Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rugby et orthodoxie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Café du commerce -> Refaisons le monde au comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 05/10/2014 12:15:34    Sujet du message: Rugby et orthodoxie Répondre en citant

Point de vue très intéressant
http://www.thierrysouccar.com/blog/orthodoxie-heresie-et-repression-ideolog…

MessagePosté le: 05/10/2014 12:15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 05/10/2014 13:55:23    Sujet du message: Rugby et orthodoxie Répondre en citant

Ce n'est pas du tout un hasard si le XIII est très implanté dans les terres cathares d'ailleurs...

L'auteur le mentionne pour l'Aude, mais je l'observe dans le Tarn, autour d'Albi du moins, où il faut quand même préciser quand on discute avec les jeunes s'ils pratiquent le XV ou le XIII.
Y a une forte emprise du XV, médiatiquement en tous cas, mais les traditions sont fortes ici, et je pressens un certain ressentiment des treizistes envers les quinzistes, une rancœur larvée, un certain dédain, ils se réfugient dans leur fierté.
Administrateur

MessagePosté le: 05/10/2014 17:08:01    Sujet du message: Rugby et orthodoxie Répondre en citant

Également vrai dans les départements voisins de l Aveyron, du lot et du lot et Garonne
Administrateur

MessagePosté le: 05/10/2014 19:45:24    Sujet du message: Rugby et orthodoxie Répondre en citant

Oui, j'ai des potes à Villefranche-de-Rouergue, je sais qu'il y a les "Loups" dans le Lot et le 47, je sais pas trop.

Je vais peut-être aller voir Albi-Toulouse à XIII dimanche prochain, plutôt que de m'infuser un vilain BO-US Dax sur Sport +, faut pas déconner...
Administrateur

MessagePosté le: 05/10/2014 22:32:13    Sujet du message: Rugby et orthodoxie Répondre en citant

Les "loups" sont Villefranche 13, Aveyron, pas le Lot (même si un temps, Villefranche et Cahors avaient fusionné)
Administrateur

MessagePosté le: 06/10/2014 10:38:27    Sujet du message: Rugby et orthodoxie Répondre en citant

J'ai oublié la virgule ou plutôt le point-virgule, je pensais bien aux Loups à Villefranche oui ! Embarassed Embarassed Wink
Administrateur

MessagePosté le: 06/10/2014 22:12:59    Sujet du message: Rugby et orthodoxie Répondre en citant

Tes potes de Villefranche ont joue à 13 ? Quelle période ?
Administrateur

MessagePosté le: 07/10/2014 13:54:45    Sujet du message: Rugby et orthodoxie Répondre en citant

Non non, mes amis habitent juste Villefranche, mais ils n'en sont pas originaires.

MessagePosté le: 14/10/2014 14:34:59    Sujet du message: Rugby et orthodoxie Répondre en citant

coucou les amis je ne voit pas de menu présentation et je suis nouveaux alors...
avant de participer pleinement au forum je tenais a dire quelques mots;
Je m'appelle Roland et je suis fan du stade toulousain.
ben dans la vie je continue toujours mes études jeme demandes d'ailleurs quand tout cela va t-il prendre fin.
Merci de m'avoir accepté.
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2014 16:14:16    Sujet du message: Rugby et orthodoxie Répondre en citant

Drostapret a écrit:
coucou les amis je ne voit pas de menu présentation et je suis nouveaux alors...
ben dans la vie je continue toujours mes études jeme demandes d'ailleurs quand tout cela va t-il prendre fin.

Bienvenu  à toi
En espérant te lire régulièrement .

JPRW
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 15/10/2014 20:26:58    Sujet du message: Rugby et orthodoxie Répondre en citant

Drostapret a écrit:

Bienvenu à toi.
Effectivement il manque le menu présentation. Faudrait peut être le rajouter
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2014 23:30:57    Sujet du message: Rugby et orthodoxie Répondre en citant

http://vimeo.com/94690608
Administrateur

MessagePosté le: 23/12/2014 19:28:45    Sujet du message: Rugby et orthodoxie Répondre en citant

Je ne sais pas ou ranger cette vidéo, mais je vous invite à y jeter un œil
Ça fout les poils!

Ohttp://m.youtube.com/watch?v=xI6TRTBZUMM
Administrateur

MessagePosté le: 25/12/2014 11:18:56    Sujet du message: Rugby et orthodoxie Répondre en citant

Effectivement ça interpelle ....
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 26/12/2014 16:04:04    Sujet du message: Rugby et orthodoxie Répondre en citant

Je l'avais vue oui, impressionnant.

Cette culture maori, vraisemblablement très ancienne (j'avoue ne rien y connaître... Embarassed ), perdure, et se transmet même aux Blancs (les Pakehas), à travers certains rituels qui sont importants pour la société néo-zélandaise.
J'aimerais vraiment découvrir tout ça en allant là-bas.

MessagePosté le: 24/11/2017 15:36:33    Sujet du message: Rugby et orthodoxie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Café du commerce -> Refaisons le monde au comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation