Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stade Toulousain - US Oyonnax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 11/08/2014 21:37:24    Sujet du message: Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

C' est reparti .
Une nouvelle saison blanche à la clef ?

Le ST commence par la réception de l' USO.

On connait déjà des forfaits et des doutes : , McAlister probablement forfait , Galan et Flood douteux , Picamoles absent pour maladie jusqu'à mi septembre , Dusautoir , Maestri absents pour blessure . Youpi !

Vu le niveau du top14 , il faut 5 points mais attention aux surprises de début de saison .....
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2014 21:37:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 13/08/2014 19:22:43    Sujet du message: Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

Houla, 5 points, je n'y songe même pas... L'an passé on avait gagné 14-3 sans convaincre...
Ces absents, déjà, c'est chiant.
Administrateur

MessagePosté le: 13/08/2014 19:22:58    Sujet du message: Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

Flood devrait jouer normalement,
Administrateur

MessagePosté le: 13/08/2014 19:36:55    Sujet du message: Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

J'ai lu que Dusautoir serait absent 3 mois Shocked
Administrateur

MessagePosté le: 14/08/2014 14:15:43    Sujet du message: Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

non tu as lu bourré, c'est 3 matchs! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 14/08/2014 14:17:58    Sujet du message: Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

baille tolo tialatia
teko panda
hari galan camara
vermaak flood
palisson fickou david clerc
poitre

rempl: census, kako, un talon?, pato ou maka, nyanga, doussain, medard, ramos
Administrateur

MessagePosté le: 16/08/2014 18:25:36    Sujet du message: Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

11-13 à la pause.

Toulouse est une équipe moyenne. Il manque du monde certes, mais bon, on sent pas des choses très maîtrisées, c'est normal avec des recrues, mais les joueurs n'ont plus l'excuse de la fin de saison tardive etc.

Va falloir se bouger. Tekori ne sert à rien, dommage que Camara soit sorti. On peut mettre Imanol en 8 sur les sorties de mêlée je pense.
Administrateur

MessagePosté le: 16/08/2014 18:34:19    Sujet du message: Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

Ici JPRW en direct de Wallon.
J'ai mal au Stade .....
Approximations , lenteur , joueurs empruntés , Flood qui vendange , Nyanga expulsé qui manque en défense sur l'essai encaissé.
Manque aussi l' envie et la gnac par rapport à Oyo.
Tout caffouille , même la sono de Wallon !
De visu c ' est pire que devant le poste.
Bon, soyons indulgent et accordons le bénéfice du doute lié à la reprise.
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 16/08/2014 19:37:02    Sujet du message: Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

Moi j'arrive pas à être indulgent.
La défense n'est pas au niveau requis, c'est pas possible.
Fondamentaux trop aléatoires pour repousser une équipe qui venait pour gagner et avait quelques arguments.

Imanol bien. Flood moyen (2 poteaux), Palisson sera remplaçant et à l'aile. Tialata bof, comme à Bayonne, juste une rotation.
Sinon Tekori est un gros flop depuis l'an passé, il a été odieusement mauvais. Galan, vite. Camara se blesse, dommage. Avec Galan et Imanol, c'est complémentaire. Nyanga est là quand même.
5 de devant qui manque de gaz. Début de saison, là il faut être indulgent c'est certain.
Fickou a fait mieux que David qui ne sait pas faire une passé quand il faut.
Matanavou a de la vitesse naturelle, ça reste l'arme principale de l'ailier.

Le staff n'amènera rien à ce groupe, c'est le bateau ivre.
J'aurais aimé qu'on perde presque, et la semaine suivante, Castres, battu à la piaule (à Béziers), viendra pour un derby de muerte.
Administrateur

MessagePosté le: 16/08/2014 20:42:01    Sujet du message: Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

Tekori rendra de fiers services en seconde ligne. On va en avoir besoin. Je ne crois plus en un retour au tres haut niveau de Albacete. Sans un grand Maestri, Toulouse se fera marcher dessus toute la saison. Je n'ai pas vu le match, mais il semble que Millo et Albacete aient joué les 80 min. Impensable.
Administrateur

MessagePosté le: 16/08/2014 22:06:45    Sujet du message: Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

pour l' indulgence , c' est parce qu' on reprend tout juste mais ça fait 2 ans qu' on est forcé à l' indulgence faute de mieux .

Hari pas mal , Imanol scandé par les virages .
Flood qui n' a pesé sur rien au pied et a failli sur 2 tirs au but réalisables , ce qui au final aurait pu être grave .
Vermaak , je ne sais pas quoi en penser .
Palisson transparent
Pato et Poitre qui avancent chacun dans son registre .
Tekori sorti avant d ' être sorti par l' arbitre pour fautes à répétition
Attention , la mêlée parait toujours en bois a subi sur la fin de rencontre sans parler des difficultés à contrer les ballons portés .

Le jeu du stade = fautes de main , ballons rendus à mauvais escient et manque d' inspiration et d' alternance.
Côté défense rien de rassurant , en effet , et face à des leaders ça donnera comme face à Toulon il y a 2 semaines : une branlée .

Oyo aurait gagné , rien à dire ( avant match , j' avais parié sur une défaite du ST 19-17 avec mon amie ... Rolling Eyes )

Alors , oui , on croit reprendre les affaires au point où on les a laissé en fin de saison dernière et l' inquiétant c ' est l' impuissance probable à corriger le tir
gael
Administrateur

MessagePosté le: 17/08/2014 08:55:45    Sujet du message: Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

autant je pense que le stade sera en difficulté en mélée toute la saison (l'après cdm va permettre de recruter du lourd, surtout que steenkamp va rentrer brouter chez lui l'an prochain). autant je pense ne pense pas qu'il sera dominé dans le jeu à outrance. n'oubliez quand même pas qu'hier il manquait picamoles, maestri, dusautoir, flynn devant (ça fait des kilos et de la puissance!) et surtout MCA et fritz derrière!!!

par contre je suis maintenant CERTAIN (après discussions avec plusieurs personnes du "milieu") que Servat ne fait pas la maille, et il ira entrainer les cadets l'an prochain. peut être avec JBE, mais lui a quand même plus de cerveau.
Administrateur

MessagePosté le: 18/08/2014 20:41:35    Sujet du message: Stade Toulousain - US Oyonnax Répondre en citant

Oui, ok pour les absents de marque, et effectivement tu alignes des McAlister, Fritz, Doussain et Huget d'entrée, ça ne peut être que mieux derrière. David et Poitrenaud au centre, ça peut le faire, mais on ne peut pas accabler Flood, lui vient d'arriver. Vermaak, ça reste neutre, mais il s'y file quand même, c'est pas le souci.
Devant, pareil, il manque de la puissance, et Tekori en 4 apportera avec Maestri dans l'agressivité défensive. Picamoles et Galan plus en attaque, et Dusautoir, on connaît.

Mais moi je suis gêné de voir que des équipiers "seconds" se fassent défoncer dans l'axe par Oyonnax à Wallon. Je ne dis pas que les mecs se sont enlevés, mais ils n'ont pas été terrifiants en défense, ça subit, ça attend, les autres se sont régalés.

Pulu et Flynn vont arriver bientôt, puis Steenkamp (dont je n'attends rien) et il faut trouver une place à Baille qui passe de pilier à talonneur, à force ça a un impact. Même pour Tolofua.

Quant au staff, passons à autre chose, et vite s'il vous plaît. Après tout, chez Elissalde, ils savent ce que c'est d'être lourdé. Quant à Novès, on n'y croit plus. Il y a besoin d'un œil extérieur rapidement et d'une réelle remise en question générale.
On voit souvent de bonnes entames depuis quelques saisons, ça va vite, ça tape fort, et ensuite, les adversaires laissent passer l'orage et mènent le bal. Je redoute les réceptions futures de Castres et Clermont (pas au top non plus mais bon...), et je n'espère rien du tout à Brive. A La Rochelle guère plus d'ailleurs...

MessagePosté le: 19/11/2017 18:28:01    Sujet du message: Stade Toulousain - US Oyonnax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> top 14 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation