une place au stade ...
chomelaregle
Administrateur

MessagePosté le: 01/06/2014 09:49:29    Sujet du message: Finale TOP 14 saison 2013-2014 Répondre en citant

RCT champion et doublé dans la poche, c'est nikel. Mr. Green

Mourad n'est pas là pour faire du bien à l'EDF, il est président de club, il est là pour son club, et il gagne... donc il a raison.
que les vieilles peau de la fédé se secouent et fassent ce qu'il faut, s'ils veulent vraiment une EDF au top, mais ils s'en tapent...
alors Mourad est tranquille, et après tout il a raison. Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 01/06/2014 12:34:16    Sujet du message: Finale TOP 14 saison 2013-2014 Répondre en citant

Qu' il fasse du bien à son équipe , je m' en tape mais que ça nuise à l' EDF je le déplore .

Maintenant si il faut faire comme le RCT pour gagner le TOP 14 et la Hcup , faudra s ' y mettre ou se démettre .

On retrouvera des internationaux français dans les clubs de fin de tableau , de ProD2 ou de fédérale 1 . Et encore !
chomelaregle
Administrateur

MessagePosté le: 01/06/2014 13:41:37    Sujet du message: Finale TOP 14 saison 2013-2014 Répondre en citant

ce que je dis, c'est que c'est pas à lui de s'occuper du bien de l'EDF,
si ça doit déranger quelqu'un, c'est bien les bons à rien de la fédé... et c'est à eux de se bouger l'oignon pour faire des règles et des lois qui servent l'EDF,
au lieu de rajouter des barrages, et d'interdire aux gens de balancer ce qui ne va pas dans "l’intérêt supérieur du rugby" sous peine d'amende juteuses...
Administrateur

MessagePosté le: 01/06/2014 19:29:45    Sujet du message: Finale TOP 14 saison 2013-2014 Répondre en citant

"Petit" champion Shocked
Tu plaisantes JPRW ?
Administrateur

MessagePosté le: 01/06/2014 19:41:49    Sujet du message: Finale TOP 14 saison 2013-2014 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
"Petit" champion Shocked
Tu plaisantes JPRW ?

Pourquoi ? J' ai l' air ?
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2014 08:24:07    Sujet du message: Finale TOP 14 saison 2013-2014 Répondre en citant

Le RCT a gagné logiquement la finale en retenant que seule la victoire était belle, comme l'a fait le ST lors de ces dernières finales.
le CO a manqué cruellement d'application dans les moments importants avec une charnière loin de son meilleure niveau pourtant il y avait mieux à faire mais il a continué à se heurter sur un mur défensif de très haut niveau.

le RCT a fait le doublé Hcup et championnat alors même qu'il avait gagné la hcup l'année dernière et était en finale de championnat , c'est l'équipe des années 2010 et il va falloir aller les déloger...chapeau bas!
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2014 08:31:30    Sujet du message: Finale TOP 14 saison 2013-2014 Répondre en citant

à oui j'oubliai , je n'ai pas compris le coaching Castrais sur les piliers , le Co a pratiquement perdu le match sur la mêlée et il change de droitier à 5 minutes de la fin et forestier c'est fait lui aussi démonter...
ils étaient blessés les autres piliers?
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2014 09:05:08    Sujet du message: Finale TOP 14 saison 2013-2014 Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
Le RCT a gagné logiquement la finale en retenant que seule la victoire était belle, comme l'a fait le ST lors de ces dernières finales....

C 'est ce que j' appelle de "petits" champions .
De toutes façons , cette année , à part peut être MTP , il n' y avait pas de postulants à être un "beau" champion .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2014 09:08:49    Sujet du message: Finale TOP 14 saison 2013-2014 Répondre en citant

Personnellement, je pense que le RCT est champion logiquement, au vu de la saison notamment.

Il a bénéficié de sa surface financière, a su l'employer à bon escient, et tous les étages du club sont occupés a priori par des gens compétents. Donc ça tourne bien, et voilà.

Je leur témoigne facilement mon respect sur les résultats, l'aspect clinquant ne me gêne pas trop, il y a aussi besoin de clubs comme eux, mais c'est sûr qu'en termes de style de jeu, ils ne me donnent pas du tout envie de me déplacer au stade pour aller les voir.

Un peu comme le BO et le SF des années 2000, c'est du rugby à l'étouffé majoritairement, du rugby pourcentage dans l'esprit Laporte, et un meneur de jeu comme Wilkinson est l'homme idoine pour conduire tout ça. Avec un pack superbement carrossé, bâti pour la conquête et la destruction, le principal est fait pour le Top 14, il suffit de quelques inspirations de Giteau principalement, quelques accélérations ou charges, et voilà, le tour est joué.

J'ai seulement vu la seconde période, c'était pas terrible tout ça, et on a bien vu toute l'impuissance castraise, les deux fois où ils sont dans les 22 varois, ils perdent la balle sur mêlée ou touche... Et les attaques de loin, ça ne passait pas, jamais le RCT n'a été mis en danger (et n'a pas spécifiquement mis le CO en danger d'ailleurs).

Bref, Toulon retrouve le Brennus, c'est une jolie histoire, si on résume ça à Boudjellal-Wilkinson-Laporte, c'est trop réducteur car le succès me semble réellement collectif au-delà des individualités dont on parle souvent (pourquoi évoque-t-on beaucoup Botha et jamais Hayman par exemple ?).
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2014 13:57:37    Sujet du message: Finale TOP 14 saison 2013-2014 Répondre en citant

Habana champion d Europe et de France ce mec se retrouve avec palmarès digne de wilkinson alors que c est l'arnaque du siècle ce mec il a été nul toute la saison
N importe qui au RCT aurait fait mieux que lui samedi soir a son poste même Botha
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2014 17:27:33    Sujet du message: Finale TOP 14 saison 2013-2014 Répondre en citant

Habana, c'est clair qu'il a peu progressé, contrairement à Mitchell qui a montré pas mal de choses petit à petit.

MessagePosté le: 19/11/2017 18:46:06    Sujet du message: Finale TOP 14 saison 2013-2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> du top14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation