Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Champion Cup ST-Montpellier
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> H Cup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 15/10/2014 09:30:39    Sujet du message: Champion Cup ST-Montpellier Répondre en citant

Dimanche 14 h sur bein sport

Que va t'on faire de cette compétition, à vrai dire je pense que comme d'habitude les deux premiers matchs seront déterminants pour la suite de la compétition en gros soit le St sort de ses premières journées avec deux victoires soit la compétition est terminée

Bath, Glasgow, Montpellier voici les trois équipes à battre

Glasgow est en forme même s'ils viennent de perdre leur premier match sur les terres de l'Uster, 5 victoires sur 6 matchs

Montpellier on sait où il en sont

Bath c'est le prochain RCT anglais, leur président a repris en main ce club historique et il est ambitieux , 4 ème du championnat avec 4 victoires sur 6 matchs ils sont en forme

Autant dire que la poule sera dense et qu'il ne faudra pas compter sur une place de meilleur second pour espérer quelque chose

Donc voila si le ST perd l'un de ses deux premiers matchs il faudra faire tourner et oublier cette compétition

Pour ce match on devrait voir le retour de Jonsthon et Nyanga, peut être Kakovin.
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2014 09:30:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 15/10/2014 21:56:47    Sujet du message: Champion Cup ST-Montpellier Répondre en citant

Montpellier, ben justement, on sait pas trop où ils en sont...
Sans FTD, c'est le bordel, et avec Galthié qui faisait la nouba au Brésil pour l'autre vieux con de Kampf à qui tout le monde bouffe dans la main (au moins, je suis content de voir des Novès ou Laporte ne pas y être allés jouer les putes et se concentrer sur le championnat, je comprends qu'on peut fonctionner sans un manager sur un match, mais quand on sait que Galthié a déjà des absences car il commente le Tournoi, faut pas se foutre de la gueule du monde quand même...), on voit qu'ils sont pas trop trop au point.
On va voir Si Selponi attaque (choix le plus logique). Derrière c'est Pélissié ou Paillaugue, c'est pas la même en termes d'impact défensif que FTD...
Administrateur

MessagePosté le: 15/10/2014 22:16:32    Sujet du message: Champion Cup ST-Montpellier Répondre en citant

Faites savoir si vous avez des liens live pour le match (j'suis pas abonné Bein sport)
Thanks

Je crois que le staff serait bien inspiré de faire tourner; lancer le max de jeunes pour ce match.
J'aimerai bien voir les Baille, Aldegheri, Marchand, Cros, Maka, Bezy, David, Ramos, Bonneval, Matanavou ou encore Flood d'entree de jeu. Peut etre Palisson, pour le relancer.
Si le ST l'emporte, la grosse equipe pour le deplacement en suivant. Si defaite, il faut lacher la coupe d'europe et aligner les jeunes à tous les matchs.

L'objectif, c'est victoire à Lyon et/ou à Bordeaux
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2014 06:38:19    Sujet du message: Champion Cup ST-Montpellier Répondre en citant

Je sais pas ou j'ai lu ça mais j'ai lu que Noves avait l'intention de faire exactement ce que tu dis.
Mais bon entre ce qu'il dit et ce qu'il fait (au niveau des compo) des fois il y a un monde d’écart.
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2014 09:15:20    Sujet du message: Champion Cup ST-Montpellier Répondre en citant

lâcher le match à domicile face à Montpellier en y mettant trois ou quatre espoirs serait suicidaire à mon sens, le ST a besoin de confiance et on ne construit pas sur des défaites, de plus c'est desservir les jeunes qui se retrouvent dans une compétition de niveau internationale alors qu'ils évoluent au niveau espoir, il n'y a qu'à lire l'interview de Marchand qui après avoir jouer en top 14 s'est rendu compte que le niveau était beaucoup plus élevé qu'en espoir.

Il faut aussi que le ST regagne la confiance de son public et des partenaires, si le ST perd son premier match en coupe d'Europe , je peux vous dire qu'il vont jouer dans un stade à moitié plein ensuite car il ne fait pas oublier que depuis 3-4 ans les beaux match à domicile sont rares (1 sur 4).

Bref, il est impératif que le ST continue à travailler avec un peu de continuité pour être plus efficace, le St de gagnera pas à l'extérieur s'il ne progresse pas

il faut déjà réintégrer certains joueurs comme Jonsthon, Nyanga , Kakovin , David, Poitrenaud, Flood en 12 peut être
On peut attendra autre chose de Lamboley

Je serai d'avis de mettre vermach ou bezy dès le début en 9

Steenkamp-Flynn-Jonsthon
Albacete-Maestri
Dussautoir-Haridornoquy-Camara ou Nyanga

Vermack-Mac Alister

Matanavou-Fritz-Flood-Ou Fikou -Huget

Médard

remplaçant:Baille-Tialatta-Kakovin-Tekori-Nyanga ou Lamboley-Bezy-David -Poitrenaud
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2014 17:04:13    Sujet du message: Champion Cup ST-Montpellier Répondre en citant

info ou intox le midol parle de nombreux retours:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/1ere-journee-champions-cup-toulouse-retours-de-flood-et-johnston-pour-montpellier_sto4440651/story.shtml

notamment Galan, Tolofua... pour Galan on a du mal à croire qu'il ait guéri d'une déchirure d e10 ou 20 cm en si peu de temps et Toloua il est censé avoir une cote de pétée ..
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2014 20:04:19    Sujet du message: Champion Cup ST-Montpellier Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
... il n'y a qu'à lire l'interview de Marchand qui après avoir jouer en top 14 s'est rendu compte que le niveau était beaucoup plus élevé qu'en espoir.

Un mythe vient de tomber là. Je croyais que le niveau des espoirs était beaucoup plus élevé qu'en Top14. Heureusement que Marchand est là pour nous faire part de son experience lol

Plaisanterie mise à part, je pense qu'il faut lacher la Hcup et ne courir qu'un lievre. Du coup, zero pression pour les jeunes que le ST alignerait. Ils gagneraient en experience et c'est tout benef pour les années à venir. Je ne crois pas qu'on les grillerait

Dans ta compo, tu peux enlever Dusautoir, Maestri et Huget. Leur moteur est bridé à 30 matchs

Dernière édition par Croquemuche le 16/10/2014 20:24:04; édité 1 fois
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2014 20:21:41    Sujet du message: Champion Cup ST-Montpellier Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
calvin hobbes31 a écrit:
... il n'y a qu'à lire l'interview de Marchand qui après avoir jouer en top 14 s'est rendu compte que le niveau était beaucoup plus élevé qu'en espoir.

Un mythe vient de tomber là. Je croyais que le niveau des espoirs était beaucoup plus élevé qu'en Top14. Heureusement que Marchand est là pour nous faire part de son experience lol

Plaisanterie mise à part, je pense qu'il faut lacher la Hcup et ne courir qu'un lievre. Du coup, zero pression pour les jeunes que le ST alignerait. Ils gagneraient en experience et c'est tout benef pour les années à venir. Je ne crois pas qu'on les grillerait

Je pense pas que Novès lâche la compétition tant que les deux premiers matchs ne sont pas joués. Tout dépendra du résultat des deux premières journées.
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2014 20:28:15    Sujet du message: Champion Cup ST-Montpellier Répondre en citant

Perso, je trouverai plus interessant d'envoyer un Alister en bleu de chauffe à Lyon que de le voir briller au Wallon face à Montpellier
A lyon, si les joueurs n'y mettent pas la meme instensité que celle vue en premiere mi temps contre le RCT, c'est defaite assurée. A Lyon, ca va etre feroce. Plus difficile que de gagner à la maison face à Montpellier
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2014 20:49:04    Sujet du message: Champion Cup ST-Montpellier Répondre en citant

Alister a besoin de jouer, de reprendre ses repères, et de mette en confiance ses partenaires
Le ST est encore convalescent et je maintiens qu'il faut éviter de lancer des jeunes dans ce genre de match
Pour le match face au LOU franchement je ne suis pas inquiet si le ST poursuit le travail accomplis depuis 2 semaines
Contre Montpellier il faudra continuer à retrouver ce jeu direct vu face au RCT il faut harceler la zone 9-10 et reprendre beaucoup de profondeur pour éviter la rush défense dans leur ligne de trois quarts , quelques chandelles

Sur ce match le ST devrait gagner en profondeur de banc ce qui permettra de remettre la main sur la ballon les 30 dernières minutes
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 17/10/2014 11:22:16    Sujet du message: Champion Cup ST-Montpellier Répondre en citant

La compo :
http://www.stadetoulousain.fr/La_compo_du_Stade_face_a_Montpellier-49-5826.…

A noter qu'il n'y a pas de jeune titulaire mise à part Camara et Doussain. Donc pour moi on aligne la grosse équipe du moment.
A noter aussi que Clerc est sur le banc et Matanavou titulaire.
Et a noter sur le banc Johnston avec Marchand et Bézy. Vermaak passe en troisième position dans la tête du staff derrière Bézy et Doussain ????
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 17/10/2014 13:10:42    Sujet du message: Champion Cup ST-Montpellier Répondre en citant

Bon le staff s'est amusé avec les journalistes à propos de galan, tolofua et cie...

Nyanga n'est pas dans le groupe

d'où les jeunes et marchand est préféré à baille au poste de talonneur remplaçant ce qui n'est pas rien, à noter que contre le RCt c'est baille qui faisait les lancers je crois une fois que marchand avait remplacé Flynn

Finalement on a quand même Marchand et maka qui vont faire leur début en coupe européenne
Camara et Bezy n'ont pas beaucoup joué l'année dernière en hcup

je suis content que matanavou soit titulaire il faut que l'on se serve de ses cannes pour créer du danger
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 17/10/2014 20:50:12    Sujet du message: Champion Cup ST-Montpellier Répondre en citant

Content aussi pour Matanavou
C'est clairement la meilleure equipe du moment qui est alignée. Pas d'impasse. Du coup, si victoire au bout, Toulouse ira chez les bifs pour la gagne. Donc, je vous mets mon billet que le ST prendra une valse à Lyon et reviendra avec 0 point
J'espere que le calcul du staff est bon, mais tout ca reste fragile. Si Montpellier s'impose dimanche, c'est la cata.
Administrateur

MessagePosté le: 18/10/2014 21:09:08    Sujet du message: Champion Cup ST-Montpellier Répondre en citant

Bath, actuel 4ieme de la Premiership et club aux dents longues, prend une rouste en Ecosse. 5 points pour Glasgow.
Attention, si Toulouse et Montpellier se neutralisent sur les matchs aller retour et pas de bonus à la clé, la surprise pourrait venir de Glasgow
Baht n'en sera probablement pas
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2014 13:14:55    Sujet du message: Champion Cup ST-Montpellier Répondre en citant

pour ceux qui veulent un lien
http://polysportstv.net/live/?ch=3&streaming=Toulouse-vs-Montpellier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/06/2017 01:17:02    Sujet du message: Champion Cup ST-Montpellier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> Stade Toulousain -> H Cup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation