Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France - Fidjis Tournée automne 2014
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2014 14:22:20    Sujet du message: France - Fidjis Tournée automne 2014 Répondre en citant

Bon , il parait qu' il y a un test match contre les Fidjis samedi prochain !
Et un doublon en perspective , quoi de plus normal dans ce monde du rugby français que la terre entière nous envie , parait il .....

Va t on voir des nouveaux en EDF  ? Des esstrangers ? Des naturalisés ?   Va t on voir du jeu , aussi ?

A moins d' un an de la CDM , l' EDF est dans le doute , comme son staff et son public !
Encore que le staff nous dise avoir des certitudes .....

Une défaite ferait très mauvais genre , une victoire serait le minimum attendu  et une démonstration serait la bienvenue .

PSA alignera t il la grosse équipe d ' emblée ou fera t il tourner en prévision des rencontres à venir face à l' Argentine et l' Australie ?
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2014 14:22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2014 14:25:39    Sujet du message: France - Fidjis Tournée automne 2014 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:

Speeding appelé. Je trouve ça nul, tout comme la sélection de Kokott.
Le titulaire du poste étant Dulin, pourquoi ne pas sélectionner un jeune? rapeller un Buttin ? Speeding, il aura quoi, puisque Dulin reprendra son bien: une sélection, une poignée de main, merci et au revoir ? Alors qu'un jeune aurait gouté au très haut niveau...

Logiquement (bien qu'avec PSA, on est pas a l'abri d'un bricolage de dernière minute)

Tillous Bordes et Lopez à la charnière.
Fofana et Bastareaud au centre, Doumoulin en remplaçant et Mermoz encore dans le costume du cocu de service
Huget et Teddy Thomas aux ailes
Medard en 15
Camarra Chouly et Ollivon en troisième ligne (mais PSA fera jouer Dussautoir et Leroux)
Maestri Pape
Qui en première ligne ? Y a match au talon après les très bons match de Guirado cet été

Cette équipe est taillée pour gagner les trois matchs.
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2014 14:37:38    Sujet du message: France - Fidjis Tournée automne 2014 Répondre en citant

J'aimerai bien croire que l'on va voir une belle démonstration mais j'ai des gros doutes
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2014 14:53:07    Sujet du message: France - Fidjis Tournée automne 2014 Répondre en citant

franchement , moi aussi .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2014 18:26:01    Sujet du message: France - Fidjis Tournée automne 2014 Répondre en citant

SpeDDing, pas Speeding (même s'il est rapide), est quand même meilleur que Buttin depuis des semaines, voire des mois, ce dernier est très quelconque et est nettement derrière Byrne puis Abendanon. Idem pour Floch à Montpellier. Et ensuite, qui honnêtement ?
Martin ? Camara ? Bonneval est pété, on fait avec ce qu'il reste...
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2014 18:44:58    Sujet du message: France - Fidjis Tournée automne 2014 Répondre en citant

À cause du doublon, Laporte menace de déclarer forfait contre Castres à cause d'un manque de premières lignes.

Franchement, j'aimerais bien qu'il le fasse histoire de crever l'abcès une bonne fois pour toutes, et encore pas sûr que ça change grand chose. Il pourrait même être sévèrement condamné pour atteinte à "l'intérêt supérieur du rugby" !

Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Novès évoquer un forfait même à l'époque où Toulouse fournissait la moitié de l'équipe de France ( et que Laporte était entraîneur de l' EDF ) , par contre on ne se gênait pas pour le traiter de pleureuse. Mr. Green

Je me souviens d'un déplacement à Perpignan , il y a quelques années , où on avait quasiment la moitié de l'équipe Espoirs sur le terrain ; ça avait fini en mini carnage mais l'honneur était sauf ! Mort de Rire

Et puis en début de saison le ST a bien fait joué des jeunots devant ! Y z'ont pas ça sur la Rade ?? Mr. Green
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2014 18:57:44    Sujet du message: France - Fidjis Tournée automne 2014 Répondre en citant

Oui, ca serait bien que Toulon aille au bout et foute un gros bordel. Ca deonnerait match gagné à Castres et tous les concurrents désignés à la descente crieraient, à juste titre, à l'injsutice sportive.

Concernant Spedding, mon post disait de donner sa chance à un jeune Francais. On a Medard et Huget qui peuvent tenir le poste en attendant le retour de Dulin. Pourquoi ne pas donner sa chance à un Pierre Berard, à un Palis, à un Camarra, relancer Buttin. ou prendre un Germain si on cherche un buteur. Je me fous de savoir si Spedding est meilleur qu'eux. En plus, je suis loin de partager ce constat.
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2014 20:43:19    Sujet du message: France - Fidjis Tournée automne 2014 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Oui, ca serait bien que Toulon aille au bout et foute un gros bordel. Ca deonnerait match gagné à Castres et tous les concurrents désignés à la descente crieraient, à juste titre, à l'injsutice sportive.

Concernant Spedding, mon post disait de donner sa chance à un jeune Francais. On a Medard et Huget qui peuvent tenir le poste en attendant le retour de Dulin. Pourquoi ne pas donner sa chance à un Pierre Berard, à un Palis, à un Camarra, relancer Buttin. ou prendre un Germain si on cherche un buteur. Je me fous de savoir si Spedding est meilleur qu'eux. En plus, je suis loin de partager ce constat.

Meme avis que Croque. En plus, Spedding, il a 28 ans, c'est pas l'avenir, ça sent vraiment l'obligation de gagner le match contre les Fidji. PSA ne construit aucun groupe, c'est d'une tristesse désespérante.
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2014 21:02:55    Sujet du message: France - Fidjis Tournée automne 2014 Répondre en citant

Il a souvent dit qu' il aimait la politique de l'homme en forme .
Sinon on pourrait aussi évoquer une pige face aux fidjis pour épargner Médard pour les 2 tests suivants.
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2014 23:23:30    Sujet du message: France - Fidjis Tournée automne 2014 Répondre en citant

Oui, c'est exactement ca. Spedding est une rustine, il fait une pige. On ne le reverra plus (Un Classens en plus court). Alors plutot qu'une pige, pourquoi ne pas avoir lancé un jeune ?
Si PSA était un adepte de l'homme en forme (c'est son nouveau dada depuis 1 mois), il aurait selectionné FTD l'annee derniere et ne serait pas allé deterrer un Michalak.
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2014 10:49:38    Sujet du message: France - Fidjis Tournée automne 2014 Répondre en citant

moi la titularisation de Speeding ne me dérange au contraire, il joue en France depuis les espoirs , il est naturalisé français, c'est l'un des meilleurs arrières évoluant en France et avec les blessures de Dulin et Médard il était le numéro trois.
c'est un très bon joueur Il a un très long jeu au pied , il sait prendre les intervalles, et il est solide en défense, il n'y a pas de jeunes de son niveau en France actuellement

Pour moi le scandale c'est d'intégrer Kockott car on a quand même quelques très bon neufs, on aurait bu même faire une association: Tillous Borde-Lopez ça aurait fait plaisir à beaucoup de Béarnais
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2014 12:34:19    Sujet du message: France - Fidjis Tournée automne 2014 Répondre en citant

Mais on prépare la CdM qui est dans moins de 10 matches maintenant, on n'est pas là pour lancer un jeune prometteur... On fera ça en 2016, mais bon, maintenant, on pare un peu au plus pressé...

D'ailleurs il n'y en a pas des jeunes très prometteurs au poste je crois, sauf Buttin qui a prouvé son talent plus d'une fois mais n'est pas titulaire et n'est pas au sommet en ce moment. Il n'y a pas en ce moment l'équivalent d'un Camara, le flanker toulousain, qui lui est tout à fait à même de bousculer la hiérarchie et de passer devant des Lauret, Le Roux qui sont quand même pas supérieurs à lui à mon sens. Question de style je pense...
Y a Bérard et Fall à Montpellier qui se partagent le 15 (et ont mis Floch en tribunes), mais sinon...

Et 28 ans, c'est pas un vieux !

Kockott me gêne bien plus que SpeDDing, car le Castrais n'est pas dans le coup en ce moment. Tillous ne bute pas, mais Lopez et Bernand si. Pas Talès... On peut penser donc que les Castrais seraient testés ensemble au moins sur le premier rendez-vous...

Bon, on parle de la même chose sur un autre topic, ça fait un peu doublon (y a pas qu'en championnat...).
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2014 14:37:21    Sujet du message: France - Fidjis Tournée automne 2014 Répondre en citant

La compo :

Spedding , Huget, Dumoulin, Fofana, Thomas , Lopez, Tillous-Borde , Le Roux, Chouly, Dusautoir , Papé, Maestri ,Mas, Guirado, Ménini.
Rpts = 8 parmi Chiocci, Kayser, Atonio, Flanquart, Vahaamahina, Ollivon, Kockott, Talès, Bastareaud, Mermoz

Ben voilou , Tales remplacé par Lopez qui butera associé à Tillous Borde .
Kockott-Tales sur le banc
Mermoz n' a pas encore réservé son retour TGV
Derrière , Huget va faire figure de vétéran !
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2014 17:26:00    Sujet du message: France - Fidjis Tournée automne 2014 Répondre en citant

Fofana contre vents et marées, je sais pas quand même... J'espère qu'il va se remettre à être décisif, objectivement Mermoz apporte plus à son équipe depuis le début de saison. Mais on a le temps de voir tout le monde, il y a 3 matches.
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2014 22:21:37    Sujet du message: France - Fidjis Tournée automne 2014 Répondre en citant

Cette equipe me plait, je pense qu'elle peut s'imposer sur les trois matchs. J'ai juste un regret de ne pas voir Camara en troisieme ligne. Leroux, j'suis pas fan et je ne vois pas ce qu'il a apporté lors de chacune de ses selections.
Est ce que Dusautoir merite de jouer ? Pas sur ! S'il n'etait pas capitaine de cette equipe, il est clairement en retrait dans la hierachie des 3ieme ligne. J'aurai aimé voir une troisieme ligne Chouly Ollivon Camara.
Content de voir à l'oeuvre cette charniere et de la confiance faite à Dumoulin.
Concernant Fofana, je ne me fais aucun soucis. Il est sans egal, meme s'il a du mal depuis quelque temps en club.

Dernière édition par Croquemuche le 06/11/2014 21:04:48; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 15:39:43    Sujet du message: France - Fidjis Tournée automne 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation