Stade Toulousain Index du Forum Stade Toulousain
discussion sur le Stade Toulousain et le rugby en général

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le groupe pour le début du tournoi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diplo
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2015 12:44:38    Sujet du message: Le groupe pour le début du tournoi Répondre en citant

PSA a annoncé le groupe choisi par Blanco pour le début du tournoi :

Avants: Atonio (La Rochelle), Ben Arous (Racing-Métro), Mas (Montpellier), Menini (Toulon), Slimani (Stade Français), Guirado (Toulon), Kayser (Clermont), Flanquart (Stade Français), Maestri (Toulouse), Papé (Stade Français), R.Taofifenua (Toulon), Chouly (Clermont), Dusautoir (Toulouse), Le Roux (Racing-Métro), Nyanga (Toulouse), Ollivon (Bayonne), Picamoles (Toulouse)

Arrières: Kockott (Castres), Tillous-Borde (Toulon), Lopez (Clermont), Talès (Castres), Bastareaud (Toulon), Dumoulin (Racing-Métro), Fofana (Clermont), Lamerat (Castres), Guitoune (Bordeaux-Bègles), Huget (Toulouse), Nakaitaci (Clermont), Thomas (Racing-Métro), Dulin (Racing-Métro), Spedding (Bayonne)

Pas de grosses surprise ni de gros scandale même si je reste contre la présence de Kockott et dubitatif sur celle de Spedding. Content pour Lamerat, Nakaitaci et Ben Arous. Picamoles est là, mouais il est pas tranchant en ce moment mais à un tel potentiel que ma foi...
J'aurai bien vu David pousser Bastagros sur la touche et Plisson à la place de Talès.

MessagePosté le: 15/01/2015 12:44:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calvin hobbes31
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2015 15:41:10    Sujet du message: Le groupe pour le début du tournoi Répondre en citant

Plisson est un super joueur mais je le vois plus prendre une place après la CDM

Nous sommes dans les derniers mois avant la CDM sincèrement j'ai du mal à croire que l'on ne sait pas avec qui on va la faire...

Pour moi je ne crois pas un instant que Mas ait sa place dans les 23, je ne le vois qu'en réserve de la république en cas de blessures mais j'espère qu'il ne fera aucun match du Tournoi.
J'attends aussi de voir comment le staff va faire jouer et où va t-il faire jouer les joueurs, car sincèrement si c'est pour mettre Picamoles en 7 comme l'a laissé entendre Bru je n'y crois pas un instant.

Nyanga devrait annoncer son départ pour le Racing car en ce moment il me semble pas toujours au top et je pense que ça le libérerait d'un poids.
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2015 19:57:38    Sujet du message: Le groupe pour le début du tournoi Répondre en citant

diplo a écrit:
PSA a annoncé le groupe choisi par Blanco pour le début du tournoi.

lol

Coherent / au groupe de Novembre.
Speeding et Kockott, aucun interet à mes yeux.
Dulin est le taulier en 15; on a des ailiers qui couvrent le poste.
Kockott joue dans le meme registre que Tillous Borde. Un 9 du style Pelissier ou Dupuy, ou le rappel de Parra me semblait interessant pour le groupe.

Mis à part cela:
Guy doit trouver injuste la non selection de Vincent lol
Camara a disparu des radars. Merci Guy.
Olivon doit etre essayé avant Picamoles.
Content pour Guirado. Il aurait ete injuste de ne pas le voir pendant le tournoi. Il devrait meme debuter. A lui de confirmer.

Vahaamahina, apres avoir joué les pompiers de service en troisieme ligne (quel farceur ce PSA), revenu en seconde ligne, reste à la maison. Logique aussi.

Lamerat preferé à Mermoz, logique egalement à mes yeux. Mermoz s'est troué en Nov. Ce type va nous faire une carriere àa la Poitrenaud: brillant et indispensable en club, febrile et pas invité en equipe de France.
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2015 20:46:53    Sujet du message: Le groupe pour le début du tournoi Répondre en citant

Moi je suis très gêné de pas voir Szarzewski et de voir Kayser, qui m'a rarement convaincu. En club il est très régulier et propre, mais en Bleu, il m'a rarement impressionné, ou j'ai peut-être la mémoire sélective.
Effectivement, sur le niveau actuel, Spedding et Kockott, bof. Ils sont à moitié ou carrément blessé, le premier est plus ou moins cuit, pas sûr qu'il soit encore dans le groupe, même si le deux prochains matches il sera au repos (il n'est pas inscrit en Challenge). Quant au second, il a disparu de la circulation...
Administrateur

MessagePosté le: 16/01/2015 10:26:40    Sujet du message: Le groupe pour le début du tournoi Répondre en citant

Kockott oui c'est sur qu'il n'y avait déjà aucune raison daller le chercher quand il était en forme vu le nombre de 9 de qualité en France alors en ce moment...
Pelissie me semblait utile mais les résultats de son clubs ne l'ont pas aidé, un retour de parra n'aurait pas été scandaleux

Szarzewski c'est vrai qu'il aurait eu sa place
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 16/01/2015 19:41:55    Sujet du message: Le groupe pour le début du tournoi Répondre en citant

Tiens, Labit ouvre sa gueule (ici : http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2012-2013/xv-de-france-laurent-l…, et pour une fois je suis tout à fait d'accord avec lui : on prend des mecs qui n'ont pas joué depuis des lustres, et on laisse par exemple Szarzewski...

Bon, pour Machenaud et Claassen, j'arrive à comprendre totalement les choix du staff français, mais à ce compte-là fallait pas les mettre sur une liste protégée...
Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2015 21:17:26    Sujet du message: Le groupe pour le début du tournoi Répondre en citant

Ollivon et Picamoles en moins, on prend Lauret et Goujon.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Picamoles-remplace-par-goujon/529785

Je n'ai rien contre eux, loin de là, mais à quoi sert-il d'avoir mis Claassen sur une liste protégée avec limitation de matches ? Shocked
Administrateur

MessagePosté le: 20/01/2015 23:23:43    Sujet du message: Le groupe pour le début du tournoi Répondre en citant

McCaw a écrit:
on prend Lauret et Goujon.

Un 1er Avril en Janvier, y a plus d'saison ma pov´ Lucette !
Administrateur

MessagePosté le: 21/01/2015 15:39:43    Sujet du message: Le groupe pour le début du tournoi Répondre en citant

Foutu dérèglement climatique.
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2015 23:28:05    Sujet du message: Le groupe pour le début du tournoi Répondre en citant

http://www.sports.fr/rugby/xv-de-france/scans/parra-appele-pour-remplacer-d…

Ou est la logique, on peut m'expliquer svp ???
Franchement je comprends vraiment plus rien à ces sélections
Croquemuche
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2015 23:44:41    Sujet du message: Le groupe pour le début du tournoi Répondre en citant

Logique, puisqu'il n'y plus que Kokott en 9 (TB forfait). Je pense qu'il y a une erreur dans le titre. Parra vient pour compenser le forfait de TB, pas celui de Dulin.
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2015 12:57:51    Sujet du message: Le groupe pour le début du tournoi Répondre en citant

Croquemuche a écrit:
Logique, puisqu'il n'y plus que Kokott en 9 (TB forfait). Je pense qu'il y a une erreur dans le titre. Parra vient pour compenser le forfait de TB, pas celui de Dulin.

Dans le titre et dans l'article aussi.
McCaw
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2015 19:44:10    Sujet du message: Le groupe pour le début du tournoi Répondre en citant

Non non, Parra remplace bien Dulin, STB n'est pas encore forfait officiellement.
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2015 20:55:52    Sujet du message: Le groupe pour le début du tournoi Répondre en citant

C'est logique. On va pas repprocher à PSA cette gestion intelligente (il a tellement fait de conneries jusque là).
Le forfait de TB contre l'Ecosse est acquis à 90% isn't it ? Il faut donc travailler avec deux 9 (d'ailleurs, j'espere que Parra jouera, j'ai pas envie de voir Kokott debuter). PSA aurait pu appeler 1 autre arriere et appeler Parra. Mais y'a plein d'ailliers capables de jouer arriere (et vice versa), donc c'est pas plus mal que PSA foute la paix aux clubs et appele le seul Parra. Moi, ca me va.

Notons que l'on en a fini, du moins temporairement, avec les 1/2 de melee ouvreur. Parra et Kokott sont assurés d'etre dans les 22. Lopez et Tales itou
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2015 22:16:39    Sujet du message: Le groupe pour le début du tournoi Répondre en citant

Oui, rien à dire, c'est clair.

Ils annoncer un groupe à 24, et garderont Parra. Et ils verront qui pourra jouer, il reste un petit bout de temps (même si la logique voudrait que Parra soit dans les 22, foutons la paix à STB sur ce match).

MessagePosté le: 26/06/2017 08:07:47    Sujet du message: Le groupe pour le début du tournoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stade Toulousain Index du Forum -> L'Equipe de France -> le tournoi des VI nations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation