Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2014-2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> du top14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 22/07/2014 20:49:56    Sujet du message: Saison 2014-2015 Répondre en citant

Dans trois semaines ça reprend !
Qu'attendez vous de cette nouvelle saison, quels sont les enjeux, les défis, les questions sur les clubs et les joueurs que vous allez surveiller cette saison?

1. Les grosses écuries, candidates affirmées aux phases finales et au titre
    • RCT : la saison d'aprés, aprés les deux titres, après Wilkinson, voire après Laporte. Vont-ils se remettre du départ de leur maître à jouer? Va t'on voir un jeu plus ambitieux sous la baguette du phénoménal Giteau? Les vieilles carcasses vont elles avoir encore envie de souffrir après avoir atteint tous leurs objectifs l'an dernier? Et si Michou faisait une belle saison, une dernière en Top14 à l'image de ses premières mais avec de la maturité en plus? Laporte très engagé sur le terrain politique sera t'il présent?
    • ASM : le début de l'ère Azema? Après avoir cotoyé Brunel puis Cotter Azéma va t'il s'imposer comme grand entraîneur, celui des titres pour l'ASM? Lopez peut-il devenir un grand ouvreur dans un grand club ou va t'il se faire brocker par James?
    • ST : les revanchards de la dernière chance? Il y aura une ligne arrière de toute beauté au stade cette année, Doussain, Flood, MCA, Fritz, Fickou, Clerc, Matanavou, Poitrenaud, Huget, Bonneval, Palisson. Si avec ce matos et la motivation de l'échec de l'année dernière JBE n'arrive pas à montrer du jeu de qualité il n'a plus qu'à rejoindre papa sur Canal. Médard va t'il retrouver sa classe? Hari aura t'il la gnac de sortir quelques gros matchs?
    • RM92 : jouer avec les lolos est-ce possible? Deuxième année du duo de crevures à la tête d'un des plus beaux effectifs de France, vont-ils continuer sur leur shéma de jeu destructif ou prendre un peu d'envergure?
    • MHR : l'année de la rédemption? Après une saison marquée par les difficultés d'adaptation des nouveaux, Galthié devrait tirer la quintessence de son groupe et ça pourrait faire très mal. FTD va t'il encore s'améliorer après une saison 2013-2014 énorme? Pélissié confirmera t'il son bon début de saison dernière? Ranger va t'il tout casser?
  2. Les apprentis cadors et vieilles gloires sur le retour
    • SF : le staff tout puissant? Les parisiens ont un très bel encadrement, des jeunes de talents, quelques vieux guerriers mais je trouve leur banc encore un peu court pour les classer dans la première catégorie. Bonneval va t'il digérer sa blessure et revenir en cassant tout? Pendant combien de temps Parisse va t'il encore nous régaler?
    • CO : jamais deux sans trois ? La blague a t'elle assez durée? Lamerat peut-il confirmer et Thalès devenir un grand 10?
    • UBB : Poursuite de la progression? Ibanez et Etcheto ont indiscutablement posé de belles bases à Bordeaux, vont-ils encore aller plus haut? Talebula et Guitoune vont faire péter les scores. Bourhis peut-il renaître après l'Australie? Beauxis après Toulouse?
  3. Les batailleurs du fond, qui visent le ventre mou, ou mieux mais sans trop y croire
    • CAB, FCG, AB, LOU, USO, ASR. Je crains que les deux relégués en fin de saison ne soient dans cette liste. Grenoble et Lyon, voire Brive sont à priori au dessus mais gare. Le pari jeune de l'AB peut devenir très risqué si il faut sortir les corones pour lutter pour le maintien. Les entraîneurs charismatiques que sont Urios et Landreau vont ils encore faire des miracles dans l'Est? Le LOU va t'il transformer sa montée et imposer petit à petit le rugby dans une ville très foot ?

Pour la HCUP, je crois qu'encore une fois, Toulon, Toulouse et Clermont seront les fers de lance du Top 14 avec chacun une chance d'aller au bout. Montpellier peut également s'affirmer mais se concentrera je crois prioritairement sur le TOP14.

Pour l'EdF, je n'attends absolument rien des bleus cette saison.

MessagePosté le: 22/07/2014 20:49:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 22/07/2014 21:54:48    Sujet du message: Saison 2014-2015 Répondre en citant

Concernant les bleus, ils gagneront probablement 1 test contre des Australiens au bout du rouleau, et PSA sera conforté en Novembre, avant de terminer à nouveau 3ieme ou 4ieme du prochain 6 nations

Concernant Toulouse, j'attends de voir comment et à quelle vitesse va s'integrer Flood. Le joueur à suivre est Camarra. Il devrait tout exploser cette année et se faire une place dans le groupe pour la coupe du monde.
J'attends bcp de Galan, j'espere que cette année est la bonne.
Gros point d'interrogation sur Fickou. Avec un repositionnement de Alister en 12, il a tout interet d'enchainer les grosses perfs en debut d'année.
J'espere que Doussain se remettra du camouflet que lui a infligé PSA l'hiver dernier.

Le gros point d'interrogation est la seconde ligne. Pato Albacete n'est pas eternel (on l'a bien vu l'annee derniere). Maestri doit devenir le boss. Tekori doit etre positionné en seconde ligne et y rester.

MessagePosté le: 26/06/2017 08:09:15    Sujet du message: Saison 2014-2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Autres équipes -> du top14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation