Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France - Argentine / Tournée Automne 2014
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2014 16:13:52    Sujet du message: France - Argentine / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

2 victoires pour l' EDF , une 3e pour la série complète ?

L' Argentine au programme . Ce n' est plus la "grande équipe" d ' il y a quelques années mais ils ont gagné leur première victoire en 4Nations cet été .
Pour cet automne , une défaite face à l' Ecosse et une courte victoire face à l' Italie , moyen même si l' Ecosse semble s ' améliorer un peu avec l' arrivée de Cotter .

Côté français , y aura t il du turn over ? On sait que le 3e test est souvent le moment où les efforts physiques se payent et l' EDF en a fait les frais auparavant en conservant le même composition sur les 3 tests .

Camara rappelé .
Bastareaud m' a paru blessé à la cuisse .
Quid de Spedding ?
Charnière reconduite ?

Cette fois ci on voudrait du jeu construit et une victoire .
Trop demander ?
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2014 16:13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2014 17:26:27    Sujet du message: France - Argentine / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Trop demander je le pense.
T'es sur que c'était Bastareaud et pas Atonio de blessé à la cuisse ???
JPRW
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2014 17:28:21    Sujet du message: France - Argentine / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Ben c ' était un gros et plutôt foncé … Rolling Eyes

M' enfin j' étais pas super bien placé Mr. Green

Faut que je vois le replay ! Idea

Edit , j' ai tort , sur Stade 2 on voit Basta sans bandage à la cuisse il me semble .
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2014 17:34:32    Sujet du message: France - Argentine / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Ouais je crois que tu confonds avec Atonio qui s'est blessé presque dès qu'il est rentré en jeu
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2014 19:39:57    Sujet du message: France - Argentine / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Y a que moi qui a vu Lopez rater deux coups de pied un en touche et l'autre qui fait pas 10 mètres ?????
Car partout ou je lis tout le monde dit deux en touche
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2014 20:58:11    Sujet du message: France - Argentine / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Camara est rappelé pour jouer ou pour suppléer Ollivon qui était incertain toute la semaine ?
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2014 23:07:33    Sujet du message: France - Argentine / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Attention, les argentins savent nous faire déjouer, ils ne sont jamais aussi bons que contre nous et nous les troisièmes matchs c'est pas notre truc.
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2014 12:03:50    Sujet du message: France - Argentine / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

pour moi il faut virer Mas, Fofana, Menini,
Si Atonio est blessé il faudra garder Mas mais c'est vraiment à contre cœur
Si Médard est remis il doit prendre la place de speeding
Mermoz doit remplacer Fofana
On garde la charnière,

en troisième ligne ben moi j'aurai rappelé Picamoles en 8 et mis chouly sur le banc
mais bon je pense que pour le moins on pourrait faire Dussautoir-Chouly-Nyanga avec Camara et Leroux sur le banc
Maestri au repos ou sur le banc
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2014 19:08:01    Sujet du message: France - Argentine / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

On risque de voir Mermoz et Bastareaud, le premier mérite une sélection et le second a été assez peu vu, pourtant il fait avancer c'est certain. En plus les deux lascars jouent ensemble en club, pourquoi ne pas en profiter ?

Il m'étonnerait que Ménini ou Le Roux sorte du groupe, et même soient remplacés, ils ont fait ce qu'on leur a demandé franchement ! Même si le premier a pas été dominateur en mêlée, a-t-on une assurance qu'un autre pilier gauche le soit ? Chiocci, je tenterais bien quand même, mais sinon, c'est pas Domingo, Forestier ou autres qui sont gages de domination en mêlée fermée, et en plus le premier est devenu un vrai coffre à ballons...
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2014 20:14:59    Sujet du message: France - Argentine / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Chiocci pour être titularisé cela semblerait logique
Une rotation pourrait avoir lieu entre Kayser et Guirado
En troisième ligne Leroux pourrait prendre la place de Dussautoir ente Chouly et Nyanga

Mermoz-Bastaraud pourquoi pas en tout cas ils n' auraient pas volé leur place

Spedding peut en effet être titularisé mais je pense que si Medard est remis à 100% il serait bien de le revoir
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2014 20:57:57    Sujet du message: France - Argentine / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

calvin hobbes31 a écrit:
pour moi il faut virer Mas, Fofana, Menini,
Si Atonio est blessé il faudra garder Mas mais c'est vraiment à contre cœur
Si Médard est remis il doit prendre la place de speeding
Mermoz doit remplacer Fofana
On garde la charnière,

en troisième ligne ben moi j'aurai rappelé Picamoles en 8 et mis chouly sur le banc
mais bon je pense que pour le moins on pourrait faire Dussautoir-Chouly-Nyanga avec Camara et Leroux sur le banc
Maestri au repos ou sur le banc

Tu vires Fofana et tu gardes Spedding ?
Tu vires Chouly et tu le remplaces par Picamoles ?
Maestri au repos ? PSA n'est pas là pour faire un cadeau au ST. Maestri doit jouer et, sauf blessure, jouera.
Tu lui reproches quoi à Menini ?
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2014 21:16:09    Sujet du message: France - Argentine / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Mais Fofana, il fait plus une différence, c'est quand même un peu gênant... Par contre, pas de souci en défense.

Ben Chouly, il nous apporte sur la touche, ça c'est certain, donc il risque de rester. Mais pour le reste, c'est très moyen, surtout ballon en mains.

Faut garder Maestri, c'est clair et net, quant à Ménini, il peut tourner avec Chiocci, car en mêlée fermée, le second est meilleur à mon sens, d'ailleurs Laporte ne s'y trompe pas il me semble.
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2014 21:22:55    Sujet du message: France - Argentine / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Un article intéressant de Dominici, du moins avec des choses intéressantes dedans (je ne partage pas tous ses points de vue) : http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/christophe-dominici-po…

Moi aussi je suis gêné par la présence de tous ces joueurs assez moyens en termes de jeu de ligne, les Fofana, Bastareaud, Fritz, Fickou, c'est pas des as en tant que passeurs, même s'ils ont un niveau correct, mais ça manque de vivacité technique en la matière je pense. Mermoz est supérieur à eux en la matière, mais effectivement, il reste en tribunes, on lui met même Dumoulin devant, c'est un peu salaud quand même.

C'est vrai sinon que l'EdF ressemble à Saint-André : c'est pas très beau, mais très opportuniste et capable de coups d'éclat. J'ai quand même préféré le XV de France de Berbizier moi : une forte identité, du caractère, des bases très solides et des attaquants forts. On en est loin quand même, on se prend presque à regretter Laporte qu'on a taxé de très pragmatique, mais qui a su laisser Brunel créer un système en attaque efficace.

Et si Lièvremont a trop tâtonné, il a quand même privilégié la possession de balle, la volonté d'imposer son jeu a priori (dans les faits, c'était un peu autre chose, les joueurs importants ont réduit la voilure je pense).
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2014 14:12:52    Sujet du message: France - Argentine / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

La compo :

Spedding , Huget, Mermoz, Fofana, Thomas , Lopez, Tillous-Borde , Le Roux, Chouly, Dusautoir , Vahaamahina, Papé , Mas, Kayser, Chiocci
Rpts : Guirado, Menini, Atonio, Flanquart, Maestri, Nyanga, Ollivon, Kockott, Tales, Bastareaud, Médard, Fall dont 4 partiront .

Merde , Mermoz a loupé son TGV de retour ou quoi ? Mr. Green
Chiocci , Kayseret et Vahaamahina titularisés .
st_tlse
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2014 14:25:57    Sujet du message: France - Argentine / Tournée Automne 2014 Répondre en citant

Que peut de changement dans le 8 de devant.
J'espère que les joueurs seront pas trop nase
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/06/2017 01:13:59    Sujet du message: France - Argentine / Tournée Automne 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> Tests matches de l' EDF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation