Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tests de novembre 2014
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> La vie de L' Equipe de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2014 14:12:21    Sujet du message: Tests de novembre 2014 Répondre en citant

Où l'on parle de l'arrivée de Kockott en Bleu...

Moi il me laisse franchement de marbre ce joueur, je ne lui connais pas de points faibles dans le jeu, loin de là, mais bon, des 9 de qualité, y en a quand même d'autres non ?

Surtout, je n'aime pas son état d'esprit, il cherche toujours le plus offrant, que ce soit en club où il s'est dédit au détriment du RCT (c'est le grand jeu maintenant... Rolling Eyes ), et en sélection où il fait jouer la "concurrence" entre nations...

MessagePosté le: 09/09/2014 14:12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2014 19:42:11    Sujet du message: Tests de novembre 2014 Répondre en citant

Quid de FTD ? Voila un joueur qui n'a pas joué un match internationnal depuis 3 ans et a donc perdu 3 années. Son retour serait une bonne nouvelle; mais quel gachis. A un an de la coupe du monde, il aurait donc perdu 3 ans de recontres internationnales. Triste, triste et con à la fois.

Kockott, c'est une blague, j'espere. Si le staff veut essayer un 9 (autre que Parra, Machenaud ou Doussain), Tillous Borde merite 10 fois plus que Kockott. Sur 2014, Tillous Borde et Pellisié meritent d'etre vus.
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2014 20:21:49    Sujet du message: Tests de novembre 2014 Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Croque sur FTD et sur Kockott. Je n'aime pas ce dernier qui me donne des impressions d'opportuniste, mais surtout on a bien meilleur que lui en ce moment en France. Il a fait basculer quelques matchs à enjeux du CO notamment en 2013 mais depuis je le trouve bon mais sans plus. Tillous Borde, Pelissié et Doussain me semblent au moins au même niveau Parra me semble plafonner en edf et Machenaud est trop inconstant.

Maintenant vu les systèmes mis en place et la faiblesse du jeu proposé par l'équipe il est très dur de juger objectivement un joueur, fut-il de la charnière, sur ses prestations en EdF depuis trois ans. Le niveau de l'équipe est tellement bas que les joueurs individuellement sont difficilement évaluables.
Administrateur

MessagePosté le: 10/09/2014 11:11:40    Sujet du message: Tests de novembre 2014 Répondre en citant

Bien d'accord avec vous : de un, les joueurs sont perdus en EdF donc dur de les juger, de deux, pour la charnière, FTD mérite largement d'être revu et de prendre le pouvoir. Des Talès ou Plisson, il en croque tous les jours au petit déjeuner... Michalak, faudrait qu'il joue en club surtout...
En 9, si on part sur un 9 buteur, autant avoir Parra dans le groupe qui connaît la musique et reste un bon buteur (animateur et attaquant moyen je dirais).
J'aimerais effectivement voir Pélissié et STB sous le paletot bleu, voir ce qu'ils ont dans le ventre à ce niveau. Doussain ne me paraît plus dans le coup. Machenaud, je ne pas très bien quoi en penser...
Administrateur

MessagePosté le: 10/09/2014 16:06:51    Sujet du message: Tests de novembre 2014 Répondre en citant

Moi pour ma part je trouve que la mise à l écart de Trinc Duc a été salutaire, il a bossé et il a dégonflé le melon et a compris qu il fallait savoir buter pour être un 10
Il est de la même catégorie que Michalak: joueur talentueux balle en main, instinctif, très moyen dans la distribution de son jeu au pied et aux qualités humaines très moyennes (ce qui compte aussi dans la vie d un groupe)
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 10/09/2014 17:54:15    Sujet du message: Tests de novembre 2014 Répondre en citant

Ce n'est pas faux, il a pu travailler, et on essayé d'autres ouvreurs.

Maintenant, sa mise au placard est trop longue, c'est évident à mon sens.

Sinon, des qualités humaines moyennes, ça veut dire quoi exactement ? Que c'est un caractériel ? Un égoïste ?
Administrateur

MessagePosté le: 10/09/2014 18:10:49    Sujet du message: Tests de novembre 2014 Répondre en citant

Mouai , Kockott en 9 , ce n' est pas le poste où l' EDF est la moins pourvue . Il a bénéficié d' un effet d ' entraînement avec le CO , auquel il a effectivement participé il faut le reconnaître .

On aurait parlé d ' un étranger en 10 , j' aurais été moins "étonné" genre James à sa grande époque si il avait pu être pris .

Sinon pour le mental , RK est effectivement un type pas très "sympa" mais c ' est un pro qui mène parfaitement sa barque en France . En AfSud je ne crois pas qu' il aurait été à pareil fête , d' ailleurs il n' a jamais été retenu chez les Boks même dernièrement alors qu' il "crève la scène " .

Quant à FTD , déjà Lievremont l' avait écarté pour pb de mental et d' implication dans l' équipe lors de la dernière CDM , il me semble . Le motif ne me revient pas …
Sinon , il va être appelé cet automne et prendra la marée avec toute l' EDF et PSA le remettra au placard .

A moins que PSA ne PSA ne nous fasse une Kockott - Tales ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 11/09/2014 10:20:12    Sujet du message: Tests de novembre 2014 Répondre en citant

Lièvremont reprochait à FTD de pas assez s'impliquer sur le projet de jeu, de pas bosser les basiques du poste (type renvois), des trucs comme ça.
Administrateur

MessagePosté le: 17/09/2014 09:59:07    Sujet du message: Tests de novembre 2014 Répondre en citant

dimanche PSA va annoncer le groupe de 30 joueurs qui vont être en EDF clairement pour moi chez les Toulousains seul Huget aurait droit d'y aller.

PSA a indiqué que Dussautoiur était indiscutable ....

Donc cela nous fait Dussautoir, Huget, peut être Nyanga et Fritz mais honnêtement je ne vois pas qui d'autre Picamoles est out, Maestri n'a pas retrouvé son niveau, Médard, Doussain et cie idem
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 17/09/2014 22:05:39    Sujet du message: Tests de novembre 2014 Répondre en citant

Le Bourhis devrait logiquement jouer arriere ou demi d'ouverture si j'ai bien suivi.
Ok avec Calvin. Seul Huget semble aujourd'hui au niveau

Si Kokott est selectionné à la place d'un Tillous Bordes ou d'un Pelissié, vous avez pas fini de m'entendre lol
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2014 13:03:49    Sujet du message: Tests de novembre 2014 Répondre en citant

Le groupe des 30 :

Menini, Chiocci, Guirado, Kayser, Atonio, Mas, Slimani, Flanquart, Maestri, papé, Taofifenua, Dusautoir, Le Roux, Nyanga, Chouly, Ollivon
Kockott, Tillous-Borde, Lopez, Tales, Trinh-Duc, Bastareaud, Fofana, Lamerat, Mermoz, Guitoune, Huget, Thomas, Fall, Dulin

Donc , Antonio et Kockott pour les " nouveaux estrangers" et Chiocci, Ollivon et Thomas pour les Néo bleus "français".
Retour de Tillous Bordes , pas de Parra ni de Machenaud
FTD est là
Mermoz profite de son abonnement TGV

Côté ST , il faudra se passer de Maestri , Dusautoir , Nyanga et Huget ( sauf blessure de ces 2 derniers ) .

Vraiment dommage qu' Antonio n' ait pas été recruté par le ST … même si il aurait manqué en période de doublons .
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2014 14:00:29    Sujet du message: Tests de novembre 2014 Répondre en citant

Plutot logique meme si Parra ou Machenaud auraient du etre priviligiés / Kockoot
Dusautoir et Maestri, sur ce qu'ils montrent actuellement, n'ont rien à faire dans les 30.

3 ouvreurs, qui va sauter ?

Seuls les idiots ne changeant pas d'avis, rendons grace à PSA pour avoir (enfin) selectionné FTD. Mais quel gachis ces 3 ans de frigo pour un rappel à 1 an de la coupe du monde.

La gestion de Le Bourhis est à gerber. Si j'etais lui, je demanderais des explications.
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2014 15:23:53    Sujet du message: Tests de novembre 2014 Répondre en citant

7 Toulonnais au total. De quoi fermer son clapet aux supporters grincheux qui voient en Boudjellal le fossoyeur du rugby français
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2014 19:44:08    Sujet du message: Tests de novembre 2014 Répondre en citant

Sinon , il y a un truc "marrant" : certains joueurs suivis , donc limités à 30 matches , ne sont pas retenus .
Ca va grincer dans les clubs , ils sont bridés mais pour rien !
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 22/09/2014 08:28:39    Sujet du message: Tests de novembre 2014 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Plutot logique meme si Parra ou Machenaud auraient du etre priviligiés / Kockoot
Dusautoir et Maestri, sur ce qu'ils montrent actuellement, n'ont rien à faire dans les 30.

3 ouvreurs, qui va sauter ?

Seuls les idiots ne changeant pas d'avis, rendons grace à PSA pour avoir (enfin) selectionné FTD. Mais quel gachis ces 3 ans de frigo pour un rappel à 1 an de la coupe du monde.

La gestion de Le Bourhis est à gerber. Si j'etais lui, je demanderais des explications.

Je vais attendre de voir si il fera parti du groupe de la tournée ou si c'est juste un appel pour calmer tout le monde pour un stage.
Et si c'est le cas on verra si il a vraiment progressé ou si ça sera un éternel joueur de club. Mais j'espère qu'il va être gardé avec Lopez qui fait un bon début de championnat à Clermont.
Qui va sauter en 10 ?? Et si personne sauter et que le staff tentait enfin ce que j'aimerai voir depuis longtemps ... TD en 12
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 18:32:01    Sujet du message: Tests de novembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> La vie de L' Equipe de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation