Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France - Australie / Tournée Automne 2014
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2014 11:42:15    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

La Galactique Equipe de France qui vient de corriger une nation majeure du Sud s ' attaque aux Aussies .

Attention , on a vu quelques lacunes qui risquent de ne pas pardonner contre une nation plus forte , même si , pour la mélée par exemple , les australiens n' en font pas un point fort de référence .

Alors quelle compo ?

On garde les petits nouveaux ? On fait rentrer les anciens ?

Avec le "petit" test en ouverture et une certaine forme de turn over par anticipation , on pourrait comprendre que PSA soit peut être perplexe …

Attention aussi à ne pas débuter la rencontre en mode sieste , les australiens ne seront probablement pas aussi inoffensifs que les fidjiens .
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2014 11:42:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2014 12:20:15    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

La même compo avec Ollivon en 8 et Chouly à la place de Leroux
Si Medard est remis, faut le mettre à l arrière à la place de Spedding

J'aimerai voir Camarra, mais Dusautoir est intouchable (pas terrible hier, à l'image de toute la troisième ligne et son apport mediocre dans le jeu offensif)
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2014 13:13:00    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
La même compo avec Ollivon en 8 et Chouly à la place de Leroux
Si Medard est remis, faut le mettre à l arrière à la place de Spedding

J'aimerai voir Camarra, mais Dusautoir est intouchable (pas terrible hier, à l'image de toute la troisième ligne et son apport mediocre dans le jeu offensif)

De ce que j'ai vu il n'a pas été mauvais Spedding. Pourquoi tu voudrais le sortir ?????
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2014 13:55:18    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Spedding bon, oui. Un des meilleurs Francais. Mais Dulin et Medard (celui des dernieres semaines) sont, à mes yeux, bien meilleurs que lui
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2014 14:03:10    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

ouais mais moi je prendrai pas de risque avec Médard et le laisserai se remettre tranquillement pour éviter une rechute.
A noter que Camara sort du groupe et c'est Nyanga qui y entre
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2014 17:24:47    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Duraille pour Camara , mais l' Australie c ' est un gros morceau et on le reverra peut être pour l' Argentine .
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2014 17:14:18    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Faut laisser Spedding franchement, il a été le meilleur 3/4, et Médard, on connaît déjà quand même. Il faut voir si Spedding est capable de se hisser au niveau des Wallabies, certes en fin de saison (c'est toujours un souci pour évaluer les matches, comme quand nous allons en juin dans l'hémisphère Sud).

Ollivon pourrait nous apporter quelque chose en plus en 3ème ligne oui. En attaque, les flankers et Chouly n'ont rien amené, je comprends également que Nyanga revienne (par contre, Dusautoir serait pas capitaine, Camara aurait mérité d'être pris je pense).

Je suis pas certain que Dumoulin rempile, dommage à mon sens, mais on risque de privilégier le Gros, histoire de faire du grabuge. Tillous et Lopez mettent à l'amende Kockott et Talès, il faudra jouer et ne pas vouloir trop serrer le jeu, sans que ce soit bien sûr du n'importe quoi. S'il faut gérer, on peut faire rentrer les 2 castrais par contre.

Devant, attention, la mêlée australienne n'est plus aussi pourrie qu'avant, elle peut tout à fait tenir le choc, surtout qu'on n'est pas souverains hein...
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2014 18:45:22    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Je pense aussi que Spedding a gagné le droit d'y retourner. De plus honnêtement seul Médard quand il est en forme (ce qui est le cas en ce moment) fait beaucoup mieux. Dullin je n'ai jamais été totalement convaincu, je trouve qu'il joue beaucoup à amuser la galerie devant la défense.
Si Médard est remis, je le verrai bien sur le banc et rentrer à 20 min de la fin mais svp pas à l'aile ce mec s'épanouit en 15, à l'aile il est moyen.
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2014 21:53:11    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Je trouve Dulin plus rugby que Medard et surtout plus constant au tres haut niveau. Son point faible reste la longueur de son jeu au pied. Medard et Spedding sont plus performants dans ce secteur.
Administrateur

MessagePosté le: 13/11/2014 09:14:24    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Psa-reprend-les-15-memes/514561
PSA a décidé de garder les 15 même.
Spedding - Huget, Dumoulin, Fofana, Thomas - (o) Lopez, (m) Tillous-Borde - Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap.) - Maestri, Papé - Mas, Guirado, Menini.

Va falloir quand même sortir autre chose que la première mi temps du match contre les Fidji (pas vu la seconde). Sinon on va boire le bouillon
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 13/11/2014 20:33:01    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Cette continuité ne me choque pas même si j'aurai fait des changements devant notamment en troisième ligne.
Administrateur

MessagePosté le: 13/11/2014 20:37:20    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Leroux est devenu un titulaire indiscutable aux yeux de PSA. Je ne l'ai jamais vu meriter cette confiance.
Pour le reste, rien à dire. je pense que cette équipe va taper les aussies.
Administrateur

MessagePosté le: 13/11/2014 20:42:51    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Ouais c'est un peu comme Ouedraogo pour Lièvremont
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 13/11/2014 20:56:37    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Il a foutu un ou deux caramels, et on se pignole sur ça. Mouais, ballon en mains, c'est pas trop ça quand même, j'aurais aimé voir Ollivon franchement, il a quelque chose à proposer je pense.

On va voir pour les autres, notamment derrière, pour confirmation.
Administrateur

MessagePosté le: 13/11/2014 21:37:57    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Pour ma part le niveau de l'EDf me parait assez éloigné de l'Australie et depuis que je les vu perdre 6-3 cet été un match où les australiens devaient en prendre 20, je ne ne sais pas trop quoi penser
Les français vont devoir être méchants devant et soutenir l'intensité du combat, il va falloir ne pas les regarder dans les rucks comme la semaine dernière surtout avec hooper et faire très attention avec notre jeu au pied ( spedding peut être utile sur ce point)
L ´EDF nous a déjà montré qu'elle était capable d'élever son. Niveau de jeu en fonction de la qualité de l'adversaire, il faudra cela sinon on le sait ça finira en branlée mémorable
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 13:04:36    Sujet du message: France - Australie / Tournée Automne 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation